Raconter sa vie?

salam

vous pensez quoi. ..vous trouvez que c'est pas bien de raconter sa vie sur Bladi?

je lis qu'on dit que c'est pas bien ...et qu'on n'as rien d'autre a dire?

c'est vrai que pour parler..donner un conseil je me base sur mon expérience...
vous en pensez quoi?

merci.

je racontemavie.com parcequ'elle est tropcool.fr ...:love: y'a aucun mal de faire ca .. !!!! mais j'apprécie pas certaines personne qui s'amuse a inventer une vie qui nous leur appartiens pas et j'en ai repéré quelque type par ici !!











ok j.. :malade:
 
salam

vous pensez quoi. ..vous trouvez que c'est pas bien de raconter sa vie sur Bladi?

je lis qu'on dit que c'est pas bien ...et qu'on n'as rien d'autre a dire?

c'est vrai que pour parler..donner un conseil je me base sur mon expérience...
vous en pensez quoi?

merci.
Il faudrait toute une vie pour raconter sa vie...ce qui arrive c'est juste que des fois, on partage avec autrui des bribes de sa vie pour les donner à titre d'exemple et je n'y vois aucun mal dans la mesure où cela peut être positif et peut servir à quelque chose...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Il faudrait toute une vie pour raconter sa vie...ce qui arrive c'est juste que des fois, on partage avec autrui des bribes de sa vie pour les donner à titre d'exemple et je n'y vois aucun mal dans la mesure où cela peut être positif et peut servir à quelque chose...


salam

ok! je dois diminuer ..sauf si ça peut servir.. .
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
salam

vous pensez quoi. ..vous trouvez que c'est pas bien de raconter sa vie sur Bladi?

je lis qu'on dit que c'est pas bien ...et qu'on n'as rien d'autre a dire?

c'est vrai que pour parler..donner un conseil je me base sur mon expérience...
vous en pensez quoi?

merci.


Salam,

je suis une personne privee....je raconte pas ma vie mm avec mes amis sauf les plus intimes (j'en ai deux)........je prefere raconter mes problemes avec des gens que je connais et qui me connaissent bien.
 
raconter certaines anecdotes pourquoi pas
mais raconter les détails de sa vie de couple, par ex, ou de sujets un peu intimes là franchement je comprend pas
après c'est une question de pudeur, le linge sale n'a pas à être dévoilé au grand public

Comme quelqu'un le dit: l'anonymat nous protège. Si quelqu'un bafoue ce principe, la justice est là pour prendre le relais.

Certains sujets n'ont de l'intérêt justement qu'à la condition que l'utilisation d'un pseudo libère la parole, et pas seulement pour la sexualité, mais pour des sujets comme le travail, la politique etc.

Ce qui m'interpelle, ce ne sont pas les gens impudiques, mais justement ceux qui malgré l'anonymat adoptent une posture de "sainte nitouche ", par exemple.
Comme si le personnage protégé par le pseudo se devait quand même d'être une sorte de "modèle", avoir une bonne image...

Il parait qu'il y en aurait quelqu'uns sur Bladi comme ça :sournois:
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Comme quelqu'un le dit: l'anonymat nous protège. Si quelqu'un bafoue ce principe, la justice est là pour prendre le relais.

Certains sujets n'ont de l'intérêt justement qu'à la condition que l'utilisation d'un pseudo libère la parole, et pas seulement pour la sexualité, mais pour des sujets comme le travail, la politique etc.

Ce qui m'interpelle, ce ne sont pas les gens impudiques, mais justement ceux qui malgré l'anonymat adoptent une posture de "sainte nitouche ", par exemple.
Comme si le personnage protégé par le pseudo se devait quand même d'être une sorte de "modèle", avoir une bonne image...

Il parait qu'il y en aurait quelqu'uns sur Bladi comme ça :sournois:

Je suis comme ca, assez pudique sur ce forum et dans ma vie. Sauf que je ne clame pas que je suis une "sainte nitouche" ni que je fais ca pour une question d'image sur le forum ou dans l'intention d'etre vu comme une bonne personne.

J'ai mes défauts, mes expériences (bonnes ou mauvaises, halal ou haram), mes regrets. Mais je suis comme je suis. :)
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
salam

c'est ça mon problème..je parle trop mais j'essaie d'enlever cette habitude..dans la vie j'en parle moins...

avant je disais rien et j'aimerai que ça deviens comme ça...pas trop...

Salam,

Tu es comme tu es. Ne te prend pas trop la tete en voulant savoir ce que pense les gens des personnes comme toi et en voulant absolument redevenir comme ca ou comme ca, ressembler à telle ou telle personne.

Si tu te sens bien dans ta vie, ta religion, avec tes proches et avec Allah (swt) alors oublie les autres et leurs jugements. ;)
 

Kadijak

Gone
VIB
salam

vous pensez quoi. ..vous trouvez que c'est pas bien de raconter sa vie sur Bladi?

je lis qu'on dit que c'est pas bien ...et qu'on n'as rien d'autre a dire?

c'est vrai que pour parler..donner un conseil je me base sur mon expérience...
vous en pensez quoi?

merci.



faut juste dire ce qui est utile à dire et non tout raconter!
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
S’intérioriser sans exagération
S'extérioriser sans démesure
Savoir se tenir au juste milieu
Ce sont là trois éléments d'essor.

Ce sont des paroles de Tchouang Tseu qui datent du III siècle avant JC !
Comme quoi, le monde est un éternel recommencement !
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
salam

vous pensez quoi. ..vous trouvez que c'est pas bien de raconter sa vie sur Bladi?

je lis qu'on dit que c'est pas bien ...et qu'on n'as rien d'autre a dire?

c'est vrai que pour parler..donner un conseil je me base sur mon expérience...
vous en pensez quoi?

merci.

ça depend ou tu habite .... si tu es dans un petit village et que tu donne trop de détails , tu risque un jours de croiser quelqu'un qui sait qui tu es vraiment ...

si tu es dans une grande ville que tu ne donne pas de nom de société ou tu travail , que tu ne donne pas le nom des etablissement que tu fréquente ( salle de sport , mosquée ect ) peu de chance qu'on sache qui tu es ...

si ça tombe on s'est croiser pleins de fois en vrai et on sait meme pas qu'on est madalena et bilibutch sur bladi ... :D
 

ElynAdil

Elya Cosmos
salam

vous pensez quoi. ..vous trouvez que c'est pas bien de raconter sa vie sur Bladi?

je lis qu'on dit que c'est pas bien ...et qu'on n'as rien d'autre a dire?

c'est vrai que pour parler..donner un conseil je me base sur mon expérience...
vous en pensez quoi?

merci.

C'est vrai qu'on parle toujours mieux de ce qu'on connaît.

C'est plus facile de s'inspirer de notre propre vécu, de celui de notre entourage, d'une anecdote pour faciliter la compréhension et échanger avec les autres.

Le risque vient du niveau de détails et la fréquence à étaler sa vie. Cela peut annuler l'anonymat virtuel et devenir difficile à gérer dans la vie réelle surtout si l'on a impliqué d'autres personnes.
 
salam

vous pensez quoi. ..vous trouvez que c'est pas bien de raconter sa vie sur Bladi?

je lis qu'on dit que c'est pas bien ...et qu'on n'as rien d'autre a dire?

c'est vrai que pour parler..donner un conseil je me base sur mon expérience...
vous en pensez quoi?

merci.

Sa dépend, faut pas toujours tous dire de sa vie privée, car certaines personne pourrait s'en servir pour te manipulé par la suite ou te faire du chantage. Et puis la vie privée ne regarde personne, c'est une question de respect envers soi même avant tous.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam,

Tu es comme tu es. Ne te prend pas trop la tete en voulant savoir ce que pense les gens des personnes comme toi et en voulant absolument redevenir comme ca ou comme ca, ressembler à telle ou telle personne.

Si tu te sens bien dans ta vie, ta religion, avec tes proches et avec Allah (swt) alors oublie les autres et leurs jugements. ;-)


salam

ah non t'inquiète je regarde pas les autres:D

je me demande sitout...voir les avis...mais je reste comme je suis:langue:
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Sa dépend, faut pas toujours tous dire de sa vie privée, car certaines personne pourrait s'en servir pour te manipulé par la suite ou te faire du chantage. Et puis la vie privée ne regarde personne, c'est une question de respect envers soi même avant tous.


salam

chantage de quoi? pourquoi? :)

faut que je diminue alors^^
 

madalena

Contributeur
Contributeur
ça depend ou tu habite .... si tu es dans un petit village et que tu donne trop de détails , tu risque un jours de croiser quelqu'un qui sait qui tu es vraiment ...

si tu es dans une grande ville que tu ne donne pas de nom de société ou tu travail , que tu ne donne pas le nom des etablissement que tu fréquente ( salle de sport , mosquée ect ) peu de chance qu'on sache qui tu es ...

si ça tombe on s'est croiser pleins de fois en vrai et on sait meme pas qu'on est madalena et bilibutch sur bladi ... :-D


salam

mais ceux qui me connaisse ..sait déjà qui je suis:langue:

parfois je me pose cette question...je me dit si tel ou tel personne vont sur bladi:D
 

madalena

Contributeur
Contributeur
C'est vrai qu'on parle toujours mieux de ce qu'on connaît.

C'est plus facile de s'inspirer de notre propre vécu, de celui de notre entourage, d'une anecdote pour faciliter la compréhension et échanger avec les autres.

Le risque vient du niveau de détails et la fréquence à étaler sa vie. Cela peut annuler l'anonymat virtuel et devenir difficile à gérer dans la vie réelle surtout si l'on a impliqué d'autres personnes.


salam

oui c'est plus facile pour moi en tout cas...parler d'une chose que je sais pas...j'arrive pas a moins de poser des questions:D
 

madalena

Contributeur
Contributeur
S’intérioriser sans exagération
S'extérioriser sans démesure
Savoir se tenir au juste milieu
Ce sont là trois éléments d'essor.

Ce sont des paroles de Tchouang Tseu qui datent du III siècle avant JC !
Comme quoi, le monde est un éternel recommencement !


salam

merci pour les conseils :)
 
Haut