Radio i, radio communautaire

Chouchou_TN

Man U out! dAIGouté
Bonsoir,

Je pensais créer une radio communautaire.

Radio i, une radio pour les citoyens de confessions musulmanes.


Est ce que selon vous une radio communautaire peut connaitre un relatif succès ?

Plus personnellement : Écouteriez vous une telle radio si vous vous sentez concerné par les thématiques qui touchent aux personnes de confessions musulmanes? Si vous en écoutez déjà, lesquelles.

Merci.
 
R

Rorschach

Non connecté
Bonsoir,

Honnêtement, une radio communautaire c'est pas ce qu'il y a de mieux.

Je serais saoulé d'écouter une radio qui ne fait que s'adresser aux musulmans...

Qu'est-ce qui t'a donné l'idée de ce projet ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonsoir,

Je pensais créer une radio communautaire.

Radio i, une radio pour les citoyens de confessions musulmanes.


Est ce que selon vous une radio communautaire peut connaitre un relatif succès ?

Plus personnellement : Écouteriez vous une telle radio si vous vous sentez concerné par les thématiques qui touchent aux personnes de confessions musulmanes? Si vous en écoutez déjà, lesquelles.

Merci.

Bonsoir,

Pourquoi pas ? Moi-même, en tant que chrétien, je regarde souvent KTO et j'écoute parfois Radio Notre Dame. Si ces médias fonctionnent, une radio ou qu'une chaîne de télévision religieuse non-chrétienne devrait aussi pouvoir marcher.

Après, tout dépend du ton adopté par le média en question : communautaire est une chose, communautariste en est une autre.
 
S

Soomy

Non connecté
Bonsoir,

Je pensais créer une radio communautaire.

Radio i, une radio pour les citoyens de confessions musulmanes.
Est ce que selon vous une radio communautaire peut connaitre un relatif succès ?
Plus personnellement : Écouteriez vous une telle radio si vous vous sentez concerné par les thématiques qui touchent aux personnes de confessions musulmanes? Si vous en écoutez déjà, lesquelles.
Merci.
Bah ça existe plus ou moins déjà
Et puis sur le net tu as accès à pleins de radios musulmanes à travers le monde
Sans parler des sites avec des podcasts et des cours de religion
Je pense pas que ça marcherait en vérité mais tu peux tenter et tu nous fais signe qu'on puisse écouter
 
Bonsoir,

Je pensais créer une radio communautaire.

Radio i, une radio pour les citoyens de confessions musulmanes.


Est ce que selon vous une radio communautaire peut connaitre un relatif succès ?

Plus personnellement : Écouteriez vous une telle radio si vous vous sentez concerné par les thématiques qui touchent aux personnes de confessions musulmanes? Si vous en écoutez déjà, lesquelles.

Merci.

Ben ça existe déjà plus ou moins, beur fm, media tropical, radio j, après je ne connais pas le degré d'indépendance de ces radios, mais j'imagine que soit doit être du média subventionné donc pas trés libre...
en fait faudrait une radio communautaire avec fond quatari comme le PSG et pas de couleur politique, mais juste une radio qui évoque les préocupations des muslims et leurs intérêts.
 
Haut