Rachida Dati va quitter le gouvernement.

La ministre de la Justice Rachida Dati quittera le gouvernement à l'occasion des européennes de juin pour faire campagne en Ile-de-France en 2e position sur la liste UMP derrière son collègue de l'Agriculture Michel Barnier, affirme vendredi le Figaro.
Selon le quotidien, Rachida Dati "après avoir refusé de conduire" la liste UMP aux européennes en Ile-de-France, "a finalement accepté la 2ème place, derrière Michel Barnier".
"Revirement plus spectaculaire encore: la ministre de la Justice est résignée à quitter le gouvernement", ajoute Le Figaro.
Le quotidien assure que Mme Dati "partira" du gouvernement. "En contrepartie, elle semble avoir obtenu des assurances sur son avenir national", dit-il.
Le président Nicolas Sarkozy doit lancer samedi la campagne européenne de l'UMP lors du conseil national qui désignera les têtes de listes du parti.
La semaine dernière, le nom de Rachida Dati avait circulé pour conduire la liste en Ile-de-France. Mais son entourage avait démenti, assurant que la garde des Sceaux, maire du VIIe arrondissement de Paris, n'était "pas prête" à quitter le gouvernement et "se plaisait" dans son mandat municipal
 
Haut