Racisme en boite de nuit, ou ce qu'est le modernisme: lesson one chapter one

Le racisme en boite de nuit est une illustration parfaite de l'essence du modernisme.
Il faut savoir d'abord que la boite de nuit est un concept purement moderniste que l'on retrouve partout ou le modernisme est en marche, c'est comme le nombre d'enfants par femme, l'age du mariage, le nombre de salle de ciné, nombre de télé par habitant... des indications du niveau "d'occidentalisation" des esprits.
Si t'as une tete de lombard ou vandal du haut moyen age comme moi, tu rentre en boite sans problème, malgré le fait d'etre musulman c'est à dire le pire client pour un lieu aussi immonde. Par contre, si t'es modernistes, aucune foi en l'islam, grand consommateur d'alcool (la ou la boite fait un max de bénéf), fait du sens de ta vie la recherche du plaisir et kiffe en séries, fait pour vivre dans ceux genres de lieux abjectes et bien tu ne rentre pas si t'as la meme tete que le mec qui décide qui rentre qui ne rentre pas.
Tout est résumé ici, j'ai pas besoin d'aller plus loin pour les plus smart.
Pour les autres je vais juste ajouter une précision, ce paradis moderniste pour lequel bcp de fragiles se prennent la tete pour y avoir accès est une sorte d'allégorie parfaite de l'abomination, du mirage plein de charmes dans lequel s’engouffrent par millions les perdus, attirés par les Lumières, par ce qui se voit et tout les leviers qu'usent les bergers de la domestication de masse.
Il a suffit de formater des générations entières de désislamisés à ce qui fait bouger les gens sarclés de la foi dans le dine, de l'érotisation, de la zik et de l'alcool, donner le sentiment d’exclusivité maquiller tout cela avec de la lumière et beaucoup de vanité et vous avez une boite de nuit!
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@morjani tu passe ton temps à cracher sur ce que l'occident a apporter de moderne à croire que tu les as tous essayer avant de donner ton avis :sournois:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Le racisme en boite de nuit est une illustration parfaite de l'essence du modernisme.
Il faut savoir d'abord que la boite de nuit est un concept purement moderniste […]
Les veillées plus ou moins agitées, ont toujours existé. Avant qu’il n’y ait des réglementations imposant la fermeture des bars après je ne sais plus quelle heure, j’imagines qu’ils ne fermaient pas temps qu’il y avait du monde à l’entrée.

Sinon, qu’est‑ce qui te fais dire que c’est moderniste ?
 
Les veillées plus ou moins agitées, ont toujours existé. Avant qu’il n’y ait des réglementations imposant la fermeture des bars après je ne sais plus quelle heure, j’imagines qu’ils ne fermaient pas temps qu’il y avait du monde à l’entrée.

Sinon, qu’est‑ce qui te fais dire que c’est moderniste ?
Est ce que tu sais ce qu'est le modernisme?
 

marsvenus

Bladinaute averti
Il y a des boites de nuit pas parceque ça fait moderne mais pour la demande d'une population et le besoin de se divertir..oui dans beaucoup de pays musulman qui ont adopté ce soit disant modernisme a l'occident se retrouve avec des discothèques uniquement avec des mâles.
Après oui le fond de la population occidentale est bien plus raciste et xénophobe qu'islamophobe ça on le sait.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Il y a certains « modernistes » qui ont aucun intérêt dans ce genre de divertissements vulgaires. Il y en a qui sont plus littéraires ou artistiques, qui vont visiter des bibliothèques, des musées (d’art moderniste), des petits cafés tranquilles ou des cinémas indépendants.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Est ce que tu sais ce qu'est le modernisme?
Je l’ai pris au sens de moderne, parce que sinon pour moi le modernisme est un courant artistique ou architectural, encore moins en rapport.

Ceci dit, le modernisme quoiqu’il soit selon toi, existait‑il dans le passé ? Je ne crois pas, ou alors il faudra lui trouver un autre nom. Les veillées plus ou moins animées existent depuis toujours, alors je ne vois pas à quelle définition du modernisme on peut associer les boites de nuit (qu’on les aime ou pas).

Le tribalisme que tu décris dans le premier message, idem, il a toujours existé.
 
Il y a des boites de nuit pas parceque ça fait moderne mais pour la demande d'une population et le besoin de se divertir..oui dans beaucoup de pays musulman qui ont adopté ce soit disant modernisme a l'occident se retrouve avec des discothèques uniquement avec des mâles.
Après oui le fond de la population occidentale est bien plus raciste et xénophobe qu'islamophobe ça on le sait.
C rare les boites où y'a que des hommes
J'étais en boite en Algérie au Maroc et à Dubai et c'était largement mixtes

Par contre les cafés et chicha de quartier oui y'a que des hommes d'après ce que j'ai vu
 
Je l’ai pris au sens de moderne, parce que sinon pour moi le modernisme est un courant artistique ou architectural, encore moins en rapport.

Ceci dit, le modernisme quoiqu’il soit selon toi, existait‑il dans le passé ? Je ne crois pas, ou alors il faudra lui trouver un autre nom. Les veillées plus ou moins animées existent depuis toujours, alors je ne vois pas à quelle définition du modernisme on peut associer les boites de nuit (qu’on les aime ou pas).

Le tribalisme que tu décris dans le premier message, idem, il a toujours existé.
Le modernisme, c'est la foi dans le fait que la morale doit etre définit par la raison.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Le modernisme, c'est la foi dans le fait que la morale doit etre définit par la raison.

Ça dépend.

C’est le rejet des « révélations divines » et des monarchies de droit divin comme instances qui permettraient de fédérer une société. Alors bien sûr il faut trouver un autre fondement pour la morale civique, un fondement séculier, mais les philosophes jugent diversement du rôle que doivent jouer l’intution, le raisonnement, les sentiments, le contrat social, l’utopisme, l’intérêt du groupe et une sorte d’égoïsme éclairé. Les tentatives de refonder cette morale civique sont parfois ingénieuses, mais demeurent fragiles, et la société se maintient surtout par l’inertie, la pression sociale et les nécessités économiques.

Mais les révélations avaient trois points faibles considérables : elles pouvaient pas prouver rationnellement la vérité des principes surnaturels à leur base, et parfois interdisaient la discussion; et il y avait plusieurs révélations en compétition, ce qui du coup entamait la crédibilité de chacune; et finalement les fidèles d’une même religion étaient chroniquement en désaccord sur l’interprétation à donner des révélations, et sur qui avait l’autorité dans la communauté.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le refoulage de boîtes de nuit --> c de la discrimination positive -vous n avez rien à fouttre là-dedans -dayrine fikom lkheir en vous recalant -regagner vos maisons et vos foyers -lile dial chayatine ))
 
Ça dépend.

C’est le rejet des « révélations divines » et des monarchies de droit divin comme instances qui permettraient de fédérer une société. Alors bien sûr il faut trouver un autre fondement pour la morale civique, un fondement séculier, mais les philosophes jugent diversement du rôle que doivent jouer l’intution, le raisonnement, les sentiments, le contrat social, l’utopisme, l’intérêt du groupe et une sorte d’égoïsme éclairé. Les tentatives de refonder cette morale civique sont parfois ingénieuses, mais demeurent fragiles, et la société se maintient surtout par l’inertie, la pression sociale et les nécessités économiques.

Mais les révélations avaient trois points faibles considérables : elles pouvaient pas prouver rationnellement la vérité des principes surnaturels à leur base, et parfois interdisaient la discussion; et il y avait plusieurs révélations en compétition, ce qui du coup entamait la crédibilité de chacune; et finalement les fidèles d’une même religion étaient chroniquement en désaccord sur l’interprétation à donner des révélations, et sur qui avait l’autorité dans la communauté.
Tu n'as rien rejeté! Les gens qui dirigent ta société autrement dit l'élite du moment, définit pour toi ce qui est moral ou pas et ça c'est un immense pouvoir, je ne crois pas qu'il ait de plus important.
Pour résumer, votre révolution séculaire, n'a fait que voler le pouvoir de définir la morale aux curés pour le donner aux bourgeois.
 
Les discotheques ne sont plus a la mode les hommes allaient en boite principalement pour rencontrer des femmes avec tinder les sites de rencontres les boites ne servent plus a rien d ailleurs beaucoup de boites ferment
 
C rare les boites où y'a que des hommes
J'étais en boite en Algérie au Maroc et à Dubai et c'était largement mixtes

Par contre les cafés et chicha de quartier oui y'a que des hommes d'après ce que j'ai vu

En dehors des cafés de centre ville ... on ne verra jamais une femme dans café populaire au Maroc. Il n'y a pas une interdiction pour une femme de s'y rendre ... mais ça sera très mal perçu.
 
Haut