Raconter sa vie?

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

vous pensez quoi. ..vous trouvez que c'est pas bien de raconter sa vie sur Bladi?

je lis qu'on dit que c'est pas bien ...et qu'on n'as rien d'autre a dire?

c'est vrai que pour parler..donner un conseil je me base sur mon expérience...
vous en pensez quoi?

merci.
 
salam

vous pensez quoi. ..vous trouvez que c'est pas bien de raconter sa vie sur Bladi?

je lis qu'on dit que c'est pas bien ...et qu'on n'as rien d'autre a dire?

c'est vrai que pour parler..donner un conseil je me base sur mon expérience...
vous en pensez quoi?

merci.
salam

ça dépend...je pense que pour bcp c'est un moyen de prendre du recul sur certaine situation auxquelles ils n'arrivent pas a faire face,et dont ils ne peuvent pas parler a leur proches....et je trouve perso qu'au milieu des moqueries il y a des conseils vraiment judicieux sur bladi donc pourquoi pas...
Après je pense que ça doit être fait avec une certaine pudeur et un peu de retenue......
 
salam

vous pensez quoi. ..vous trouvez que c'est pas bien de raconter sa vie sur Bladi?

je lis qu'on dit que c'est pas bien ...et qu'on n'as rien d'autre a dire?

c'est vrai que pour parler..donner un conseil je me base sur mon expérience...
vous en pensez quoi?

merci.



Nan mes les gens ils savent que juger,on fait ce qu'on veut,non?Fis comme ça te plait Mada,parce que si tu fais attention à l'opinion des autres,quoi que tu fasses,y'aura toujours au moins 1 personne qui sera négative.



Racontes ta vie si t'as envie,t'es sur un forum,dans ce cas là qu'est ce qu'elles font là ces personnes?Elles aiment lire nos vies,y'en a même qui se connectent juste pour ça(si si je t'assure!on est des stars!!),moi je raconte ma life,même mon mari trouve ça débile,mais moi j'aime bien..C'est le + important,non??
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
On passe nos vie a se raconter nos vie alors c'est pas sur bladi que ca va tout d'un coup devenir haram.

Néanmoins, pour ma part, d'une manière générale, je me contente de donner mon avis et s'il le faut un témoignage sur des évènements précis de ma vie mais sans jamais rentrer dans les détails.

Je suis pudique dans la vraie vie et donc je reste fidèle a moi meme, meme dans ce monde virtuel ;)
 
On peut demander des avis extérieurs, consulter ça aide à enrichir son point de vue, sortir la tête du guidon

par contre, raconter trop de détails surtout concernant la vie de couple au point qu'une personne pourrait te reconnaître sur un forum, j’adhère pas, c presque diabolique

imagine Madalena, tu envoies un texto à ton mari et il le publie sur le web

:eek:
 
On peut demander des avis extérieurs, consulter ça aide à enrichir son point de vue, sortir la tête du guidon par contre, raconter trop de détails surtout concernant la vie de couple au point qu'une personne pourrait te reconnaître sur un forum, j’adhère pas, c presque diabolique imagine Madalena, tu envoies un texto à ton mari et il le publie sur le web :eek:



ça dépends ce que tu racontes.Si quelqu'un demande conseil etc....Tu peux prendre ton vécu comme exemple.

Après le risque que quelqu'un te reconnaisse sur le forum,moi ça m'est arrivé,et après???Je fais comme bon me semble de ma vie,non?Il manquerait plus que ça!j'ai de compte à rendre à personne,sauf à mon mari,le reste....Rien à cirer!!!


Je ne fais rien de mal,mon mari est au courant et tout va bien de ce coté si...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

ça dépend...je pense que pour bcp c'est un moyen de prendre du recul sur certaine situation auxquelles ils n'arrivent pas a faire face,et dont ils ne peuvent pas parler a leur proches....et je trouve perso qu'au milieu des moqueries il y a des conseils vraiment judicieux sur bladi donc pourquoi pas...
Après je pense que ça doit être fait avec une certaine pudeur et un peu de retenue......


salam

c'est vrai que ça m'a permis de voir certaines choses...puis pour donner conseil aussi..


mais bon je me dit si j'ai bien fait ou pas...

quoi comme retenue?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Nan mes les gens ils savent que juger,on fait ce qu'on veut,non?Fis comme ça te plait Mada,parce que si tu fais attention à l'opinion des autres,quoi que tu fasses,y'aura toujours au moins 1 personne qui sera négative.



Racontes ta vie si t'as envie,t'es sur un forum,dans ce cas là qu'est ce qu'elles font là ces personnes?Elles aiment lire nos vies,y'en a même qui se connectent juste pour ça(si si je t'assure!on est des stars!!),moi je raconte ma life,même mon mari trouve ça débile,mais moi j'aime bien..C'est le + important,non??

salam

oui t'as pas tort...vu que je parle que de ce que je connais...de ce que j'apprend...

et puis si ça peut aider...

parfois quand je cherche du réconford:love:
 
salam

c'est vrai que ça 'a permis de voir certaines choses...puis pour donner conseil aussi..


mais bon je me dit si j'ai bien fait ou pas...

quoi comme retenue?
je ne parlais pas de toi en particulier mais en général....

il y a certains détails et certaine façon de formuler qui sont inutile.....en ce qui te concerne je n'ai pas lu tes post ou tu raconte ta vie lol
 
salam

vous pensez quoi. ..vous trouvez que c'est pas bien de raconter sa vie sur Bladi?

je lis qu'on dit que c'est pas bien ...et qu'on n'as rien d'autre a dire?

c'est vrai que pour parler..donner un conseil je me base sur mon expérience...
vous en pensez quoi?

merci.
si ça permet d'économiser des séances chez un psy pourquoi pas.
par contre faut pas demander de conseils, faut surtout parler pour parler et se défouler.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Raconter sa vie c'est se mettre en danger, faut toujours protéger sa vie privée...des gens très malentionnés, malhonnêtes, pourris sans aucune valeurs morales pourraient s'en servir pour te faire du mal ou à ta famille...

Après chacun fait comme il peut pour se soulager ou chercher de l'aide voir un appui mais le web n'est pas le meilleur endroit pour ça...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
On passe nos vie a se raconter nos vie alors c'est pas sur bladi que ca va tout d'un coup devenir haram.

Néanmoins, pour ma part, d'une manière générale, je me contente de donner mon avis et s'il le faut un témoignage sur des évènements précis de ma vie mais sans jamais rentrer dans les détails.

Je suis pudique dans la vraie vie et donc je reste fidèle a moi meme, meme dans ce monde virtuel ;)

salam

c'est ça mon problème..je parle trop mais j'essaie d'enlever cette habitude..dans la vie j'en parle moins...

avant je disais rien et j'aimerai que ça deviens comme ça...pas trop...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
On peut demander des avis extérieurs, consulter ça aide à enrichir son point de vue, sortir la tête du guidon

par contre, raconter trop de détails surtout concernant la vie de couple au point qu'une personne pourrait te reconnaître sur un forum, j’adhère pas, c presque diabolique

imagine Madalena, tu envoies un texto à ton mari et il le publie sur le web

:eek:


salam

que veux tu dire par détail?

raconter ce qui s'est passer? ..comme mes problèmes?
 
salam

que veux tu dire par détail?

raconter ce qui s'est passer? ..comme mes problèmes?

wa 3alaykoum assalam

dans le sens où tu ne deviens plus anonyme suite à l'accumulation d'indices que tu laisses ici et là

C'est bien de parler pour lâcher un peu la pression, mais trop d'étalage surtout concernant la vie conjugale c'est à éviter, et dans tous les cas Allah reste le meilleur confident :

Il dit : “Je ne me plains qu’à Allah de mon déchirement et de mon chagrin. Et, je sais de la part d’Allah, ce que vous ne savez pas.
Sourah 12 Yousuf, verset 86
 
Raconter sa vie c'est se mettre en danger, faut toujours protéger sa vie privée...des gens très malentionnés, malhonnêtes, pourris sans aucune valeurs morales pourraient s'en servir pour te faire du mal ou à ta famille...Après chacun fait comme il peut pour se soulager ou chercher de l'aide voir un appui mais le web n'est pas le meilleur endroit pour ça...




ça dépends ce que tu racontes,quand tout est clair,que tu n'as rien à cacher,elles peuvent essayer de te faire du mal ces personnes là,elles perdent leur temps(en même temps,ça les occupe,elles ont que ça à foutre de leur vie!)Pour moi c'est des déchets ces gens là!


Jai demandé conseil ici 2 fois,par rapport à mon couple,j'assume.Si ces personnes trouvent à redire sur ça,qu'elles fassent mieux que moi dans leur vie,et on en reparlera!!Elles ont dû être folles de joie d'ailleurs en se disant"youpi!!elle a des problèmes dans son couple,je suis pas la seule à souffrir!!"

Mais comme j'ai eu des soucis et j'en ai parlé,comme maintenant hamdoulilah,tout va super bien,et je le dis aussi..



Après,si t'as des trucs à cacher ou autre,c'est clair que moins tu en dis,mieux tu te portes.
 
S

Soomy

Non connecté
salam

vous pensez quoi. ..vous trouvez que c'est pas bien de raconter sa vie sur Bladi?

je lis qu'on dit que c'est pas bien ...et qu'on n'as rien d'autre a dire?

c'est vrai que pour parler..donner un conseil je me base sur mon expérience...
vous en pensez quoi?

merci.

raconter certaines anecdotes pourquoi pas
mais raconter les détails de sa vie de couple, par ex, ou de sujets un peu intimes là franchement je comprend pas
après c'est une question de pudeur, le linge sale n'a pas à être dévoilé au grand public
 

madalena

Contributeur
Contributeur
raconter certaines anecdotes pourquoi pas
mais raconter les détails de sa vie de couple, par ex, ou de sujets un peu intimes là franchement je comprend pas
après c'est une question de pudeur, le linge sale n'a pas à être dévoilé au grand public


salam

ah non les choses intimes je raconte pas...

mais le fait que j'ai dit qu'il m'as battu ça fait parties des intimes?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
wa 3alaykoum assalam

dans le sens où tu ne deviens plus anonyme suite à l'accumulation d'indices que tu laisses ici et là

C'est bien de parler pour lâcher un peu la pression, mais trop d'étalage surtout concernant la vie conjugale c'est à éviter, et dans tous les cas Allah reste le meilleur confident :

Il dit : “Je ne me plains qu’à Allah de mon déchirement et de mon chagrin. Et, je sais de la part d’Allah, ce que vous ne savez pas.
Sourah 12 Yousuf, verset 86


salam

ok! parfois je parle de ma vie mais c'est pas vraiment intime mais c'est ma vie...
 
apres si tu as besoin d'en parler why not
chacun ses limites.......................
mais bon un homme qui frappe une femme c pas un homme


sa c'est sur c'est pas un homme celui qui bat sa femme il a qu'a monter sur un ring il partira en courant mais oublie pas une chose sa existe aussi sos hommes battus lol de mes propres yeux au bled j'avais vu une femme tappé son mari dans un batiment du derb devant tous le monde le mari c'est fais affiché meskine à casablanca
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Raconter sa vie c'est se mettre en danger, faut toujours protéger sa vie privée...des gens très malentionnés, malhonnêtes, pourris sans aucune valeurs morales pourraient s'en servir pour te faire du mal ou à ta famille...

Après chacun fait comme il peut pour se soulager ou chercher de l'aide voir un appui mais le web n'est pas le meilleur endroit pour ça...


salam

et c'est quoi le meilleur endroit?
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Ce n'est pas forcément raconter sa vie, c'est partager son expérience aussi.
C'est toujours enrichissant de communiquer avec les autres.
Et puis c'est anonyme.
 
Haut