Qwant, le moteur de recherche français

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Pour se différencier du géant américain, ce petit moteur de recherche mise sur la garantie de l'anonymat. Et cela paie : il a vu ses visites exploser ces derniers mois et vient de signer un partenariat avec l'éditeur du navigateur internet Firefox pour accélérer sa croissance.

Concurrencer le moteur de recherche Google :
l'idée paraît un peu folle, mais c'est pourtant ce que fait Qwant, une start-up française lancée en 2013. Pour se démarquer, elle possède une arme fatale : garantir l'anonymat des utilisateurs. Le groupe tricolore assure en effet qu'il ne collecte aucune donnée de navigation, proposant ainsi les mêmes résultats à une même requête effectuée par deux personnes différentes.

(...).
Pour se différencier de Google, Qwant a développé d'autres idées originales.
Par exemple, lors d'une recherche, la page de résultats affiche, en plus des liens vers le contenu "froid" et les actualités, les dernières réactions sur les réseaux sociaux.
Le site intègre aussi depuis peu un moteur de recherche de musique ainsi qu'une version dédiée aux enfants, censurant les contenus violents ou pornographiques.
A l'heure où l'exploitation des données personnelles par les géants du web fait naître d'importantes craintes, le concept de Qwant semble séduire.
Le site a vu ses visites exploser ces derniers mois, passant de 7 millions en octobre à 21 millions en mai, dont environ la moitié en France. "Essentiellement grâce au bouche à oreille", explique Jean-Manuel Rozan. Reste que pour le moment, le moteur de recherche français est minuscule face à Google : le groupe estime sa part de marché aux alentours de 1% seulement dans l'Hexagone.
Pour continuer de grandir, Qwant cherche à faire en sorte que le moteur de recherche soit proposé par défaut à de plus en plus d'internautes. Une stratégie qui s'illustre par l'annonce, ce lundi, de plusieurs partenariats, en particulier avec la fondation Mozilla, visant à ce que le navigateur internet Firefox propose Qwant parmi les moteurs de recherche utilisables par défaut, en particulier sur les téléphones mobiles Android et iOS (iPhone). La société a par ailleurs annoncé la sortie au cours de l'été de Qwant Maps, un outil similaire à Google Maps mais garanti sans traçage.

http://www.capital.fr/bourse/actual...l&utm_source=NL_CAP_matinaleeco&xtor=EPR-226-[NL_CAP_matinaleeco]-20160705&srWebsiteId=25&srAuthUserId=c3271970db2ee096a93a28792b1d76c2

.....qu'en pensez vous ?

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Pour simplifier, c'est une page qui te permet d'utiliser le moteur de recherche de google en gardant ton anonymat. Quand tu fais une recherche il passe d'abord via un proxy (on va dire un autre ordinateur) ainsi on ne sait d'où tu as fait ta recherche .

et comment on fait, stp ?
à partir de google ?

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Qwant, le petit moteur français qui tente de concurrencer Google

L'entreprise a annoncé une levée de fonds de 18,5 millions d'euros pour conquérir 10% des internautes. Elle les sensibilise notamment sur le respect de leur vie privée.

Tout l'Internet européen a beau être occupé par Google, un irréductible moteur de recherche créé par des Français résiste encore et toujours à l'envahisseur.

Qwant, lancé en 2013, a annoncé jeudi une levée de fonds de 18,5 millions d'euros grâce au soutien renouvelé d'Axel Springer (pour un montant de 3,5 millions d'euros) et à l'entrée au capital de la Caisse des dépôts (pour 15 millions d'euros).

Sur un marché européen détenu en quasi-totalité par Google, Qwant cherche à conquérir 10% des internautes, en les sensibilisant au respect de leur vie privée.

«Nous n'utilisons pas de cookie, pas d'historique de navigation et nos infrastructures de data-centers sont indépendantes et basées en France», se félicite son PDG, Éric Léandri.

Pour soutenir le développement de la start-up franco-allemande, la Banque européenne d'investissement lui avait déjà accordé un prêt de 25 millions d'euros en 2015.

Qwant, qui utilise la méthode du paiement au clic pour tirer un revenu de ses activités, ne communique pas sur son chiffre d'affaires passé. La société espère qu'il atteindra plusieurs millions d'euros d'ici à fin 2017 et 500 millions d'euros d'ici à 2021. «C'est réaliste, sur un marché qui atteindra les 30 milliards à la même période», estime son directeur général Alberto Chalon.
En 2016, la société a franchi le cap des 2,6 milliards de requêtes et début 2017, elle s'est lancée sur le mobile. «C'est le socle de l'économie numérique», a assuré Gabrielle Gauthey, directrice des Investissements de la Caisse des dépôts.

http://www.lefigaro.fr/secteur/high...francais-qui-tente-de-concurrencer-google.php

mam
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Qwant, c'est quoi? A la limite, Yandex et Baidu sont mediocrement utilisables pour le web general... mais Qwant, j'ai essaye et c'est vraiment nul. Desole. C'est triste qu'il n'y ait pas de serieuses alternatives a Google pour l'instant. C'est un fait, et c'est pas un fait alternatif.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Qwant, c'est quoi? A la limite, Yandex et Baidu sont mediocrement utilisables pour le web general... mais Qwant, j'ai essaye et c'est vraiment nul. Desole. C'est triste qu'il n'y ait pas de serieuses alternatives a Google pour l'instant. C'est un fait, et c'est pas un fait alternatif.

leur ambition n'est que 10 % et ce n'est déjà pas mal

mam
 
Haut