Rabat : restauré, le café des Oudayas est ouvert

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Après les travaux de restauration et de rénovation, le vieux café maure de la Kasbah des Oudayas à Rabat est à nouveau opérationnel. L'inauguration de cet endroit mythique, considéré comme l'une des attractions majeures de la capitale, a eu lieu samedi.
C'est en juillet 2020 que le Café des Oudayas, à Rabat, qui menaçait ruine, a été partiellement démoli dans le cadre du programme de réhabilitation et de mise en valeur de l'ancienne médina de Rabat. La démolition avait provoqué une polémique, car beaucoup (...)

- Culture / Rabat, Restauration, Patrimoine, Unesco

Ca donne une vue panoramique sur l'océan sur le bouregreg et la ville de sala en mm temps, très haut, tu peux respirer l'air fraîche, qui se glisse entre les vielles fenêtres...

J aimais y prendre un café de temps à autre...
Un jour en allant vers ce café, un homme très âgée sortait d'une ruelle de loudaya un peu plus loin de bab lhed ou il y'a le ptit poste de police, et me demanda, quelle direction qui amène vers locean, je lui disais celà en pointant mon doigt, il m'a dit merci, il s'est dirigé dans le sens contraire vers le marché de la rue, c'est pour dire que le vieux il a perdu un peu de sa mémoire, dans la ruelle il sait pas la direction qui amène vers l'océan et celle qui amène vers le marché, tout ce qu'il sait que les deux directions sont opposées.

Après les travaux de restauration et de rénovation, le vieux café maure de la Kasbah des Oudayas à Rabat est à nouveau opérationnel. L'inauguration de cet endroit mythique, considéré comme l'une des attractions majeures de la capitale, a eu lieu samedi.
C'est en juillet 2020 que le Café des Oudayas, à Rabat, qui menaçait ruine, a été partiellement démoli dans le cadre du programme de réhabilitation et de mise en valeur de l'ancienne médina de Rabat. La démolition avait provoqué une polémique, car beaucoup (...)

- Culture / Rabat, Restauration, Patrimoine, Unesco

1621176364515.png

Retour