Rabat-transport urbain: le groupement alsa-city bus démarre en juillet

pour @alicemoitronkil ....:D
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le groupement Alsa City Bus, gagnant de l’appel d’offre du transport urbain de Rabat-Salé- Témara et des communes avoisinantes, promet un transport public de qualité. "Nous avons acheté des bus de marque allemande Mercedes et Suédoise Scania avec des équipements de dernière technologie tout en respectant les normes écologiques", déclarent les responsables du groupement.

Et d’ajouter : "Nous travaillons tous les jours et à tous les niveaux pour réussir le démarrage du projet prévu en juillet pour la capitale et tous les usagers du transport public dont des fonctionnaires, étudiants ou de façon générale, tous les résidants de Rabat-Salé-Témara et des communes avoisinantes".

Le groupement a également annoncé, ce lundi, que "cette nouvelle gestion dans la capitale se distinguera avec des grandes stations de pôles d’échange".

En effet, le groupement, la wilaya et les communes concernées procéderont à l’aménagement de grandes stations avec pôles d’échange et cette nouvelle logistique permettra aux usagers "d’accéder rapidement au bus en toute sécurité, confort et efficacité".
 
Ne reste plus qu'à espérer qu'ils donneront des directives aux chauffeur pour respecter le code de la route et ne pas klaxonner à tout bout de champs.

Ce groupement gère ALSA avec professionnalisme et depuis plus de 10 ans les Autobus de Marrakech qui est le meilleur réseau du Maroc ...

S'ils appliquent les mêmes standards qu'à Marrakech, çà se passera très bien ..le seul bémol est la grande superficie de la région Rabat-Salé -Temara
 
Mon classement serait que le nord est en général plus civilisé puis tu ajoute rabat et d autres villes marocaine. ..et pour les moins civilisé et les plus sauvages je met la ville de Fes, j ai rarement vu au Maroc des gens aussi agressifs et sauvages !:D

Fés , la ville antique et intellectuelle du Maroc, a vu ses élites partir pour Casablanca ...faire du business

Ensuite la ville s'est paupérisée avec le formidable exode rural qui lui vient surtout du Nord Est ...
 
Haut