Rabat : des chauffeurs de taxi transportent gratuitement des malades

Après la ville de Casablanca, les chauffeurs de taxi de Rabat viennent de lancer une opération visant à transporter gratuitement des patients des hôpitaux de la capitale.
Ainsi, toutes les personnes malades seront transportées gratuitement le lundi entre 12h et 17h à l'hôpital Sidi Mohamed Ben Abdellah avec la possibilité de l'étendre à d'autres hôpitaux de la ville en fonction des moyens disponibles.
Interrogé par la Map, un chauffeur de taxi explique que « cette initiative est une occasion pour (...)

- Société / Rabat, Caritatif

Lire la suite ...
 
Ou c un déjà vu.

Jte jure que j'ai flashé

Ca arrive souvent yaki
C’est ce qu’on appelle un flashback :D

Oui ça arrive souvent, un effet de déjà vu ou déjà vécu.
Ça m’est arrivé avec certains endroits où j’allais pour la première fois mais j’avais l’impression de connaître et que j’ai déjà vécu la même scène antérieurement
 
C’est ce qu’on appelle un flashback :D

Oui ça arrive souvent, un effet de déjà vu ou déjà vécu.
Ça m’est arrivé avec certains endroits où j’allais pour la première fois mais j’avais l’impression de connaître et que j’ai déjà vécu la même scène antérieurement

hay hay bsaha l'anglais :D

j'aime bien ce genre de sensation
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ou c un déjà vu.

Jte jure que j'ai flashé

Ca arrive souvent yaki

Nah c'est juste ton cerveau qui bug un moment (une fraction de seconde ou moins) et quand il refonctionne correctement, il traite la même info comme s'il l'a vue deux fois.

Bref, je ne saurai pas t'expliquer plus, je retiens toujours ce type d'info scientifiques d'une manière grossière et caricaturale sinon je les oublie! :D
 
Nah c'est juste ton cerveau qui bug un moment (une fraction de seconde ou moins) et quand il refonctionne correctement, il traite la même info comme s'il l'a vue deux fois.

Bref, je ne saurai pas t'expliquer plus, je retiens toujours ce type d'info scientifiques d'une manière grossière et caricaturale sinon je les oublie! :D
Je ne te permets pas d'affirmer que mon cerveau bug. :D
Ma 3amro ma buga

Ana galouli c parce qu'on sait déjà tt ce qui va nous arriver
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne te permets pas d'affirmer que mon cerveau bug. :D
Ma 3amra ma buga

Ana galouli c parce qu'on sait déjà tt ce qui va nous arriver

C'est possible…

"
Le double traitement

Imaginons un serveur renversant une assiette dans un restaurant. À ce moment, le cerveau analyse un grand nombre d'informations : les bras ballants du serveur, son appel à l'aide, l'odeur des pâtes, etc. En une milliseconde, le cerveau traite toutes ces informations pour les rassembler en un seul moment. La plupart du temps, tout est enregistré en même temps. Lorsque l'impression de "déjà vu" apparait, cela signifie qu'une des informations est enregistrée avec un décalage. Ce qui amène le cerveau à interpréter la dernière information comme un évènement distinct. Lorsque le cerveau interprète les évènements enregistrés, il a l'impression que ça s'est déjà passé. D'une certaine manière, c'est le cas !
"
https://www.levif.be/actualite/scie...ression-de-deja-vu/article-normal-102519.html

C'était cette info que mon padre m'avait filé quand je lui ai parlé de cette sensation de déjà vu...
 
C'est possible…

"
Le double traitement

Imaginons un serveur renversant une assiette dans un restaurant. À ce moment, le cerveau analyse un grand nombre d'informations : les bras ballants du serveur, son appel à l'aide, l'odeur des pâtes, etc. En une milliseconde, le cerveau traite toutes ces informations pour les rassembler en un seul moment. La plupart du temps, tout est enregistré en même temps. Lorsque l'impression de "déjà vu" apparait, cela signifie qu'une des informations est enregistrée avec un décalage. Ce qui amène le cerveau à interpréter la dernière information comme un évènement distinct. Lorsque le cerveau interprète les évènements enregistrés, il a l'impression que ça s'est déjà passé. D'une certaine manière, c'est le cas !
"
https://www.levif.be/actualite/scie...ression-de-deja-vu/article-normal-102519.html

C'était cette info que mon padre m'avait filé quand je lui ai parlé de cette sensation de déjà vu...
Merci pour le lien. J'ai en effet déjà vu une émission traitant du sujet. Je comprends au moment de la diffusion mais après je suis incapable de te faire un résumé. C comme qd tu es éveillé ds ton lit mais que je n'arrives pas à bouger. J'ai l'explication de l'entourage et l'explication scientifique par une émission.

J'ai retenu 9ray avant de dormir :D
 
Haut