Radicalisation en Belgique: la ministre de l'Intérieur rencontre 29 bourgmestres

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hanach
  • Date de début Date de début
En question : le développer d'une stratégie de prévention au niveau local

BRUXELLES La ministre de l'Intérieur Joëlle Milquet (cdH) a rencontré vendredi après-midi les bourgmestres des 29 grandes villes de Belgique et leurs chefs de corps de police pour une réunion de travail sur la prévention du radicalisme violent.
Les édiles ont reçu à cette occasion différents documents visant à les aider à développer une stratégie de prévention au niveau local.


La ministre y a également détaillé les axes des politiques locales possibles en la matière, et les moyens mis en place par le Fédéral pour aider les communes.
"Plus que jamais, de tels contacts sont essentiels face à une thématique qui relève en effet de plusieurs compétences, tant fédérales (Justice, Intérieur, Immigration, Affaires étrangères.), communautaires (politique de la jeunesse, Enseignement, politique sociale de prévention, etc.), régionales et communales (police, plan locaux de préventions, lutte contre le radicalisme local)", souligne un communiqué de la ministre.


Celle-ci y précise que deux séances de formation à la prévention contre la radicalisation seront organisées les 31 mai et le 21 juin prochains pour les travailleurs de terrain et les administrations des communes.


A partir du 21 septembre 2013, deux journées de formation de haut niveau seront assurées pour les services de police, les bourgmestres et les gouverneurs.

http://www.dhnet.be/infos/belgique/...de-l-interieur-rencontre-29-bourgmestres.html
 
rappelons que cette bonne femme a assuré la meilleure protection possible à la sortie de prison de la la femme de Ddutroux et cela sur le compte des contribuables - elle n'a jamais rien fait de bon pour la Belgique - ici effet fait du vent obligée à la fois par la réalité de certains faits, mais plus encore à la suite de l'initiative de son ennemi politique, Bart De Wever qui a le premier pris l'initiative de contact entre d'importants bourgmestres. même si on n'aime pas l'homme; il faut bien reconnaitre que De Wever c ests autre chose que cette bonne femme qui est plus forte pour critiquer les tenues certes sexy mais aussi charmantes et élégantes des hotesses au salon de l auto.
 
la belgique c'est trop tard elle accepté n"importe qui sans control prealable il suffit de voir bruxelles il y'a des mendiants partout c'est devenu bucarest
 
Retour
Haut