Rabat : voix de femmes > rencontre sur la littérature féminine africaine

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Une rencontre de romancières africaines intitulée «Voix de femmes» aura lieu, ce jeudi, au Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain (MMVI) à l’initiative du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH).

Cette rencontre, organisée en partenariat avec l’Agence marocaine de coopération internationale (Amci), l’Académie du Royaume du Maroc, la Fondation nationale des musées (FNM) et l’Université internationale de Rabat (UIR), s’inscrit dans le cadre des rencontres organisées à l’occasion de l’événement «Afrique en Capitale», indique un communiqué du CNDH. L’événement «Voix de femmes», animé par les écrivains Kebir Mustapha Ammi et Hassan Nejmi, connaît la participation de Scholastique Mukasonga (Rwanda), Leila Abouzeid (Maroc), Rabâa Abdelkefi (Tunisie), Nora Amin (Egypte), Sefi Atta (Nigeria), Khadi Hane (Sénégal), Latifa Baqa (Maroc) et Siham Bouhlal (France, Maroc).

Cet événement rassemble un groupe de romancières anglophones, arabophones et francophones, pour des discussions à deux ou à plusieurs et des lectures, souligne le communiqué.

Voix de femmes est une occasion de rencontrer des grands noms de la littérature féminine du continent pour des débats rythmés de partage qui permettraient au public de projeter un nouveau regard sur les œuvres des romancières de nationalités différentes et de s’immerger dans leurs univers respectifs.

164102
 

Pièces jointes

  • voix-femmes-MMV.jpg
    voix-femmes-MMV.jpg
    83.2 KB · Affichages: 1
Haut