Raison des interdits alimentaire

je pense que l'on pourrai prendre le soleil pour la verité : comme repere et moyen de discerner
d'ailleur les temple ont eté utilisé en rapport au soleil pour discerner les saisons entre autre :
https://www.bladi.info/threads/rite-bayt-structure-mythe.496423/#post-16504560

https://www.bladi.info/threads/pourquoi-jesus-faisait-tel.434916/#post-16886201
https://www.bladi.info/threads/pense-coran-grand-puzzle.503278/#post-16886344

45 أَلَمْ تَرَ إِلَى رَبِّكَ كَيْفَ مَدَّ الظِّلَّ وَلَوْ شَاءَ لَجَعَلَهُ سَاكِنًا ثُمَّ جَعَلْنَا الشَّمْسَ عَلَيْهِ دَلِيلًا
N'as-tu pas vu comment ton Seigneur étend l'ombre?
S'Il avait voulu, certes, Il l'aurait faite immobile.
Puis Nous lui fîmes du soleil son indice,

12 وَجَعَلْنَا اللَّيْلَ وَالنَّهَارَ آيَتَيْنِ فَمَحَوْنَا آيَةَ اللَّيْلِ وَجَعَلْنَا آيَةَ النَّهَارِ مُبْصِرَةً لِّتَبْتَغُوا فَضْلًا مِّن رَّبِّكُمْ وَلِتَعْلَمُوا عَدَدَ السِّنِينَ وَالْحِسَابَ وَكُلَّ شَيْءٍ فَصَّلْنَاهُ تَفْصِيلًا
Nous avons fait de la nuit et du jour deux signes, et Nous avons effacé le signe de la nuit, tandis que Nous avons rendu visible le signe du jour, pour que vous recherchiez des grâces de votre Seigneur, et que vous sachiez le nombre des années et le calcul du temps. Et Nous avons expliqué toute chose d'une manière détaillée
alors ne laisses pas ceux qui sont dans le noir agir sur toi
 
salam

le coran donne t'il la raison pour laquel certain des interdits alimentaire ?

le coran reprend il les interdits des gens du livre que l'on trouve dans la torah et en particulier l'evangile en ce qui concerne les gentils ?

la torah cite la raison de ces interdits le coran confirme t'il cette raison ?

en gros la raison est que l'ame ce trouve dans le sang donc l'on ne doit pas consommé le sang donc l'ames avec la viande ...
bonsoir,
Non, c'est autre chose.

2.173. Certes, Il vous est interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

"Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint"

c'est pas physiquement, ni moralement

mais c'est en rapport avec des sons "ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah."

" celui qui est contraint " n'a pas le choix
"celui qui "abuse" a le choix
celui qui a "transgresser" ne sait pas sur quelle pied danser

répétition dans Sourate 5, pourtant LA TABLE EST SERVIE
5.3. Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux .



22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

pas de Coran dans les église et les synagogues, dans un autre monde peut être !
 
Haut