Est ce qu'un homme a le droit de changer les couches de sont bébé

Salam

Moi au passage j'ai une autre question que m'inspire la tienne : est ce qu'un homme à le droit de changer la couche de sa fille.

Parce que j'ai déjà croiser des cas qui s'y refuse estimant que c'est haram et je me demande si c'est le fruit de leur imagination ou vraiment sorti de quelque part.
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
Salam

Moi au passage j'ai une autre question que m'inspire la tienne : est ce qu'un homme à le droit de changer la couche de sa fille.

Parce que j'ai déjà croiser des cas qui s'y refuse estimant que c'est haram et je me demande si c'est le fruit de leur imagination ou vraiment sorti de quelque part.

C’est ta progéniture, rien n’est Haram. Une fille ou garçon restent toujours des bébés aux yeux de leurs parents "normaux".
Ceux qui disent que c’est Haram, je dis qu’ils peuvent subir à la tentation devant leur fille-bébé. Une bande de pervers, que dire de plus !??
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam

Moi au passage j'ai une autre question que m'inspire la tienne : est ce qu'un homme à le droit de changer la couche de sa fille.

Parce que j'ai déjà croiser des cas qui s'y refuse estimant que c'est haram et je me demande si c'est le fruit de leur imagination ou vraiment sorti de quelque part.
salam

j'ai part trop oser poser la question, mais c"était bien le fond de ma question :rouge:
 
salut

juste pour pas polémiquer, sur halal ou haram j'ai choisi droit ?
Certes mais ça me dit pas ce que toi tu pense de ce qu’est le droit. Tu parles de bien et de mal ou d’autorité ou autre? Parce que par exemple pour moi le droit c’est en rapport avec le bien, mais certains utilisent le terme en rapport avec une « loi » dicté par des hommes qui peuvent essayer de dicter de faux « interdits ».
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Certes mais ça me dit pas ce que toi tu pense de ce qu’est le droit. Tu parles de bien et de mal ou d’autorité ou autre? Parce que par exemple pour moi le droit c’est en rapport avec le bien, mais certains utilisent le terme en rapport avec une « loi » dicté par des hommes qui peuvent essayer de dicter de faux « interdits ».
tu es trés pertinent !

mais les loi divine sont aussi des loi ( ou on peux les interpréter comme des règles de bien vivre )
 
C’est ta progéniture, rien n’est Haram. Une fille ou garçon restent toujours des bébés aux yeux de leurs parents "normaux".
Ceux qui disent que c’est Haram, je dis qu’ils peuvent subir à la tentation devant leur fille-bébé. Une bande de pervers, que dire de plus !??
Ça tiens du bon sens. Mais tous n'ont pas la même optique des choses et certains suivent avec assiduité ce qu'ils estiment être une directive de leur prophète. Donc je reformule ma question qui était pas assez précise : est ce qu'il existerait un ou des hadiths ou fatwa qui iraient dans ce sens là ? Ou c'est sorti de leur imagination...
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
Ça tiens du bon sens. Mais tous n'ont pas la même optique des choses et certains suivent avec assiduité ce qu'ils estiment être une directive de leur prophète. Donc je reformule ma question qui était pas assez précise : est ce qu'il existerait un ou des hadiths ou fatwa qui iraient dans ce sens là ? Ou c'est sorti de leur imagination...

Je ne suis pas les Hadiths et les Fatwas, je suis plutôt intuitif. J’ai une conscience de laquelle je dois me servir. Épisitou !
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Mais il n'y a pas de question à se poser. Si un bébé pleure parce que sa couche est sale, tu la changes (et même s'il ne pleure pas d'ailleurs). Tu ne vas pas le laisser comme ça. Il ne va pas le faire tout seul.
et pendent ce temps madame fait quoi, elle téléphone a la famille du bled :prudent:
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
En gros j’ai pensé et je pense à quelque chose semblable c’est pour ça que j’ai mis loi entre guillemets.
un peu comme est ce que l'on doit interpréter " haram " part interdit , déconseille ou illicite

vue que les loi humaine, sont faite pour ceux qui veulent les suivre
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Ouais et même elle sort avec ses copines, elle va au cinéma et peut-être même qu'elle finira en boîte de nuit. Voilà tu m'as énervée.
mais je penser qu'une femme marier, n'avais pas le droit de sortir sans sont Maharam,

oui je sais bien que tu va me répondre, vue qu'elle es marier, toute personne qui n'est pas marier avec elle es forcement Maharam pour elle :intello:
 
Haut