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Raison des interdits alimentaire
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[QUOTE="muslim3449, post: 16021174, member: 389112"] Ce n'est pas un interdit. Le terme [B]harama[/B] dans sa racine signifie quelque chose de plus globale. Il suggère[B] l'interdiction[/B] mais aussi [B]la privation[/B] qui sont très liées. Une privation est plus générale car c'est presque une interdiction de facto. Une interdiction c'est moins générale car ce n'est pas forcément une privation. La différence entre Priver et Interdire c'est que Priver c'est ne pas laisser la chose à la portée des gens donc ne pas leur laisser le choix d'y accéder ou pas. Alors que Interdire c'est le niveau en-dessous, à savoir, laisser la chose à la portée des gens et donc leur laisser le choix d'y accéder ou pas. Un interdit c'est toujours au sujet d'une mauvaise chose alors qu'une privation peut être pour une bonne chose. Allah dans la sourate 28 utilise cette même racine au sujet de Moussa nourrisson. Allah [B]n'a pas interdit l'allaitement[/B] à Moussa nourrisson par les gens de la maison de Pharaon et [B]il n'a pas non plus décrété cet interdit[/B] à la maison de Pharaon. Ensuite Allah ne serait pas revenu sur sa décision d'interdire l'allaitement et donc [B]l'autoriser pour la mère de Moussa[/B]. Ce qu'Allah a fait c'est [B]qu'il a privé Moussa de l'allaitement de la maison de Pharaon[/B] pour une raison, celle de le rendre à sa mère. Il l'a privé d'une bonne chose pour une promesse. Puis à sa mère, [B]Allah lui a enjoint de l'allaiter[/B]. C'est comme ça qu'il faut lire le Coran et c'est comme ça qu'il faut comprendre le passage sur les bêtes. Comme une caste de Juifs transgressait et abusait de leur peuple sur de la viande en se laissant les meilleures parties et en les interdisant aux autres et que les autres acceptaient cela sans rien dire, Allah a mis fin à cette transgression en [B]les PRIVANT de ces bonnes choses[/B], car [B]Allah ne va jamais INTERDIRE une bonne chose[/B]. Allah le dit dans le Coran qu'il n'interdit pas les bonnes choses. C'est comme quand un enfant n'étant pas obéissant, les parents le privent alors de chocolat, sans pour autant que le chocolat soit interdit et sans pour autant que le chocolat soit mauvais. Et en arabe on utilise la même racine. [/QUOTE]
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