Qu'y a t-il dans la Kaaba ?

Naveen

VIB
monsieur est bien impatient, et sache que si tu as déjà la réponse, donne la ;)

pour te répondre, il me semble que Dieu aurait donné à ordre à Abraham d'abandonner Hajjar dans le désert..et elle accomplit cet acte, l'eau jaillit.. une tribu s'installe là. et la suite tu connais sans doute.
voilà ce que je peux te dire.

mais te connaissant, je sais qu'il y a toujours quelque chose derrière tes questions, donc c'est moi qui t'écoute.

Voici un itinéraire d'Abraham selon les données bibliques:

http://456-bible.123-bible.com/westphal/2.jpg

Question: Comment aurait-il pu aller à la Mecque, sachant qu'il n'y avait que du désert à traverser, et de surcroît avec un enfant?

Une telle entreprise ne se serait-elle pas avérée mortelle?
 
JE suis désolé que tu n'aies pas la capacité de comprendre... je suis dans l'Islam = soumission , mais pas musulman = religion.

Parfois, il faut penser avant de répondre...

lol Si tu n'est pas musulman comment peu tu être en soumission rien ne t'oblige quoi hahahah la bière fait son effet ? MDR
c'est grave hahah je quitte ça fait tard ici bonne nuit
 

Petite_Mina

Inclassable
Voici un itinéraire d'Abraham selon les données bibliques:

http://456-bible.123-bible.com/westphal/2.jpg

Question: Comment aurait-il pu aller à la Mecque, sachant qu'il n'y avait que du désert à traverser, et de surcroît avec un enfant?

Une telle entreprise ne se serait-elle pas avérée mortelle?

Je ne sais pas trop où tu veux mener ce débat, donc plutot que de jouer au jeu du chat et de la souris, dis les choses clairement.. si pour toi, ce n'est pas possible, tu as tes raisons.. pour le reste, je te dirai, que si tu as la foi, tu sais bien que la foi peut nous faire faire des miracles ;)

Mais pour te répondre, je te répondrai d'abord avec le Coran.

De plus, le pélerinage à la mecque (l’un des cinq piliers de l’islam) suit les traces d’Ibrahim, Agar et Ismaël alors qu’ils erraient dans le désert jusqu’à La Mecque.


Sourate 14 IBRAHIM (ABRAHAM)
37. Ô notre Seigneur, j'ai établi une partie de ma descendance dans une vallée sans agriculture, près de Ta Maison sacrée [la Kaaba], - Ô notre Seigneur - afin qu'ils accomplissent la Salat. Fais donc que se penchent vers eux les coeurs d'une partie des gens. Et nourris-les de fruits. Peut-être seront-ils reconnaissants?
38. Ô notre Seigneur, Tu sais, vraiment, ce que nous cachons et ce que nous divulguons : - et rien n'échappe à Allah, ni sur terre, ni au ciel! -

Maintenant que j'ai répondu, tu peux nous dire ou tu nous emmenes ?
 

Naveen

VIB
Je ne sais pas trop où tu veux mener ce débat, donc plutot que de jouer au jeu du chat et de la souris, dis les choses clairement.. si pour toi, ce n'est pas possible, tu as tes raisons.. pour le reste, je te dirai, que si tu as la foi, tu sais bien que la foi peut nous faire faire des miracles ;)

Mais pour te répondre, je te répondrai d'abord avec le Coran.

De plus, le pélerinage à la mecque (l’un des cinq piliers de l’islam) suit les traces d’Ibrahim, Agar et Ismaël alors qu’ils erraient dans le désert jusqu’à La Mecque.


Sourate 14 IBRAHIM (ABRAHAM)
37. Ô notre Seigneur, j'ai établi une partie de ma descendance dans une vallée sans agriculture, près de Ta Maison sacrée [la Kaaba], - Ô notre Seigneur - afin qu'ils accomplissent la Salat. Fais donc que se penchent vers eux les coeurs d'une partie des gens. Et nourris-les de fruits. Peut-être seront-ils reconnaissants?
38. Ô notre Seigneur, Tu sais, vraiment, ce que nous cachons et ce que nous divulguons : - et rien n'échappe à Allah, ni sur terre, ni au ciel! -

Maintenant que j'ai répondu, tu peux nous dire ou tu nous emmenes ?

Je n'emmène personne nul part, j'essaye juste de comprendre ;).

BarakAllahu fiki pour les versets, mais qu'est-ce qui prouve dans ce verset qu'il s'agit de la Mecque? La Maison Sacrée?

Qu'est-ce qui prouve qu'on parle véritablement de la Mecque?...
 

Petite_Mina

Inclassable
Je n'emmène personne nul part, j'essaye juste de comprendre ; ).

BarakAllahu fiki pour les versets, mais qu'est-ce qui prouve dans ce verset qu'il s'agit de la Mecque? La Maison Sacrée?

Qu'est-ce qui prouve qu'on parle véritablement de la Mecque?...

facile de poser des questions.. dis nous ce que tu en penses toi. moi j'ai répondu.

Selon moi et des millions de personnes, il parlait de la Mecque..et c'est même la base du pélerinage..

ps : chercher à comprendre ce que pense l'autre, pour le classer, est devenu un sport bladien o combien ridicule ;)
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
lol Si tu n'est pas musulman comment peu tu être en soumission rien ne t'oblige quoi hahahah la bière fait son effet ? MDR
c'est grave hahah je quitte ça fait tard ici bonne nuit

Tu commet la même erreur que bien des gens...

Pour être musulmans, il faut prononcer la chahada... ensuite les 5piliers etc...

Pourtant, on constate historiquement que Dieu a toujours voulu qu'on se soumette à Sa volonté.
Les juifs l'ont fait, les chrétiens l'ont fait, les musulmans l'ont fait.
Tant qu'un individu n'a pas prononcé la chahada, qu'il n'applique pas les 5 piliers et tout le reste, il n'est pas musulman (membre de la religion).
Or, Abraham, Yeshoua, Moïse, Esaü et les autres n'ont jamais prononcé la chahada. Ils ne sont pas membres de la religion nommée "Islam".
Toutefois, les musulmans les considèrent comme musulmans... c'est une erreur qui est attribuable au mot Islam. Ces prophètes et Messie sont tous dans "l'Islam" parce qu'ils se sont soumis à Dieu, mais ils n'ont jamais été et ne seront incidemment jamais des musulmans (religion)

Tes petites attaques mesquines ne changeront rien au fait que Dieu demande la soumission. Par contre, les différentes religions ont des conceptions différentes de ce qu'est la soumission à Dieu.

En fait tu ne fais que démontrer la rigidité de ton esprit, le manque d'ouverture et ton refus d'aborder des sujets avec tout le sérieux que ça mérite. À la place tu préfères t'en prendre (ou tu crois t'en prendre) à l'individu.
reste petit, puisque tu agis ainsi... moi, je vais continuer à rester intègre.
 

Naveen

VIB
facile de poser des questions.. dis nous ce que tu en penses toi. moi j'ai répondu.

Selon moi et des millions de personnes, il parlait de la Mecque..et c'est même la base du pélerinage..

ps : chercher à comprendre ce que pense l'autre, pour le classer, est devenu un sport bladien o combien ridicule ;)

Lol on discute, rien de plus ;). Je n'essaye pas de te classifier.

C'est juste pour montrer qu'il est difficile, voire impossible de prouver certaines choses qui paraissent logique, à savoir l'existence de la Mecque dans ce cas précis.

Je ne veux rien affirmer, simplement chercher.
 

Petite_Mina

Inclassable
Lol on discute, rien de plus ;). Je n'essaye pas de te classifier.

C'est juste pour montrer qu'il est difficile, voire impossible de prouver certaines choses qui paraissent logique, à savoir l'existence de la Mecque dans ce cas précis.

Je ne veux rien affirmer, simplement chercher.

tu as quand même souri... donc tu y as pensé ;)

bref.. et on tourne, et retourne, et seule une lecture contextualisée nous aiderait à mieux cerner certains points..même si certains sont déjà évidents..

nous sommes beaucoup à être dans la recherche.. et il le faut.
 

Naveen

VIB
tu as quand même souri... donc tu y as pensé ;)

bref.. et on tourne, et retourne, et seule une lecture contextualisée nous aiderait à mieux cerner certains points..même si certains sont déjà évidents..

nous sommes beaucoup à être dans la recherche.. et il le faut.

Si je souris c'est pour atténuer le "ridicule", rien de plus.

C'est vrai que la recherche est la clé de tout.

Mais, en commençant par le commencement, est-ce que qqn peut me donner ne serait-ce qu'une trace archéologique ou historique attestant l'existence de la Mecque avant le VIIe siècle?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
coucou toi tu étais qui avant ici? ça fait 10 ans que t'es pas venue? 😂

Assalama alykoum wa rahmatAllah baraka touhou qu'Allah Nous protège tous amin et Nous facilite le meilleurs dans la vie ici bas Amin Rabbi alamin adjmain adjmain bakAllah fikoum.
 
Salam,

Je voudrais savoir qu'est-ce qu'il y a dans la Kaaba car j'ai vu sur un post qu'il y a une statue de Marie sa m'a choqué en tant que musulman!

Merci :)

BarakAllahoufikoum
Il y a surtout du vide religieux.
Le religieux se sert de cette bâtisse dont on se demande quand elle fut construite? (est-ce par la colonisation anglaise ou plus tard)
Pour orienter les véridiques vers des voies de garages.
 
Haut