Racisme, stéréotypes et discriminations entre maghrébins!

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Avant hier au boulot, y a une collègue d'origine maghrébine qui a dit que elle a été une seule fois dans sa vie a Molenbeek et que elle déteste aller dans les quartier maghrébins..... j'allais lui répondre..... t as vu ta gueule? tu crois que t'es pas maghrébine toi? :joueur: mais bon, entre collègues vaut mieux ne pas se prendre la tête!


Néanmoins, j'ai constate que de plus en plus il y a une sorte de stéréotypes négatifs comme celui la entre maghrébins : je ne vais pas dans ces zones ou il y a trop de maghrébins, j'évite d acheter chez un maghrébin car c'est pas de la bonne marchandise ou il va m'entourlouper, avec les maghrébins c'est tjs des problèmes, donc j'évite....


Une connaissance disait cela souvent, maintenant je ne lui parle plus! Je n'aime pas ce genre d'attitude et propos stupides!


Mais selon vous c'est quoi? un manque d'estime de soi? volonté de faire mal ou pire, ça serait de la clairvoyance ?
 
Avant hier au boulot, y a une collègue d'origine maghrébine qui a dit que elle a été une seule fois dans sa vie a Molenbeek et que elle déteste aller dans les quartier maghrébins..... j'allais lui répondre..... t as vu ta gueule? tu crois que t'es pas maghrébine toi? :joueur: mais bon, entre collègues vaut mieux ne pas se prendre la tête!


Néanmoins, j'ai constate que de plus en plus il y a une sorte de stéréotypes négatifs comme celui la entre maghrébins : je ne vais pas dans ces zones ou il y a trop de maghrébins, j'évite d acheter chez un maghrébin car c'est pas de la bonne marchandise ou il va m'entourlouper, avec les maghrébins c'est tjs des problèmes, donc j'évite....


Une connaissance disait cela souvent, maintenant je ne lui parle plus! Je n'aime pas ce genre d'attitude et propos stupides!


Mais selon vous c'est quoi? un manque d'estime de soi? volonté de faire mal ou pire, ça serait de la clairvoyance ?
Conclusion un peu trop simples.
La personne est peut etre une débile légère et reproduit un dressage médiatique raciste mais elle peut etre aussi une personne qui a du gout, Molenbeek c'est insupportable visuellement c'est du meme niveau que Grigny sans la tristesse des lacs artificiels, qui veut aller visiter ce coin glauque à moins d'etre obligé de vivre la bas, y rencontrer des connaissances ou y travailler?
Ah oui t'as aussi le vieux beauf blindé de haine islamophobe qui y va en prenant des tof en scred s'imaginant grand reporter en pleine mission au sein d'un territoire ennemi, on retrouve ce genre de profil psy de pervers qui détestent les musulmans mais qui squattent les forum islam.
 
Dernière édition:
une connaissance disait cela souvent, maintenant je ne lui parle plus! Je n'aime pas ce genre d'attitude et propos stupide
Si tu aimes pas ce genre de propos raciale, d'ou l’intérêt de ce topk.
Tu n'as qu'à les zapper.. Tu crois que moi je n'en entends pas ce genre de conneries au boulot,
Pour ma pause je prends un bouquin et je ne m’occupe pas de ce mes collègues peuvent se raconter
à moins que c'est un sujet intéressant, mais ça c'est rare 😛
 
une connaissance disait cela souvent, maintenant je ne lui parle plus! Je n'aime pas ce genre d'attitude et propos stupide
Si tu aimes pas ce genre de propos raciale, d'ou l’intérêt de ce topk.
Tu n'as qu'à les zapper.. Tu crois que moi je n'en entends pas ce genre de conneries au boulot,
Pour ma pause je prends un bouquin et je ne m’occupe pas de ce mes collègues peuvent se raconter
à moins que c'est un sujet intéressant, mais ça c'est rare 😛
Souvent les personnes qui critique leurs propre communauté par ce genre de propos sont des vendu comme ont dit,moi je les appelles des assimiler à la façon des noirs en Amérique qui se lissait les cheveux et se blanchissais la peau pour s'intégrer dans le monde des blancs,c'est des choses qui m’horripile,genre ceux qui veulent s’appeler Jean Rachid ou Christelle,des vendus je vous dit
 
Des vendus tu vas un peu loin là dans ton analyse.. C'est peut-être tout simplement des personnes
qui n’arrivent pas à s'adapter autrement qu'en s’appelant Jean Rachid ou Christelle ..
Un peu de tolérance donneras du baume à ton petit cœur en colère..
Et même tu t'en fous, non, du moment que toi tu n'as pas cet optique..
Encore une fois je voie pas ou es le blème, ou alors je suis bête..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je connaissais une fille comme ça , qui ne supportait pas Du tout tout ce qui était maghrébin

Elle a embarqué son mari et ses enfants ils ont déménagé carrément en pleine campagne perdue ds un village de 30 ou 40 habitants. ..

Pas sure qu ils soient mieux la bas ....je n ai plus eu de nouvelles

C est triste de dénigrer toute une communauté comme ça , encore plus si on en est issu ..
 
Des vendus tu vas un peu loin là dans ton analyse.. C'est peut-être tout simplement des personnes
qui n’arrivent pas à s'adapter autrement qu'en s’appelant Jean Rachid ou Christelle ..
Un peu de tolérance donneras du baume à ton petit cœur en colère..
Et même tu t'en fous, non, du moment que toi tu n'as pas cet optique..
Encore une fois je voie pas ou es le blème, ou alors je suis bête..
Je le répète ce sont des vendus,un peu de dignité quand même ! ce genre de personne ne vaut rien pour moi,c'est le parfaite exemple de la personne qui n'a aucun sens de l'honneur,revendiquer ses origines et en être fière ça n'a jamais été du communautarisme comme ils voudraient nous faire croire,se qui fera la perte de notre communauté c'est ce genre d'attitude répugnante,ce n'est pas de la colère c'est du mépris
 
Ok, ok.. Tu as raison, depuis mon enfance j'en ai connue des gens comme tu les décrits
Maintenant je ne me rends plus malades pour eux, ils sont choisis de vivre avec des oeillères
Il y en à beaucoup qui ont honte de leurs propres races, même les blancs.
Mais quelques maghrébins qui sont comme tu dis ne forment pas tout un peuple..
Le vrai peuple de maghrébins sont des hommes fières et respectueux de leurs religions
qui ne baisseront jamais la tète.. Qui sont prêt de se battre pour sauvegarder leur dignités
et leurs valeurs, ils sont plus important à mes yeux que les quelques arabes que tu cites dans ton poste
qui pour moi sont sans aucunes valeurs..
Bonne journée
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Conclusion un peu trop simples.
La personne est peut etre une débile légère et reproduit un dressage médiatique raciste mais elle peut etre aussi une personne qui a du gout, Molenbeek c'est insupportable visuellement c'est du meme niveau que Grigny sans la tristesse des lacs artificiels, qui veut aller visiter ce coin glauque à moins d'etre obligé de vivre la bas, y rencontrer des connaissances ou y travailler?
Ah oui t'as aussi le vieux beauf blindé de haine islamophobe qui y va en prenant des tof en scred s'imaginant grand reporter en pleine mission au sein d'un territoire ennemi, on retrouve ce genre de profil psy de pervers qui détestent les musulmans mais qui squattent les forum islam.


Molenbeek-Saint-Jean était juste un exemple parmi d autres...oui Molenbeek c est peut-être moche mais certains aiment. Je ne parle pas du fait que certains n'aiment pas Molenbeek car c'est moche mais car y a trop de maghrébins !

Ce genre de personne d origine maghrebine qui évitent d acheter chez des maghrébins, de prendre un taxi avec un maghrébin, d être soigné par un maghrébin, ..... C est de ces gens dont je parle....pas de l esthétique d une commune.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Ok, ok.. Tu as raison, depuis mon enfance j'en ai connue des gens comme tu les décrits
Maintenant je ne me rends plus malades pour eux, ils sont choisis de vivre avec des oeillères
Il y en à beaucoup qui ont honte de leurs propres races, même les blancs.
Mais quelques maghrébins qui sont comme tu dis ne forment pas tout un peuple..
Le vrai peuple de maghrébins sont des hommes fières et respectueux de leurs religions
qui ne baisseront jamais la tète.. Qui sont prêt de se battre pour sauvegarder leur dignités
et leurs valeurs, ils sont plus important à mes yeux que les quelques arabes que tu cites dans ton poste
qui pour moi sont sans aucunes valeurs..
Bonne journée



Y a quelques mois j avais propose a une collègue maghrebine d'aller manger dans un halal, elle , elle m a répondu ok mais on va manger végétarien chez des "blancs", chez les maghrébins c est tjs des problèmes et ils servent mal....

Ce qu elle dit est faux car si j ai mange dans des snack ou le serveur marocain était un gros boeuf impoli, la majorité des resto maghrébins sont correct...j ai déjà été mal servi aussi chez des non maghrébins...donc ce qu elle dit est raciste
 
A

AncienMembre

Non connecté
Molenbeek-Saint-Jean était juste un exemple parmi d autres...oui Molenbeek c est peut-être moche mais certains aiment. Je ne parle pas du fait que certains n'aiment pas Molenbeek car c'est moche mais car y a trop de maghrébins !

Ce genre de personne d origine maghrebine qui évitent d acheter chez des maghrébins, de prendre un taxi avec un maghrébin, d être soigné par un maghrébin, ..... C est de ces gens dont je parle....pas de l esthétique d une commune.

Pour ton dernier paragraphe c était exactement le cas de ma copine ....elle fuyait et critiquait tout ce qui était maghrébin ....trop sale , trop cher , pas souriant etc ...alors que sérieusement y avait rien à redire même des non maghrébins y allait
Mettait ses enfants ds une école privée pour pas qu il ne soit ds la petite ecole du quartier pourtant bien tranquille mais avec plus de mixité. ..

Bref elle est partie en rase campagne dds un coin de fachos .....non seulement elle s est éloignée de tout ( école , travail , services etc )mais en plus je doute que ds le village ils aient été la bienvenue ...
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Pour ton dernier paragraphe c était exactement le cas de ma copine ....elle fuyait et critiquait tout ce qui était maghrébin ....trop sale , trop cher , pas souriant etc ...alors que sérieusement y avait rien à redire même des non maghrébins y allait
Mettait ses enfants ds une école privée pour pas qu il ne soit ds la petite ecole du quartier pourtant bien tranquille mais avec plus de mixité. ..

Bref elle est partie en rase campagne dds un coin de fachos .....non seulement elle s est éloignée de tout ( école , travail , services etc )mais en plus je doute que ds le village ils aient été la bienvenue ...


En France il y a plus de mixité, j ai l'impression que chez vous c est plus libéré et y a moins de racisme...en Belgique y a même du racisme entre flamands et wallons, les communautés sont fermées, radicalisees que ce soit des flamands nationalistes, les maghrébins, les Turcs,....ils se mélangent peu!

Me rappelle mon cousin de France était venu a un mariage en Belgique...il m a dit c est incroyable chez vous...les marocains n ont pas de copains belges, africains, italiens ? Chez nous en France c est tjs mélanger les mariages.... Je ne l ai évidemment pas contredis, je lui ai dit que je suis pour plus de mixité aussi mais malheureusement en Belgique le communautarisme est extrêmement puissant : les flamands, communauté la plus importante donnant le mauvais exemple de la confrontation radicale avec la minorité francophone.


@boublil92 ça t inspire je pense 🤡
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Pour ton dernier paragraphe c était exactement le cas de ma copine ....elle fuyait et critiquait tout ce qui était maghrébin ....trop sale , trop cher , pas souriant etc ...alors que sérieusement y avait rien à redire même des non maghrébins y allait
Mettait ses enfants ds une école privée pour pas qu il ne soit ds la petite ecole du quartier pourtant bien tranquille mais avec plus de mixité. ..

Bref elle est partie en rase campagne dds un coin de fachos .....non seulement elle s est éloignée de tout ( école , travail , services etc )mais en plus je doute que ds le village ils aient été la bienvenue ...


Ah oui les écoles, super exemple...j ai oublié de le mentionner : bcp de maghrébins disent j évite les écoles ou il y a des maghrébins, ça diminue le niveau ! 🤡😷😲
 
Y a quelques mois j avais propose a une collègue maghrebine d'aller manger dans un halal, elle , elle m a répondu ok mais on va manger végétarien chez des "blancs", chez les maghrébins c est tjs des problèmes et ils servent mal....

Ce qu elle dit est faux car si j ai mange dans des snack ou le serveur marocain était un gros boeuf impoli, la majorité des resto maghrébins sont correct...j ai déjà été mal servi aussi chez des non maghrébins...donc ce qu elle dit est raciste


Elle à peut-être vécue une mauvaise expérience..Tu sais il y à, hélas, beaucoup de personnes
qui se basent pour avoir des jugements aussi catégoriques, uniquement sur une mauvaise expérience personnel
Généralement quand quelqu'un dit qu'il aime pas les arabes, c'est uniquement qu' il à dans son entourage des cassos
Et donc il va automatiquement faire des amalgames.
Te casses pas la tète et fréquente des gens qui sont dans ton optique de vie..
C'est ce que moi je fais et, comme je me sens bien.. Plus de casse tète chinois et plus de pollution
inutile dans mon esprit
 

Layne

VIB
Je vois... je ne connais pas la.Belgique mais quel être censé aime allé dans les cités où vit le tiers monde réunit ? Des lieux de misère et le plus souvent enclavés , que ce soit au plan ethnique, économique, et même géographique...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah oui les écoles, super exemple...j ai oublié de le mentionner : bcp de maghrébins disent j évite les écoles ou il y a des maghrébins, ça diminue le niveau ! 🤡😷😲


Non mais en plus la c était niveau maternelle ...elle ne voulait pas que sa fille soit ds une école trop mélangée ....

Franchement je discutais avec elle mais je lui disais je comprenais pas ....

C est comme un complexe en fait ...
 
Non mais en plus la c était niveau maternelle ...elle ne voulait pas que sa fille soit ds une école trop mélangée ....

Franchement je discutais avec elle mais je lui disais je comprenais pas ....

C est comme un complexe en fait ...


Ma petite nièce qui as 7 ans et qui fréquente une école "mélangé", nous à raconté la venue d'une nouvelle qui se nommais Eyoya , un prénom de ce genre j'me rappelle plus trop bien, en tout les cas,
ma belle sieur et moi on lui demande si elle est de couleur noire.. La petite nous à dit:
Oui elle à les cheveux noir. Ses parents ne parle jamais de différence de race ni de couleur
dans la maison.. Une école "mélangé" est très bien pour les différences cultures qu'on peu y trouver..
Du moment que l"on endoctrine pas nos enfants, il faut leurs laisser leur innocence intact..
Voilà ce que moi je pense..
 
Avant hier au boulot, y a une collègue d'origine maghrébine qui a dit que elle a été une seule fois dans sa vie a Molenbeek et que elle déteste aller dans les quartier maghrébins..... j'allais lui répondre..... t as vu ta gueule? tu crois que t'es pas maghrébine toi? :joueur: mais bon, entre collègues vaut mieux ne pas se prendre la tête!


Néanmoins, j'ai constate que de plus en plus il y a une sorte de stéréotypes négatifs comme celui la entre maghrébins : je ne vais pas dans ces zones ou il y a trop de maghrébins, j'évite d acheter chez un maghrébin car c'est pas de la bonne marchandise ou il va m'entourlouper, avec les maghrébins c'est tjs des problèmes, donc j'évite....


Une connaissance disait cela souvent, maintenant je ne lui parle plus! Je n'aime pas ce genre d'attitude et propos stupides!


Mais selon vous c'est quoi? un manque d'estime de soi? volonté de faire mal ou pire, ça serait de la clairvoyance ?
je viens d ouvrir un poste sur le sujet.la question que on doit se poser Pour quel raison les européens ont quittés les quartiers habités par les maghrébins.regarde bien ces quartiers que ce que tu trouve la délinquance trafic de cannabis violence ..etc ..mais qui voudrai élevé ses enfants dans un quartier comme ça ?on doit accepter que on est les premiers responsable de cette situations et d essayer de trouver de solutions
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
une connaissance disait cela souvent, maintenant je ne lui parle plus! Je n'aime pas ce genre d'attitude et propos stupide
Si tu aimes pas ce genre de propos raciale, d'ou l’intérêt de ce topk.
Tu n'as qu'à les zapper.. Tu crois que moi je n'en entends pas ce genre de conneries au boulot,
Pour ma pause je prends un bouquin et je ne m’occupe pas de ce mes collègues peuvent se raconter
à moins que c'est un sujet intéressant, mais ça c'est rare 😛



Des fois je me dis, mon collègue peut avoir science po et bac plus 8 et tenir des propos complètement stupide et débile! Ça me rend pessimiste sur la nature humaine !
 
Des fois je me dis, mon collègue peut avoir science po et bac plus 8 et tenir des propos complètement stupide et débile! Ça me rend pessimiste sur la nature humaine !


Je pense comme toi l'ex de ma sœur était un très grand scientifique et maintenant il à un
poste super important au Maroc dans l'éducation.. Je dit pas qui c'est, de toute manière ma sœur à divorcer..
Hé bien, mon jeune frère disait de lui qu'il était l'idiot du village. Il racontait et il raconte encore que des conneries
quand il ouvre sa bouche.. Les hauts diplômes ne font pas de l'homme un ouvert d'esprit ou quelqu'un de bien.. la seule chose qu'il ont
c'est une bonne culture générale...
 
Je me sens visé par ton poste donc je vais essayer de te faire comprendre pq certains maghrebins n’aiment pas cotoyer les autres maghrébins.

Je n’aimes pas aller dans les quartiers où il y a une grosse population magrebinne et même si on me donne une villa à Molenbeek, je n'irais pas y vivre. C’est sale, moche, on ne s´y sent pas en securité, il y a bcp de criminalités, bcp de shiteux, bcp d’école poubelles etc... je m’y sens pas à l´aise. Idem à Anderlecht, c’est quasi pire la bas vu que c’est le quart monde.

La plupart des restaurants ne sont pas tenues par des vrais restaurateurs. ils ne connaissent rien au métier et la clientèle est pas exigeante du tout. Il faut pas se mentir mais bcp des maghrébins ont grandi en mangeant que des tajines chez eux et ils n’ont pas eu la culture d’aller au restaurant avec leurs parents. C’est pas leur faute bien sur mais ça se ressent dans les restaurants maghrébins. La qualité est médiocre dans bcp de ces resto. Heureusement que cela commence à changer pcq on trouve plus de professionnels du métier et des personnes passionnés mais ça reste rare. Et ceux qui veulent se faire passer pour des restaurants classes sont chers et tjrs pas bon. Et je vais pas me la peter mais je mange pas halal donc j’ai des points de comparaison avec des resto non maghrebins et il y a pas photo. Makifornia c’est pas bon et tt le monde adore pcq c’est le seule resto japonaise halal à bxls mais si ils avaient mangé dans 99% des bon resto japonais à Bxls. Ils ne diraient pas la mm chose.


Pour l'école, j’aimerais pas mettre mes enfants dans une écoles où il y a que des maghrébins ou en tout cas bcp. J’ai fait tt ma scolarité où la mixité sociale et d’origine existent. C’est tres important pour moi. Je veux pas d’une ecole où il y a que des blancs non plus. La plupart des mes amis sont issus du monde entier, j’ai qu’une seule vrai amie maghrébine que j’ai rencontré sur le tard. Les maghrébins en secondaire restaient en général entre eux et ils faisaient que des problèmes. Je m’etais jamais disputé à l’ecole et la seule fois où j’ai eu des soucis c’est pcq un groupe de fille harcelait plusieurs filles dont une de mes amies. Choses inimaginable qq années auparavant quand il y avait moins de maghrébins, il y a aussi eu des cas de vols et malheureusement c’etait pas des charlotte ou des julies mais des rachida et des mounia. Quand mon amie s’est fait harcelé, je suis partie me plaindre auprès de la direction et j’ai du designer les personnes concernés. On m’a traité de vendue pcq je suis partie rapporté. Je dis pas que cela existe pas des blancs qui font ça mais je parle de mon expérience.

Ce n’est pas du racisme mais il faut le dire qu’il y a un gros soucis dans notre communauté et c’est pas pcq on est maghrébins qu’on doit être obligé de côtoyer des personnes de la mm origine. Et en Belgique, la majorité des maghrebins sont issus d'une population assez pauvre et qui sont originaires de douars au fin fond du Maroc. Ça joue aussi bcp sur la balance.

Je voulais rajouter encore des choses mais je dois sortir donc voila !
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Je me sens visé par ton poste donc je vais essayer de te faire comprendre pq certains maghrebins n’aiment pas cotoyer les autres maghrébins.

Je n’aimes pas aller dans les quartiers où il y a une grosse population magrebinne et même si on me donne une villa à Molenbeek, je n'irais pas y vivre. C’est sale, moche, on ne s´y sent pas en securité, il y a bcp de criminalités, bcp de shiteux, bcp d’école poubelles etc... je m’y sens pas à l´aise. Idem à Anderlecht, c’est quasi pire la bas vu que c’est le quart monde.

La plupart des restaurants ne sont pas tenues par des vrais restaurateurs. ils ne connaissent rien au métier et la clientèle est pas exigeante du tout. Il faut pas se mentir mais bcp des maghrébins ont grandi en mangeant que des tajines chez eux et ils n’ont pas eu la culture d’aller au restaurant avec leurs parents. C’est pas leur faute bien sur mais ça se ressent dans les restaurants maghrébins. La qualité est médiocre dans bcp de ces resto. Heureusement que cela commence à changer pcq on trouve plus de professionnels du métier et des personnes passionnés mais ça reste rare. Et ceux qui veulent se faire passer pour des restaurants classes sont chers et tjrs pas bon. Et je vais pas me la peter mais je mange pas halal donc j’ai des points de comparaison avec des resto non maghrebins et il y a pas photo. Makifornia c’est pas bon et tt le monde adore pcq c’est le seule resto japonaise halal à bxls mais si ils avaient mangé dans 99% des bon resto japonais à Bxls. Ils ne diraient pas la mm chose.


Pour l'école, j’aimerais pas mettre mes enfants dans une écoles où il y a que des maghrébins ou en tout cas bcp. J’ai fait tt ma scolarité où la mixité sociale et d’origine existent. C’est tres important pour moi. Je veux pas d’une ecole où il y a que des blancs non plus. La plupart des mes amis sont issus du monde entier, j’ai qu’une seule vrai amie maghrébine que j’ai rencontré sur le tard. Les maghrébins en secondaire restaient en général entre eux et ils faisaient que des problèmes. Je m’etais jamais disputé à l’ecole et la seule fois où j’ai eu des soucis c’est pcq un groupe de fille harcelait plusieurs filles dont une de mes amies. Choses inimaginable qq années auparavant quand il y avait moins de maghrébins, il y a aussi eu des cas de vols et malheureusement c’etait pas des charlotte ou des julies mais des rachida et des mounia. Quand mon amie s’est fait harcelé, je suis partie me plaindre auprès de la direction et j’ai du designer les personnes concernés. On m’a traité de vendue pcq je suis partie rapporté. Je dis pas que cela existe pas des blancs qui font ça mais je parle de mon expérience.

Ce n’est pas du racisme mais il faut le dire qu’il y a un gros soucis dans notre communauté et c’est pas pcq on est maghrébins qu’on doit être obligé de côtoyer des personnes de la mm origine. Et en Belgique, la majorité des maghrebins sont issus d'une population assez pauvre et qui sont originaires de douars au fin fond du Maroc. Ça joue aussi bcp sur la balance.

Je voulais rajouter encore des choses mais je dois sortir donc voila !

Je respecte ton avis qui est le fruit de ton expérience qui malheureusement semble très présente en Belgique

Mais comme par hasard aujourd'hui je suis allée a Molenbeek a action chaussée de Gand...j ai très vite pense a mon poste en me disant purée c est vraiment vrai tout ça : les gens qui te bousculent, des femmes voilées ou pas qui se mettent entre deux rayons a papoter, et si tu as le malheur de t attarder sur un produits tu va entendre un soupir derrière toi.... Je n y reviendrai plus jamais.... La population locale est mal élevée et agressive en raison des conditions de vie précaire. Les caissières et le personnel super gentil mais les gens des vrais sauvages... Je regardait les dentifrice et un sauvage s est carrément mis devant moi en me poussant ...j ai laisser aller, pas de leur faute, ils sont trop **** pour apprendre les bonne manière
 
Dernière édition:
Je me sens visé par ton poste donc je vais essayer de te faire comprendre pq certains maghrebins n’aiment pas cotoyer les autres maghrébins.

Je n’aimes pas aller dans les quartiers où il y a une grosse population magrebinne et même si on me donne une villa à Molenbeek, je n'irais pas y vivre. C’est sale, moche, on ne s´y sent pas en securité, il y a bcp de criminalités, bcp de shiteux, bcp d’école poubelles etc... je m’y sens pas à l´aise. Idem à Anderlecht, c’est quasi pire la bas vu que c’est le quart monde.

La plupart des restaurants ne sont pas tenues par des vrais restaurateurs. ils ne connaissent rien au métier et la clientèle est pas exigeante du tout. Il faut pas se mentir mais bcp des maghrébins ont grandi en mangeant que des tajines chez eux et ils n’ont pas eu la culture d’aller au restaurant avec leurs parents. C’est pas leur faute bien sur mais ça se ressent dans les restaurants maghrébins. La qualité est médiocre dans bcp de ces resto. Heureusement que cela commence à changer pcq on trouve plus de professionnels du métier et des personnes passionnés mais ça reste rare. Et ceux qui veulent se faire passer pour des restaurants classes sont chers et tjrs pas bon. Et je vais pas me la peter mais je mange pas halal donc j’ai des points de comparaison avec des resto non maghrebins et il y a pas photo. Makifornia c’est pas bon et tt le monde adore pcq c’est le seule resto japonaise halal à bxls mais si ils avaient mangé dans 99% des bon resto japonais à Bxls. Ils ne diraient pas la mm chose.


Pour l'école, j’aimerais pas mettre mes enfants dans une écoles où il y a que des maghrébins ou en tout cas bcp. J’ai fait tt ma scolarité où la mixité sociale et d’origine existent. C’est tres important pour moi. Je veux pas d’une ecole où il y a que des blancs non plus. La plupart des mes amis sont issus du monde entier, j’ai qu’une seule vrai amie maghrébine que j’ai rencontré sur le tard. Les maghrébins en secondaire restaient en général entre eux et ils faisaient que des problèmes. Je m’etais jamais disputé à l’ecole et la seule fois où j’ai eu des soucis c’est pcq un groupe de fille harcelait plusieurs filles dont une de mes amies. Choses inimaginable qq années auparavant quand il y avait moins de maghrébins, il y a aussi eu des cas de vols et malheureusement c’etait pas des charlotte ou des julies mais des rachida et des mounia. Quand mon amie s’est fait harcelé, je suis partie me plaindre auprès de la direction et j’ai du designer les personnes concernés. On m’a traité de vendue pcq je suis partie rapporté. Je dis pas que cela existe pas des blancs qui font ça mais je parle de mon expérience.

Ce n’est pas du racisme mais il faut le dire qu’il y a un gros soucis dans notre communauté et c’est pas pcq on est maghrébins qu’on doit être obligé de côtoyer des personnes de la mm origine. Et en Belgique, la majorité des maghrebins sont issus d'une population assez pauvre et qui sont originaires de douars au fin fond du Maroc. Ça joue aussi bcp sur la balance.

Je voulais rajouter encore des choses mais je dois sortir donc voila !
Ok mais tu sais pourquoi?tout simplement par ce que les immigrés qui sont venus etaient tous des analphabètes et des illettrés et en plus la plupart venu des compagnes si on avait que des diplômés maghrébins qui habitent ces quartiers on aurai jamais vu ce genre des choses
 
Ok mais tu sais pourquoi?tout simplement par ce que les immigrés qui sont venus etaient tous des analphabètes et des illettrés et en plus la plupart venu des compagnes si on avait que des diplômés maghrébins qui habitent ces quartiers on aurai jamais vu ce genre des choses

Mais cela fait 50 ans voir plus qu’ils sont là et il y a eu 2 voir 3 générations ensuite mais dans le comportement, il y a aucune évolution, ça s’empire et même si mtnt on voit bcp de diplômés que cela soit filles ou garçons, le soucis est tjrs pareil.
 
Je respecte ton avis qui est le fruit de ton expérience qui malheureusement semble très présente en Belgique

Mais comme par hasard aujourd'hui je suis allée a Molenbeek a action chaussée de Gand...j ai très vite pense a mon poste en me disant purée c est vraiment vrai tout ça : les gens qui te bousculent, des femmes voilées ou pas qui se mettent entre deux rayons a papoter, et si tu as le malheur de t attarder sur un produits tu va entendre un soupir derrière toi.... Je n y reviendrai plus jamais.... La population locale est mal élevée et agressive en raison des conditions de vie précaire. Les caissières et le personnel super gentil mais les gens des vrais sauvages... Je regardait les dentifrice et un sauvage s est carrément mis devant moi en me poussant ...j ai laisser aller, pas de leur faute, ils sont trop **** pour apprendre les bonne manière

Quand on voit que même des mamans manquent de respect , de savoir vivre et d’education, on comprend mieux pq on se retrouve avec des communes comme Molenbeek. Je sais pas si tu te rappelles mais quand le Maroc s’est qualifié pour la coupe du monde, il y a eu des heurts au centre ville avec des caillassages et des magasins pillés, *. La honte ! Apres c’est peut être des cas isolées mais ça montre bien qu’il y a un réel problème. Au nouvel an 2019, il y a aussi eu des pillages à Molenbeek (pharmacie, magasins d’ordi etc..) parmi les voleurs, il y avait des gamins de 11-12-13 ans. Mais cmt se fait il que des enfants de cet âge soit dehors après minuit ? Où sont les parents ?
 
Avant hier au boulot, y a une collègue d'origine maghrébine qui a dit que elle a été une seule fois dans sa vie a Molenbeek et que elle déteste aller dans les quartier maghrébins..... j'allais lui répondre..... t as vu ta gueule? tu crois que t'es pas maghrébine toi? :joueur: mais bon, entre collègues vaut mieux ne pas se prendre la tête!


Néanmoins, j'ai constate que de plus en plus il y a une sorte de stéréotypes négatifs comme celui la entre maghrébins : je ne vais pas dans ces zones ou il y a trop de maghrébins, j'évite d acheter chez un maghrébin car c'est pas de la bonne marchandise ou il va m'entourlouper, avec les maghrébins c'est tjs des problèmes, donc j'évite....


Une connaissance disait cela souvent, maintenant je ne lui parle plus! Je n'aime pas ce genre d'attitude et propos stupides!


Mais selon vous c'est quoi? un manque d'estime de soi? volonté de faire mal ou pire, ça serait de la clairvoyance ?


je n'aime pas non plus ces quartiers pourries tenus par une forte communauté maghrébine qui laisse tout aller à l'abandon ou les dealers s'installe les vendeurs de cigarettes à la sauvette les rues pleines de zoubia les vendeurs de patisserie aucune hygiène

les bouchers restos bref ca pue! et je suis maghrébine et ces individus représente pas ma communauté mais plutot une bande de dealers (une mafia de la drogue) qui ont investies dans des commerces pour blanchir leur argents sale!

donc si pour toi ne pas aimé la zoubia c'est être raciste alors oui!!! je suis raciste
 
S

Soomy

Non connecté
@NikaTamiya je suis tellement d’accord avec toi
Et pourtant je suis loin d’être une vendue je suis marocaine et fière de mes origines mais il y a des endroits que je n'aime pas fréquenter et où je ne suis pas à l’aise à cause du manque flagrant d’éducation et de respect
J’aurais tellement aimé dire le contraire mais ça serait mentir
Donc @compteblad faudrait que tu te mette à la place de ta collègue pour comprendre
En même temps tu es un mec donc tu n’as pas la même approche forcément
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Ok mais tu sais pourquoi?tout simplement par ce que les immigrés qui sont venus etaient tous des analphabètes et des illettrés et en plus la plupart venu des compagnes si on avait que des diplômés maghrébins qui habitent ces quartiers on aurai jamais vu ce genre des choses


Oui je pense que c est le facteur principal : hier j' ai voulu un peu expérimenter mon sujet en allant dans un magasin action a Molenbeek. J ai entendu quasi que la langue rifaine...donc ce sont des gens qui préfèrent parler rifain que français soit parce que ils viennent d arriver du bled soit parceque ils ne sont pas intégrés..désolé mais moi a l extérieur je parle français , on est en Belgique et pas a Nador ou au bled. Bien oui hier des mama voilées ou pas qui te bousculent, des femmes avec des poussette et des gosses qui te bousculent ou bloquent le passage, tu dis pardon pour passer et ça tire la gueule...un manque d éducation flagrant... Bien je change donc d opinion et je comprend les gens qui ne veulent pas aller dans ces zones...
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Quand on voit que même des mamans manquent de respect , de savoir vivre et d’education, on comprend mieux pq on se retrouve avec des communes comme Molenbeek. Je sais pas si tu te rappelles mais quand le Maroc s’est qualifié pour la coupe du monde, il y a eu des heurts au centre ville avec des caillassages et des magasins pillés, parmi les pilleurs, il y avait des mamans. La honte ! Apres c’est peut être des cas isolées mais ça montre bien qu’il y a un réel problème. Au nouvel an 2019, il y a aussi eu des pillages à Molenbeek (pharmacie, magasins d’ordi etc..) parmi les voleurs, il y avait des gamins de 11-12-13 ans. Mais cmt se fait il que des enfants de cet âge soit dehors après minuit ? Où sont les parents ?



Comme tu as dis, les marocains de Belgique ont un faible niveau d éducation et viennent surtout de certaines régions du bled : population faiblement alphabetisee, pauvreté, ça donne des gens impolis avec aucun savoir vivre. Je ne reviens plus dans ce magasin action , j irai a wemmel! 🤡
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Mais cela fait 50 ans voir plus qu’ils sont là et il y a eu 2 voir 3 générations ensuite mais dans le comportement, il y a aucune évolution, ça s’empire et même si mtnt on voit bcp de diplômés que cela soit filles ou garçons, le soucis est tjrs pareil.


Le problème : école ghettos!
 
Oui je pense que c est le facteur principal : hier j' ai voulu un peu expérimenter mon sujet en allant dans un magasin action a Molenbeek. J ai entendu quasi que la langue rifaine...donc ce sont des gens qui préfèrent parler rifain que français soit parce que ils viennent d arriver du bled soit parceque ils ne sont pas intégrés..désolé mais moi a l extérieur je parle français , on est en Belgique et pas a Nador ou au bled. Bien oui hier des mama voilées ou pas qui te bousculent, des femmes avec des poussette et des gosses qui te bousculent ou bloquent le passage, tu dis pardon pour passer et ça tire la gueule...un manque d éducation flagrant... Bien je change donc d opinion et je comprend les gens qui ne veulent pas aller dans ces zones...


Tu peux avoir ton opinion propre.. Mais ne trait pas ceux qui ne pense pas comme toi d vendu
C'est un peu réducteur.. Bonne journée
 
Avant hier au boulot, y a une collègue d'origine maghrébine qui a dit que elle a été une seule fois dans sa vie a Molenbeek et que elle déteste aller dans les quartier maghrébins..... j'allais lui répondre..... t as vu ta gueule? tu crois que t'es pas maghrébine toi? :joueur: mais bon, entre collègues vaut mieux ne pas se prendre la tête!


Néanmoins, j'ai constate que de plus en plus il y a une sorte de stéréotypes négatifs comme celui la entre maghrébins : je ne vais pas dans ces zones ou il y a trop de maghrébins, j'évite d acheter chez un maghrébin car c'est pas de la bonne marchandise ou il va m'entourlouper, avec les maghrébins c'est tjs des problèmes, donc j'évite....


Une connaissance disait cela souvent, maintenant je ne lui parle plus! Je n'aime pas ce genre d'attitude et propos stupides!


Mais selon vous c'est quoi? un manque d'estime de soi? volonté de faire mal ou pire, ça serait de la clairvoyance ?

Elle est dans l'excès à n'en pas douter, et elle nous fait le coup de "l'exception maghrébine", du vu et du revu, mais comme l'on dit d'autres forumeurs un peu avant, tout n'est pas faux dans le discours, si on met deux secondes de côté les complexes de ta collègue. On peut dire qu'effectivement il y a un manque de qualitatif dans les produits de consommations proposés, par exemple le Hallal n'a pas de marques d'excellence ou de produits de qualité, en tout cas je n'en ai jamais vu mais peut être que je me trompe. Ensuite pour ce qui est des quartiers, il est vrai malheureusement du fait de la condition socio économique de la plupart (pas tous... 😅) des maghrébins en Europe, ils vivent dans les quartiers peu attractifs et qui sont souvent des ghettos ethniques avec une plus grande délinquance qu'ailleurs et que les maghrébins qui ont réussi, n'ont qu'une envie, c'est celle de quitter ces villes ou quartiers et c'est normal, ça se passe comme ça dans toutes les communautés. C'est juste l'ascenseur social et le travail qui fini par payer et ces personnes deviennent plus exigeantes sur leur lieu d'habitation, l'école de leurs enfants, la sécurité , le voisinage, l’embourgeoisement en somme qui est la raison pour laquelle on travaille tous, offrir le meilleur confort possible à nous même et nos proches, mais bon tout ça n'a rien de nouveau et ta collègue peut l'exprimer sans outrances ou irrespect pour les gens qui n'ont pas la chance de pouvoir quitter ces quartiers.
 
Comme tu as dis, les marocains de Belgique ont un faible niveau d éducation et viennent surtout de certaines régions du bled : population faiblement alphabetisee, pauvreté, ça donne des gens impolis avec aucun savoir vivre. Je ne reviens plus dans ce magasin action , j irai a wemmel! 🤡

Tout les actions sont pareils lol mais celui de chaussee d’ixelles est horrible. Je me demande cmt ils ont eu les autorisations pour ouvrir. C’est trop petit et il y a trop de monde, si un jour il se passe un accident, la majorité des gens seront mort écrasés
 
Avant hier au boulot, y a une collègue d'origine maghrébine qui a dit que elle a été une seule fois dans sa vie a Molenbeek et que elle déteste aller dans les quartier maghrébins..... j'allais lui répondre..... t as vu ta gueule? tu crois que t'es pas maghrébine toi? :joueur: mais bon, entre collègues vaut mieux ne pas se prendre la tête!


Néanmoins, j'ai constate que de plus en plus il y a une sorte de stéréotypes négatifs comme celui la entre maghrébins : je ne vais pas dans ces zones ou il y a trop de maghrébins, j'évite d acheter chez un maghrébin car c'est pas de la bonne marchandise ou il va m'entourlouper, avec les maghrébins c'est tjs des problèmes, donc j'évite....


Une connaissance disait cela souvent, maintenant je ne lui parle plus! Je n'aime pas ce genre d'attitude et propos stupides!


Mais selon vous c'est quoi? un manque d'estime de soi? volonté de faire mal ou pire, ça serait de la clairvoyance ?
Tu vas rester 50 ans à me convaincre, les beurs et beurettes ( petit, adulte, vieux.., toute age ) de France ,belgique et d'Espagne je ne suis pas capable.
  • mal éduqué
  • irrespectueux
  • parlent bc et fort
  • pensent que la terre tourne à cause d eux
  • deux suffisent pour foutre le bordel , 3 c'est la catastrophe.
  • trop de valises, trop de baguage, trop de mouvements, trop de vacarme...
  • savent pas comment s assoir ni comment se tenir debout,ferment ainsi les accès et chemin...
  • savent pas c'est quoi le mot excusez moi, pour eux dire excusez moi est une défaite
-sale, laissent deriere eux tj la poubelle, avion, parc, .....
- tj veulent entrer les premiers et sortir les premiers

En résumé sont melhoutine fihum laht:D
Qui dit mieux:sournois:
 
Haut