Comment sait on qu'un prénom est musulman?

Sur certains sites, certains prénoms figurent, sur d'autres pas, même les listes des consulats du Maroc varient :eek:C'est fou àa!
Un prénom est pr la vie. J'ai envoyé un mail au consulat du Maroc à Lyon, ils ne m'ont pas répondu, sympa Knor!
Alors comment le sait on? :rolleyes::rolleyes:
 
Sur certains sites, certains prénoms figurent, sur d'autres pas, même les listes des consulats du Maroc varient :ee k:C'est fou àa!
Un prénom est pr la vie. J'ai envoyé un mail au consulat du Maroc à Lyon, ils ne m'ont pas répondu, sympa Knor!
Alors comment le sait on? :rolleyes::rolleyes:

robert c'est pas musulman, fait toi une raison !

mais zidane oui ! :D
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Sur certains sites, certains prénoms figurent, sur d'autres pas, même les listes des consulats du Maroc varient :eek:C'est fou àa!
Un prénom est pr la vie. J'ai envoyé un mail au consulat du Maroc à Lyon, ils ne m'ont pas répondu, sympa Knor!
Alors comment le sait on? :rolleyes::rolleyes:

knor ? non je pense pas que ca soit un prenom musulman, même si il est sympa
 
Sur certains sites, certains prénoms figurent, sur d'autres pas, même les listes des consulats du Maroc varient :eek:C'est fou àa!
Un prénom est pr la vie. J'ai envoyé un mail au consulat du Maroc à Lyon, ils ne m'ont pas répondu, sympa Knor!
Alors comment le sait on? :rolleyes::rolleyes:

Y'a des prénoms arabes et des prénoms musulmans, après ça dépend de ce que tu entends par prénoms musulmans...
 
oui mais tu ne risques pas d'etre submergée par les mp TOI ! :langue:
oh meskin il a peur de faire craquer les filles :rolleyes:

Y'a des prénoms arabes et des prénoms musulmans, après ça dépend de ce que tu entends par prénoms musulmans...

musulmans, là on me cassera pas les pieds en passant la douane, en faisant le livret de famille, ou bien qd il sera grand à l'école, comme j'ai vus certains dénigrer un yanis en lui disant que c'était pas un vrai marocain...:fou:
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Robert c'est musulman....

il parait qu'on est tous musulman....

maintenant c'est pas arabe.....

Tchung mae , kouadio kouamé ,vince, sont des personnes qui peuvent etre musulmane
 
Y'a des prénoms arabes et des prénoms musulmans, après ça dépend de ce que tu entends par prénoms musulmans...

j'avais lu ici qu'un prénom musulman ça n'existait pas
mais arabe oui...

au fait?
vous avez remarqué que de moins en moins de gens en France appellent leur fils Mohamed?
alors que dans ma génération.... le 1er fils est souvent appelé comme ça...
tous les permiers de ma famille par ex....
 
j'avais lu ici qu'un prénom musulman ça n'existait pas
mais arabe oui...

au fait?
vous avez remarqué que de moins en moins de gens en France appellent leur fils Mohamed?
alors que dans ma génération.... le 1er fils est souvent appelé comme ça...
tous les permiers de ma famille par ex....

oué on a remarqué :fou:
tu veux pas revenir au sujet avant que je crève? :rolleyes:
 
musulmans, là on me cassera pas les pieds en passant la douane, en faisant le livret de famille, ou bien qd il sera grand à l'école, comme j'ai vus certains dénigrer un yanis en lui disant que c'était pas un vrai marocain...:fou:

A la douane ils n'ont rien à dire, ma soeur porte un prénom arabe mais qui n'est pas musulman et on ne lui a jamais casser les pieds à la douane...

Après vrai marocain ou non ou est le blème tu t'en fout si t'a envie d'appeller ton fils Edouard ils n'ont strictement rien à dire aux douanes, y'a pas de règles particulière pour les prénoms...
 
oué on a remarqué :fou:
tu veux pas revenir au sujet avant que je crève? :rolleyes:

j't'ai répondu sur l'autre post pour ton idée de départ...
y'avait un chanteur juif qui s'appelait comme ça...

sinon.... ben je crois qu'il y a une lsite chez vous les marocains des prénoms autorisés.... pioche dedans :eek:
déjà essaye de voir la signification du prénom....
 
A la douane ils n'ont rien à dire, ma soeur porte un prénom arabe mais qui n'est pas musulman et on ne lui a jamais casser les pieds à la douane...

Après vrai marocain ou non ou est le blème tu t'en fout si t'a envie d'appeller ton fils Edouard ils n'ont strictement rien à dire aux douanes, y'a pas de règles particulière pour les prénoms...
moué
j't'ai répondu sur l'autre post pour ton idée de départ...
y'avait un chanteur juif qui s'appelait comme ça...

sinon.... ben je crois qu'il y a une lsite chez vous les marocains des prénoms autorisés.... pioche dedans :
déjà essaye de voir la signification du prénom....

mais où est cette liste?
j'avais oublié le coup de chanteur :rolleyes:sorry
http://www.meilleursprenoms.com/Etymologie/Etymologie.php3?search=noham
au fil des jours, je sens que ça presse de plus en plus, c'est certain ça n'attendra pas septembre
j'ai peur :(
 

adja01

inconito
de toute façon tu peux appeler tes enfantscomme tu veux du moment que la signification n'est pas quelques de mauvaix ;)
dieu prefère en 1 er lieu les prénom composé comme abderrahmane,abdebassir etc...
puis viennent en 2ème lieu les prénoms prophètiques et leur compagnons comme mohamed ,ibrahim, adam ,haroun,moussa,aissa etc... et enfin tous les prénom qui ont une consonnance arabe dont la signification est bien ;)
voilou
 

adja01

inconito
Sur certains sites, certains prénoms figurent, sur d'autres pas, même les listes des consulats du Maroc varient :eek:C'est fou àa!
Un prénom est pr la vie. J'ai envoyé un mail au consulat du Maroc à Lyon, ils ne m'ont pas répondu, sympa Knor!
Alors comment le sait on? :rolleyes:

sur une liste consulaire j'ai vu qu'il accepter rachel :eek:
 
j'avais lu ici qu'un prénom musulman ça n'existait pas
mais arabe oui...

au fait?
vous avez remarqué que de moins en moins de gens en France appellent leur fils Mohamed?
alors que dans ma génération.... le 1er fils est souvent appelé comme ça...
tous les permiers de ma famille par ex....

Il faut juste que le prenom soit compatible avec les principes de l'Islam, qu'il soit arabe ou autre ce n'est pas important.

Cela n'empeche pas qu'il existe chez nous des prenom hram genre lkhammar (vendeur de boisson alcoolique :D) ou 3abd nnbi :eek:...

@ Chehra: pourquoi choisir le prenom de ton enfant en fonction de ce que peuvent penser certains malades? Perso si je devais choisir un prenom pour mon enfants, je ne penserais aux autres que lorsqu'il s'agira de la facilite de le prononcer correctement dans le milieu ou je vis.:rolleyes:
 
Il faut juste que le prenom soit compatible avec les principes de l'Islam, qu'il soit arabe ou autre ce n'est pas important.

Cela n'empeche pas qu'il existe chez nous des prenom hram genre lkhammar (vendeur de boisson alcoolique :D) ou 3abd nnbi :eek:...

@ Chehra: pourquoi choisir le prenom de ton enfant en fonction de ce que peuvent penser certains malades? Perso si je devais choisir un prenom pour mon enfants, je ne penserais aux autres que lorsqu'il s'agira de la facilite de le prononcer correctement dans le milieu ou je vis.:rolleyes:

tout a fait d'accord avec toi!!
c'est Ton enfant alors choisi le nom qui te plait le plus c'est tout
 
Il faut juste que le prenom soit compatible avec les principes de l'Islam, qu'il soit arabe ou autre ce n'est pas important.

Cela n'empeche pas qu'il existe chez nous des prenom hram genre lkhammar (vendeur de boisson alcoolique :D) ou 3abd nnbi :eek:...

@ Chehra: pourquoi choisir le prenom de ton enfant en fonction de ce que peuvent penser certains malades? Perso si je devais choisir un prenom pour mon enfants, je ne penserais aux autres que lorsqu'il s'agira de la facilite de le prononcer correctement dans le milieu ou je vis.:rolleyes:

J'ai jamais fait en fonction des autres. Mais là arrivant au 5ème garçon, j'ai épuisé mes réserves.
 
Haut