Un rabbin explique la situation au moyen orient

Shalom a tous

Le rabbin rav ron chaya a une analyse interressante je trouve sur la situation du moyen orient ,son analyse et que la Syrie n existant plus l Irak non plus l Iran a un libre acces au liban , ce qu il appelle le croissant chiite .
l alliance entre Israel et l Arabie Saoudite serait selon lui par peur d une hegemonie perse dans la region
il explique aussi pourquoi israel a plus peur de l iran que de l arabie saoudite i
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Je suis pas toujours d'accord avec lui cela va sans dire, mais je l'écoute pas mal aussi, c'est intéressant d'avoir un vrai point de vue juif (je veux dire par là pas un point de vue de juif gauchiste ou autre mais de vrai juif).
J'aime bien aussi le Rav Dynovisz :p Mais par contre il se trompe bcplu plsu que Ron Chaya surtout quand il parle d'islam haha.

Ca permet d'apprendre des choses sur le judaïsme et sur le sionisme-religieux, ce qui est bien c'esy q'ils parlent aussi de thèmes qui peuvent concerner directement (même si on est "adversaires") comme l'assimilation, la construction d'un Etat religieux, l'interprétation de la religion .... sachant qu'ils ont plus de difficultés que nous sur ce plan là.

Je suis sûre qu'on pourrait s'entendre ..
 
Je suis pas toujours d'accord avec lui cela va sans dire, mais je l'écoute pas mal aussi, c'est intéressant d'avoir un vrai point de vue juif (je veux dire par là pas un point de vue de juif gauchiste ou autre mais de vrai juif).
J'aime bien aussi le Rav Dynovisz :p Mais par contre il se trompe bcplu plsu que Ron Chaya surtout quand il parle d'islam haha.

Ca permet d'apprendre des choses sur le judaïsme et sur le sionisme-religieux, ce qui est bien c'esy q'ils parlent aussi de thèmes qui peuvent concerner directement (même si on est "adversaires") comme l'assimilation, la construction d'un Etat religieux, l'interprétation de la religion .... sachant qu'ils ont plus de difficultés que nous sur ce plan là.

Je suis sûre qu'on pourrait s'entendre ..


En plus ils se permettent de balancer normal des dossiers ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui mdrrr, c'est aussi pour ça que c'est intéressant à écouter.
Un jour Ron Chaya a même dit sur le sionisme que les Palestiniens avaient raison et qu'on leur avait volé leur pays, mais que bon c'est parce que c'est la Thora qui l'autorise donc c'est normal.

Je l'ai ecoute a une epoque, Mais jz trouve que ces analyses manquent de matières......

Il me fait penser a Soral... un peu
 
Je l'ai ecoute a une epoque, Mais jz trouve que ces analyses manquent de matières......

Il me fait penser a Soral... un peu
C est surtout que les juifs sont le fond de commerce de soral pour vendre ses produits livres stage conference tee shirt briquet ......, tout en cherchant a faire pleurer dans les chaumieres avec ses proces qui collectionne mais dons les adherents payent a sa place grace au dons qui demande , d ailleurs personne ne verifie si cet argent sert vraiment a payer les amendes
 
Haut