Raif badawi: flagellation de nouveau suspendue, bientot pardon royal?

farid_h

<defunct>
Contributeur
La flagellation du bloggueur saoudien Raif Badawi qui a ete condamne a 1000 coups de fouet, 10 ans de prison, et $266,000 d'amande, pour delit d'opinion envers les clericaux saoudiens, a de nouveau ete suspendue in extremis, d'apres le secretaire Suisse d'Etat des affaires etrangeres. Il parait que la Suisse prepare des negociations avec Salman d'Arabie Saoudite afin d'obtenir un pardon royal pour le laureat du Prix Sakharow des Droits de l'Homme.

Hashtag JeSuisRaif.

http://www.cbc.ca/news/canada/montreal/raif-badawi-sentence-suspended-swiss-official-1.3341687
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Samar, la soeur du blogueur saoudien Raif Badawi emprisonnée à son tour

Soeur du blogueur saoudien Raif Badawi, femme de son avocat, la militante des droits de l'homme Samar Badawi a été incarcérée par les autorités saoudiennes.

Selon Amnesty International, Samar Dadawi, la sœur aînée du blogueur Raif Badawi a, à son tour, été arrêtée et placée en prison, mardi. C’est Ensaf Haidar, la femme du blogueur saoudien qui a diffusé, en fin de journée le 12 janvier la nouvelle sur son compte Twitter.

https://francais.rt.com/international/13746-samar-badawi-blogueur-saoudien-prison
 
J'ai vu ca a la tele allemande tout a l'heure. C'est la Barbarie Saoudite ce pays... :fou:
Ce pays est une honte, même s'il ne faut pas se focaliser uniquement sur eux...
Les autres états de la région ne sont pas mieux niveau droit du peuple. Israel n'est pas non plus un modèle, l'egypte non plus, l'iran on a des doutes, etc.
 
Ce pays est une honte, même s'il ne faut pas se focaliser uniquement sur eux...
Les autres états de la région ne sont pas mieux niveau droit du peuple. Israel n'est pas non plus un modèle, l'egypte non plus, l'iran on a des doutes, etc.

Si l'on met de coté le probleme de la palestine, les Israeliens au moins ils s'entretuent pas entre eux et globalement ils ont le droit de s'exprimer.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
@farid_h @VeraBien @Tancredi

Svp demandez à ce que vos posts hs sur mon sujet soit déplacés sur ce sujet pour plus de clarté merci....le mien concernant l'Europe et la France

Vous avez ces liens aussi de Bladi qu'on trouve très facilement sur gogole

L'arabie saoudite maintient la sentence de raif badawi - Forum ...
www.bladi.info › Forums › Catégorie Principale › Actualités internationales
7 juin 2015 - La situation de Raif Badawi a suscité l'indignation à travers le monde et Amnesty International a dénoncé une «journée noire pour la liberté ...
Raif badawi: flagellation de nouveau suspendue, bientot pardon ...
28 nov. 2015
Le "blogueur" raef badaoui obtient le prix sakharov du parlement ...
30 oct. 2015
Autres résultats sur www.bladi.info
 

Tancredi

Moramora
VIB
@farid_h @VeraBien @Tancredi

Svp demandez à ce que vos posts hs sur mon sujet soit déplacés sur ce sujet pour plus de clarté merci....le mien concernant l'Europe et la France

Vous avez ces liens aussi de Bladi qu'on trouve très facilement sur gogole

L'arabie saoudite maintient la sentence de raif badawi - Forum ...
www.bladi.info › Forums › Catégorie Principale › Actualités internationales
7 juin 2015 - La situation de Raif Badawi a suscité l'indignation à travers le monde et Amnesty International a dénoncé une «journée noire pour la liberté ...
Raif badawi: flagellation de nouveau suspendue, bientot pardon ...
28 nov. 2015
Le "blogueur" raef badaoui obtient le prix sakharov du parlement ...
30 oct. 2015
Autres résultats sur www.bladi.info
Personnellement je n'avais pas la sensation d'être HS sur l'autre post.
Je parlais du travail de AI qui selon moi a tendance à ménager le "client" selon sa "nature" ; faire des comparaisons en parlant d'un sujet ce n'est pas "être HS".

Si je ouvre un post sur la "traite arabe" des noirs, tu sera la première à venir me parler de la traite transatlantique !

Mais bon ! bref ! j'ai laissé tomber sans polémiquer, ça suffit non !
 
Dernière édition:
@farid_h @VeraBien @Tancredi

Svp demandez à ce que vos posts hs sur mon sujet soit déplacés sur ce sujet pour plus de clarté merci....le mien concernant l'Europe et la France

Vous avez ces liens aussi de Bladi qu'on trouve très facilement sur gogole

L'arabie saoudite maintient la sentence de raif badawi - Forum ...
www.bladi.info › Forums › Catégorie Principale › Actualités internationales
7 juin 2015 - La situation de Raif Badawi a suscité l'indignation à travers le monde et Amnesty International a dénoncé une «journée noire pour la liberté ...
Raif badawi: flagellation de nouveau suspendue, bientot pardon ...
28 nov. 2015
Le "blogueur" raef badaoui obtient le prix sakharov du parlement ...
30 oct. 2015
Autres résultats sur www.bladi.info

Si tu veux... Cela fera jurisprudence sur Bladi : pas de comparaison entre situations de différents pays, contrées et époques. Quand on parle d'un truc en Europe, on compare pas avec ce qui se passe ailleurs ou ce qui s'est passé avant (et inversement^^). :D

ça va être intéressant à observer : plus possible de commenter un fait divers actuel en France avec la situation de l'Allemagne en 1930 ! Je plussoie :p
 
On avait un peu oublié ce pauvre blogueur athée condamné à la prison et à 1000 coups de fouets en AS. Bah, en fait, pas de pardon royal, même avec le nouveau roi "libéral" (mdr), son calvaire continue :
http://www.lefigaro.fr/internationa...aif-badawi-est-fouette-tous-les-vendredis.php

Notons qu'après avoir frôlé la peine de mort pour "apostasie" (va falloir quand même un jour que certains comprennent qu'on a le droit de changer de religion ou avouer qu'on n'y croit plus sans risquer de se faire raccourcir), il a été condamné pour "insulte à l'islam" à "seulement" 10 ans de prison, 1000 coups de fouet et 250 000 € d'amende (mais plaie d'argent n'est pas mortelle, comme on dit)... contrairement au 1000 coups de fouet qui tueraient non seulement la victime mais épuiseraient aussi le bourreau si on devait les donner en une seule fois. Du coup, il en a un peu chaque vendredi
Un véritable progrès des droits de l'homme :D:defonce:
 
C est biens dire ce que tu pense mais la vie et plus précieuse que ca volonté de soeur qui crpis pas en dieu
Donc pourquoi risquer ca vie pour riens surtout les conséquences .
Pour toi et surtout ta famille .
Ces pour ca je dis oui et non
On n'est pas dans sa tête... Peut-être que vivre dans le mensonge lui était pire que vivre tout court (vu le pays dans lequel il vit, il n'ignorait pas le danger). C'est son choix. Il est aussi respectable qu'un autre.
 
On n'est pas dans sa tête... Peut-être que vivre dans le mensonge lui était pire que vivre tout court (vu le pays dans lequel il vit, il n'ignorait pas le danger). C'est son choix. Il est aussi respectable qu'un autre.
Moi je le comprend pas son choix .
En arabie on te force pas à allez a la mosquée donc ces de provocation pour moi et la foi ces entre toi et toi même si t es athée
 
Haut