Es ce qu'une femme accepterai de travailler pour son mari

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Salam alaykoum j'ai vu le barème de la aah marier si la femme touche 1500 euros moi j'ai le droit que à 271 euros pensez vous vraiment qu'une femme serait prête à travailler pour son mari c'est une injustice pour les personnes handicapées en plus de vivre avec un handicap il te retire de l'argent si ta femme travaille ta pas le droit de te marier elle est mal faite la loi je vous met le lien du bareme il faudrait qu'elle travaille 20h pour 800 euros par mois pour avoir 800 euros aah pour avoir une aah raisonnable pensez qune femme accepterait de régler toute les dépenses https://www.faire-face.fr/2017/09/21/aah-couple-perdre/
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam alaykoum j'ai vu le barème de la aah marier si la femme touche 1500 euros moi j'ai le droit que à 271 euros pensez vous vraiment qu'une femme serait prête à travailler pour son mari c'est une injustice pour les personnes handicapées en plus de vivre avec un handicap il te retire de l'argent si ta femme travaille ta pas le droit de te marier elle est mal faite la loi je vous met le lien du bareme il faudrait qu'elle travaille 20h pour 800 euros par mois pour avoir 800 euros aah pour avoir une aah raisonnable pensez qune femme accepterait de régler toute les dépenses https://www.faire-face.fr/2017/09/21/aah-couple-perdre/
En générale le sens d’être en couple s'est l'entraide hormis les sentiment l'amour la bonne entente l'envie de fonder une famille
Si tu as cette chance de rencontré une personne qui à la base te plait et sincère dans tes démarches oui en tout les cas je te le souhaite :)
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Salam alaykoum j'ai vu le barème de la aah marier si la femme touche 1500 euros moi j'ai le droit que à 271 euros pensez vous vraiment qu'une femme serait prête à travailler pour son mari c'est une injustice pour les personnes handicapées en plus de vivre avec un handicap il te retire de l'argent si ta femme travaille ta pas le droit de te marier elle est mal faite la loi je vous met le lien du bareme il faudrait qu'elle travaille 20h pour 800 euros par mois pour avoir 800 euros aah pour avoir une aah raisonnable pensez qune femme accepterait de régler toute les dépenses https://www.faire-face.fr/2017/09/21/aah-couple-perdre/

Salam Cafegourmand ;)

Honnêtement, si un homme se présente à ma famille pour me demander en mariage : je ne pense pas que mon tuteur légal puisse valider sa requête dans l'optique où, il serait incapable de subvenir à mes besoins physiologiques.
En principe et ce, même si moi aussi je mettrais la main à la pâte pour participer aux dépenses de la vie quotidienne : logiquement, c'est à l'homme qu'il incombe de faire "vivre" son foyer.

Dans notre religion, lorsqu'un père marie sa fille, c'est au futur époux de reprendre la relève pour bien s'en occuper.
Du coup, si le padre constate qu'avec la personne qui s'est présenté à lui, sa fille ne risque pas de vivre "confortablement" car devra, malgré tout, endosser le rôle dièl un rajel : je ne pense vraiment pas qu'il donnera sa bénédiction à cette union.

En revanche, si je suis déjà mariée avec un homme ayant le profil dont tu viens de parler.
Il est tout à fait normal que je puisse bosser pour notre famille et ce, même s'il n'a aucune entrée d'argent.
Je ne vais pas "abandonner" mon époux sous prétexte qu'il a perdu son job ou qu'il a malheureusement quelques soucis de santé qu'ils le contraignent à cesser toute sorte d'activité. En effet, lorsqu'on est marié c'est jusqu'à ce que la mort nous sépare sauf, bien entendu, en cas de discordes qui nous obligeraient à emprunter des chemins différents.

L'mouhim, à travers mes propos, tu dois juste comprendre que si je ne connais pas l'individu en question (je parle de celui qui se sera présenté à ma famille pour faire de moi son épouse), il ne va pas avoir mon soutien et vu que je suis la principale concernée : ce sera un refus "catégorique" de part et d'autre. A côté de ça, si je sais de qui il s'agit car j'ai appris à le connaitre avant même qu'il ne veuille faire de moi sa "chère et tendre" ( :p ). Là, ça peut changer la donne car si j'arrive à me projeter avec lui et ce, en dépit de ses problèmes : il aura un appuie de ma part.
Et on sait tous que, lorsque les principaux concernés se donnent les moyens d'obtenir ce pourquoi ils se battent : ils arrivent à trouver des arguments forts pour convaincre ceux qui sont réticents à une telle démarche.
D'autant + que les parents ne souhaitent que le bonheur de leurs enfants donc avec de la ténacité, il y aura toujours moyen de leur faire entendre raison :cool:.

Quoi qu'il en soit, je te souhaite de trouver ta petite perle rare qui te rendra heureux in sha Allah.
J'espère qu'elle sera une épaule solide pour toi afin de te soutenir dans ce genre d'épreuve.
==> Allah y dir fi trè9èk bènt l'halal qui t'aimera et qui te comblera de joie : amine ya rabi l'3èlèmine ;).
 
A

AncienMembre

Non connecté
En générale le sens d’être en couple s'est l'entraide hormis les sentiment l'amour la bonne entente l'envie de fonder une famille
Si tu as cette chance de rencontré une personne qui à la base te plait et sincère dans tes démarches oui en tout les cas je te le souhaite :)
salam alaykoum a vous deux @marokaine2frans et @nordia j'ai repondu en 1 seul reponse pour vous deux escuser moi En général je trouve des femmes qui travaille la derniere en date toucher 1200 euros sa me faisait 571 euros de pension pour elle c'etait trop peu elle a ma clairement fait comprendre que ceux que je toucher n'êtes pas assez j'ai la pch en plus de ma pension elle est a 930 euros plus le rsa sa fait 1400 euros pour la personne qui s'occupe de moi dans les taches quotidienne avant c'etait ma mere qui la toucher mais si je trouve une femme elle sera reverser a ma femme je n'habite plus avec ma mere mais si je fait la demande de pch j'aurais le droit j'en est discuter avec l'infirmiere de la mdph plus ma pension de 860 euros sa fait 2200 euros revenu pour deux personnes c'est largement suffisant pour vivre confortablement mais celle qui toucher 1200 euros préféré travailler je lui est dit quel pouvais faire du benevolat dans une association plus un sport pour pouvoir avoir une activité et comme sa elle a une vie sociale mais elle ma dit quel préféré travailler :)
 
salam alaykoum a vous deux @marokaine2frans et @nordia j'ai repondu en 1 seul reponse pour vous deux escuser moi En général je trouve des femmes qui travaille la derniere en date toucher 1200 euros sa me faisait 571 euros de pension pour elle c'etait trop peu elle a ma clairement fait comprendre que ceux que je toucher n'êtes pas assez j'ai la pch en plus de ma pension elle est a 930 euros plus le rsa sa fait 1400 euros pour la personne qui s'occupe de moi dans les taches quotidienne avant c'etait ma mere qui la toucher mais si je trouve une femme elle sera reverser a ma femme je n'habite plus avec ma mere mais si je fait la demande de pch j'aurais le droit j'en est discuter avec l'infirmiere de la mdph plus ma pension de 860 euros sa fait 2200 euros revenu pour deux personnes c'est largement suffisant pour vivre confortablement mais celle qui toucher 1200 euros préféré travailler je lui est dit quel pouvais faire du benevolat dans une association plus un sport pour pouvoir avoir une activité et comme sa elle a une vie sociale mais elle ma dit quel préféré travailler :)
Tu parles calcul plan financier comme si tu allais te mettre en société avec un associé.

Ss amour véritable je crains que tu ne trouves pas une personne qui t'aide au quotidien en connaissance de cause.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Tu parles calcul plan financier comme si tu allais te mettre en société avec un associé.

Ss amour véritable je crains que tu ne trouves pas une personne qui t'aide au quotidien en connaissance de cause.

comme si l'amour véritable suffisait pour être heureux sans souci financé je suis désoler ça n'existe que dans les fictions Walt Disney de la supercherie
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
salam alaykoum a vous deux @marokaine2frans et @nordia j'ai repondu en 1 seul reponse pour vous deux escuser moi En général je trouve des femmes qui travaille la derniere en date toucher 1200 euros sa me faisait 571 euros de pension pour elle c'etait trop peu elle a ma clairement fait comprendre que ceux que je toucher n'êtes pas assez j'ai la pch en plus de ma pension elle est a 930 euros plus le rsa sa fait 1400 euros pour la personne qui s'occupe de moi dans les taches quotidienne avant c'etait ma mere qui la toucher mais si je trouve une femme elle sera reverser a ma femme je n'habite plus avec ma mere mais si je fait la demande de pch j'aurais le droit j'en est discuter avec l'infirmiere de la mdph plus ma pension de 860 euros sa fait 2200 euros revenu pour deux personnes c'est largement suffisant pour vivre confortablement mais celle qui toucher 1200 euros préféré travailler je lui est dit quel pouvais faire du benevolat dans une association plus un sport pour pouvoir avoir une activité et comme sa elle a une vie sociale mais elle ma dit quel préféré travailler :)
attend si je te suit bien tu voudrais qu'elle s'occupe de toi à plein temps et sacrifie son revenu en travaillant ?
 
salam alaykoum a vous deux @marokaine2frans et @nordia j'ai repondu en 1 seul reponse pour vous deux escuser moi En général je trouve des femmes qui travaille la derniere en date toucher 1200 euros sa me faisait 571 euros de pension pour elle c'etait trop peu elle a ma clairement fait comprendre que ceux que je toucher n'êtes pas assez j'ai la pch en plus de ma pension elle est a 930 euros plus le rsa sa fait 1400 euros pour la personne qui s'occupe de moi dans les taches quotidienne avant c'etait ma mere qui la toucher mais si je trouve une femme elle sera reverser a ma femme je n'habite plus avec ma mere mais si je fait la demande de pch j'aurais le droit j'en est discuter avec l'infirmiere de la mdph plus ma pension de 860 euros sa fait 2200 euros revenu pour deux personnes c'est largement suffisant pour vivre confortablement mais celle qui toucher 1200 euros préféré travailler je lui est dit quel pouvais faire du benevolat dans une association plus un sport pour pouvoir avoir une activité et comme sa elle a une vie sociale mais elle ma dit quel préféré travailler :)

Salut !
Tu ne peux pas cumuler le rsa et l’aah à taux plein
De plus un couple est considéré comme un foyer fiscal donc ce n’est pas uniquement lié aux personnes porteuses de handicap
Dans tous les cas quand le partenaire de vie gagne une certaine somme la prestation sociale de l’autre partenaire est calculée proportionnellement.

Eh oui dans un couple c ressources communes dépenses communes.
Et ta femme ne peut pas ne plus travailler et percevoir le rsa car le rsa ce sont des droits et des devoirs

Le droit de toucher une ressource pr subvenir à ses besoins primaires
Le devoir de tout mettre en œuvre pour s’inscrire dans une dynamique d’insertion professionnelle

Mais ne tkt pas tu trouveras une femme qui ne sera pas dérangée par ce point là
 
Dernière édition:
Y a pas une pension d'invalidité pour les handicapés? demande à faire aupres de la mdph?

En tout cas pour repondre au post . Une femme qui t'aime le fera sans problème donc ne tinquiete pas. Tu n'es juste pas tombé sur la bonne.
Oui ça s’appelle l’allocation adulte handicapé c effectivement à faire auprès de la mdph mais ça dépend du taux d’incapacité . Il faut qu’il soit à plus de 80% ds mes souvenirs.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Aleykum salam @Cafegourmand

Si c'est ta femme qui travaille et qui perçoit l'essentiel des revenus du foyer, elle sera obligée de prendre en charge toutes les dépenses.
C'est une obligation qui provient de la loi française mais aussi présente en islam.

Mais indépendamment de la loi, quelle femme se marierait avec un homme en situation de handicap et ferait preuve d'égoïsme avec l'argent dans la tenue du foyer?

Tu te prends la tête pour rien à mon avis.
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
salam alaykoum a vous deux @marokaine2frans et @nordia j'ai repondu en 1 seul reponse pour vous deux escuser moi En général je trouve des femmes qui travaille la derniere en date toucher 1200 euros sa me faisait 571 euros de pension pour elle c'etait trop peu elle a ma clairement fait comprendre que ceux que je toucher n'êtes pas assez j'ai la pch en plus de ma pension elle est a 930 euros plus le rsa sa fait 1400 euros pour la personne qui s'occupe de moi dans les taches quotidienne avant c'etait ma mere qui la toucher mais si je trouve une femme elle sera reverser a ma femme je n'habite plus avec ma mere mais si je fait la demande de pch j'aurais le droit j'en est discuter avec l'infirmiere de la mdph plus ma pension de 860 euros sa fait 2200 euros revenu pour deux personnes c'est largement suffisant pour vivre confortablement mais celle qui toucher 1200 euros préféré travailler je lui est dit quel pouvais faire du benevolat dans une association plus un sport pour pouvoir avoir une activité et comme sa elle a une vie sociale mais elle ma dit quel préféré travailler

Re-coucou khouya,

Tu n'as pas à t'excuser voyons : déniya 8ènia ;).

Ce qui me dérange dans ce que tu viens de nous expliquer c'est la notion de relation dite "sentimentale" qui est, d'après ce que je viens de lire : totalement inexistante. J'ai bien compris qu'el hamdoulilah tu ne trouvais aucun problème à te mettre en couple. En revanche, ce que je trouve inapproprié c'est le fait de mettre en avant l'argent et non la 3ala9a qui vous lie tous les 2. En principe, lorsque tu apprends à connaitre une personne et que cette dernière est celle avec qui tu te sens bien car aimerais faire ta vie avec : tu la prends en l'état sans pour autant t'amuser à marchander sur des éléments exclusivement financier.

Personnellement, j'ai toujours trouvé 3èjib que de se disputer à cause de l'argent.
Donc tu comprendras mon étonnement au sujet de ton histoire lorsque j'apprends que la femme en question t'accepte tel que tu es car pourrait se projeter avec toi ; mais qu'elle désapprouve une future union à cause de l'flissette :eek:.
Selon moi, dès lors qu'on apprécie quelqu'un et que l'on se projette avec : on fait le nécessaire qui s'impose pour être ensemble et ce, wakha on pourrait perdre en terme de "standing". De ce fait, il me parait insensé que de vouloir "batailler" pour de l'argent comme si on devait débattre sur certains compromis afin que le couple puisse s'entendre :claque:.

Enfin bref, selon moi, lorsqu'on est réellement amoureux et que l'on souhaite vraiment se mettre en couple dans le halal avec qui que ce soit : l'argent n'est pas un soucis, qui + est lorsque l'une des 2 personnes à une situation financière stable. Il est vrai qu'avec 2 salaires, c'est mieux mais avec un seul : ça pourrait quand même le faire bi idnillah et 9odrati8i. Lorsque tu fais les choses correctement de A jusqu'à Z, sidi rabi met de la bara9a.
Ou zèydoune, pour être heureux, nous n'avons pas besoin de vivre dans l'opulence car ce qui importe le + c'est d'être mtaf9ine avec l'-i-nssène qui vit à nos côtés.

L'mouhim à khouya, garde en tête que tant que l'argent revient sur le tapis : c'est que tu n'as pas encore trouvé celle qui t'aimera à ta juste valeur. On dit que l'7ôb permet de sbar fi èy 7èja donc si à la moindre petite difficulté (je parle uniquement de l'argent car c'est ce qui en ressort de ton vécu : confère à tes "conquêtes") la personne en question prend la fuite : c'est qu'au final, elle n'est pas celle qui vous permettra à tous les 2, de vivre fi sè3èda.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
S'il travaille et qu'il touche peu c'est une chose.
Si c'est un fainéant qui aime être entretenu par sa femme pendant que lui ne sert à rien c'est autre chose
 
A

AncienMembre

Non connecté
attend si je te suit bien tu voudrais qu'elle s'occupe de toi à plein temps et sacrifie son revenu en travaillant ?
Elle peut travailler 20h et percevoir la pch compensation du handicap de 930 euro c'est un revenu qui n'est pas fiscaliser il n'apparaît nulle part ta même pas besoin de le dire à la caf tu touche ton apl à taux plein c'est le conseil régional qui le paye et cest pas de la fraude c'est la mdph qui te dit de declarer nulle part la pch quand il te l'accorde elle peut travailler et s'occuper des actes de la vie quotidienne tout en percevant la pch avec son rsa comme elle veut et faire du bénévolat dans une association est un sport la pch c'est pas la même chose que laah c'est deux pension differentes mais elle peut travailler il te l'accorde quand tu est à 80 %
 
A

AncienMembre

Non connecté
Y a pas une pension d'invalidité pour les handicapés? demande à faire aupres de la mdph?

En tout cas pour repondre au post . Une femme qui t'aime le fera sans problème donc ne tinquiete pas. Tu n'es juste pas tombé sur la bonne.
Oui il y a une pension pour les handicapés il faut avoir un taux d'incapacité de travailler entre 50 et 79% il te la renouvelle tout les 5 ans ou soit être à 80% et il te la renouvelle tout les 20 ans plus il y a une autre pension pour les gens de ta famille qui s'occupe de toi ou même ta femme qui peut percevoir de 2000 euros à 170 euro c'est la pch compensation du handicap plus il y a une autre pension à la vie autonome de 170 euro que tu peut cumuler avec ton aah c'est quand tu prend un logement tout seul
 
Oui il y a une pension pour les handicapés il faut avoir un taux d'incapacité de travailler entre 50 et 79% il te la renouvelle tout les 5 ans ou soit être à 80% et il te la renouvelle tout les 20 ans plus il y a une autre pension pour les gens de ta famille qui s'occupe de toi ou même ta femme qui peut percevoir de 2000 euros à 170 euro c'est la pch compensation du handicap plus il y a une autre pension à la vie autonome de 170 euro que tu peut cumuler avec ton aah c'est quand tu prend un logement tout seul
comment tu arrives à 2000€ cela me parait impossible sauf si tu parles du cumul ahh pch majoration pr la vie autonome ? C’est donc le couple qui perçoit cette somme pas uniquement la femme (ou l’homme si c sa femme qui est en situation de handicap)
 
Elle peut travailler 20h et percevoir la pch compensation du handicap de 930 euro c'est un revenu qui n'est pas fiscaliser il n'apparaît nulle part ta même pas besoin de le dire à la caf tu touche ton apl à taux plein c'est le conseil régional qui le paye et cest pas de la fraude c'est la mdph qui te dit de declarer nulle part la pch quand il te l'accorde elle peut travailler et s'occuper des actes de la vie quotidienne tout en percevant la pch avec son rsa comme elle veut et faire du bénévolat dans une association est un sport la pch c'est pas la même chose que laah c'est deux pension differentes mais elle peut travailler il te l'accorde quand tu est à 80 %
Attention je ne suis pas sûr à 100% mais je crois que c’est uniquement la pch « enfant » donc pour moins de 20 ans qui peut se cumuler avec le rsa et non la pch « adulte »
À vérifier
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu parles calcul plan financier comme si tu allais te mettre en société avec un associé.

Ss amour véritable je crains que tu ne trouves pas une personne qui t'aide au quotidien en connaissance de cause.
Il faut être réaliste c'est pas avec des miettes que tu peut fonder un foyer pour aller au resto du coeur sa m'intéresse pas que tes à secs à la fin du mois tarive pas à assumer une vie de famille il faut de l'argent on est pas dans le monde des bisounours
 
A

AncienMembre

Non connecté
Attention je ne suis pas sûr à 100% mais je crois que c’est uniquement la pch « enfant » donc pour moins de 20 ans qui peut se cumuler avec le rsa et non la pch « adulte »
À vérifier
Avant que je prennent mon logement ma mère toucher la pch plus son rsa 1350 euros plus javais ma pension à taux plein
 
A

AncienMembre

Non connecté
comment tu arrives à 2000€ cela me parait impossible sauf si tu parles du cumul ahh pch majoration pr la vie autonome ? C’est donc le couple qui perçoit cette somme pas uniquement la femme (ou l’homme si c sa femme qui est en situation de handicap)
La pch pour un aveugle c'est 2000 euros pour les gens comme moi skysophrene c'est 930 euros biensur c'est la personne qui s'occupe de toi qui l'a touche
 
@Cafegourmand, tu as de la chance d avoir une femme qui t aime comme tu es javoue que moi a sa place vu comme je suis materialiste et aime l argent j aurai pas pu ceqt un coeur pur garde la et prend en soin cest un diamant rose :cool:
 
A

AncienMembre

Non connecté
@voleur2roses Ah oui elle est présente en islam je savait pas es ce que tu peut ramener quelque preuve sa serait super sympa merci d'avance :)

Si en islam un époux n'a pas une obligation de subvenir aux besoins de l'autre qui est dans l'incapacité, alors c'est que je me suis trompé de religion....

Ce n'est pas évident??
 

Yoel1

VIB
Salam alaykoum j'ai vu le barème de la aah marier si la femme touche 1500 euros moi j'ai le droit que à 271 euros pensez vous vraiment qu'une femme serait prête à travailler pour son mari c'est une injustice pour les personnes handicapées en plus de vivre avec un handicap il te retire de l'argent si ta femme travaille ta pas le droit de te marier elle est mal faite la loi je vous met le lien du bareme il faudrait qu'elle travaille 20h pour 800 euros par mois pour avoir 800 euros aah pour avoir une aah raisonnable pensez qune femme accepterait de régler toute les dépenses https://www.faire-face.fr/2017/09/21/aah-couple-perdre/
C'est pas possible de penser comme cela :fou: et pourquoi tu bosses pas? ..tu n'as pas l'air d’être incompétent ...j'ai un taux de 110 % j'ai touché l'AAH 6 mois de ma vie et je la termine avec juste un peu moins de 2000 € à la retraite (1975€ pour être exact) ...oui, j'ai bossé 4 ans en gagnant moins que l'AAH
Et en plus, tu conditionnes ta vie sentimentale au fric que tu pourrais ou pas toucher de la société ...tu es très décevant sur ce coups :(
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est pas possible de penser comme cela :fou: et pourquoi tu bosses pas? ..tu n'as pas l'air d’être incompétent ...j'ai un taux de 110 % j'ai touché l'AAH 6 mois de ma vie et je la termine avec juste un peu moins de 2000 € à la retraite (1975€ pour être exact) ...oui, j'ai bossé 4 ans en gagnant moins que l'AAH
Et en plus, tu conditionnes ta vie sentimentale au fric que tu pourrais ou pas toucher de la société ...tu es très décevant sur ce coups :(

Il a peut-être pas le même handicap que toi.
 
Haut