Le racisme entre Maghrébins , les Arabes qui n'aiment pas fréquenter les quartiers Arabes.

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Salam

Sujet sérieux

Que pensez vous du racisme entre maghrébins? pour quelles raisons? Qu est ce qui explique ce racisme? Est ce un problème d estime de soi? D image du maghrébin qui est assez négative dans plusieurs pays européens ? De la schizophrénie ?

Je parle ici évidemment des maghrébins d Europe, dans des pays ou il y a du racisme, des discriminations et ou l image des maghrébins n est pas vraiment bonne comme en Belgique, France, hollande.

Pourquoi j'en parle maintenant, car cette semaine on était a plusieurs a décider de boire et ou manger, j'ai proposé le quartier Stalingrad, quartier avec bcp de cafés, fastfood maghrébins, et bein les plus récalcitrants etait deux maghrébins, dont un m avait dit une fois qu il n aimait pas les maghrébins, qu il ne sortait qu avec des belges, car les maghrébins c est toujours des problèmes ! Texto!!!

Je me rappelle que même dans mes connaissances certains n aiment pas aller dans les quartiers maghrébins. Molenbeek par exemple ils y vont presque jamais!
 
Il peut y avoir du rejet de soi ou d'une partie de soi. J'ai aussi connu un ami marocain qui détestait les marocains de belgique. Surtout ceux qui "foutaient la m.erde". Ce qui pourrait être logique puisque cet ami avait peur de perdre ses prévilèges (fraichement acquis - il venait d'être régularisé) à cause de ces "fouteurs de m.erde".
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
La jalousie peut s'expliquer parfois.

Malheureusement je ne pense pas que cela n est que cela...car tu n as pas cela au Maroc par exemple, cette sorte de racisme des marocains alors que nous sommes marocains.... j ai jamais compris cette attitude surtout en Belgique... peut-être que ce racisme intra maghrebin existe moins chez vous en France mais en Belgique, y a vraiment un racisme claire, parfois même régional, par exemple tu as certains ils vont refuser d aller a molenbeek car il y aurait trop de rifs.... je trouve ça vraiment grave mais bon le sujet ici n est pas le racisme entre différentes communauté ou ethnie au Maroc mais vraiment le racisme entre marocains sur base de l origine marocaine uniquement !🙄
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Il peut y avoir du rejet de soi ou d'une partie de soi. J'ai aussi connu un ami marocain qui détestait les marocains de belgique. Surtout ceux qui "foutaient la m.erde". Ce qui pourrait être logique puisque cet ami avait peur de perdre ses prévilèges (fraichement acquis - il venait d'être régularisé) à cause de ces "fouteurs de m.erde".


T es aussi en Belgique ? Moi mon explication peut paraître subjective, et donc pas scientifique, empirique, issue d un sondage par exemple, mais mon impression est que la raison essentielle qui explique ce racisme entre marocain est le racisme, les discriminations et l image de la communauté. Malheureusement en belgique, l image du marocain est "voleur " , criminel, ....entre autre en raison de la médiatisation des faits divers commis par les belgo marocains,. Tu as certains journaux comme la dhnet qui ont participé à cette image dans l inconscient collectif des belges.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Le niveau de @compteblad a prit une grande chute libre depuis qu'il est devenu copain avec @ LiMage @Khoulood et @Zaynaa ...
Des fouteurs de mer*de :)


Ahahaha hi my friend? How are you. You are right. Guess! I have planned to open a thread, subject with exactly the same words ans ideas you have said right now!🤣🤣🤣

I agree with you, subject with stupid shits receive more likes than serious thread 🤣🤣🤣

Kiss to trumpette !🤣🤣🤧🙈😷😈
 
Dernière édition:

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Peut-être parceque certains magrébhins d'Europe donnent une "mauvaise" image" les clichés ect ect,,,, certains marocains veulent se différencier et au contraire donner une image plus positive que celle que représente une certaine frange de la communauté,,,
Ensuite oui, c'est connu, si on parle de magrébins en général,,,, les marocains ne se mélangent pas avec les Algériens, ou les Tunisiens,,, et même plus halluciant les Marocains de divers communauté comme les rifains,,,,
C'est dommage,,, mais quelque part il a toujours été établi un rapport de force,,, ou une surestime de son origine,,,, des gamineries inter communautaires,, ou la phrase culte a toujours était,,,, NOUS on est meilleur que Vous,, ect ect ect,,,
Meme pour le cousocus est sujet à polémique,,,
mais bon c'est peut-être aussi dans la nature du Magrébin,,,, -euh attention j'en fait pas une généralité-
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
T es aussi en Belgique ? Moi mon explication peut paraître subjective, et donc pas scientifique, empirique, issue d un sondage par exemple, mais mon impression est que la raison essentielle qui explique ce racisme entre marocain est le racisme, les discriminations et l image de la communauté. Malheureusement en belgique, l image du marocain est "voleur " , criminel, ....entre autre en raison de la médiatisation des faits divers commis par les belgo marocains,. Tu as certains journaux comme la dhnet qui ont participé à cette image dans l inconscient collectif des belges.


Je termine, alors en raison de ce qui a été dit plus haut, il y a des conséquence, la discrimination, le manque de diplôme, le décrochage scolaire fait que une bonne partie malheureusement des maghrébins occupent les jobs les moins gratifiant, ce qui outre les faits divers participent également dans l inconscient collectif des belges que le marocain est une personne à éviter.... cela a des conséquence aussi sur l estime de soi. Imaginons un maghrébins qui subit régulièrement des discrimination, refus a l embauche, rejet des boites de nuit, il va inconsciemment se dire peut-être que je ne vais rien...et bein cela va laisser des traces dans son inconscient et il va peut-être se dire que les marocains sont des gens à problèmes sociaux,...et le plus bizarre dans tous ça que il va développer les mêmes comportements que ceux dont il a été victime !!!!😯😯😯😯
 
T es aussi en Belgique ? Moi mon explication peut paraître subjective, et donc pas scientifique, empirique, issue d un sondage par exemple, mais mon impression est que la raison essentielle qui explique ce racisme entre marocain est le racisme, les discriminations et l image de la communauté. Malheureusement en belgique, l image du marocain est "voleur " , criminel, ....entre autre en raison de la médiatisation des faits divers commis par les belgo marocains,. Tu as certains journaux comme la dhnet qui ont participé à cette image dans l inconscient collectif des belges.
l absence de la responsabilité est culturel c est quelque chose d ancré chez les maghrebins c est la rue qui eduque leur enfants (lah ayrdem 3lihoum ou encore daba yakbrou ou yet3almou bahdhoum ou rah rajel) surtout les garçons pour le racisme c est du au tribalisme prenons les marocains par exemple ils ont jamais formé une nation un état c est les européens qui nous l ont amener
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
l absence de la responsabilité est culturel c est quelque chose d ancré chez les maghrebins c est la rue qui eduque leur enfants (lah ayrdem 3lihoum ou encore daba yakbrou ou yet3almou bahdhoum ou rah rajel) surtout les garçons pour le racisme c est du au tribalisme prenons les marocains par exemple ils ont jamais formé une nation un état c est les européens qui nous l ont amener


c est vrai

ça me rappelle aussi de ce que avait dit un bladinaute, je crois @Scoco il y a deux ans, il avait dit que il connaissait une fille je crois qui lui avait dit que elle fréquentait que des européens blancs car fréquenter des marocains c'est des problemes!!!:npq::npq: j ai deux connaissance comme ça, je vais les zapper car on dénonce le racisme des européens mais on ne dénonce pas notre racisme.... en général les gens qui pensent comme ça ce sont des loosers! dans les transports en commun des fois tu entends les drari parler des marocains en disant la khorotiya :npq::npq: ça me donne envie de vomir ce genre de propos basse classe de petits irrespectueux.... je trouve terme khoroto péjoratif, il est abondamment utilisés en belgik par les loosers marocains
 
l absence de la responsabilité est culturel c est quelque chose d ancré chez les maghrebins c est la rue qui eduque leur enfants (lah ayrdem 3lihoum ou encore daba yakbrou ou yet3almou bahdhoum ou rah rajel) surtout les garçons pour le racisme c est du au tribalisme prenons les marocains par exemple ils ont jamais formé une nation un état c est les européens qui nous l ont amener
Je dirais qu'elle est sociale surtout.
Penses-tu la même chose des enfants issus de familles marocaines aisées qui poussent leur progéniture vers les études et les hauts postes?
 

Khoulood

Chauvophobe
Non je pense pas qu'il y a du racisme entre maghrébins bon bref perso j'aime bien les tunisiennes un peu moins les tunisiens, j'aime bien les one two three surtout les Algériennes sauf bien entendu les 2 cinglées à savoir @Zaynaa et @Khoulood , j'aime bien les Marocaines un peu moins les Marocains
Bon ben voilà, voilà !!!

je suis marocaine, mariée et heureuse en ménage :love::ange:
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Au Maroc, nous sommes condamnes a vivre dans un systeme de favoritisme, des elites d'un Cote et de marginalisation et d'injustice sociales de l'autre cote.
Aucune liberte de conscience morale ou de fairplay.
Le riche veut etre plus riche et fait tout pour assurer la dominaton de ses enfants apres sa mort. Et pour garantir le succes de son projet il doit rassurer que les enfants des pauvres restent sans education pour servir les fils et filles des elites.
Et voila, ce favoritisme fait des ravages et des degats.
Pour le racisme, c'est question de classe et pas question de couleur du peau.

<< Si tu es neutre en situations d'injustice, t'as choisi le parti de l'oppresseur. >>
Desmond Tutu.
 
Au Maroc, nous sommes condamnes a vivre dans un systeme de favoritisme, des elites d'un Cote et de marginalisation et d'injustice sociales de l'autre cote.
Aucune liberte de conscience morale ou de fairplay.
Le riche veut etre plus riche et fait tout pour assurer la dominaton de ses enfants apres sa mort. Et pour garantir le succes de son projet il droit reassure que les enfants des pauvres restent sans education pour servir les fils et filles des elites.
Et voila, ce favoritisme fait des ravages et des degats.
Pour le racisme, c'est question de classe et pas question de couleur du peau.

<< Si tu es neutre en situations d'injustice, t'as choisi le parti de l'oppresseur. >>
Desmond Tutu.
exactement ça la vrai question est pourquoi ?moi je pense que le système politique et religieux a piégé les marocains
 

Khoulood

Chauvophobe
Ne pas aimer trainer avec des maghrebins ne signifient pas être raciste quand on a conscience que c'est pas généralisé et que c'est surtout une mentalité repoussante presente chez certains maghrebins qui constituent la catégorie que je nommerais bas de gamme.
 
C'est donc bien une haine de classes!
J'ai vraiment l'impression de plus en plus que tout est une sorte de lutte, de conflit de classe.
non chez nous on a pas que la haine de classe on a aussi la honte de notre culture rajouter à ça que le marocain de classe inférieur on lui a fais comprendre que la vie sur terre n a plus aucune importance et que la vraie vie est après sa mort et que c est lah qui est responsable de tout et qui va subvenir au besoin de ses enfants donc il n a plus rien à faire sur cette terre a part prier normal que il y a un mosquée tous les 5m c est pour ça rien à bouger chez nous depuis plusieurs siècles et c est pas encore fini
 
non chez nous on a pas que la haine de classe on a aussi la honte de notre culture rajouter à ça que le marocain de classe inférieur on lui a fais comprendre que la vie sur terre n a plus aucune importance et que la vraie vie est après sa mort et que c est lah qui est responsable de tout et qui va subvenir au besoin de ses enfants donc il n a plus rien à faire sur cette terre a part prier normal que il y a un mosquée tous les 5m c est pour ça rien à bouger chez nous depuis plusieurs siècles et c est pas encore fini
Tu as une mauvais considération de la religion et de l'islam en particulier. A te lire, le musulman est idiot et ne réfléchit pas. Même si c'est le cas de certains, je pense que tu raccourcis trop vite. La religion n'est pas seule à mettre en cause, sinon les athées auraient des vies enviables, ce qui est loin d'être le cas...
 
au m
Tu as une mauvais considération de la religion et de l'islam en particulier. A te lire, le musulman est idiot et ne réfléchit pas. Même si c'est le cas de certains, je pense que tu raccourcis trop vite. La religion n'est pas seule à mettre en cause, sinon les athées auraient des vies enviables, ce qui est loin d'être le cas...
j ai vécu 19ans au maroc et c est la bas que j ai compris que l islam est la cause principale de nos malheurs j en suis même convaincu
 
Je vais faire court lorsque je vais au Maroc je fuis les français, belges, suisses,,,
Lors que je vais au Canada je fuis les français,belges,suisse,
Lorsque je suis en France je vie France d'abord
En Belgique je recherche la compagnie belge et en suisse idem.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Je vais faire court lorsque je vais au Maroc je fuis les français, belges, suisses,,,
Lors que je vais au Canada je fuis les français,belges,suisse,
Lorsque je suis en France je vie France d'abord
En Belgique je recherche la compagnie belge et en suisse idem.


Ca veut dire quoi????
Ton message est bizarre🤡🤯
 
Ca veut dire quoi????
Ton message est bizarre🤡🤯

Je dirais même plus : je n'ai rien compris...

Je vais faire court lorsque je vais au Maroc je fuis les français, belges, suisses,,,
Lors que je vais au Canada je fuis les français,belges,suisse,
Lorsque je suis en France je vie France d'abord
En Belgique je recherche la compagnie belge et en suisse idem.
 
Haut