Radio Shalom diffuse la zizanie entre juifs et arabes

ahmed II

Sweet & Sour
Radio-shalom, la radio juive située à Montréal, diffuse haine et intolérance envers les Palestiniens.

Ce matin, je faisais mes courses dans un quartier de Montréal peuplé de juifs orthodoxes, lorsque je suis entré dans un de leurs commerces. Mon oreille fut tout de suite accaparée par la radio qui diffusait en français les réactions de la politique israélienne en Palestine. Entendant les propos bilieux d’un certains Charles Barchelat (?) envers les Palestiniens et leur leader Mahmoud Abbas, j’ai failli tomber sur le derrière. Dans le passé, je défendais toujours les Israéliens dans leur combat pour leur souveraineté. J’estimais qu’il fallait qu’ils aient un pays à eux. Je trouvais également que les tentatives arabes pour les perdre avaient échoués et qu’ils devaient dorénavant accepter le destin de la défaite et passer à autre chose. Mais quand le Hezbollah et le Hamas, ces partis politiques et militaires ont prit le flambeau de cette opposition, je me suis prononcé sans hésitation en faveur d’Israël, en faveur de la démocratie. Mais depuis quelques temps, j’ai changé mon fusil d’épaule face à la droite israélienne qui devient insolente et prétentieuse malgré l’effort des Palestiniens pour conclure un accord de paix depuis un an. L’année dernière, lorsque de très sérieuses discussions se déroulaient entre ces deux pays, arbitrées par les Américains (!?) pour faire avancer le processus de paix, les Israéliens, pendant ce temps-là, continuaient à construire péremptoirement des colonies en zone ennemies -la raison même de la colère des Palestiniens- et s’affairaient à diviser leur territoire par un immense mur de la honte, honte pour les Palestiniens. Cela m’avait outragé et démontrait que les Israéliens étaient devenus mauvais, ou l’avaient toujours été.
Pourtant, il était devenu clair, avec le printemps arabe, que chez les musulmans quelque chose était en train de changer dans leurs politiques et leurs principes en matière de libertés individuelles.
 

Pièces jointes

  • radio-shalom.004.jpg
    radio-shalom.004.jpg
    70.6 KB · Affichages: 208

ahmed II

Sweet & Sour
Mais ce matin, sur cette radio juive, située à Montréal, l’animateur martelait sa haine envers les Palestiniens et leur astuce pour faire reconnaître leur pays par la communauté internationale et encourageait, sur les ondes, ses semblables, à l’imiter. À un moment donné, un des invités a même traité des juifs de gauche, qui eux voulaient que ce processus aboutisse, de « salopar »!!! Il y a quelques mois de cela, les juifs traitaient Barack Obama d’imbécile parce qu’il proposait de revenir aux frontières de 1967. Aujourd’hui, durant l’émission, je me suis demandé s’ils n’allaient finir par traiter Hilary Clinton de ****** parce qu’elle désapprouve les constructions qui sont en cours sur les territoires israéliens… Ces juifs qui font grand cas de la mémoire, l’amnésie n’est cependant pas loin lorsqu’ils se prétendent supérieurs moralement aux musulmans. Pourtant, ces derniers avaient toujours fait preuve de tolérance envers eux durant les temps anciens. Et cela malgré l’intolérance viscérale des écrits bibliques envers les autres peuples.

Pour conclure, je citerai un passage de l’Ancien testament dans lequel Dieu exhorte ses sujets à massacrer les nations qui ne voudront pas se soumettre à la nouvelle hégémonie qu’Il impose: « Lorsque tu seras entré dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne, tu n'apprendras point à imiter les abominations de ces nations-là. » Ici, la Bible énumère les abominations tels l’astrologie, les arts divinatoires ou ceux qui consultent les morts, évoquent les esprits, disent la bonne aventure, etc. Elle les dénonce ensuite avec une virulence sans nom, indigne de notre temps : « Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel; et c'est à cause de ces abominations que l'Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi. » C’est à se demander comment qu’un tel ouvrage dit religieux et sacré puissent encore être vendu tel quel!?! C’est carrément de la provocation et de l’intolérance qui sont gravées pour l’Éternité dans le cœur des juifs.
 

ahmed II

Sweet & Sour
Qu’est-ce qu’un héros? Les Israéliens vont-ils redéfinir le sens de ce mot, tout comme ils l’ont fait pour la religion… En effet, quelques milliers d’années de cela, Abraham et Moïse tirèrent un trait sur tout ce que l’humanité envisageait de spirituel et qui était depuis des lustres adoré pour le meilleur comme pour le pire. Étant perturbés par ces nombreuses voies supposées conduire à Dieu, les pères du monothéisme créèrent une nouvelle religion basée sur des critères purement arbitraires et provinciaux, quitte à battre ou tuer parents, frères et sœurs. Puis, ils imposèrent cette nouvelle définition péremptoire de la religion au monde entier par l’intermédiaire de leurs surgeons, la chrétienté et l’islam. Par la suite, le génie matérialiste des juifs conquerra le monde entier par sa culture, ses sciences et sa religion. Mais aujourd’hui, avec le retour du soldat Gilad Shalit, honoré comme un héros quasiment par toute la nation (si on excepte les familles dont les assassins de leurs enfants viennent d’être libérés en masse), on se demande en quoi ce pauvre soldat maigrichon, qui a passé plus de cinq ans dans les geôles palestiniennes, est un héros?
 

Pièces jointes

  • Soldat shalit graffiti.jpg
    Soldat shalit graffiti.jpg
    10.3 KB · Affichages: 36
Haut