Rabat élue meilleure ville au maroc, casablanca deuxième

La ville de Rabat a été à nouveau classée meilleure ville du Maroc par le cabinet britannique Mercer Consulting dans son dernier classement annuel diffusé cette semaine.
Répertoriant plus de 230 villes à travers le monde, le cabinet a analysé plus d'une trentaine de critères, parmi lesquels la stabilité politique, le niveau de criminalité, la pollution ou encore la qualité des infrastructures.
Dans ce classement, la capitale marocaine est classée à la 118e place mondiale, stable par rapport au dernier (...)

- Economie / Rabat, Casablanca, Classement

Rabat élue meilleure ville au Maroc, Casablanca deuxième
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
j'aime Rabat et la nonchalance des Rbatis... jolie ville, propre avec des gens un peu coincés par rapport aux casaouis :D mais corrects.

Ce ne sont pas des curieux comme a Fes ou Bruxelles :intello:....

A Rabat, ils te calculent pas, je trouve ça bien...

Tanger ressemble a Rabat : la bas aussi les gens sont plutôt réservés nonchalants, chacun s'occupe de ses affaires, je trouve ça bien.
 
A

AncienMembre

Non connecté
que veux tu dire "des curieux" à Fes et à Bruxelles ?

Tanger je trouve cool aussi. Grande plage, médina moins bousculée qu'ailleurs. sentiment de liberté.
 
Bonjour tout monde on ma envoyer une messages que j'ai du mal a comprendre alors aidez moi svp,

J’ai l’honneur d’accuser réception de votre demande relative à une première inscription en licence Sciences humaines et sociales mention histoire qui est parvenue à mon service le 14/03/2019.
L’instruction de votre dossier est assurée par la Direction des Etudes et de la Vie Universitaire de Rennes 2.

Bien à vous.


DEVU Rennes 2

A défaut de réponse expresse, votre demande sera implicitement acceptée le 14 octobre 201.
A compter de cette date, vous aurez la possibilité de demander la délivrance d’une attestation, prévue à l’article 22 de la loi du 12 avril 2000 relative aux droits des citoyens dans leurs relations avec les administrations, formalisant les droits que vous aurez acquis du fait de la naissance de la décision implicite d’acceptation.
Cet accusé de réception est envoyé systématiquement à chaque candidat pour confirmer le bon suivi administratif du dossier. Il ne vaut pas acceptation de candidature. Merci de ne pas y répondre.
 
Dernière modification par un modérateur:

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
que veux tu dire "des curieux" à Fes et à Bruxelles ?

Tanger je trouve cool aussi. Grande plage, médina moins bousculée qu'ailleurs. sentiment de liberté.


Les gens a Bruxelles et Fes te dévisagent.....en fait je dirai encore plus a Bruxelles que Fes.

A Rabat, Paris, Londres, personne ne te regarde :D
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Les gens a Bruxelles et Fes te dévisagent.....en fait je dirai encore plus a Bruxelles que Fes.
A Rabat, Paris, Londres, personne ne te regarde :D

c'est vrai Fes c'est un vrai village, tout le monde veut tout savoir sur toi, savoir pourquoi tu es là, qu'est ce que tu es venu faire, veut t'aider, s'implique dans ta vie...
Evidemment c'est plus provincial que Paris ou Londres:D

Rabat, Tanger: c'est tranquille, le bord de mer ca aide, le climat de Fes est un peu hard !
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
j aime bien la medina mais j'aime aussi Agdal, avenue Fall Oumar,....
mentalité discrète, en fait les Rbatis ressemblent au Suisses avec leur côté raffiné, leur retenue :D et les Fassis ressemblent au belch avec leur côté un peu sauvages, curieux, impulsif :eek:
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
J'aime bien les rbatis aussi, contrairement à d'autres markate, Lah la ylagina bihoum :prudent:
 
A

AncienMembre

Non connecté
ben je suis pas là depuis 2008 comme toi :p
mais dans 10 ans je compte bien en avoir plus que toi hein :rolleyes:
 
A

AncienMembre

Non connecté
ah tu es une fille? Je n'avais rien compris:prudent:

mais non ce n'est pas possible, d'habitude tu utilises des adjectifs au masculin te concernant...
 
Dernière modification par un modérateur:

h_meo

lien France Palestine
VIB
Je préfère Meknès... Mais je n'utilise aucunritere rationnel de classement... Juste une préférence émotionnelle... Souvenirs
 
A

AncienMembre

Non connecté
ben j'écris assez souvent en défense des droits des femmes
non pas que je ne soutiens pas les droits des hommes hein:intello:
 
Cela dépend des critères de chaque generation , de chaque tranche d'age , de chaque categorie professionnelle etc ... Rabat est une ville administrative sans plus .Les gens n'ont pas cette étincelle qu'ont les citoyens des pays méditerranéens ; des amis se forment en clans et s'eclatent en clans ; je ne critique pas ce caractère introverti ; où aller sur rabat a part sofitel ou l'amphitrite , je ne saurais vous dire et rabat ne badine pas quand c'est froid , ca caille et quand c'est l'ete , c'est l'enfer ; c'est vrai marrakech a perdu de son charme quand il a ete surexploité par les promoteurs immobiliers ; il ressemble plus à rien .Enfin pourquoi pas rabat est peut être la plus belle ville du Maroc et que l'on ne savait pas
 
Haut