Rabat : la star irakienne de la chanson arabe kadem el saher s'installe définitivement à rabat .

ould khadija

fédalien
Contributeur
Le grand chanteur irakien Kazem El Saher a choisi le Royaume du Maroc en tant que résidence permanente pour lui et sa famille et ce, dit, pour profiter de la sécurité et de la stabilité du pays .

(....)
C'est ce qui ressort de l'entretien exclusif accordé par Kazem El Saher au journal électronique "Doualia.com" à Paris ....

Kadem El Saher précise qu'il a effectivement acheté une grande maison à Rabat, capitale du Maroc , où sa famille se sentira "chez elle" dans un pays arabe connu pour sa stabilité , sa sécurité et sa tolérance de "l'étranger" .... .


L'artiste a ajouté que....sa décision de vivre au Maroc avec sa famille est prise parce que, comme tous les irakiens, il connait bien les marocains pour leur générosité, leur sens de l'hospitalité ....





suite et source (article traduit)
http://www.doualia.com/2013/10/17/كاظم-الساهر-يستقر-و-عائلته-في-المغرب/
 
L'artiste a ajouté que....sa décision de vivre au Maroc avec sa famille est prise parce que, comme tous les irakiens, il connait bien les marocains pour leur générosité, leur sens de l'hospitalité ....





suite et source (article traduit)
http://www.doualia.com/2013/10/17/كاظم-الساهر-يستقر-و-عائلته-في-المغرب/





Mouais c'est ça ! C'est juste qu'il a vu que Cheb Khaled venait d'avoir la nationalité, et en bon Irakien, il s'est dit : " Si cet ivrogne l'a eue, moi aussi je pourrais, le doigt dans le nez"



:D
 
Mouais c'est ça ! C'est juste qu'il a vu que Cheb Khaled venait d'avoir la nationalité, et en bon Irakien, il s'est dit : " Si cet ivrogne l'a eue, moi aussi je pourrais, le doigt dans le nez"



:D
qu'a la difference .. cet ivrogne avant la nationalite genereusement offerte a eu droit en plus a une superbe villa en guise de cadeau de bienvenue...:sournois:
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Des milliers d'Européens s'installent au Maroc
un homme musulman riche respecté qui aime le Maroc qui s'installe avec sa famille
il est le bienvenue
espérant que leur enfants vont s'inscrivent a notre Site bladi net
afin de nous lire qu'on les aimes aussi
 

TerneT

Noyer le poisson
Kadem Saher est une richesses culturelles pour le pays.
Mar7eba b'Kadem au Maroc.
On t aime bien.
Kadem Saher Khaled et d autres qui vont suivre ont les possibilites de s installer dans les pays qu ils voulaient et dans le monde entier mais ils ont et preferent le Maroc.
L,elite de la jeunesse Arabe va se rassembler au Maroc nchallah.
 
Dernière édition:

Friend6

http://www.youtube.com/watch?v=y8pcodPKs8Y
Bizarre quand même qu'on entend jamais parler d'un prix Nobel en physique, ou d'un grand chercheur de la NASA qui choisissent de s'installer au Maroc ...
sauf des chanteurs arabes ou des retraités français
La Maroc, pays de Ta3rija et du Bendir
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bizarre quand même qu'on entend jamais parler d'un prix Nobel en physique, ou d'un grand chercheur de la NASA qui choisissent de s'installer au Maroc ...
sauf des chanteurs arabes ou des retraités français
La Maroc, pays de Ta3rija et du Bendir

Je vois que tu ne connais rien de l'oeuvre de ce type... c'est une légende vivante de la musique arabe.
 

Friend6

http://www.youtube.com/watch?v=y8pcodPKs8Y
Je vois que tu ne connais rien de l'oeuvre de ce type... c'est une légende vivante de la musique arabe.

Il n'en demeure pas moins que ce type, "légende" ou pas, est un ....chanteur
Le soulard de Khaled est aussi "une legende" du Rai
Bienvenue aux legendes au Maroc lool
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il n'en demeure pas moins que ce type, "légende" ou pas, est un ....chanteur
Le soulard de Khaled est aussi "une legende" du Rai
Bienvenue aux legendes au Maroc lool

Tu es libre de ne pas aimer la musique parce que toute personne qui a un minimum d'appréciation pour l'art peut ne pas aimer Kadem Al-Saher mais il ne peut pas nier son talent. Il est l'un des rares chanteurs arabes contemporains qui chante de vrais poèmes de la langue arabe moderne.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si je devais résumer Kadem en une chanson, elle serait celle-là!


C'est une chanson que rien ne lui égale dans la cacophonie actuelle... Dieu que ce nom de ce chanteur me rend fière d'être de culture arabe!
 

Friend6

http://www.youtube.com/watch?v=y8pcodPKs8Y
Tu es libre de ne pas aimer la musique parce que toute personne qui a un minimum d'appréciation pour l'art peut ne pas aimer Kadem Al-Saher mais il ne peut pas nier son talent. Il est l'un des rares chanteurs arabes contemporains qui chante de vrais poèmes de la langue arabe moderne.

Chacun ses gouts chère amie...
Il existe chez nous des chanteurs / poètes amazighs qui valent 1000 fois cette "légende" ...mais qui sont malheureusement méconnus
 
A

AncienMembre

Non connecté
Chacun ses gouts chère amie...
Il existe chez nous des chanteurs / poètes amazighs qui valent 1000 fois cette "légende" ...mais qui sont malheureusement méconnus

Lance un thread l'ami avec des chansons et leur traduction, je t'en serai reconnaissante! ;)

Il m'est arrivé de suivre quelques passages des émissions marocaines où il traduisaient les chansons berbères traditionnelles et les paroles étaient très belles.. surtout leur "mawwal" (je ne sais pas comment ça se dit en tachelhit), c'était magnifique, ça n'a rien à envier à de la poésie arabe! ;)
 
C'est très bien qu'il vienne et si il peut amener avec lui les riches et les entrepreneurs irakiens c'est tout bon aussi.
ça donnera du boulot et créera de la richesse pour le pays et fera du pays un pole d'attraction économique et culturel.
 
A

AncienMembre

Non connecté
daba hada 3lash bgha idayya3na lgalssa dial Kadem.

7it kaychouf bi anna les artistes marocains n'ont pas de reconnaissance et que le patrimoine amazigh n'est là que pour amuser les touristes...

Je comprends son point de vue mais je reste de ton avis, ça ne justifie pas qu'on soit contre le Tsar de la musique arabe! :love:
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
7it kaychouf bi anna les artistes marocains n'ont pas de reconnaissance et que le patrimoine amazigh n'est là que pour amuser les touristes...

Je comprends son point de vue mais je reste de ton avis, ça ne justifie pas qu'on soit contre le Tsar de la musique arabe! :love:

ana awwel wahed tanabghi outanahder 3la najt 3tabou/hadda ou3akki/rouisha walakin koul haja 3and8a ledda dialha.

@ould khadija ........ma9adrash nkharaj kadem daba min 3a9li:love:

 

mido94

Don't believe in me
VIB
Si je devais résumer Kadem en une chanson, elle serait celle-là!


C'est une chanson que rien ne lui égale dans la cacophonie actuelle... Dieu que ce nom de ce chanteur me rend fière d'être de culture arabe!

L'une des meilleures chansons, j'adoooore :love:

Il a donné un concert avant hier à Paris, c'était bzzaf :D

J'ai posté des vidéos : http://www.bladi.info/threads/kadim-saher.250728/page-2



C'est pas lui qui a les clés de la ville de Fès ? :D

Exactement, il n'y a que lui et Sabah Fakhri qui l'ont :timide:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bizarre quand même qu'on entend jamais parler d'un prix Nobel en physique, ou d'un grand chercheur de la NASA qui choisissent de s'installer au Maroc ...
sauf des chanteurs arabes ou des retraités français
La Maroc, pays de Ta3rija et du Bendir

En même temps les grands chercheurs et prix nobels ne quittent pas souvent pas les pays où ils font leur recherche.
Par contre les artistes, les gens du show business, les sportifs déménagent souvent sans compter ceux qui s'exilent pour des raisons fiscales.
Bref, un artiste a déménagé, le voisin idéal, y a pas place à la polémique.
 

Friend6

http://www.youtube.com/watch?v=y8pcodPKs8Y
Le problème se situe ailleurs l'ami, et tu te trompes de débat...je ne me suis jamais prononcé contre l'installation d'artistes ou autres au Maroc terre d’accueil, qui a hébergé même des pédophiles. Mon approche était toute autre : Comment on "déifie" un simple chanteur étranger arabe, érigé en "légende", alors qu'on néglige sciemment, au niveau national, des chanteurs / poètes de haute qualité (Imdiyazen par exemple) ...
Le barrage de la langue amazigh ? C'est désormais une langue officielle...t3allam bach tafham :D
 
Haut