Comment faire du raib?

Salam,

Je cherche la recette du raib que vous avez sans doute déjà mangé dans une mahlaba :langue:. Avez-vous la vraie recette car je veux que mon coup d'essai soit un coup de maître.
D'avance merci pour vos réponse. :)
 
Désolée je ne peux pas t'aider,

mon cousin en faisait souvent l'été au Maroc mais il ne nous a jamais montré comment il le faisait...

c'est intéressant comme question.
 
Salam,

Je cherche la recette du raib que vous avez sans doute déjà mangé dans une mahlaba :langue :. Avez-vous la vraie recette car je veux que mon coup d'essai soit un coup de maître.
D'avance merci pour vos réponse. : )


salam :D

Une autre manière si tu veux utiliser le lait pasteurisé :

1 litre de lait preference beldi.
1 danone nature.
1 verre de sucre (facultatif).

Préparation : bouillir le lait. melanger danone+sucre.
melanger le tout.
versser dans des petits bols.
prendre une cocotte vide.la chauffer sur le feu.
La retier du feu puis placer les bols dedans.
fermer avec son couvecle dans un endroit chaud.
laisser 2 heures minimum et votre raib est pret.

http://www.bladi.info/98430-raib-diyal-ma7laba


PS : test et fait nous signe ;)
 
c trop bon raib ça me manque trop un ptit kife c de rentrer dans une mahlaba et de commander kass del raib et un mille feuille mmm...pour 5 DH...que demande le peuple...le bonheur a petit prix...
en voila une qui se mariera rapidement si elle apprend a faire du raib...
 
c trop bon raib ça me manque trop un ptit kife c de rentrer dans une mahlaba et de commander kass del raib et un mille feuille mmm...pour 5 DH...que demande le peuple...le bonheur a petit prix...
en voila une qui se mariera rapidement si elle apprend a faire du raib...

:malade: les milles feuilles du bled avec le beurre qui reste collé au palais...non merci, à la limite un bimo dial mia ferai l'affaire pour accompagner un raib
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Haut