Raison des interdits alimentaire

divdiv

Je ne ressemble pas du tout à mon avatar.
Absolument pas car bien que nous vivons à une époque bien différente avec plus de moyens, il est possible qu'on puisse revenir à un âge de la pierre suite à des guerres nucléaires.

Des changements ont pourtant eu lieu dans les sociétés depuis l'âge de pierre, et une guerre nucléaire n'effacerait pas l'histoire.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Non, il n'est pas permis. Avoir une petite amie est le début d'un processus qui conduira inévitablement à la fornication.

pourtant c la norme de nos jours
donc d'un coté tu justifie les captive de guerre tu ne considere pas qu'avoir des rapport avec elle soit de la fornication
en le jusfiant par la norme de l'epoque du prophete

mais en tenant ce raisonnement si le prophete aurai vecu a notre epoque c la norme d'avoir une petite amie ... donc il aurai aussi rendu licite cette norme

donc tu n'es pas coherent avoir une petit amie est moin choquant pour moi que de prendre une captive de guerre
 
pourtant c la norme de nos jours
donc d'un coté tu justifie les captive de guerre tu ne considere pas qu'avoir des rapport avec elle soit de la fornication
en le jusfiant par la norme de l'epoque

donc tu n'es pas coherent avoir une petit amie est moin choquant pour moi que de prendre une captive de guerre

Décidément tu as oublié le contexte. Les Compagnons avaient la permission d'avoir des rapports avec les captives à condition de contracter un mariage avec une dot. Dans le cas de la petite amie où sont-elles ces conditions ?
 

divdiv

Je ne ressemble pas du tout à mon avatar.
Le Coran est un Livre qui sera toujours d'actualité quelles que soient les époques, car si celles ci changement le Message restera toujours le même.

Je suis d'accord avec toi dans le fond (que le Livre peut traverser les époques sans que le Message change).
Malgré ma méconnaissance du Coran, je me prononce car je parle là des différents textes des religions.

Je les considère comme des œuvres philosophiques dont chaque texte porte davantage un symbole universel et intemporel qu'un story-board figé à travers les époques.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Décidément tu as oublié le contexte. Les Compagnons avaient la permission d'avoir des rapports avec les captives à condition de contracter un mariage avec une dot. Dans le cas de la petite amie où sont-elles ces conditions ?

ce n'est pas un mariage il n'y a ni contrat ni temoin ni rien ... c juste un salaire versé que tu appele dot
c encore plus choquant imagine une personne dit a sa petit amie si je sort avec toi c juste que j'ai envie d'avoir des rapport avec toi
mais pour cela je doit te donné un salaire cela fait pensé directement a de la prostitution
donc ce qui est une norme pour un temps ne les pas forcement pour une autre epoque

non en faite c toi qui confond 2 chose
il y a le rapport temporaire moyenant finance (consideré par la majorité des sunnite comme abrogé)
et d'un autre coté il y a les captive de guerre que l'on recoit en tant que butin ou que l'on achete en tant qu'esclave et dont l'on peut avoir des rapports
(pas abrogé )
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
L'esclavage a été abrogé.

non pas a ma connaissance cela a eté encore pratiqué trés recement et encore cela se fait dans certain pays musulmans ex la mauritanie
c l'occident qui l'a abrogé et les pays musulmans sous pression on suivi
ce n'est pas par hasard si certain group islamique on recour a cette pratique ex daesh boko haram afghanistan
 
L'esclavage a été abrogé.
Mon frère ... Tu est un vaillant guerrier Allah y Barek, très calme en plus.

Effectivement le mariage de jouissance est LOIN d'avoir le statut Réel que ce que notre propagande savante et des siècles d'opposition ont alimenté ... Je vois, d'après mes humbles recherches qu'il est au minimum CERTAIN qu'il était pratiqué couramment et de manière NORMALE et PUBLIQUE jusqu'à sa mort, à partir de la les soucis commence et c'est un gros sujet.

Secondement, et en dehors de ce sujet particulier, il est effarant de voir à quel point la majorités des intervenantes et intervenant dans une moindre mesure parle, SELON LEUR AVIS, qui en matière religieuse ne vaut vraiment, quasiment rien, en particulier vu la compréhensio'' sans preuves que vous avez, c'est affolant, on croirait entendre des remake de discours tele, notre état est catastrophique .... Bref.

CONCERNANT l'esclavage etc... D'une part, il faudrait être bien naïf pour ne pas comprendre que de nos jours, il a simplement changer de forme, c'est un esclavage informel en grande majorite, la quasi totalité de la population y est soumise, certains plus que dautres, certain sous une forme plus DIRECT que d'autres ....
La encore énorme sujet, mais pour en revenir à mon propos, partant de la, l'esclavage est, loin de ce que vos cerveaux niais et souvent ramolis croient, est malheureusement, une résultante quasi systématique de toutes les époques et par extension de la nature humaine.
L'Islam, comme pour toutes choses de la vie, adopte une attitude totalement pragmatique et complètement efficace, ainsi, l'esclavage est strictement conditionné, limité et, l'affranchissement est grandement encourager MAIS le pragmatisme est demeurant, pour qua aucune époque au monde, les musulmans ne soient désavantagés et surtout SANS DEFENSE IMMUNITAIRE à un système qu'il serait devenus trop faible à comprendre, et surtout combattre.

J'espère avoir été assez clair et surtout bref.
 
Dernière édition:
ce n'est pas un mariage il n'y a ni contrat ni temoin ni rien ... c juste un salaire versé que tu appele dot
c encore plus choquant imagine une personne dit a sa petit amie si je sort avec toi c juste que j'ai envie d'avoir des rapport avec toi
mais pour cela je doit te donné un salaire cela fait pensé directement a de la prostitution
donc ce qui est une norme pour un temps ne les pas forcement pour une autre epoque

non en faite c toi qui confond 2 chose
il y a le rapport temporaire moyenant finance (consideré par la majorité des sunnite comme abrogé)
et d'un autre coté il y a les captive de guerre que l'on recoit en tant que butin ou que l'on achete en tant qu'esclave et dont l'on peut avoir des rapports
(pas abrogé )

Je ne comprend jamais ces discours hypocrites qui voient d'un bon oeil, car c'est l'air du temps, de "sortir" avec quelqu'un, tandis qu'un mariage, même temporaire et une relation totalement adulte ( à savoir la nécessité charnelle ) , sans mensonge et calcul, ils n'arrivent pas à le concevoir car c'est trop honnête pour eux, ils aiment l'hypocrisie et la tromperie, la douce mélodie qui suscite des illusions en elles, illusions tellement agréables quelles en vivraient à jamais ....

REFLECHIS et sois un peu honnête, au moins un peu, entre une prostituée et son client et deux musulmans qui contractent un engagement, même temporaire, devant Dieu et moyennant au PRÉALABLE, une compensation' pour la Femme, avec une durée connu et clair, bref la transparence et la froide réalité tout simplement, tes comparaisons sont immondes et volontairement malhonnêtes.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
REFLECHIS et sois un peu honnête, au moins un peu, entre une prostituée et son client et deux musulmans qui contractent un engagement, même temporaire, devant Dieu et moyennant au PRÉALABLE, une compensation' pour la Femme, avec une durée connu et clair, bref la transparence et la froide réalité tout simplement, tes comparaisons sont immondes et volontairement malhonnêtes.

heu c'est quoi la différence ? voyons tu dis "t sois un peu honnête, au moins un peu, entre une prostituée et son client et deux musulmans qui contractent un engagement, même temporaire, devant Dieu"c'est kif kif à part que la c'est pas devant dieu !
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Je ne comprend jamais ces discours hypocrites qui voient d'un bon oeil, car c'est l'air du temps, de "sortir" avec quelqu'un, tandis qu'un mariage, même temporaire et une relation totalement adulte ( à savoir la nécessité charnelle ) , sans mensonge et calcul, ils n'arrivent pas à le concevoir car c'est trop honnête pour eux, ils aiment l'hypocrisie et la tromperie, la douce mélodie qui suscite des illusions en elles, illusions tellement agréables quelles en vivraient à jamais ....

REFLECHIS et sois un peu honnête, au moins un peu, entre une prostituée et son client et deux musulmans qui contractent un engagement, même temporaire, devant Dieu et moyennant au PRÉALABLE, une compensation' pour la Femme, avec une durée connu et clair, bref la transparence et la froide réalité tout simplement, tes comparaisons sont immondes et volontairement malhonnêtes.

tu m'a mal compris moi je n'ai pas d'avis sur la question
je ne fait que relevé les contradiction dans l'enseignement islamique
je ne me permettrai pas de dire au gens comment vivre
et j'ignore la position reelle de l'islam sur le sujet

parcontre tu trouve normal le rapport temporaire (moyenant finance )
et tu ne trouve pas normal d'avoir des rapport moyenant finance (prostitution)
et tu ne trouve pas normal d'avoir des rapport entre petit copain (gratuit)

ce que je souleve comme question ce n'est pas que l'un est mieu que l'autre
chacun est responsable de lui meme

ce que je reproche c l'hypocrisie autour de ces question dans l'enseignement dit islamique et dans le rapport homme femme ...

au sujet de la fornication l'on dit souvent pour justifié l'interdit accepterai tu qu'on le fasse avec un membre de ta famille je retourne donc le sujet accepterai tu que l'on contract un mariage temporaire avec un membre de ta famille ?
car je ne voi pas la difference
aprés l'on peut dire que c Dieu qui permet l'un et interdit l'autre
mais je repond que celon le coran Dieu ne prescrit pas ce qui est consideré comme de la turpitude ....
et que ce qui est consideré comme turpitude devient une norme a une autre epoque ...
exemple rapport avec captive de guerre et pedophilie ...
 
Dernière édition:
non !


tient donc ! pourtant l'alcool se consommer de façon naturel tout d'un coup le coran l'interdit formellement pourquoi ne pas faire la même chose avec l'esclavage?
pardonne moi mais tu est idiote et en plus, inutilement impétueuse pour ne pas dire plus ....

Sa n'a pas été fait avec lezclavage tout simplement ... Tu en parles comme une proposition de loi wallah c'est effrayant, Dieu a fais les choses comme ça car c'est la meilleur chose à faire, Lui sais tandis que nous ne savons PAS, sa s'appelle la foi tu sais ?

Ensuite concernant le mariage temporaire ton "hormis l'engagement devant Dieu" pardonne moi mais sa fais TOUTE la différence car deux musulmans sa suppose beaucoup de choses derrières ... Mais étant donné notre époque de fin des temps il n'est pas étonnant que plus rien ne veuille rien dire, tout est renversé.
 
tu m'a mal compris moi je n'ai pas d'avis sur la question
je ne fait que relevé les contradiction dans l'enseignement islamique
je ne me permettrai pas de dire au gens comment vivre
et j'ignore la position reelle de l'islam sur le sujet

parcontre tu trouve normal le rapport temporaire (moyenant finance )
et tu ne trouve pas normal d'avoir des rapport moyenant finance (prostitution)
et tu ne trouve pas normal d'avoir des rapport entre petit copain (gratuit)

ce que je souleve comme question ce n'est pas que l'un est mieu que l'autre
chacun est responsable de lui meme

ce que je reproche c l'hypocrisie autour de ces question dans l'enseignement dit islamique et dans le rapport homme femme ...

au sujet de la fornication l'on dit souvent pour justifié l'interdit accepterai tu qu'on le fasse avec un membre de ta famille je retourne donc le sujet accepterai tu que l'on contract un mariage temporaire avec un membre de ta famille ?
car je ne voi pas la difference
aprés l'on peut dire que c Dieu qui permet l'un et interdit l'autre
mais je repond que celon le coran Dieu ne prescrit pas ce qui est consideré comme de la turpitude ....
et que ce qui est consideré comme turpitude devient une norme a une autre epoque ...
exemple rapport avec captive de guerre et pedophilie ...
Seigneur, si tu savais que toutes les fois l' j'ai eu ce genre de discussion j2i eu TOUJOURS LES MEMES RÉPONSES c'est affolant, car souvent la logique manque.

Pour ce qui est du classique exemple personnel je te répondrais très simplement : je préfère 100 fois que ma soeur contracte ce genre d'engagement plus tôt que de la voir errer au gré du temps et des "relations" de mon c...
Je rappelle que ce mariage de jouissance est une sorte de solution de l'extrême, pour la personne qui a vraiment peur de forniquer ...
Ensuite pour ce qui est de tes comparaisons et du "pourquoi ceci est pas cela" je te répondrais simplement car JAMAIS dans l'Islam on n'a entendu parler de ce genre de relations .... Ce qui n'est pas le cas du mariage temporaire donc, il n'ont aucune valeur et réalité islamique tout simplement.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Seigneur, si tu savais que toutes les fois l' j'ai eu ce genre de discussion j2i eu TOUJOURS LES MEMES RÉPONSES c'est affolant, car souvent la logique manque.

Pour ce qui est du classique exemple personnel je te répondrais très simplement : je préfère 100 fois que ma soeur contracte ce genre d'engagement plus tôt que de la voir errer au gré du temps et des "relations" de mon c...
Je rappelle que ce mariage de jouissance est une sorte de solution de l'extrême, pour la personne qui a vraiment peur de forniquer ...
Ensuite pour ce qui est de tes comparaisons et du "pourquoi ceci est pas cela" je te répondrais simplement car JAMAIS dans l'Islam on n'a entendu parler de ce genre de relations .... Ce qui n'est pas le cas du mariage temporaire donc, il n'ont aucune valeur et réalité islamique tout simplement.

oui l'islam ne peut pas en parlé de ce genre de relation car cela n'etait pas la norme de l'epoque
et que chaque milieu et epoque a ces propres norme ce qui est choquant a une epoque ne les pas a une autre ...
donc je te pose la question si le prophete vivrai a notre epoque est ce qu'il prendrai des captive de guerre et des esclave comme comcubine ?
 
tu m'a mal compris moi je n'ai pas d'avis sur la question
je ne fait que relevé les contradiction dans l'enseignement islamique
je ne me permettrai pas de dire au gens comment vivre
et j'ignore la position reelle de l'islam sur le sujet

parcontre tu trouve normal le rapport temporaire (moyenant finance )
et tu ne trouve pas normal d'avoir des rapport moyenant finance (prostitution)
et tu ne trouve pas normal d'avoir des rapport entre petit copain (gratuit)

ce que je souleve comme question ce n'est pas que l'un est mieu que l'autre
chacun est responsable de lui meme

ce que je reproche c l'hypocrisie autour de ces question dans l'enseignement dit islamique et dans le rapport homme femme ...

au sujet de la fornication l'on dit souvent pour justifié l'interdit accepterai tu qu'on le fasse avec un membre de ta famille je retourne donc le sujet accepterai tu que l'on contract un mariage temporaire avec un membre de ta famille ?
car je ne voi pas la difference
aprés l'on peut dire que c Dieu qui permet l'un et interdit l'autre
mais je repond que celon le coran Dieu ne prescrit pas ce qui est consideré comme de la turpitude ....
et que ce qui est consideré comme turpitude devient une norme a une autre epoque ...
exemple rapport avec captive de guerre et pedophilie ...
de plus, ton explication par l'appréciation normative généralement accepté et considérer est strictement ridicule ..
Si demain, l'ensemble de la terre considère que l'homosexualité est la norme, la loi Islamique vas changer ? ...

Tu parles de pedophiloe, fais très attention à tes paroles car JAMAIS l'islam n'autorise la pédophilie, mais comme toutes conceptions Traditionelles, on se marie à la puberté er on peut être promis avant...
La question des captifs er des esclaves PAREIL sa ne change pas.
 
oui l'islam ne peut pas en parlé de ce genre de relation car cela n'etait pas la norme de l'epoque
et que chaque milieu et epoque a ces propres norme ce qui est choquant a une epoque ne les pas a une autre ...
donc je te pose la question si le prophete vivrai a notre epoque est ce qu'il prendrai des captive de guerre et des esclave comme comcubine ?
BIEN ENTENDU, c'est le paradigme Islamique, et même si il ne le fesais pas ce serait seulement par manque d'intérêt ou d'envie mais certainement pas car le monde du taghout et l'ONU ont considéré que c'était mal.
 
heu c'est quoi la différence ? voyons tu dis "t sois un peu honnête, au moins un peu, entre une prostituée et son client et deux musulmans qui contractent un engagement, même temporaire, devant Dieu"c'est kif kif à part que la c'est pas devant dieu !

Si tu as lu un peu le Coran, tu devrais savoir qu'il réglemente la vie du musulman.
 
parcontre tu trouve normal le rapport temporaire (moyenant finance )
et tu ne trouve pas normal d'avoir des rapport moyenant finance (prostitution)
et tu ne trouve pas normal d'avoir des rapport entre petit copain (gratuit)

Les contradictions se trouvent chez toi, puisque tu es plein de doutes qui torturent ton esprit. Tout est question de légalité. Avoir des rapports avec une prostituée ou avec sa petite amie sans être mariés d'un point de vue islamique sont illégaux et illicites.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
de plus, ton explication par l'appréciation normative généralement accepté et considérer est strictement ridicule ..
Si demain, l'ensemble de la terre considère que l'homosexualité est la norme, la loi Islamique vas changer ? ...

Tu parles de pedophiloe, fais très attention à tes paroles car JAMAIS l'islam n'autorise la pédophilie, mais comme toutes conceptions Traditionelles, on se marie à la puberté er on peut être promis avant...
La question des captifs er des esclaves PAREIL sa ne change pas.

si je parle de norme c que c l'argument donné par les musulmans quand l'on souleve les question de l'esclavage en islam et du mariage de aisha et du prophete que c'etait la norme de lepoque
et oui c vraiment le cas l'islam tient compte de la norme culturel
il faut donc faire la part entre loi islamique imtemporel et loi islam cironstancié ce qui est loin d'etre le cas actuellement ....

tu oublie une chose c que l'age de la puberté n'est pas l'age de la raison
les filles actuelement deviennent pubere de plus en plus jeune
donc la majorité defini par l'islam n'est pas celle defini par ce que l'on appel dans nos societé adulte

aprés que l'on me disent que c Dieu qui sait mieu
je serai d'accord avec cette argument d'un point de vue musulman
mais pour un non musulmans il faut le convaincre que c loi sont revelé par dieu
ce qui n'est pas gagné
actuelement les valeur qui se repande dans le monde y compris le monde musulmans ce n'est pas les valeur islamique mais celle des culture de l'amerique ...
 
non pas a ma connaissance cela a eté encore pratiqué trés recement et encore cela se fait dans certain pays musulmans ex la mauritanie
c l'occident qui l'a abrogé et les pays musulmans sous pression on suivi
ce n'est pas par hasard si certain group islamique on recour a cette pratique ex daesh boko haram afghanistan

47/4. Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.

Pourquoi n'ont pas été faits esclaves ces prisonniers ?
 
si je parle de norme c que c l'argument donné par les musulmans quand l'on souleve les question de l'esclavage en islam et du mariage de aisha et du prophete que c'etait la norme de lepoque
et oui c vraiment le cas l'islam tient compte de la norme culturel
il faut donc faire la part entre loi islamique imtemporel et loi islam cironstancié ce qui est loin d'etre le cas actuellement ....

tu oublie une chose c que l'age de la puberté n'est pas l'age de la raison
les filles actuelement deviennent pubere de plus en plus jeune
donc la majorité defini par l'islam n'est pas celle defini par ce que l'on appel dans nos societé adulte

aprés que l'on me disent que c Dieu qui sait mieu
je serai d'accord avec cette argument d'un point de vue musulman
mais pour un non musulmans il faut le convaincre que c loi sont revelé par dieu
ce qui n'est pas gagné
actuelement les valeur qui se repande dans le monde y compris le monde musulmans ce n'est pas les valeur islamique mais celle des culture de l'amerique ...
oui et la culture américaine est en grande partie satanique, d'un point de vue musulman, donc qui l'aime la suive, grand bien lui en fasse....

Mais mon cher, il faut posé le débat, si tu n'est pas musulman, il faut le dire pour que je détail certains points qui ( en principe ) coulent de sources pour un musulman...
Ensuite quand tu me parles de l'âge légale en vigueur en France et la puberté de plus en plus tôt ... nan la vraiment j'ai éclaté de rire ... L'immense majorité des filles perd sa virginité BIEN avant leur 18 ans, souvent avec des adultes d'ailleurs ( elle est belle ta légalité et ta " norme sociale " ), pour la puberté c'est voulu, notamment par la diffusion oestrogènes dans .le réseau d'eau publique , les hommes sont effeminé et les femmes puberté plus tôt pour être ceuillable plus rapidement ....
Enfin, concernant les interdit intemporels et circonstanciée la distinctio' est déjà faite seulement tu ne le sais pas ....
Tout ce sur quoi Dieu et son prophète ont statué font partie des interdictions temporels, le reste est circonstancié
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Les contradictions se trouvent chez toi, puisque tu es plein de doutes qui torturent ton esprit. Tout est question de légalité. Avoir des rapports avec une prostituée ou avec sa petite amie sans être mariés d'un point de vue islamique sont illégaux et illicites.

voila que l'on me disent que ce sont des loi divine et que l'on doit obeir
mais vouloir tenir un discour rationnel pour justifié ces loi pour convaincre de leur bienfondé c un autre debat

dans le cas de c une loi divine et l'on doit obeir
je vous aurai dit prouvé le que cela est divin
je repondrai prouvé que le coran est divin puis
prouvé que dieu a prescrit le mariage temporaire
car le coran dit que Dieu ne presecrit pas la turpitude
puis prouvé que les loi en question sont toujours d'actualité
 
Haut