Rabat : les droits de l’enfant à l’honneur

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Rabat a abrité ce lundi les travaux d'un séminaire international dédié aux droits de l’enfant. Une rencontre de haut niveau organisée par l'Observatoire national des droits de l'enfant (ONDE) en partenariat avec le comité de pilotage "The Global Child Right Dialogue" (GCRD), avec l’appui de la Coopération Allemande (GIZ).

Tenu sous le thème : «30 ans après la CIDE et en perspective de l’Agenda universel 2030: Présenter une nouvelle plate-forme mondiale pour le suivi des indicateurs des Droits de l’Enfant», le séminaire a été l’occasion de de lancer un dispositif national intégré d’observation, de veille et de suivi-évaluation de l’enfance au Maroc.

La Directrice exécutive de l'Observatoire national des droits de l'enfant (ONDE), Lamia Bazir, a indiqué que ledit dispositif a été lancé en prenant comme base de référence la nouvelle plateforme mondiale d'indicateurs pour le suivi des droits de l'enfant, développée par «The Global Child Right Dialogue».

Le dispositif national, lancé avec l'appui de la Coopération allemande (GIZ) et le département du Chef du gouvernement, assurera «l'interopérabilité entre les systèmes d'informations et s'alimentera de tous les producteurs de données». Il permettra également de centraliser toutes les données nationales sur l'enfance, d'assurer la veille continue pour faire remonter les tendances et les urgences et d'orienter la prise de décisions, tout en évaluant les politiques et programmes ciblant l'enfance au Maroc.....................

 
Haut