Après Rabat, CineAtlas va s'implanter à Tanger et El Jadida

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
D'autres villes du Maroc devraient également accueillir le complexe cinématographique.

CULTURE - Implantation réussie pour la société CineAtlas au Maroc. Après avoir réinvesti les murs de l’ancien cinéma Colisée à Rabat, le complexe cinématographique va ouvrir de nouvelles salles à Tanger et El Jadida en 2020 et devrait encore s’étendre dans d’autres villes marocaines.

Le CineAtlas d’El Jadida devrait ouvrir au deuxième trimestre de 2020 avec trois salles et celui de Tanger au troisième trimestre de 2020 avec cinq salles, un restaurant avec terrasse à ciel ouvert et une salle de café-concert, annonce le producteur, distributeur et directeur de la société CineAtlas Pierre-François Bernet au HuffPost Maroc.

Le cinéma d’El Jadida sera construit dans un bâtiment neuf de 1.100 mètres carrés situé dans un nouveau complexe commercial sur la corniche, à côté du McDonald’s. Celui de Tanger investira l’ancien cinéma Mauritania, avenue Prince Héritier. Il sera déployé sur plus de 3.000 mètres carrés, dont 1.000 mètres carrés au sol et plusieurs étages.


“Le standing sera le même que celui de Rabat, avec une offre premium”, souligne M. Bernet. “La programmation sera également plus ou moins la même, avec des films nationaux et internationaux, des incontournables et des films plus pointus, mais sera adaptée au public de chaque ville”, ajoute-t-il.

Le déploiement de CineAtlas dans le royaume ne s’arrêtera pas là. Des salles devraient ouvrir ensuite à Casablanca, Kénitra, Larache, Meknès, Agadir et Laâyoune. “C’est ce qu’on a vu et qui nous intéresse”, confie le directeur de la société.

À Rabat, CineAtlas a enregistré, en un an d’exploitation, 190.000 entrées entre le 15 août 2018 (date d’ouverture du complexe) et le 14 août 2019, soit plus que les 160.000 entrées prévues par le directeur de la société avant le lancement.

Malgré l’ouverture de nouveaux multiplexes Megarama dans plusieurs villes du royaume et d’un cinéma Pathé prévu à Casablanca, M. Bernet ne craint pas la concurrence, notamment face à l’engouement des jeunes Marocains pour le cinéma. “Il y a tellement peu de salles de cinéma au Maroc qu’il y a le temps avant que la concurrence se fasse réellement ressentir”, indique-t-il.
 
Haut