Le racisme kurde anti arabe : les kurdes de syrie pratique l'épuration ethnique...

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
http://www.telegraph.co.uk/news/201...ed-of-ethnic-cleansing-and-killing-opponents/

Syrian Kurds accused of ethnic cleansing and killing opponents

Syrian groups backed by the West have been accused of driving people into the arms of Isil, executing prisoners and killing hundreds of people in recent inter-factional fighting.
The YPG, the Kurdish group being backed both by the United States to fight Islamic State of Iraq and the Levant and by the Russians to fight US-supported anti-Assad rebels, is sending civilians into flight with its behaviour, according to a former US ambassador to the country, Robert Ford.
“In some cases, Syrian refugees flee it and don't go towards the Kurdish areas - they run away from them and into Islamic State territory,” Mr Ford told a Senate committee hearing.
He made the accusation at a time when both pro- and anti-regime forces in Syria are fragmenting under the pressure of the seemingly endless conflict.

While the atrocities of the regime and its allies have been well-documented, and some opposition groups have committed abuses from the early days of the fighting, the recent surge of accusations is particularly embarrassing for the United States and its allies.
They have been trying to co-ordinate military support for selected groups with a drive for peace talks in Geneva.
Yet in the past few weeks alone, an Islamist group which has received high-end American weapons has fought with the main Saudi-backed group in the south of the country, in a mini-war estimated to have killed 500 people.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
A leader of Jaish al-Islam, the Saudi-backed group, is one of the three main negotiators for the opposition in the Geneva talks. Yet the group has been accused of making sectarian threats and of not tolerating dissent in the areas it controls, like much of Eastern Ghouta near Damascus.
It is now being fought by another group that is parts of the talks, the Failaq al-Rahman Brigade. It is seen as linked to the “moderate” Islamist Muslim Brotherhood, but has joined forces with elements of the local branch of al-Qaeda, Jabhat al-Nusra, to challenge Jaish al-Islam's dominance.
Among the dead are Nabil al-Daas, the last gynaecologist working in the enclave, who was hit in cross-fire.
In the north, the fighting north of Aleppo between anti-Assad rebel groups, some of them supported by the United States, and the YPG-led Syrian Democratic Forces has continued despite the ceasefire that has held in some other parts of the country.
The role of the SDF has become the most complex of all the international dilemmas facing the international community.
It was forged with western help to fight Isil. It is led by the YPG, but also contains some smaller Sunni Arab rebel groups and a Christian Syrian militia, and after recent gains has reached 20 miles from Raqqa, Isil’s capital.
However, the YPG has also been accused of human rights abuses. Amnesty International accused it in October of forcibly evicting Arabs and Turkmens from liberated areas and demolishing the houses, or even villages - claims it strongly denied.
Meanwhile, the YPG’s parent organisation, the PKK, which operates north of the border, has resumed its war against the Turkish state - a Nato ally of the US - and filmed itself shooting down a Turkish military helicopter last week.
In the north-west of Syria, the SDF and YPG are not getting support from the Americans but from the Russians, who see them as a useful ally in the fight against the non-Isil rebels, including Jabhat al-Nusra.
In one particularly gruesome consequence of the fighting, the YPG paraded a flat-bed lorry carrying 50 bodies of rebels killed in fighting through the streets of the Kurdish city of Afrin last month.


In presumed retaliation, another rebel group affiliated to the Free Syrian Army this week filmed itself executing a man and a woman it said were YPG officials. The YPG denied the connection but the incident raised further questions about the intensifying violence despite ceasefire talks.
Mr Ford, who left the Obama administration out of disagreements over Syria policy and has long supported military backing for “moderate” rebel groups, questioned the backing for the YPG in the Syrian war.
However, he also said the US-led coalition was facing an increasing dilemma as Isil were pushed back, as it was not clear who had the capabilities to run the liberated areas.
He said there was a risk that Sunni Arab groups, fragmenting among themselves, would “start killing each other” without a political process to bring peace.
“There are no perfect angels in this war, but there are some that are worse than others,” he said.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)


https://www.amnesty.org/fr/press-re...lys-razing-of-villages-amounts-to-war-crimes/


SYRIE. DES DESTRUCTIONS DE VILLAGES IMPUTÉES À UN ALLIÉ DES ÉTATS-UNIS CONSTITUENT DES CRIMES DE GUERRE

Une mission d’établissement des faits dans le nord de la Syrie a mis en évidence une vague de déplacements forcés et de destructions de logements s’apparentant à des crimes de guerre, attribués à l’administration autonome dirigée par le Parti de l’union démocratique (PYD), le parti politique kurde syrien qui contrôle la zone, écrit Amnesty International dans un rapport rendu public mardi 13 octobre. L’administration autonome est un allié essentiel, sur le terrain, de la coalition dirigée par les États-Unis et combattant le groupe armé se faisant appeler État islamique (EI) en Syrie.
Le rapport, intitulé ‘We had nowhere else to go’: Forced displacement and demolitions in northern Syria, présente des éléments de preuve attestant des violations, notamment des témoignages et des images satellite illustrant le déplacement délibéré de milliers de civils et la démolition de villages entiers dans des zones sous le contrôle de l’administration autonome, souvent en représailles contre les sympathies ou liens supposés de résidents avec des membres de l’EI ou d’autres groupes armés.
« En détruisant délibérément les logements de civils, dans certains cas en rasant et en incendiant des villages entiers, en déplaçant leurs habitants sans aucune justification sur le plan militaire, l’administration autonome abuse de son autorité et bafoue de manière éhontée le droit international humanitaire, dans le cadre d’attaques constituant des crimes de guerre », a déclaré Lama Fakih, conseillère pour les situations de crise à Amnesty International.
« Dans son combat contre l’EI, l’administration autonome semble piétiner les droits de civils pris entre deux feux. Nous avons vu des déplacements et des destructions de grande ampleur qui ne résultaient pas d’affrontements. Ce rapport met clairement en évidence une campagne délibérée et coordonnée de sanctions collectives à l’égard de civils dans des villages précédemment aux mains de l’EI, où une petite minorité était soupçonnée de soutenir ce groupe armé. »
Certains civils ont affirmé qu’on leur avait dit qu’ils seraient visés par des frappes aériennes lancées par les États-Unis et leurs alliés s’ils refusaient de partir.
 
Ça on le sait déjà.
Depuis plusieurs années les civiles sunnites sont pris en étau entre les kurdes et les chiites qui pratiquent l’epuration Ethnique, le viol et pille et volent Les maisons et terres.
Les Kurdes sont soupçonnés depuis pas mal de temps de se venger sur les civiles en leur reprochant leur soit disant complicité avec l’EI (comme s’ils avaient le choix)
Tout comme les milices chiites alliées de ce cher Boucher Al Assad qui en font de même ( exécutions massives, violes etc...)
A mon avis ce pays ne connaîtra plus la paix avant bien longtemps.
 
A

AncienMembre

Non connecté
épuration ethnique je crois que c'est abusif...

majoritairement le peuple kurde est plutot tolérant, il souffre de n'avoir jamais eu droit à la reconnaissance d'un Etat kurde malgré 40 millions de Kurdes... Un tel état est refusé par la Turquie en premier lieu !
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
épuration ethnique je crois que c'est abusif...

majoritairement le peuple kurde est plutot tolérant, il souffre de n'avoir jamais eu droit à la reconnaissance d'un Etat kurde malgré 40 millions de Kurdes... Un tel état est refusé par la Turquie en premier lieu !

Ouais tant que ça arrange l’etat d’extreme droite israel qui travaille a découper le monde entier en petit morceau pour que tlm soit aussi petite qu’elle et surtout inoffenssif
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Le peuple Kurde est un peu de braves et le racisme ne fait pas parti de leurs valeurs. Le racisme est chez leurs voisins arabes

Tu es qui pour remettre en cause les rapports d experts qui parlent d d'épuration ethnique? Tu es juste un lambda sans importance.

Je dirais que le racisme est très présent en algerie entre eux plus que tout autre région...suffit de voir les centaines de milliers de crimes de haine lors des années noires, les années 80.
 
Tu es qui pour remettre en cause les rapports d experts qui parlent d d'épuration ethnique? Tu es juste un lambda sans importance.

Je dirais que le racisme est très présent en algerie entre eux plus que tout autre région...suffit de voir les centaines de milliers de crimes de haine lors des années noires, les années 80.

Les années noires, et les années 80, c'était une guerre idéologique , le racisme n'y est pour rien ;)
Les experts, aménagés, surtout, que quand ça vient de toi, n'ont aucune espèce de valeur, le monde aujourd'hui assiste au bombardement de tout un peuple par celui que certains voient comme un Calif
 

Yoel1

VIB
épuration ethnique je crois que c'est abusif...

majoritairement le peuple kurde est plutot tolérant, il souffre de n'avoir jamais eu droit à la reconnaissance d'un Etat kurde malgré 40 millions de Kurdes... Un tel état est refusé par la Turquie en premier lieu !
Soutenue par l'Otan :( et les 3/4 des pays du monde ...Kurdistan est un NO COUNTRY ..passez votre chemin , il n'y a rien à voir :fou:
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Les années noires, et les années 80, c'était une guerre idéologique , le racisme n'y est pour rien ;)
Les experts, aménagés, surtout, que quand ça vient de toi, n'ont aucune espèce de valeur, le monde aujourd'hui assiste au bombardement de tout un peuple par celui que certains voient comme un Calif

La haine, la terreur et le racisme de tes généraux que tu chéries ont crée des centaines de milliers de morts, ta propagande est tout aussi exécrable que celle de tadawit. Le rapport susmentionné n a rien à voir avec ma personne mais est l œuvre d d'experts en droits humains. Evidemment tes propos rocambolesques ne valent absolument rien face à ces rapports d d'experts. Aucun peuple au monde ne souhaiterait une guerre intra mûros, une guerre fratricide comme celle organisé pendant plus d une décennies par tes généraux assassins tueurs de femmes, enfants, vieillards.
 
le monde aujourd'hui assiste au bombardement de tout un peuple par celui que certains voient comme un Calif

Erdogan qui se voit comme un calif est une des raison que je suis devenu anti AKP (alors que je voté pour ce partie avant).
Par contre c'est quoi cette propagande sur le fait la Turquie massacré le peuple Kurdes ? Les Kurdes sont 20 millions en Turquie, pas la peine d'aller ailleurs si le but était de tuer les Kurdes. D'ailleurs une bonne partie des Kurdes de Turquie continue de voter AKP (ce n'est plus 50% comme en 2012, mais AKP peut toujours se vanter d'avoir 40% des Kurdes).
 
La haine, la terreur et le racisme de tes généraux que tu chéries ont crée des centaines de milliers de morts, ta propagande est tout aussi exécrable que celle de tadawit. Le rapport susmentionné n a rien à voir avec ma personne mais est l œuvre d d'experts en droits humains. Evidemment tes propos rocambolesques ne valent absolument rien face à ces rapports d d'experts. Aucun peuple au monde ne souhaiterait une guerre intra mûros, une guerre fratricide comme celle organisé pendant plus d une décennies par tes généraux assassins tueurs de femmes, enfants, vieillards.
Nous parlons de la Turquie, des Kurdes, et de leur dit racisme "anti-arabe", et toi tu me sors les généraux, la guerre fratricide, et je ne sais plus quoi encore lol . je vois que tu es toujours aussi,... enfin toi ;)
 
Erdogan qui se voit comme un calif est une des raison que je suis devenu anti AKP (alors que je voté pour ce partie avant).
Par contre c'est quoi cette propagande sur le fait la Turquie massacré le peuple Kurdes ? Les Kurdes sont 20 millions en Turquie, pas la peine d'aller ailleurs si le but était de tuer les Kurdes. D'ailleurs une bonne partie des Kurdes de Turquie continue de voter AKP (ce n'est plus 50% comme en 2012, mais AKP peut toujours se vanter d'avoir 40% des Kurdes).
Aujourd'hui l'armée turque vise par ses bombardement les Zones Kurdes de Syrie. Et puis, on est en 2019 et non en 1915, alors les génocides ethniques tels qu'on les a connus ne risquent plus de se reproduire de la même manière.
Les Kurds de Turquie sont turcs, et sont par la même occasion "gérables", alors que ceux de Syrie, ne sont ni turcs ni turcophiles, et peuvent représenter un danger dans la mesure où ils pourraient influencer leurs confrères qui se trouvent en territoire turc ;) enfin à mon avis
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
La Turquie et la Syrie doivent se réconcilier pour mettre fin aux traitres kurdes

Je vote pour une offenssive à la russe contre la tchétchénie

Il suffit avec les exigences égoistes de quelques traitres qui prennent en otage tous les kurdes pour creer un etat artificielle qui sera piloté par us/ue/israel

Un cancer dans la région c’est déjà compliqué alors deux....

Faut êtrre impitoyable il en va de la souveraineté et de paix dans la région
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Enfin les kurdes avaient trahis Sadam Hussein Allah y ra7mo pour le compte des usa/israel pour ceux qui se souviennent.. c’est pour cela qu’il a envoyé des représailles...
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
En parlant de racisme Kurds...les arabes ne sont pas seules en avoir subit :

En effet, pour savoir nuancer les infos, il faut lire et comprendre les rapport d expert. Le citoyen lambda regarde les infos sur RTL, tf1,...qui présentent les kurdes comme des éternels victime, un peuple opprimé et Pacifique....or les vidéos et les liens en début de ce thread démontrent que au contraire les YPG sont offensifs, agressifs, agressent des zones et des population d une manière féroce et barbare au même titre que daesh.

Perso, j aime pas le gvt turc mai je comprend tout a fait les craintes de la Turquie pour sa securite nationale a cause de ce qui se passe dans la région. On ne rigole pas sur des question de souveraineté et de securite nationale : regardez même en Europe démocratique et donneuse de leçons, les indépendantistes catalans ont été condamné avant-hier à des peines de prison de plusieurs années !!!

Les ypg doivent être neutralisé et ce autant pour renforcer le gouvernement fédéral syrien et l Etat turc.
 
A

AncienMembre

Non connecté
A mon avis il y a des distinctions à opérer parmi les différents groupes kurdes.

De loin, on n'est pas surs de tout comprendre.

les Kurdes se sont quand même battus contre Daesh et ont été du côté des occidentaux.

Après il y a surement des exactions de part et d'autres.

Daesh et le régime de Bachar sont parmi les pires tortionnaires, n'oublions pas.

pour les Kurdes, cela a pu exister mais je n'ai pas eu l'impression que c'était majoritaire.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
A mon avis il y a des distinctions à opérer parmi les différents groupes kurdes.

De loin, on n'est pas surs de tout comprendre.

les Kurdes se sont quand même battus contre Daesh et ont été du côté des occidentaux.

Après il y a surement des exactions de part et d'autres.

Daesh et le régime de Bachar sont parmi les pires tortionnaires, n'oublions pas.

pour les Kurdes, cela a pu exister mais je n'ai pas eu l'impression que c'était majoritaire.

Une exaction, une épuration ethnique, peu importe son auteur est l un des pires crimes qui soient.

En Iraq, avec la fin du baath, les kurdes ont fait exactement la même chose que ce que reproche l article aux YPG : ils ont chassé femmes, enfants et vieillards arabes de la région d Erbil par exemple et aujourd'hui les groupes ethniques arabes sont discriminés dans ces régions riches en pétrole, entre autre dans les hôpitaux.

Je préfère un Etat multi ethnique, multi confessionnelle a l eclosion de petits Etats homogène ethniquement. Je suis absolument contre les racistes, populistes, communautaristes. Si il faut changer la géographie en fonction des populations, alors accepterais tu que le 92 ou le 93 deviennent des régions autonomes gérées par des musulmans au nom du principe de l émancipation vu que les militants du RN font tout pour persécuter ces pauvres musulmans? Moi je suis absolument contre que ce soit a Efrin ou dans un quartier ghetto du 92!
 
Haut