Racisme anti blanc aux usa

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
tappe voir en mot clef origine de la discrimination positive
C’est fait l’ami,mais je tombe que sur des histoires de quotas d’etudiants selon leur origine ethnique et pas mal d’etats d’apres ce que j’ai lu,l’ont abolit,ce qui a fait chuter drastiquement le nombre d’etudiants admis dans ces universités.Peut être que derrière ces quotas se cachait ces histoires de points ;) .
 
Ont ne va pas se mentir...depuis la renaissance, l’humanisme jusqu’à la révolution industrielle, en passant par l'impérialisme et le colonialisme, l’homme blanc européen a toujours été au commandes...l’accès des autres ethnies au savoir et donc au pouvoir, est très récent, il faut du temps pour Dépasser ce douloureux chapitre de l’humanité. Ah oui...j’oubliais...Le « peuple élu » a toujours été une variable d’ajustement!
D’autres cultures, surtout asiatiques, sont rentrés dans la danse...
 
Ont ne va pas se mentir...depuis la renaissance, l’humanisme jusqu’à la révolution industrielle, en passant par l'impérialisme et le colonialisme, l’homme blanc européen a toujours été au commandes...l’accès des autres ethnies au savoir et donc au pouvoir, est très récent, il faut du temps pour Dépasser ce douloureux chapitre de l’humanité. Ah oui...j’oubliais...Le « peuple élu » a toujours été une variable d’ajustement!
D’autres cultures, surtout asiatiques, sont rentrés dans la danse...
Ouai mais le monde est en train de prendre un virage, l’asie pese de plus en plus et cette tendance n’a pas l’air de s’arreter.
 
Ouai mais le monde est en train de prendre un virage, l’asie pese de plus en plus et cette tendance n’a pas l’air de s’arreter.
Évidement qu’elle ne s’arrêtera Pas...l'étude De L’histoire de l’empire du milieu permet de comprendre certaines tendances...les occidentaux ont besoin plus que jamais de la guerre, et c’est ce qui va se passer, c’est leur manière de gagner du temps
 
Évidement qu’elle ne s’arrêtera Pas...l'étude De L’histoire de l’empire du milieu permet de comprendre certaines tendances...les occidentaux ont besoin plus que jamais de la guerre
Oui mais la le rapport de force n’est pas le meme, en cas de conflit occident extreme orient, ca risque de petter grave les deux camps ont reussi leurs revolution industriel numerique etc... Je crois que l’occident ne peut plus que subir l’ascension inexorable de l’Asie.
 
Oui mais la le rapport de force n’est pas le meme, en cas de conflit occident extreme orient, ca risque de petter grave les deux camps ont reussi leurs revolution industriel numerique etc... Je crois que l’occident ne peut plus que subir l’ascension inexorable de l’Asie.
Le numérique ne suffit pas...les valeurs occidentales (et d’autres moins visibles) régissent le monde...les bergers du moyen orient avec leur pétrodollars et leur islamisme contribueront à l’effort de guerre, les israéliens, n’oublie pas l’australie, la nouvelle Zélande, le Canada, le Japon, les anciennes colonies dociles comme le ma ou le Sénégal, puis toute l’europe Occidentale...les chinois n’ont aucun intérêt à faire une guerre.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ah sacré @Hibou57,
C'est vrai ?
Bonne soirée
Ben oui, je ne l’ai pas inventé. D’après ce que j’avais lu, si ce n’est pas bidon, l’idée de quota au prix Nobel a peu de chance de passer, alors comme alternative, l’idée proposée est de faire un prix semblable au prix Nobel, mais réservé aux « femmes ».

En même temps, quand on considère que A = B n’implique pas B = A, il faut bien des quotas pour espérer décrocher un prix Nobel :prudent: .
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
les grandes universités américaines appliquaient des quotas secrets contre les Juifs dans les années 1940-1950 (afin d'éviter qu'ils ne prennent toutes les places)

puis il y a eu un gros scandale dans les années 1980-90 car on s'est apercus que les universités avaient des quotas secrets contre les Asiatiques, notamment les Chinois, dans les sciences dures notamment, sans ces quotas, en maths, physique etc, il n'y aurait eu que des asiatiques...

[…]
J’aurais plutôt cru les Indiens (d’Inde), plus encore que les Chinois …
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ont ne va pas se mentir...depuis la renaissance, l’humanisme jusqu’à la révolution industrielle, en passant par l'impérialisme et le colonialisme, l’homme blanc européen a toujours été au commandes...l’accès des autres ethnies au savoir et donc au pouvoir, est très récent, il faut du temps pour Dépasser ce douloureux chapitre de l’humanité. Ah oui...j’oubliais...Le « peuple élu » a toujours été une variable d’ajustement!
D’autres cultures, surtout asiatiques, sont rentrés dans la danse...
Ça dépend des époques (sur des grandes échelles de temps quand‑même), comme le suggère ta dernière phrase.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Évidement qu’elle ne s’arrêtera Pas...l'étude De L’histoire de l’empire du milieu permet de comprendre certaines tendances...les occidentaux ont besoin plus que jamais de la guerre, et c’est ce qui va se passer, c’est leur manière de gagner du temps
D’où tu tiens ça ? comme dit ailleurs dans un autre sujet, en Europe, c’est plutôt porte‑ouverte à la Chine (un peu trop, car sans assez de prudence), et même aux États‑Unis, il n’y a pas de volonté de déclarer une guerre militaire à la Chine.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Ben oui, je ne l’ai pas inventé. D’après ce que j’avais lu, si ce n’est pas bidon, l’idée de quota au prix Nobel a peu de chance de passer, alors comme alternative, l’idée proposée est de faire un prix semblable au prix Nobel, mais réservé aux « femmes ».

En même temps, quand on considère que A = B n’implique pas B = A, il faut bien des quotas pour espérer décrocher un prix Nobel :prudent: .

Oui, ce sera le prix Nos Belles. :joueur:
 
D’où tu tiens ça ? comme dit ailleurs dans un autre sujet, en Europe, c’est plutôt porte‑ouverte à la Chine (un peu trop, car sans assez de prudence), et même aux États‑Unis, il n’y a pas de volonté de déclarer une guerre militaire à la Chine.
Je le déduis d’un faisceau de paramètres, l’Histoire est l’un des principaux
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
la guerre n'a plus besoin d'armes ni de militaires
c'est une guerre commerciale
une guerre pour la maitrise technologique

Exactement, et la Chine positionne ses pièces depuis plusieurs années pour gagner la partie, et battre les Occidentaux à leur propre jeu!

Au 20e siècle, les USA ont remporté la compétition contre l'URSS, mais la Chine actuellement et dans un avenir proche sera un concurrent bien plus coriace que ne l'était l'URSS au 20e siècle!
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je crois meme que les asiatique demarent avec une note negatif parcequ’ils sont supposes etre plus forts dans les matieres scientifiques.
J’avais justement ça dans mes onglets ouverts, que je viens seulement de survoler : Justice Department criticizes Harvard admissions in case alleging bias against Asian Americans (washingtonpost.com), Août 2018. Et aussi : l'université d'Harvard accusée de discriminer les étudiants d'origine asiatique (msn.com), Août 2018.
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Oui c’etait ca , le reportage parlait du traitement de toute les minorites ethniques aux USA.

les blanc sont minoritaire en afrique du sud et pourtant .. .. la notion de minorité ne veut rien dire ... si on se contente de l agiter comme un chiffon rouge .. dans la vie faut reflechir ..

alors si des noirs sont raciste en afrique du sud c est pas du racisme .. c est le juste retour de l histoire

c est comme un palestinien .. c est pas lui qui est antisémite en réalité .. c est l etat israélien qui a travers ses loi crée les condition du racisme ..
 

Mehdiballe

Bladinaute averti
les blanc sont minoritaire en afrique du sud et pourtant .. .. la notion de minorité ne veut rien dire ... si on se contente de l agiter comme un chiffon rouge .. dans la vie faut reflechir ..

alors si des noirs sont raciste en afrique du sud c est pas du racisme .. c est le juste retour de l histoire

c est comme un palestinien .. c est pas lui qui est antisémite en réalité .. c est l etat israélien qui a travers ses loi crée les condition du racisme ..
En fait, les européens ne sont pas racistes, ils ont subi la conquête musulmane au VII siècle, donc si les des blancs sont racistes en Europe c'est pas du racisme .. c'est le juste retour de l'histoire.
 
la guerre n'a plus besoin d'armes ni de militaires
c'est une guerre commerciale
une guerre pour la maitrise technologique
Très clairvoyant.
Les super-puissances ont trop à perdre en déclarant la guerre entre-elles. Chine, Russie, USA, ils ne veulent pas que des centaines de milliers de leurs ressortissants périssent inutilement. La vie humaine (de leurs ressortissants) est très importante.
La guerre se déplace sur le terrain commercial et technologique.
 
Haut