Mes racines

Horla

VIB
Hello les bladinautes que j'aime beaucoup tous autant que vous êtes dans la diversité de vos états d'âmes !
:love:

Voila, je poste ceci sur histoire de cœur car c'est un sujet qui me touche profondément !
Mes racines,
Je suis maghrébine et pourtant .... qu'est ce que je m'y connais moi au Maghreb et sa culture ?
RIEN, malheureusement rien
Le néant, le vide
On m'a arraché cette partie de moi, je ne parle ni l'arabe et le kabyle
Je me sens profondément incomplète
Je suis triste et j'en ai honte

Parfois, je rencontre des jeunes filles et jeunes hommes du Maghreb( venant faire leur étude en France ) et c'est tellement enrichissant et je me dis '' voila tous ce que j'ai raté "

Cependant, je reste très sensible des conditions très difficile des maghrébins au Maghreb, donc je suis consciente que j'ai une "certaine chance" d'être en France

Je sais que ce poste paraît très naïf et pourtant c'est ce que je ressens

Bisous les Maghrébins et Maghrébines de Bladi ! :mignon:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il n est jamais trop tard pour apprendre à parler la langue de ton pays.

D'apprendre sur ta culture et l'histoire de ta famille.


Et sache qu'au Maroc ou ailleurs il y a autant de personne vivant des conditions difficiles que vivang aisément comme partout à travers le monde donc aucun besoin de penser que tu es chanceuse par rapport à eux:)
 

Horla

VIB
Il n est jamais trop tard pour apprendre à parler la langue de ton pays.

D'apprendre sur ta culture et l'histoire de ta famille.


Et sache qu'au Maroc ou ailleurs il y a autant de personne vivant des conditions difficiles que vivang aisément comme partout à travers le monde donc aucun besoin de penser que tu es chanceuse par rapport à eux:)
Merci bcp pour ta réponse ^^
C'est vrai il n'est jamais trop tard pour apprendre !
Mais tu sais, au fond de moi, il y a quelque chose d'incomplet, comme ci on m'avait amputé un membre et que je ne pourrais plus le retrouver à l'état "pur"

Oui tu as raison pour les conditions de vie au Maghreb, je pensais comme cela par rapport à tous ces maghrébins qui rêvent de quitter leur pays pour la France alors que moi j'y suis née ...
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Hello les bladinautes que j'aime beaucoup tous autant que vous êtes dans la diversité de vos états d'âmes !
:love:

Voila, je poste ceci sur histoire de cœur car c'est un sujet qui me touche profondément !
Mes racines,
Je suis maghrébine et pourtant .... qu'est ce que je m'y connais moi au Maghreb et sa culture ?
RIEN, malheureusement rien
Le néant, le vide
On m'a arraché cette partie de moi, je ne parle ni l'arabe et le kabyle
Je me sens profondément incomplète
Je suis triste et j'en ai honte

Parfois, je rencontre des jeunes filles et jeunes hommes du Maghreb( venant faire leur étude en France ) et c'est tellement enrichissant et je me dis '' voila tous ce que j'ai raté "

Cependant, je reste très sensible des conditions très difficile des maghrébins au Maghreb, donc je suis consciente que j'ai une "certaine chance" d'être en France

Je sais que ce poste paraît très naïf et pourtant c'est ce que je ressens

Bisous les Maghrébins et Maghrébines de Bladi ! :mignon:
Ce que je comprends pas, pourquoi tu as posté dans Histoires de cœur ?o_O
 
A

AncienMembre

Non connecté
Merci bcp pour ta réponse ^^
C'est vrai il n'est jamais trop tard pour apprendre !
Mais tu sais, au fond de moi, il y a quelque chose d'incomplet, comme ci on m'avait amputé un membre et que je ne pourrais plus le retrouver à l'état "pur"

Oui tu as raison pour les conditions de vie au Maghreb, je pensais comme cela par rapport à tous ces maghrébins qui rêvent de quitter leur pays pour la France alors que moi j'y suis née ...


Tu es la seule qui etabli cette distance entre toi et tes racines. Si tu penses que tu es emputés....tu le seras.



Les gens pensent tjs que l'herbe est plus verte ailleurs!
 

Horla

VIB
Tu es la seule qui etabli cette distance entre toi et tes racines. Si tu penses que tu es emputés....tu le seras.



Les gens pensent tjs que l'herbe est plus verte ailleurs!

Je ne le pense pas
c'est un fait
Je ne parle pas la langue arabe et kabyle mais uniquement le français, mes parents ne me l'ont pas appris
La vie a fait que je n'ai pas pu aller souvent en Algérie aussi
Tout cela, ce n'est pas moi qui l'ai décidé
Maintenant, à l'aube de mes trente ans ( bon j'exagère) je me sens un petit perdu et je me cherche bcp
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne le pense pas
c'est un fait
Je ne parle pas la langue arabe et kabyle mais uniquement le français, mes parents ne me l'ont pas appris
La vie a fait que je n'ai pas pu aller souvent en Algérie aussi
Tout cela, ce n'est pas moi qui l'ai décidé
Maintenant, à l'aube de mes trente ans ( bon j'exagère) je me sens un petit perdu et je me cherche bcp

Il n est jamais trop tard!
 
Hello les bladinautes que j'aime beaucoup tous autant que vous êtes dans la diversité de vos états d'âmes !
:love:

Voila, je poste ceci sur histoire de cœur car c'est un sujet qui me touche profondément !
Mes racines,
Je suis maghrébine et pourtant .... qu'est ce que je m'y connais moi au Maghreb et sa culture ?
RIEN, malheureusement rien
Le néant, le vide
On m'a arraché cette partie de moi, je ne parle ni l'arabe et le kabyle
Je me sens profondément incomplète
Je suis triste et j'en ai honte

Parfois, je rencontre des jeunes filles et jeunes hommes du Maghreb( venant faire leur étude en France ) et c'est tellement enrichissant et je me dis '' voila tous ce que j'ai raté "

Cependant, je reste très sensible des conditions très difficile des maghrébins au Maghreb, donc je suis consciente que j'ai une "certaine chance" d'être en France

Je sais que ce poste paraît très naïf et pourtant c'est ce que je ressens

Bisous les Maghrébins et Maghrébines de Bladi ! :mignon:
:)

Quand j'étais plus jeune, j'entendais les plus âgés me dire qu'il était bien d'écouter et d'échanger par la conversation :)


On se doit de faire ce travail pour le savoir et la connaissance.

Bon courage !
 
Hello les bladinautes que j'aime beaucoup tous autant que vous êtes dans la diversité de vos états d'âmes !
:love:

Voila, je poste ceci sur histoire de cœur car c'est un sujet qui me touche profondément !
Mes racines,
Je suis maghrébine et pourtant .... qu'est ce que je m'y connais moi au Maghreb et sa culture ?
RIEN, malheureusement rien
Le néant, le vide
On m'a arraché cette partie de moi, je ne parle ni l'arabe et le kabyle
Je me sens profondément incomplète
Je suis triste et j'en ai honte

Parfois, je rencontre des jeunes filles et jeunes hommes du Maghreb( venant faire leur étude en France ) et c'est tellement enrichissant et je me dis '' voila tous ce que j'ai raté "

Cependant, je reste très sensible des conditions très difficile des maghrébins au Maghreb, donc je suis consciente que j'ai une "certaine chance" d'être en France

Je sais que ce poste paraît très naïf et pourtant c'est ce que je ressens

Bisous les Maghrébins et Maghrébines de Bladi ! :mignon:

Je suis Français mais je peux comprendre ce que tu ressens, certes il n'est jamais trop tard pour apprendre la langue d'un pays que tu ne connais pas mais qui t'attire en quelque sorte puisque ce sont tes racines un voyage de quelques jours si possible serait un bon moyen pour voir ce pays que tu n'a jamais vu ainsi tu aurais combler ce manque je comprend ta tristesse mais n'ai jamais honte de tes origines honte à celui ou celles qui les renirais ce qui est pas ton cas. Je prie qu' Allah exauce ce voeu et qu'il te protège.
 
S

Soomy

Non connecté
@Horla,

Comme l'ont dit d'autres avant moi il n'est jamais trop tard pour apprendre la langue de tes ancêtres, de t'intéresser à leur culture et pourquoi pas aller en immersion totale dans les terres de tes aïeux ...pour vivre comme eux

Avec des regrets c'est une chose, y palier en est une autre

Il ya tjs des solutions..,

Et puis l'immigration ca fait partie de ton identité donc faut apprendre à composer avec et l'accepter
 
Hello les bladinautes que j'aime beaucoup tous autant que vous êtes dans la diversité de vos états d'âmes !
:love:

Voila, je poste ceci sur histoire de cœur car c'est un sujet qui me touche profondément !
Mes racines,
Je suis maghrébine et pourtant .... qu'est ce que je m'y connais moi au Maghreb et sa culture ?
RIEN, malheureusement rien
Le néant, le vide
On m'a arraché cette partie de moi, je ne parle ni l'arabe et le kabyle
Je me sens profondément incomplète
Je suis triste et j'en ai honte

Parfois, je rencontre des jeunes filles et jeunes hommes du Maghreb( venant faire leur étude en France ) et c'est tellement enrichissant et je me dis '' voila tous ce que j'ai raté "

Cependant, je reste très sensible des conditions très difficile des maghrébins au Maghreb, donc je suis consciente que j'ai une "certaine chance" d'être en France

Je sais que ce poste paraît très naïf et pourtant c'est ce que je ressens

Bisous les Maghrébins et Maghrébines de Bladi ! :mignon:
Il est jamais trop tard et puis on apprend tous les jours. Si ces seb tu veux alors tu peux apprendre et demander autour de toi. .
Et il n'y a aucune honte à ne connaître ni la langue ni la culture et histoire de ses origines...tu as tes raisons et c'est toi que ça regarde on a pas de jugement a donner. Mais pour ce qui est d'apprendre alors on a tous les outils à notre disposition
 

Horla

VIB
Je suis Français mais je peux comprendre ce que tu ressens, certes il n'est jamais trop tard pour apprendre la langue d'un pays que tu ne connais pas mais qui t'attire en quelque sorte puisque ce sont tes racines un voyage de quelques jours si possible serait un bon moyen pour voir ce pays que tu n'a jamais vu ainsi tu aurais combler ce manque je comprend ta tristesse mais n'ai jamais honte de tes origines honte à celui ou celles qui les renirais ce qui est pas ton cas. Je prie qu' Allah exauce ce voeu et qu'il te protège.
Je suis déjà allée en Algérie depuis ...
Petite pas souvent et quand j'ai commencé à gagner de l'argent je suis allée un peu plus souvent ( mais assez peu au final )
Je trouve justement qu'en y allant la bas, le fossé encore plus grand intérieurement,
Ils me parlent tous en français et moi j'essaye de faire des efforts pour comprendre et parler mais Dieu à quel point c'est dur, très dur..:(
 

Horla

VIB
Il est jamais trop tard et puis on apprend tous les jours. Si ces seb tu veux alors tu peux apprendre et demander autour de toi. .
Et il n'y a aucune honte à ne connaître ni la langue ni la culture et histoire de ses origines...tu as tes raisons et c'est toi que ça regarde on a pas de jugement a donner. Mais pour ce qui est d'apprendre alors on a tous les outils à notre disposition
Merci pour ta réponse:timide:
 

Horla

VIB
Penses aux orphelins qui ont été déracinés de leurs pays d'origine ou juste abandonnés à leurs naissances, le cas des enfants nés sous x ..... il y a tjs un cas pire que le notre.
Bien sûr j'y pense justement, j'ai fais ce transfert
Je me mets à leur place, et mon Dieu, ce que je ressens doit être multiplié par 1000 et encore pour eux
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu as encore de la famille ? Tes parents ? Oncles? Tantes?

Demande leur de te parler en arabe ou leur dialecte ...ça sera déjà un grand pas .... comme l ont tous dit les bladinautes il n est jamais trop tard...

En ts cas je comprends ton ressenti et je pense que bcp de jeunes Maghrébins élèves uniquement à l occidentale le ressentent ..
 

Horla

VIB
Tu as encore de la famille ? Tes parents ? Oncles? Tantes?

Demande leur de te parler en arabe ou leur dialecte ...ça sera déjà un grand pas .... comme l ont tous dit les bladinautes il n est jamais trop tard...

En ts cas je comprends ton ressenti et je pense que bcp de jeunes Maghrébins élèves uniquement à l occidentale le ressentent ..
Oui j'ai de la famille en Algérie et je leur demande parfois de m'apprendre des mots
Ils le font volontiers mais je ne retiens pas ou très mal
Merci de me comprendre en tout cas :timide:
 
Haut