Rachid nekkaz abandonne sa nationalité française pour se présenter à la "présidentielle"..algérienne

C'est ton point de vue certes mais respect le point de vue de Monsieur Nekkaz car a preuve du contraire lui au moins il bouge son *** pour dénoncer des choses contrairement a beaucoup d'entre nous

ET JE PENSE PAS QUE BEAUCOUP DE MAGHREBIN FRANCAIS AURAIT FAIT LE 1/8 de ce qu'il a fait ;)

Comme j'ai dit je pense qu'il est bien intentionné, je sais qu'il payait les amendes des femmes en niqab ... Mais il va vite déchanter à mon avis. Pour moi le bon filon pour les franco-algériens, c'est d'ouvrer pour un vrai partenariat (dans tous les sens du terme) entre la France et l'Algérie : se battre contre l'islamophobie en France, pour le devoir de mémoire, contre la Françafrique, contre le post-colonialisme, et soutenir le dévleoppement de l'Algérieue que ce osit en allant sur place ou par l'intermédiaire d'associations françaises ou de l'UE ... Mais faut assumer sa francité,ça fait pas de nous des moins-algériens pour autant, au contraire ...

"Double allégeance" c'est n'importe quoi, ça s'appelle une double fidélité plutôt ... Et ça change tout !
Déjà, pour les franco-maghrébins qui se sentent plus (+) maghrébins, il faut comprendre leurs raisons au lieu de leur jeter la pierre, sinon c'est trop facile.
Et puis ce sont des phases par lesquelles ont est tous passés, mais au bout d'un moment on comprend qu'on devait se sentir les deux, français et africains que ce soit (ivoirien, marocain, algérien, etc. ), part entière, et que personne a le droit de nous demander de choisir ou de dire qu'n est des traîtres ou des "pas intégrés".

Ce qui dérange les fachos, c'est qu'ils savent qu'un double regard, un double amour, une double perspective, c'est une richesse, et que ça conduit à voir les qualités et les défauts chez les deux "entités" à la fois ... Et ça ils peuvent pas le supporter, eux ce qu'ils kiffent, c'est les cautions africaines qui viennent dire que l'Afrique c'est pourri et la France géniale et qu'il faut se prosterner devant elle ... Par contre, des gens qui aiment autant la France que l'Afrique , et qui aiment et critiquentl'Afrique mais aussi la France, ça ça les intéresse pas, car ça met les fachos en danger, eux qui veulent perpétuer la Françafrique et le post-colonialisme ...

Il faut avoir une seule nationalité pour se présenter à une présidence d'un pays ?

De Villepin à aussi la nationalité marocaine, pourtant il s'est bien présenté à l'élection présidentiel, et à été plusieurs fois ministre en France.

Comme j'ai dit je pense qu'il est bien intentionné, je sais qu'il payait les amendes des femmes en niqab ... Mais il va vite déchanter à mon avis. Pour moi le bon filon pour les franco-algériens, c'est d'ouvrer pour un vrai partenariat (dans tous les sens du terme) entre la France et l'Algérie : se battre contre l'islamophobie en France, pour le devoir de mémoire, contre la Françafrique, contre le post-colonialisme, et soutenir le dévleoppement de l'Algérieue que ce osit en allant sur place ou par l'intermédiaire d'associations françaises ou de l'UE ... Mais faut assumer sa francité,ça fait pas de nous des moins-algériens pour autant, au contraire ...

Mouais selon moi le vrai partenariat serait plutot avec les pays anglo-saxons tu vois la France pour moi ce n'est pas une necessité
d'ailleurs la langue international c'est l'anglais et non le français j'aurai meme voulu que Algerie remplace le français par l'anglais
Ma francité mouais tu vois je suis plus proche des USA que de la France , enfin bref s'il a fait ce choix c'est qu'il a ses raisons dont nous a notre niveau en ignore, il est pas *** , il a reussi a devenir riche avec son intelligence

donc je crois pas qu'on a des conseils a lui donner ;)

Le souci avec les pays anglo-saxons, c'est qu'ils n'ont pas la même importance stratégique en Afrique. Donc si tu veux décoloniser l'Afrique, il faut le faire à partir de la France. Y'a aussi le fait qu'il y'a beaucoup de français d'origine africaine, et qu'ils veulent rester vivre en France et améliorer les choses en France, ce qui est logique . Toi peut-être que ta francité ne représente rien mais il faut bien reconnaître que c'est pas le cas de la plupart ... Mais de mon côté aussi je veux tabler sur les pays anglo-saxons :D

Et oui, le français décline à cause de l'arrogance culturelle de la France,/ D'ailleurs il y'a une bataille en Algérie entre l'anglais et le français, et l'anglais est en train de gagner, petit à petit. Les jeunes veulent apprendre l'anglais, et ils sont aussi en train de débarasser l'arabe dialectal des mots français en les remplaçant par des mots arabes :)

je dirais que les caisses elles sont pleines.....................................................
c'est du domaines des affairistes !!!!!!!!!!!!

Retour