Qu'est ce qu'un malaïka ?

felouquier

Nicky31 pour les intimes
le coran en lui même est contradictoire si on pense a Allah comme une entité créatrice parce que dans le même coran on parle des lah aux pluriel qui ne savent pas faire grand chose ...
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
de la hiérarchie des êtres cher a Plutarque voyons
tu ne comprend pas de quoi il s'agit ..!!...??
de notre avenir qui se joue là haut..
entre ceux qui veulent nous détruire et ceux qui nous soutiennent
ils sont si peu nombreux .. et on leur doit beaucoup .. mais qui le sait vraiment Sunnites67
.. a p-art ceux qui les combattent en secret

et jouent contre nous ..

il est sympa le clip ...
 
non ça ne bloque pas ...
Allah à crée l'univers, "adam" a crée son village ...
excuse moi frèro je récapitule car g du mal à suivre... donc.... il y a bien un dieu créateur qui administre l'univers qui a crée les planètes le h2o etc.. ? et qui a aussi crée l' homme pour que celui ci administre un territoire terrestre ?
 
qui parle de baleine ? on est sur les bord du nil ... l'endroit parfait ou tout pousse sans fatigue pour avoir le temps de réfléchir à former une cité au lieu de partir à la chasse et à la cueillette du matin au soir et ne pas avoir le temps de réfléchir ...
pour moi sa bloque frèro : 09 Et Dieu dit : « Les eaux qui sont au-dessous du ciel, qu’elles se rassemblent en un seul lieu, et que paraisse la terre ferme. » Et ce fut ainsi.

dans ce verset il est clair et net que dieu ne parle pas du nil mais de l'eau sur la surface de la terre
 
le coran en lui même est contradictoire si on pense a Allah comme une entité créatrice parce que dans le même coran on parle des lah aux pluriel qui ne savent pas faire grand chose ...
alors est ce que tu peux m'expliquer maestro parce que là je ne comprends pas. allah est le créateur c dans le coran ça c clair et le coran évoque les divinités crée par l'homme qui ne serve à rien oui c vrai... et donc ?
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
excuse moi frèro je récapitule car g du mal à suivre... donc.... il y a bien un dieu créateur qui administre l'univers qui a crée les planètes le h2o etc.. ? et qui a aussi crée l' homme pour que celui ci administre un territoire terrestre ?
il a crée h2o il a crée l'homme et ensuite l'homme à crée la première cité ...

il y a bien une longue période de 170 000 ans avec des hommes préhistorique non ?
ben ces hommes préhistorique c'est les djnoun les indiens , les indigènes , les paiens , les paysans... en ensuite parmi eu est sorti le premier humain qui à bâti la cité , le citoyen le natif , la nation , insan , ness
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
pour moi sa bloque frèro : 09 Et Dieu dit : « Les eaux qui sont au-dessous du ciel, qu’elles se rassemblent en un seul lieu, et que paraisse la terre ferme. » Et ce fut ainsi.

dans ce verset il est clair et net que dieu ne parle pas du nil mais de l'eau sur la surface de la terre
détourner le lit d'une rivière c'est pas un miracle ... suffit de creuser ...

sama c'est traduit par ciel mais c'est aussi traduisible par sommet ... qui vient de summum et donc de l'arabe sama ... vu que l'arabe est la première langue scientifique et l'une des deux seules langues scientifique avec le grec ...
le latin à coté c'est un patois ...
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
alors est ce que tu peux m'expliquer maestro parce que là je ne comprends pas. allah est le créateur c dans le coran ça c clair et le coran évoque les divinités crée par l'homme qui ne serve à rien oui c vrai... et donc ?

et donc comment on traduit Al Lah si tout le monde peut en crée un ?

quel sont les trois théorie connu de la création de l'univers ?
 
de la hiérarchie des êtres cher a Plutarque voyons
tu ne comprend pas de quoi il s'agit ..!!...??
de notre avenir qui se joue là haut..
entre ceux qui veulent nous détruire et ceux qui nous soutiennent
ils sont si peu nombreux .. et on leur doit beaucoup .. mais qui le sait vraiment Sunnites67
.. a p-art ceux qui les combattent en secret

et jouent contre nous ..

bon g jeté un oeil vite fait sur la hiérarchie des êtres de plutarque (j'avais oublié tout ça merci de me faire replonger dedans) plutarque s'inscrit dans une vision polythéiste. Super bizarre le clip
 
il a crée h2o il a crée l'homme et ensuite l'homme à crée la première cité ...

il y a bien une longue période de 170 000 ans avec des hommes préhistorique non ?
ben ces hommes préhistorique c'est les djnoun les indiens , les indigènes , les paiens , les paysans... en ensuite parmi eu est sorti le premier humain qui à bâti la cité , le citoyen le natif , la nation , insan , ness
alors attend... donc pour toi il y a bien un dieu créateur en dehors du temps et de l'espace qui n'est pas un humain ? (pour moi aussi jusqu'à preuve du contraire) puis dieu à crée les humains (homme préhistorique) de ces hommes préhistoriques est sorti adam on va dire un homme urbain avec de hautes connaissances pour batir une civilisation... ok mais pq tu dis djinn = homme préhistorique ? tu as lu dans le dico ou déduction personnelle ? et à l'époque des hommes préhistoriques d'où est sorti adam il y avait déjà les malaïka sachant que les malaïka sont des envoyé de dieu humains qui font régner un certain ordre dans la cité état
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
quel sont les trois théorie de la création de l'univers ?
pour moi sa bloque frèro : 09 Et Dieu dit : « Les eaux qui sont au-dessous du ciel, qu’elles se rassemblent en un seul lieu, et que paraisse la terre ferme. » Et ce fut ainsi.

dans ce verset il est clair et net que dieu ne parle pas du nil mais de l'eau sur la surface de la terre

la terre c'est la terre, c'est a dire là ou tu peux marcher et planter un arbre ou ta maison ...

faut pas confondre avec la sphère céleste ... qui porte le même nom aujourd'hui par ignorance ...

dans l'antiquité tout le monde savait que la sphère céleste était sphérique ... et que la terre était plate ... a part les montagne ... dire que la terre est plate c'est comme dire que le territoire de la Belgique est plat !

le mieux pour te mettre dans le bain c'est de ne plus l’appeler vulgairement la terre, mais la sphère céleste.

et garde la terre pour le territoire ...
 
quel sont les trois théorie de la création de l'univers ?


la terre c'est la terre, c'est a dire là ou tu peux marcher et planter un arbre ou ta maison ...

faut pas confondre avec la sphère céleste ... qui porte le même nom aujourd'hui par ignorance ...

dans l'antiquité tout le monde savait que la sphère céleste était sphérique ... et que la terre était plate ... a part les montagne ... dire que la terre est plate c'est comme dire que le territoire de la Belgique est plat !

le mieux pour te mettre dans le bain c'est de ne plus l’appeler vulgairement la terre, mais la sphère céleste.

et garde la terre pour le territoire ...
d'accord j'avais regroupé tous les versets du coran qui parlaient de ard (terre) et j'en avais conclu que dieu ne parle pas le planète terre dans le coran mais du sol du territoire que tes pieds foulent.

donc je t'écoute pour les 3 théories fréro
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
alors attend... donc pour toi il y a bien un dieu créateur en dehors du temps et de l'espace qui n'est pas un humain ? (pour moi aussi jusqu'à preuve du contraire) puis dieu à crée les humains (homme préhistorique) de ces hommes préhistoriques est sorti adam on va dire un homme urbain avec de hautes connaissances pour batir une civilisation... ok mais pq tu dis djinn = homme préhistorique ? tu as lu dans le dico ou déduction personnelle ? et à l'époque des hommes préhistoriques d'où est sorti adam il y avait déjà les malaïka sachant que les malaïka sont des envoyé de dieu humains qui font régner un certain ordre dans la cité état
l'homme est par nature sociable et ils ne peuvent vivre isolés ... même les indigènes ont des gardiens ...

d'ailleurs c'est peut être bien ce mot "gardien" qui traduirait le mieux "malaikat .. puisque mulk c'est le royaume donc ce serait les gardiens du royaume...

et justement Socrate parle de ces fameux gardien ... jusqu’à dire que certain sont même asexué, les fameux eunuques ...
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
d'accord j'avais regroupé tous les versets du coran qui parlaient de ard (terre) et j'en avais conclu que dieu ne parle pas le planète terre dans le coran mais du sol du territoire que tes pieds foulent.

donc je t'écoute pour les 3 théories fréro

elles sont connu, mais comme on n'en parle pas assez, on oublie qu'on sait de quoi on parle ...

tu as ceux qui pense que c'est le hasard qui a crée chaos big bang
tu as ceux qui pensent que c'est la nature darwin et son têtard primitif
et tu as ceux qui pense que c'est dieu ou Al LAh en arabe ...

jusque là c'est bon pour toi ? il ne manque rien ?
 
l'homme est par nature sociable et ils ne peuvent vivre isolés ... même les indigènes ont des gardiens ...

d'ailleurs c'est peut être bien ce mot "gardien" qui traduirait le mieux "malaikat .. puisque mulk c'est le royaume donc ce serait les gardiens du royaume...

et justement Socrate parle de ces fameux gardien ... jusqu’à dire que certain sont même asexué, les fameux eunuques ...

donc il y aurait eu un royaume humain avec comme rois adam et comme dieu créateur dieu. les malaikat sont des gardiens humains de ce royaume. ce royaume c t en egypte les pyramides la connaissance etc et c t ce que l'on appelle le jardin d'eden ?
 
pas les mêmes dates ... et d'ailleurs même si c'était le cas, soit ça continu soit ça fini par se bloquer et retour a la case départ, on a aussi connu ça ...
j'ai pas compris.

apparemment c les mêmes dates, tu trouves aussi la même civilisation en chine au pakistan des vestiges de cette civilisation sur l'île de pâques
 
elles sont connu, mais comme on n'en parle pas assez, on oublie qu'on sait de quoi on parle ...

tu as ceux qui pense que c'est le hasard qui a crée chaos big bang
tu as ceux qui pensent que c'est la nature darwin et son têtard primitif
et tu as ceux qui pense que c'est dieu ou Al LAh en arabe ...

jusque là c'est bon pour toi ? il ne manque rien ?
c bon pour moi maestro... et la bonne du coup ? c laquelle
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
sur la création ? tiens donc à part c 3 théories je ne vois vaiment pas si il peut y en avoir d'autres
je n'arrive pas à la retrouver pour le moment ...

mais bon , on va faire comme si, on apportera la source après ...

en fait avant les gens se prenaient la tête pour savoir si l'univers est l'oeuvre de la nature, de l'art ou du hasard ...
 
ok mais de l'art de qui l'art ce n'est qu'un outils qui en est l'auteur ? de la nature donc une force qui équilibre les choses ? le hasard sa n'éxiste pas c qui arrive est le résultat de lois et d'addition de soustraction bref de mathématiques
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
ok mais de l'art de qui l'art ce n'est qu'un outils qui en est l'auteur ? de la nature donc une force qui équilibre les choses ? le hasard sa n'éxiste pas c qui arrive est le résultat de lois et d'addition de soustraction bref de mathématiques
est ce que l'univers est bien ordonné ?

peut on dire que c'est une oeuvre d'Art ?
 
Haut