Pour quelle raison allah aza wa jal a fait les rouh dans les corps

Selon Ali ibn Ahmed, selon Mohammed ibn abi Abdellah, selon Mohammed ibn Ismail al Barmaki, selon Djafar ibn Soulaiman, selon abi Ayoub al Khazzar, selon Abdellah ibn al Fadl al Hachimi, il a dit: j'ai dit à abi Abdellah (paix sur lui): Pour quelle raison Allah aza wa jal a fait les Rouh dans les corps, après qu'elles étaient dans son haut royaume au plus élevé endroit? alors il (paix sur lui) a dit: (Allah tabaraka wa ta'ala savait que les Rouh dans leurs honneurs et leurs élévations, du moment qu'elles sont délaissé à leurs états, la plupart tendent à la da'wa (prétention) de la seigneurie en dehors de lui aza wa jal, alors il les a établi par son omnipotence dans les corps dont il les a prédestiné au début de la pré destination en les voyant et par miséricorde à eux, et il les a fait les uns dans les besoins des autres, et a accroché certains par rapport d'autres, et a élevé certains sur d'autres et a élevé certains par rapport à d'autres des degrés, et a suffit les uns par rapport aux autres, et il a envoyé pour eux ses messagers et il a pris sur eux ses preuves, donnant la bonne nouvelle et avertissant, ordonnant de s'adonner à la servitude, et l'humilité envers leurs adoré par les genres qu'il les a demandé de l'adorer avec, et il a dressé pour eux des punitions dans l’immédiat et des punitions dans le différé, et des récompenses dans l'immédiat et des récompenses dans le différé, pour désirer avec cela le bien et l'ascétisme envers le mal, et pour les humilier à demander la survie et les acquisitions, et qu'ils sachent avec ça qu'ils sont marboubine (ont un seigneur) et sont serviteurs crées, et viennent/participent à son adoration et méritent par cela le bienfait sempiternel et le paradis éternel et se prémunissent de tendre vers ce sont ils n'ont pas droit. puis il (paix sur lui) a dit: ô ibn al Fadl! Allah tabaraka wa ta'ala a une meilleur vision de ses serviteurs que eux même, ne vois tu pas qu'il y'a parmi eux que ceux qui aiment l'élévation sur d'autres, au point qu'il y'a parmi eux ceux qui tendent vers la da'wa de la seigneurie, et parmi eux ceux qui tendent vers la da'wa de la prophétie sans son droit, et parmi eux ceux qui tendent vers la da'wa de l'Imamat sans son droit, et cela avec ce qu'ils voient en eux même de défaillance,dl'insuffisance, d'humiliation, de besoin, de pauvreté, de douleurs, de rotation sur eux, et de la mort qui les gagne et les défait tous - ô Ibn al Fadl, Allah tabaraka wa ta'ala ne fait pour ses serviteurs que le meilleur pour eux, et il n'est injuste envers les gens en rien, mais les gens sont injustes envers eux mêmes).
 
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