Racisme ou Inconscience ,Des chercheurs ont recontruit le visage d’un homme de l'Ancienne Égypte grâce à son ADN: e1b1b1b2b et noir

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion adian
  • Date de début Date de début
Dernière édition:
Sur le net les européens, arabes et américains négligent que l homme soit Noir et d haplogroupe e1b1b1b2b originaire de la corne de l Afrique et préfèrent faire croire qu il est lié aux marocains iberomaurussiens et aux mésopotamiens d il y a 8000 ans quand on sait que la peau blanche date de 7000 ans et que les sumériens étaient des Noirs australoides du type des Gonds, Veddahs, Mundas du sous continent indien

Ce titre est carrément mal interprété. Ce que la nouvelle étude a déterminé, c'est que l'échantillon était composé à 80% de Néolithique nord-africain avec l'haplogroupe du chromosome Y E1b1b1b2b, qui est très "noir" comme le Soudan/l'Éthiopie actuels, et seulement 20% du Croissant fertile ou du Levant. Cela établit fondamentalement le fait que les Égyptiens sont originaires d'une civilisation néolithique de la vallée du Nil et que le mélange du Levant n'a pas eu d'influence génétique significative avant la fin du Moyen Empire. Ce qui contraste avec les analyses antérieures mal interprétées d'échantillons du Nouvel Empire.

"Le haplogroupe E1b1b1b2b, également connu sous le nom de E-M293, est un haplogroupe du chromosome Y que l'on trouve principalement en Afrique, avec une présence notable dans la Corne de l'Afrique et certaines parties de l'Afrique australe. Il s'agit d'un sous-clade de E1b1b1b, qui fait lui-même partie du haplogroupe E1b1b plus large, qui serait originaire d'Afrique de l'Est. On pense que E-M293 est associé aux premières populations agricoles en Europe et a été trouvé dans des restes anciens du Kenya et d'autres endroits."

https://www.reddit.com/media?url=ht...bp&s=26ac8047a542c28e1b4ecdf3fb192e06a6507251 seul le Em215 ou Em35 a la mutation de la peau blanche

Le chemin de migration original pour e1b1b a commencé au Soudan, qui trouve son ancienne lignée ancestrale en e1b, originaire de la Corne de l'Afrique. J'ai vu ce tableau, mais je crois vraiment qu'il faut tenir compte de la rétro-migration, car l'article mentionnait également qu'il s'agissait d'une zone où les études génétiques étaient insuffisantes. Pour que la projection de son phénotype soit "foncé à noir", cela suggère que les habitants "contemporains" de ces régions n'avaient pas la même ressemblance qu'aujourd'hui. Je veux dire, Albert Einstein était eb1b1 lol. C'est donc intéressant de réfléchir à la façon dont ces populations ont évolué au fil du temps. Voici une carte de la migration originale de Eb1 (rouge) à Eb1b1 (vert). Ils ont utilisé l'échantillon néolithique marocain, non pas parce qu'ils croyaient qu'il était originaire du Maroc (évidemment, il a été trouvé en Égypte), mais parce qu'ils comprenaient que ce même groupe avait poursuivi sa migration vers le Maroc

Les scientifiques américains sont étranges comment pouvez vous dire q u un homme est noir qu il est du même haplogroupe que des marocains berberes et des éthiopiens e1b1b1b2b qu on sait être Noirs mais dire qu il n a rien a voir avec des prétendus subsahariens quand l Ethiopie est au sud du Sahara......
@Marbeldano @zigotino

Dernière édition:
https://www.reddit.com/media?url=https://preview.redd.it/livescience-oldest-and-most-complete-ancient-egyptian-human-v0-z9q0yr7ursaf1.jpeg?width=960&format=pjpg&auto=webp&s=26ac8047a542c28e1b4ecdf3fb192e06a6507251 seul le Em215 ou Em35 a la mutation de la peau blanche

Le chemin de migration original pour e1b1b a commencé au Soudan, qui trouve son ancienne lignée ancestrale en e1b, originaire de la Corne de l'Afrique. J'ai vu ce tableau, mais je crois vraiment qu'il faut tenir compte de la rétro-migration, car l'article mentionnait également qu'il s'agissait d'une zone où les études génétiques étaient insuffisantes. Pour que la projection de son phénotype soit "foncé à noir", cela suggère que les habitants "contemporains" de ces régions n'avaient pas la même ressemblance qu'aujourd'hui. Je veux dire, Albert Einstein était eb1b1 lol. C'est donc intéressant de réfléchir à la façon dont ces populations ont évolué au fil du temps. Voici une carte de la migration originale de Eb1 (rouge) à Eb1b1 (vert). Ils ont utilisé l'échantillon néolithique marocain, non pas parce qu'ils croyaient qu'il était originaire du Maroc (évidemment, il a été trouvé en Égypte), mais parce qu'ils comprenaient que ce même groupe avait poursuivi sa migration vers le Maroc
1752096552401.png

Retour