"Ragued" l'enfant endormi, ce soir

"Ragued", ou l'enfant endormi

oui je sais on en a deja parlé de ce film, mais pour ceux qui l'ont raté il repasse ce soir sur 2M à 21h qq
(pas de jaloux, meme la satellitaire le passe :D )

à ne rater sous aucun pretexte
c'est un des meilleurs films marocains que j'ai vus, de part sa simplicité et sa sobriété

film belgo marocain de la réalistarice Yasmina Kassari
avec Rachida Brakni

Dans un village du nord-est du Maroc, le mariage de Zeinab ne ressemble guère à une fête, son époux ayant décidé, avec d’autres, de partir dès le lendemain matin pour l’Espagne dans la clandestinité. Pour eux, il n’y a plus rien à faire au village. Quelque temps plus tard, Zeinab comprend qu’elle est enceinte. Dans l’attente du retour de son mari et sous la pression de la mère de ce dernier, elle fait endormir son fœtus. Le temps passe et les espoirs d’un retour s’amenuisent de jour en jour…

Depuis la Mostra de Venise, où il a été découvert et honoré de la mention du meilleur film européen, "L’enfant endormi" a suscité un immense engouement dans les festivals inrenationaux : Primé à Angers, Milan, Bruxelles, Mar del Plata, Fribourg ou encore Montréal, "L’enfant endormi" a aussi fait parler de lui au festival de Cannes (section de l’Acid et Tous les Cinémas du Monde).
 
hello lizzie

tu ne l'as jamais vu encore??
il est passée deja deux fois je crois a la télé

c'est dommmmage!
tu n'as pas de télé hatta nti?? :D
Salut Zaza

Si si la télé fait partie de l'équipement minimum vital chez moi !
Mais j'ai pas 2M là, que des chaînes allemandes et TV5 Monde !

Non jamais vu, en plus j'aime beaucoup Rachida Brakni depuis que je l'ai vue il y a quelques années dans le film Chaos avec Catherine Frot et Vincent Lindon !
 
J'ai vu ce film au cinéma à sa sortie, j'avais bien failli m'endormir aussi.
Ce qui s'explique , vu que l'un des thèmes abordés est l'attente interminable et la monotonie du quotidien.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
j'ai commencé à le regarder hier soir et ça m'a stressé car je ne comprenais pas le berbere car parfois elles parlaient en berbere
en fait il m'a filé un coup d'angoisse ce film déjà qu hier soir c t pas le top :rolleyes:

mais merci à zaza de m avoir prevenu quand meme par mp:D
 
Haut