Qu'est-ce qu'une turpitude?

salam aleikoum mes frères et soeurs

Je lance ce sujet parce que je vois souvent les gens dirent ceci ou cela n'est pas une turpitude alors que ça l'est clairement pour d'autres, et vice versa.

Donc qu'est-ce qu'une turpitude pour vous et donnez des exemples. Et où est la limite entre un petit péché et une turpitude?
 
salam aleikoum mes frères et soeurs

Je lance ce sujet parce que je vois souvent les gens dirent ceci ou cela n'est pas une turpitude alors que ça l'est clairement pour d'autres, et vice versa.

Donc qu'est-ce qu'une turpitude pour vous et donnez des exemples. Et où est la limite entre un petit péché et une turpitude?

salam
ladultère ,la fornication ,la masturbation ,la pedophilie ,la zeophilie ,la nécrophilie ,sirenophilie ,etc ...
yen a plein ma soeur ,te les émunéré peu durer longtemp vu le lhomme a une grande imagination dan le mal !
 
salam aleikoum mes frères et soeurs

Je lance ce sujet parce que je vois souvent les gens dirent ceci ou cela n'est pas une turpitude alors que ça l'est clairement pour d'autres, et vice versa.

Donc qu'est-ce qu'une turpitude pour vous et donnez des exemples. Et où est la limite entre un petit péché et une turpitude?

vaste sujet, les formes de turpitudes sont innombrable !

d'ou l'interret d'etre en permanence sur ses gardes:sournois:
 
je crois qu'il est évident que le mariage (dans les règles et avec consentement biensur) préserve de la turpitude, enfin du moins en ce qui concerne la fornication.

BEAUCOUP se son marié en hallal (il fo etre dan une famille arabe pr connaitr les histoires :D) et on fini par se tromper ou autre péché !

c le frère nouveau pseudo ki a raison ,c la foi en ALLAH ki ten préserve ,et la salat nous éloigne des turpitudes .
 
c'est vrai que le mot "préservé" est trop radical, mais on a tous compris que kalinepail veut dire que grace au mariage la tentation est beaucoup moins grande.
oui j'ai bien compris ce kalin :love: voulait dire ,mais ce a quoi moi je pensait c'est a partir de combien de turpitudes on a le droit ? aucune quelque soit la situation mariage ou pas!
 
vaste sujet, les formes de turpitudes sont innombrable !

d'ou l'interret d'etre en permanence sur ses gardes:sournois:

oui c'est vrai que c'est un vaste sujet

mais prenons une turpitude sur laquelle on sera tous d'accord, la fornication. Où commence cette turpitude? sachant qu'Allah nous dit de nous en éloigner, c'est a dire de tout faire pour ne pas s'en rapprocher.

Alors certains diront que tant qu'on ne commet pas l'acte, alors ce n'est pas une turpitude, du coup on peut fréquenter quelqu'un mais sans aller jusqu'à commettre l'acte. Mais moi je ne suis pas d'accord puisqu'il faut s'en éloigner. Alors est-ce deja à ce stade une turpitude? ou bien un simple pécher qui mène à la turpitude?
 
oui c'est vrai que c'est un vaste sujet

mais prenons une turpitude sur laquelle on sera tous d'accord, la fornication. Où commence cette turpitude? sachant qu'Allah nous dit de nous en éloigner, c'est a dire de tout faire pour ne pas s'en rapprocher.

Alors certains diront que tant qu'on ne commet pas l'acte, alors ce n'est pas une turpitude, du coup on peut fréquenter quelqu'un mais sans aller jusqu'à commettre l'acte. Mais moi je ne suis pas d'accord puisqu'il faut s'en éloigner. Alors est-ce deja à ce stade une turpitude? ou bien un simple pécher qui mène à la turpitude?
un exemple, l'autorisation d'epouser une enfant de 6 ans est une turpitude puisque le marié ne vas pas prendre cet enfant pour faire du menage,des course,ou meme avoir des enfants avec! elle est la pour assouvir des porcs....
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
ce que je voulais dire c'est qu'il y a la turpitude qui est la fornication et le moyen de s'en préservé c'est à dire le mariage

entre autre

après tu as aussi la salat qui préserve, le jeune, les actes d'adoration qui préserve des turpitudes
 

merci ça peut surement nous aider

j'ai relevé un verset qui m'interpelle:

7.28: et quand ceux-ci commettent une turpitude, ils disent: "C´est une coutume léguée par nos ancêtres et prescrite par Allah." Dis: "[Non,] Allah ne commande point la turpitude. Direz-vous contre Allah ce que vous ne savez pas?"

cela veut dire que parmi les coutumes qui sont agrée par les gens, certaines peuvent être des turpitudes et ils mettent ça sur le compte d'Allah. Ok mais lesquelles par exemple?
 
merci ça peut surement nous aider

j'ai relevé un verset qui m'interpelle:

7.28: et quand ceux-ci commettent une turpitude, ils disent: "C´est une coutume léguée par nos ancêtres et prescrite par Allah." Dis: "[Non,] Allah ne commande point la turpitude. Direz-vous contre Allah ce que vous ne savez pas?"

cela veut dire que parmi les coutumes qui sont agrée par les gens, certaines peuvent être des turpitudes et ils mettent ça sur le compte d'Allah. Ok mais lesquelles par exemple?
comme par exemple epouser sa belle mere aprés la mort de son pere .
cette p^ratique etait courante , jusqu a son interdiction par le coran
 
merci ça peut surement nous aider

j'ai relevé un verset qui m'interpelle:

7.28: et quand ceux-ci commettent une turpitude, ils disent: "C´est une coutume léguée par nos ancêtres et prescrite par Allah." Dis: "[Non,] Allah ne commande point la turpitude. Direz-vous contre Allah ce que vous ne savez pas?"

cela veut dire que parmi les coutumes qui sont agrée par les gens, certaines peuvent être des turpitudes et ils mettent ça sur le compte d'Allah. Ok mais lesquelles par exemple?
tu veux des exemples voici:
la fraude est une turpitude voler son frere est une turpitude,dire que les anges sont de sexe feminin c'est une turpitude ..j'en ai d'autre en stock!! demandez des turpitudes demandez mdr:D
 
un exemple, l'autorisation d'epouser une enfant de 6 ans est une turpitude puisque le marié ne vas pas prendre cet enfant pour faire du menage,des course,ou meme avoir des enfants avec! elle est la pour assouvir des porcs....

Il est évident que marier des enfants sert uniquement à assouvir des envies sexuelles puisque l'enfant en question n'a pas encore l'âge d'avoir des responsabilités et de prendre en main une maison.

Mais bon on a bien compris les positions de chacun sur ce sujet, je crois qu'on ne va pas remettre ça sur le tapis. Chacun a ses arguments (en particulier pour aicha: contexte, decret d'Allah ou autre) bref je préfère qu'on laisse ce sujet, deja traité mille fois, de coté.
 
comme par exemple epouser sa belle mere aprés la mort de son pere .
cette p^ratique etait courante , jusqu a son interdiction par le coran

oui effectivement, je n'y avais pas pensé, c'est un bon exemple.

tu veux des exemples voici:
la fraude est une turpitude voler son frere est une turpitude,dire que les anges sont de sexe feminin c'est une turpitude ..j'en ai d'autre en stock!! demandez des turpitudes demandez mdr:D

LOL
oui mais ça ce n'est pas des coutumes, enfin à part les anges de sexe féminin c'est vrai que ça faisait parti des croyances de l'époque, et encore aujourdui j'ai envie de dire!! combien de fois on voit des représentations d'ange sous la forme d'êtres hyper féminin!! (pas chez les musulmans biensur, mais plutot chez les chrétiens)
 
oui effectivement, je n'y avais pas pensé, c'est un bon exemple.



LOL
oui mais ça ce n'est pas des coutumes, enfin à part les anges de sexe féminin c'est vrai que ça faisait parti des croyances de l'époque, et encore aujourdui j'ai envie de dire!! combien de fois on voit des représentations d'ange sous la forme d'êtres hyper féminin!! (pas chez les musulmans biensur, mais plutot chez les chrétiens)

les turpitudes ne sont pas que coutumes par exemple,certain aiment leurs animaux de compagnie plus que leur enfants ou leurs conjoints au point de leurs donner un heritage fabuleux etc...
 
les turpitudes ne sont pas que coutumes par exemple,certain aiment leurs animaux de compagnie plus que leur enfants ou leurs conjoints au point de leurs donner un heritage fabuleux etc...

LOL oui ça j'ai toujours eu dû mal à comprendre, mais ça pour moi ça frôle le shirk, il y en a qui consacrent leur vie à leur toutou, qui font toujours passer leur toutou avant leur famille, bref une vraie adoration pour l'animal! limite ils se suicident si leur animal meurt!
 
LOL oui ça j'ai toujours eu dû mal à comprendre, mais ça pour moi ça frôle le shirk, il y en a qui consacrent leur vie à leur toutou, qui font toujours passer leur toutou avant leur famille, bref une vraie adoration pour l'animal! limite ils se suicident si leur animal meurt!

pour toi mettre une personne en maison de retraite ,pour s'en debarrasser est ce une turpitude?
 
pour toi mettre une personne en maison de retraite ,pour s'en debarrasser est ce une turpitude?

s'en débarrassé vraiment? ou parce qu'on n'arrive plus à gérer?

si c'est pour s'en débarrassé réellement comme une vielle chaussette sans avoir aucune pitié ni remords, alors qu'on pourrait tout a fait la garder avec nous, oui c'est un abandon, donc un péché grave.
Mais pour la personne âgée, je crois que si cela arrive d'être confronté à cette situation, c'est mieux pour elle de se retrouver en maison de retraite plutot que de subir les humeurs et le mépris de ceux qui veulent s'en débarrassé.
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Il est évident que marier des enfants sert uniquement à assouvir des envies sexuelles puisque l'enfant en question n'a pas encore l'âge d'avoir des responsabilités et de prendre en main une maison.

Mais bon on a bien compris les positions de chacun sur ce sujet, je crois qu'on ne va pas remettre ça sur le tapis. Chacun a ses arguments (en particulier pour aicha: contexte, decret d'Allah ou autre) bref je préfère qu'on laisse ce sujet, deja traité mille fois, de coté.

non ma soeur apparemment tu n'as pas compris mon point de vue, je ne suis pas pour le mariage d'enfants moi personnellement

mais je ne peux être aussi catégorique que vous là est la différence entre nous car moi je prend aussi le contexte d'autres personnes qui vivent dans d'autres pays yemen ou inde par exemple pour ne citer qu'eux et pour eux le mariage d'enfants n'est pas comme nous le concevons

en sachant que dans ces pays la pauvreté est à son apogée et subvenir aux besoins des enfants est difficile certains en arrive même à tuer leurs enfants (surtout les filles ;-(

donc la différence entre nous c'est que moi je regarde la vie des gens et ne suis pas catégorique sur MON AVIS sur la chose et MA VISION je m'ouvre aussi aux autres

certaines femmes avec ta vision des choses ont étés au yemen pour interdire ce genre de mariage et bien les femmes yemenites se sont soulevés pour dire haut et fort que ces mariages leur sauve la vie

ne soyons pas fermé sur nos idées c'est tout ce que je veux dire, nous voyons une chose comme ça et d'autres la voyent autrement ...

ces mariages sauvent des vies dans certains pays et tout les hommes ne sont pas mauvais certains ne se marient pas juste pour les rapports sexuels mais bien pour aider une jeune fille issu d'une famille pauvre et oui ça existe

maintenant ceux qui se marient en ayant juste cette idée (rapports sexuels) là oui je condamne mais faut pas faire une généralité sur notre façon d'appréhender les choses

nous ne pouvons pas nous mettre à leur place car nous n'y sommes pas tout simplement !!!
 
@ kalinepail

oui ma soeur j'ai bien compris comment tu regarde les choses, tu prend en compte plein de critères. Et je suis aussi de ton avis que dans certains pays la vie n'est pas très facile et donc il est préférable pour les filles qu'elles se marient jeunes, mais là encore ça se discute. Jeune comment? 6 ans ou 14 ans? c'est pas pareil...

Mais bon je préfère qu'on ne reparte pas trop dans ce sujet, il risque d'être à nouveau interminable.
 
Haut