Rabat étrenne sa grande piscine

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les R'batis l'avaient inauguré eux-mêmes sans attendre une ouverture officielle. Ce jeudi, il a enfin a été procédé, vers 10h, à l’ouverture au public de la grande piscine de Rabat. Un projet très attendu par les habitants de la capitale particulièrement ceux des quartiers de Yakoub Al Mansour. Le tarif appliqué, soit 10 DH, a été largement apprécié par les familles de la région dont une grande partie est issue de couches modestes.

Rappelons que ce projet a été réalisé dans le cadre du programme de développement intégré, Rabat ville lumière, pour un coût d’investissement d’environ 130 millions de DH. Avec un plan d’eau de 17.000 m2, cette infrastructure se positionne en termes de capacité comme la première au Maroc et la deuxième en Afrique. La particularité de cette piscine est l’utilisation, après traitement, de l’eau de mer pompée de l’océan atlantique.

 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Diapo-Vidéo. Voici le tarif d'entrée à la nouvelle piscine municipale de Rabat




 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Diapo-Vidéo. Voici le tarif d'entrée à la nouvelle piscine municipale de Rabat




Sympa y’a droit au vélo dans la piscine...
Il va faire du rpm ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
enfin une belle piscine !
ca manque beaucoup au MAroc... ou c'est hors de prix...

Mais l'ennui c'est que les jeunes et les gamins sautent dans l'eau et leur seul passe temps c'est faire des "bombes" ce qui rend vite la nage impossible. Dans les piscines que j'ai pu voir, impossible de nager tranquillement.

ou alors s'il y a un bassin réservé aux femmes ;)
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Que dire ?

Bande de sauvages, Il saute avec son vélo dans la piscine, aucune éducation ni savoir vivre :claque::claque::claque:

Ils sont où les maitres nageur, les vigiles ?

Une fois, on m'a déconseillé d'aller à la piscine à Ain Dib parce que c'est pas sécurisée, on m'avait dit que je risque de m'ouvrir le ventre si l’emprunte les toboggans

Apparemment des criminels mettaient des rasoirs dans les toboggans, dans le doute j'ai renoncé
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Pfff l'autre avec son vélo :claque:
C'est bien qu'ils aient une piscine et pas chère en + ça permet a tout le monde d'aller se rafraîchir un peu avec ces chaleurs.
Dommage pour l'incivilité de certains.
Après j'imagine qu'il y'a des piscines un peu plus chères a Rabat pour les gens qui veulent nager avec un peu plus de tranquillité.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Une fois, on m'a déconseillé d'aller à la piscine à Ain Dib parce que c'est pas sécurisée, on m'avait dit que je risque de m'ouvrir le ventre si l’emprunte les toboggans
Apparemment des criminels mettaient des rasoirs dans les toboggans, dans le doute j'ai renoncé

Quoi? des lames de rasoir sur les toboggans? mais pour quoi faire ?
quel est le but de cet acte criminel ?
 
Ca c'est des légendes urbaines, un peu comme le classique "un tel fou se promène avec une seringue contaminé avec du sida et pique les gens avec". J'ai jamais compris l'interet des gens qui lancent ce genre de rumeurs...
 
A

AncienMembre

Non connecté
donc c'est vrai ou pas ces lames de rasoir ?

ou c'est la piscine concurrente qui fait trainer ces rumeurs ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Des médecins militaires affectés à la grande piscine de Rabat

Une équipe de médecins militaires, relevant de l'état-major général des Forces armées royales (FAR), vient d'être détachée auprès de la grande piscine de Rabat pour porter aide et assistance aux baigneurs.
C'est sur hautes instructions du roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d'état-major général des FAR, que cette équipe de médecins a été déployée à partir du 4 juillet dernier, date d'ouverture de cette piscine, pour porter secours aux quelques 10.000 baigneurs qui la fréquentent quotidiennement.

Cette piscine est l'une des plus grandes d'Afrique.

Vidéo. Affluence record pour la grande piscine de Rabat, tout reste à faire

Selon le colonel-médecin Abdaim Ghadbane, la mission de cette "unité consiste à porter rapidement les premiers secours aux personnes victimes [de noyade]".

Les usagers de la piscine se sont dits satisfaits des prestations fournies aux baigneurs par cette unité médicale des FAR.
 
Haut