Qu'est ce qu'un malaïka ?

Est-ce vrai que t'es "sunnite" !?? Sinon je dirais "débile" comme question.
pq débile ? je suis dsl d'avoir heurté tes croyances dogmatiques. j'aimerai que l'on puisse me définir malaïka selon la description que l'on en fait dans le coran ou son étymologie. il n'y a pas de question débile pour ta gouverne
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
salam à toutes et à tous que veut dire le mot malaïka ? qu'est ce que c'est ? est ce un humain un ange ? une fonction religieuse etymomogiquement qu'est ce que ça veut dire ?
ça a un rapport avec le mot mulk ..

c'est des "royalistes" ou un truc dans le genre, en clair des gars de l'armée ... on le voit bien dans le coran avec leur salut quand ils se cachent avec leurs épées pour tendre des embuscades, et les massacres qu'ils font dans les rangs ennemis...

rien a voir avec le mot ange qui vient de l’angélisme, un bon comportement a adopté en société pour des citoyens ...sans aucune violence ...
 
ça a un rapport avec le mot mulk ..

c'est des "royalistes" ou un truc dans le genre, en clair des gars de l'armée ... on le voit bien dans le coran avec leur salut quand ils se cachent avec leurs épées pour tendre des embuscades, et les massacres qu'ils font dans les rangs ennemis...

rien a voir avec le mot ange qui vient de l’angélisme, un bon comportement a adopté en société pour des citoyens ...sans aucune violence ...
je te remercie pour ta réponse alors comment interprêter le fait qu'ils aient 6 ailes ? qu'ils descendent l'ordre de leur seigneur du monde céleste au monde terrestre, qu'ils arrachent l'âme des morts, qu'ils enregistrent les actions etc... est-ce que mulk veut bien dire soldat ? et qu'elle sorte de soldat ?
 
Est-ce vrai que t'es "sunnite" !??
on a le malheur de poser une question que l'on peut trouver intéressante et Messieurs les ex sans religion revenus il y a 2 ans à la prière te takfirise sans vergogne. je pensais que cette espèce avait disparu je vois que non. attention je ne vise personne. à ce genre de personne allez chercher du travail et soyez utile au lieu de vous croire au dessus des autres tel le peuple élu (élu par vous-même) c t mon coup de sang du matin merci
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
je te remercie pour ta réponse alors comment interprêter le fait qu'ils aient 6 ailes ? qu'ils descendent l'ordre de leur seigneur du monde céleste au monde terrestre, qu'ils arrachent l'âme des morts, qu'ils enregistrent les actions etc... est-ce que mulk veut bien dire soldat ? et qu'elle sorte de soldat ?
pas de souci ... un aile est une métaphore pour désigner un cheval rapide ...on parle de char ...

suffit d'avoir une cité en hauteur, donc imprenable, c'est ce qu'on appelle une cité céleste ...

pour arracher l'esprit, c'est la condamnation, pour l'enregistrement des actions c'est le greffier au tribunal ...

les gardiens, les soldats, les templiers, les royalistes un militaire... dans ce sens là ...

quand youssef avait son uniforme en plus beau gosse, il faisait craquer toute les filles ... et les tenus militaire de parade ont toujours cette effet ...
 
waaaaah c pas mal merci felouquier. mais il y a tellement d'autre verset qui font penser que c'est une créature à part entière ! alors est-ce que tu veux dire qu'à cette époque il y avait une catégorie d'humain très allié de dieu et une autre un peu moins les gens de l'ordinairr et oblis qui était malaïka puis et devenu djinn suite à son péché d'orgueil
 
sourate 15 : v7 et 8 : Pourquoi ne nous es-tu pas venu avec les Anges, si tu es du nombre des véridiques?»

Nous ne faisons descendre les Anges qu’avec la vérité; et alors, il ne leur sera pas accordé de répit [à ces impies].

tu pourrais me dire ce que tu en penses cher ami ?
 
quel est donc cette cité en hauteur félouquier ? mari c faite prévenir de la naissance de issa par un malaïk le prophète mohamed recevait la visite de malaïk et bien d'autres prophète à bien d'autres époques... est-ce un royaume qui à tenu jusqu'à un peu après le sceau des prophète (mohamed) pq il n'y a pas de trace de cet immense royaume si bien organisé
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
waaaaah c pas mal merci felouquier. mais il y a tellement d'autre verset qui font penser que c'est une créature à part entière ! alors est-ce que tu veux dire qu'à cette époque il y avait une catégorie d'humain très allié de dieu et une autre un peu moins les gens de l'ordinairr et oblis qui était malaïka puis et devenu djinn suite à son péché d'orgueil
les forces de l'ordre ... un peu comme les chevaliers du zodiaques ... qui justement s'en inspire beaucoup ...
pour ce qui est de dieu, certain passage parle d'un homme, ce qu'il faut savoir c'est que dieu dans l'antiquité c'est pas le même sens que dieu aujourd'hui ...

djinn c'est le paysans et djenna le pays ... on parle de la premiere civilisation ... passer de paysan à citoyen c'est juste énorme , la même différence qu'entre le jour et la nuit ...
 
pour ce qui est de dieu, certain passage parle d'un homme, ce qu'il faut savoir c'est que dieu dans l'antiquité c'est pas le même sens que dieu aujourd'hui ...
alors la felouquier tu ne t'en tirera pas comme ça ! c trop intéressant et j'attends une belle explication !

djinn c'est le paysans et djenna le pays ... on parle de la premiere civilisation ... passer de paysan à citoyen c'est juste énorme , la même différence qu'entre le jour et la nuit
mais comment tu c que djinn = paysans ? et djenna campagne ?
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
pourquoi on traduit malaïk par ange ? alors que c deux mots ne veulent pas dire la mme chose
c'est récent, c'est comme traduire allah pas dieu ... ça n'a aucun sens de traduire approximativement ...

pour malaik par ange c'est parce que les anges sont bons entre eux et avec les citoyens mais c'est pas la bonne traduction
pour Allah il le traduise par dieu ou Dieu parce qu'il nous éclaire ... mais le soleil aussi nous éclaire, et même nos maitre à l'école nous éclairent ...

Allah est lié a la création , l'éclairage n'est que l'un de ses attributs ...
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
alors la felouquier tu ne t'en tirera pas comme ça ! c trop intéressant et j'attends une belle explication !

mais comment tu c que djinn = paysans ? et djenna campagne ?
en lisant les livres des premiers philosophes, je me suis rendu compte que les tournures du phrase etait les même que celle du coran ...
par exemple la phrase "homme libre ou esclave" on la retrouve chez tout les philosophes grec et dans le coran

et ensuite petit à petit j'ai compris de qui parlait le coran et qui l'avait écrit ...

min ness wa djoun c'est entre les nations et les campagnards ou paysans ...

les météores qui viennent du ciel c'est les flèches enflammées ... les balistes les catapultes ... l'histoire de l'humanité quoi ...
 
Dernière édition:
pas toute les fois, mais certaine fois, comme dans la bible ...

cote moi quand tu me cites ...
mais dans la bible (quand tu dis bible tu parles des évangiles ou de la thora?) chrétienne, les évangiles donc dieu n'est pas un homme c un être supérieur hors du temps et de l'espace terrestre, un créateur même, après si tu lis la thawrat de manière littéraire alors là oui c un homme (dieu à crée l'homme à son image etc) mais tout le monde sait que la thora est hyper métaphoré et ne se lit surtout pas de manière littéraire.
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
mais dans la bible (quand tu dis bible tu parles des évangiles ou de la thora?) chrétienne, les évangiles donc dieu n'est pas un homme c un être supérieur hors du temps et de l'espace terrestre, un créateur même, après si tu lis la thawrat de manière littéraire alors là oui c un homme (dieu à crée l'homme à son image etc) mais tout le monde sait que la thora est hyper métaphoré et ne se lit surtout pas de manière littéraire.
faut lire socrate et aristote ... et hérodote pour les récits, c'est pas une perte de temps, on retrouve les mêmes histoires avec des noms dans une autre langue ...

aristote dit que l'homme veut faire son enfant a son image ... et dieu c'est un illuminé, un éclairé qui veut faire l'homme a son image ...
quel est donc cette cité en hauteur félouquier ? mari c faite prévenir de la naissance de issa par un malaïk le prophète mohamed recevait la visite de malaïk et bien d'autres prophète à bien d'autres époques... est-ce un royaume qui à tenu jusqu'à un peu après le sceau des prophète (mohamed) pq il n'y a pas de trace de cet immense royaume si bien organisé
quand est ce que ça s'est passé et où ça s'est passé ?

marie c'est la soeur de aaroun ...
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
y a des peuplades qui réclament toujours leur malaika .. mais hélas il n y en a pas pour tout le monde .. les ressources sont rares ou épuisé .. certain pensent en avoir vu en Arabie pas loin d un oasis qui pointe au sud .. pile poil vers l étoile polaire .. mais je crois que c est une légende pour arnaquer les touristes
 
faut lire socrate et aristote ... et hérodote pour les récits, c'est pas une perte de temps, on retrouve les mêmes histoires avec des noms dans une autre langue ...

aristote dit que l'homme veut faire son enfant a son image ... et dieu c'est un illuminé, un éclairé qui veut faire l'homme a son image ...

quand est ce que ça s'est passé et où ça s'est passé ?

marie c'est la soeur de aaroun ...
fais moi une petite conclusion mon petit felouquier car tu réponds à mes questions par d'autres questions. alors vas-y je t'écoute que veux-tu dire ? dieu est un homme ou pas ? et si oui qui est ce ? marie soeur de aroun ok d'accord qu'est ce que tu en conclu ?
 
y a des peuplades qui réclament toujours leur malaika .. mais hélas il n y en a pas pour tout le monde .. les ressources sont rares ou épuisé .. certain pensent en avoir vu en Arabie pas loin d un oasis qui pointe au sud .. pile poil vers l étoile polaire .. mais je crois que c est une légende pour arnaquer les touristes
mais de quoi parles-tu mon cher ami ?
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
fais moi une petite conclusion mon petit felouquier car tu réponds à mes questions par d'autres questions. alors vas-y je t'écoute que veux-tu dire ? dieu est un homme ou pas ? et si oui qui est ce ? marie soeur de aroun ok d'accord qu'est ce que tu en conclu ?
LIVRE DE LA GENÈSE
01 AU COMMENCEMENT, Dieu créa le ciel et la terre.
02 La terre était informe et vide, les ténèbres étaient au-dessus de l’abîme et le souffle de Dieu planait au-dessus des eaux.
03 Dieu dit : « Que la lumière soit. » Et la lumière fut.
04 Dieu vit que la lumière était bonne, et Dieu sépara la lumière des ténèbres.
05 Dieu appela la lumière « jour », il appela les ténèbres « nuit ». Il y eut un soir, il y eut un matin : premier jour.
06 Et Dieu dit : « Qu’il y ait un firmament au milieu des eaux, et qu’il sépare les eaux. »
07 Dieu fit le firmament, il sépara les eaux qui sont au-dessous du firmament et les eaux qui sont au-dessus. Et ce fut ainsi.
08 Dieu appela le firmament « ciel ». Il y eut un soir, il y eut un matin : deuxième jour.
09 Et Dieu dit : « Les eaux qui sont au-dessous du ciel, qu’elles se rassemblent en un seul lieu, et que paraisse la terre ferme. » Et ce fut ainsi.
10 Dieu appela la terre ferme « terre », et il appela la masse des eaux « mer ». Et Dieu vit que cela était bon.
11 Dieu dit : « Que la terre produise l’herbe, la plante qui porte sa semence, et que, sur la terre, l’arbre à fruit donne, selon son espèce, le fruit qui porte sa semence. » Et ce fut ainsi.
12 La terre produisit l’herbe, la plante qui porte sa semence, selon son espèce, et l’arbre qui donne, selon son espèce, le fruit qui porte sa semence. Et Dieu vit que cela était bon.
13 Il y eut un soir, il y eut un matin : troisième jour.
14 Et Dieu dit : « Qu’il y ait des luminaires au firmament du ciel, pour séparer le jour de la nuit ; qu’ils servent de signes pour marquer les fêtes, les jours et les années ;
15 et qu’ils soient, au firmament du ciel, des luminaires pour éclairer la terre. » Et ce fut ainsi.
16 Dieu fit les deux grands luminaires : le plus grand pour commander au jour, le plus petit pour commander à la nuit ; il fit aussi les étoiles.
17 Dieu les plaça au firmament du ciel pour éclairer la terre,
18 pour commander au jour et à la nuit, pour séparer la lumière des ténèbres. Et Dieu vit que cela était bon.
19 Il y eut un soir, il y eut un matin : quatrième jour.
20 Et Dieu dit : « Que les eaux foisonnent d’une profusion d’êtres vivants, et que les oiseaux volent au-dessus de la terre, sous le firmament du ciel. »
21 Dieu créa, selon leur espèce, les grands monstres marins, tous les êtres vivants qui vont et viennent et foisonnent dans les eaux, et aussi, selon leur espèce, tous les oiseaux qui volent. Et Dieu vit que cela était bon.
22 Dieu les bénit par ces paroles : « Soyez féconds et multipliez-vous, remplissez les mers, que les oiseaux se multiplient sur la terre. »
23 Il y eut un soir, il y eut un matin : cinquième jour.
24 Et Dieu dit : « Que la terre produise des êtres vivants selon leur espèce, bestiaux, bestioles et bêtes sauvages selon leur espèce. » Et ce fut ainsi.
25 Dieu fit les bêtes sauvages selon leur espèce, les bestiaux selon leur espèce, et toutes les bestioles de la terre selon leur espèce. Et Dieu vit que cela était bon.
26 Dieu dit : « Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance. Qu’il soit le maître des poissons de la mer, des oiseaux du ciel, des bestiaux, de toutes les bêtes sauvages, et de toutes les bestioles qui vont et viennent sur la terre. »
27 Dieu créa l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa, il les créa homme et femme.
28 Dieu les bénit et leur dit : « Soyez féconds et multipliez-vous, remplissez la terre et soumettez-la. Soyez les maîtres des poissons de la mer, des oiseaux du ciel, et de tous les animaux qui vont et viennent sur la terre. »
29 Dieu dit encore : « Je vous donne toute plante qui porte sa semence sur toute la surface de la terre, et tout arbre dont le fruit porte sa semence : telle sera votre nourriture.
30 À tous les animaux de la terre, à tous les oiseaux du ciel, à tout ce qui va et vient sur la terre et qui a souffle de vie, je donne comme nourriture toute herbe verte. » Et ce fut ainsi.
31 Et Dieu vit tout ce qu’il avait fait ; et voici : cela était très bon. Il y eut un soir, il y eut un matin : sixième jour.
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
maintenant penses à dieu comme au premier homme celui qui crée la civilisation
quand il parle des animaux et des fruits c'est ceux qu'ils élèvent et ceux qu'ils plante ... pour les animaux sauvage , faut pensé aux hippopotames ...et autre crocodile qui sont les vrais monstres marin au final ...
pour les cieux c'est comme l'histoire de l'olympe qui est une acropole c'est à dire une cité accroché au ciel en clair sur une montagne ou plutôt une grande colline ou il est aisé de se mettre en sécurité ...
pour la lumière, ben un coup c'est le feu et l'autre la lumière du jour ...
pour les étoiles la lune et le soleil c'est la création du calendrier ... on ne peut pas avoir de jour 1 sans un calendrier ...
ensuite faire les hommes et les femmes a son image c'est de les rendre civilisé c'est a dire devenir des citoyens ...

et le septième jour il s'est reposé sur son trône !

si un homme est capable de faire ça, c'est que c'est un être qui est capable de s'éclairé par lui même donc c'est un dieu ... et ensuite il éclaire les autres !
 
27 Dieu créa l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa, il les créa homme et femme.
mais ça ne veut pas dire qu'il à crée (enfanté) un humain à son image concrètement. si je te dis que g peint un tableau à mon image... c l'image que je m'en faisait que je l'ai peint. après comment tu explique que dieu homme a crée les monstres marins (baleine, requin, orque) ? comment tu expliques ce verset ? en plus dans le coran il est dit que dieu n'enfante pas donc la création de l'homme à son image ce n'est pas un père qui ressemble à son fils. en tout cas je te remercie cette discussion est forte agréable
 
aïe ton explication est intéressant mais y'a des choses qui bloque... qui à tout crée alors si dieu est le premier homme qui a donné naissance à la civilisation ?
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
aïe ton explication est intéressant mais y'a des choses qui bloque... qui à tout crée alors si dieu est le premier homme qui a donné naissance à la civilisation ?
non ça ne bloque pas ...
Allah à crée l'univers, l'homme éclairé, le dieu, a crée la première cité ...

c'est le mot Lah qu'il faut comprendre pour ne pas avoir à imaginer des choses ...
 
Dernière édition:

felouquier

Nicky31 pour les intimes
mais ça ne veut pas dire qu'il à crée (enfanté) un humain à son image concrètement. si je te dis que g peint un tableau à mon image... c l'image que je m'en faisait que je l'ai peint. après comment tu explique que dieu homme a crée les monstres marins (baleine, requin, orque) ? comment tu expliques ce verset ? en plus dans le coran il est dit que dieu n'enfante pas donc la création de l'homme à son image ce n'est pas un père qui ressemble à son fils. en tout cas je te remercie cette discussion est forte agréable
qui parle de baleine ? on est sur les bord du nil ... l'endroit parfait ou tout pousse sans fatigue pour avoir le temps de réfléchir à former une cité au lieu de partir à la chasse et à la cueillette du matin au soir et ne pas avoir le temps de réfléchir ...
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
mais de quoi parles-tu mon cher ami ?

de la hiérarchie des êtres cher a Plutarque voyons
tu ne comprend pas de quoi il s'agit ..!!...??
de notre avenir qui se joue là haut..
entre ceux qui veulent nous détruire et ceux qui nous soutiennent
ils sont si peu nombreux .. et on leur doit beaucoup .. mais qui le sait vraiment Sunnites67
.. a p-art ceux qui les combattent en secret

et jouent contre nous ..

 
Haut