Raison des interdits alimentaire

le probleme c que tout les juif sont concerné par cette interdit meme ceux qui sont juste donc pourquoi punir les bon et les mauvais ?

Prenons l'exemple des boissons enivrantes interdites chez les musulmans. Sachant pertinemment les dégâts qu'elles peuvent causer ces boissons envers soi-même et envers le prochain, il est clair que cette sage interdiction s'adresse aux bons et aux mauvais parmi les musulmans.
 
Au lieu de dire que c'est faux il est temps de lire le Coran le coraniste.

"Avant que la Torah fut révélée, tous ces aliments étaient licites pour les fils d'Israël – exception faite de ce que Israël s'était interdit à lui-même. Dis : "Apportez donc la Torah et récitez-la, si vous êtes véridiques"" (Coran 3/93).
Ce n'est pas ça que je dis qui est faux.
Je dis que c'est faux qu'Allah interdit des choses pour punir.
Il est temps de réfléchir par toi-même le sunnite.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
De mon point de vue musulman, je n'ai aucun besoin de prouver que les boissons enivrantes, avaient été interdites bien avant l'Islam chez les juifs et les chrétiens. Les Gens du Livre en consomment car dans leurs Livres respectifs cette interdiction a été cachée falsifiant les textes.

sauf que le sujet de base c les viande pas les boisson enivrante ....
 
Ce n'est pas ça que je dis qui est faux.
Je dis que c'est faux qu'Allah interdit des choses pour punir.
Il est temps de réfléchir par toi-même le sunnite.

«Nous avons interdit tout bête à ongles à ceux qui pratiquent le judaïsme.
Nous leur avons interdit la graisse des bovins et des ovins,
à l'exception de celle de leurs dos, de leurs entrailles et de celle qui est mêlée aux os.
Nous les avons ainsi punis pour leur rébellion. Nous sommes véridiques!»
(Sourate: Les Troupeaux, 146).
 
je pense que tu a perdu le fil de la conversation
on parlé de pourquoi dieu a interdit les aliment au juif
et pas de boisson enivrante
salam typologie


je vais mettre aussi mon p'ti grain de sel lol

il faut déjà ce remettre dans le contexte, on est bien d'accord que le premier livre saint était la torah ?
descendu à sidna moussa (moise) as ,

1 - La Torah descendue sur Moïse : « Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C´est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. » (Coran 5.44)

ensuite il y a eu;
2 - L'Evangile descendu sur Jésus : « Et Nous lui avons donné l´Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu´il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.» (Coran 5.46)


puis;

Dieu dit : « Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. » (Coran 5.48)


donc quand tu dis "dieu a interdit certains aliment au juifs"

il faut te mette dans le contexte qu'à cette époque nous étions soit juif,soit athés soit polythéiste

l'interdiction du porc a était interdite à l'époque de notre prophète sidna noh (noé) as car c'est sur l'arche que le porc fut créé à la demande notre prophète sidna noh as à dieu swt car ils étaient infesté de rat et le développement de maladies... allah swt a créé le porc pour débarrassé tout les excréments et autre déchés... allah swt quand il a créé le porc l'a interdit à la consommation pour des raisons sanitaire!

l'évangile pareil


l'alcool a était on va dire "interdit" à la période islamique,car d'aprés un hadith allah relem,

les compagnons et combattants buvaient (tout le monde buvaient et avec excès ) et si j'ai bonne mémoire de mes lectures,il me semble,que c'était pendant la guerre que mené le prophète sws qu'un matin ses troupes étaient encore éméchés

quand j'ai mis entre parenthèse "interdit" c'est parceque c'est plus complexe que ça,
l'alcool en général on s'arrête pas à un verre sinon il aurait jamais était interdit,et au delà d'un verre il peut causé des dégats (on peu voir aujourd'hui avec les chauffeurs ivres,ou encore les règlement de compte qui finissent en meurtre au sein des familles ou d'innocents en état d'ivresse ect...)on agit pas en toute conscience et on peut regretter fortement les actes commis sous l'état d'ivresse on devient vulnérable!

donc il vaut mieux s'en abstenir et toute personne censé comprendra!

donc voilà,pour relevé qu'il n'y a pas de "ça est interdit pour les juifs" "ça pour les chrétiens" et "ça pour les musulmans"


Dieu dit : « Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. » (Coran 5.48)

allah swt nous a laissé libre arbitre de nous mêmes,il swt sait ce que nous savons pas dans le sens qu'il swt sait ce qu'il y a dans nos coeurs,nos intentions mais il swt n'interviendra pas,il swt nous donne le savoir pour bien ce comporter à travers le coran et ses messagers,mais il n'interfèrera pas dans nos actes sauf si il swt le veut

il faut comprendre qu'allah swt agit selon sa science,c'est lui le créateur de toute chose et nous compris,donc c'est scientifiquement qu'allah swt sait ce qui est bien ou mauvais pour nous ou la planète !

o allah relem!
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
salam magicnanou
salam typologie


je vais mettre aussi mon p'ti grain de sel lol

il faut déjà ce remettre dans le contexte, on est bien d'accord que le premier livre saint était la torah ?
descendu à sidna moussa (moise) as ,

1 - La Torah descendue sur Moïse : « Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C´est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. » (Coran 5.44)

ensuite il y a eu;
2 - L'Evangile descendu sur Jésus : « Et Nous lui avons donné l´Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu´il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.» (Coran 5.46)


puis;

Dieu dit : « Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. » (Coran 5.48)


donc quand tu dis "dieu a interdit certains aliment au juifs"

il faut te mette dans le contexte qu'à cette époque nous étions soit juif,soit athés soit polythéiste

l'interdiction du porc a était interdite à l'époque de notre prophète sidna noh (noé) as car c'est sur l'arche que le porc fut créé à la demande notre prophète sidna noh as à dieu swt car ils étaient infesté de rat et le développement de maladies... allah swt a créé le porc pour débarrassé tout les excréments et autre déchés... allah swt quand il a créé le porc l'a interdit à la consommation pour des raisons sanitaire!

l'évangile pareil


l'alcool a était on va dire "interdit" à la période islamique,car d'aprés un hadith allah relem,

les compagnons et combattants buvaient (tout le monde buvaient et avec excès ) et si j'ai bonne mémoire de mes lectures,il me semble,que c'était pendant la guerre que mené le prophète sws qu'un matin ses troupes étaient encore éméchés

quand j'ai mis entre parenthèse "interdit" c'est parceque c'est plus complexe que ça,
l'alcool en général on s'arrête pas à un verre sinon il aurait jamais était interdit,et au delà d'un verre il peut causé des dégats (on peu voir aujourd'hui avec les chauffeurs ivres,ou encore les règlement de compte qui finissent en meurtre au sein des familles ou d'innocents en état d'ivresse ect...)on agit pas en toute conscience et on peut regretter fortement les actes commis sous l'état d'ivresse on devient vulnérable!

donc il vaut mieux s'en abstenir et toute personne censé comprendra!

donc voilà,pour relevé qu'il n'y a pas de "ça est interdit pour les juifs" "ça pour les chrétiens" et "ça pour les musulmans"


Dieu dit : « Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. » (Coran 5.48)

allah swt nous a laissé libre arbitre de nous mêmes,il swt sait ce que nous savons pas dans le sens qu'il swt sait ce qu'il y a dans nos coeurs,nos intentions mais il swt n'interviendra pas,il swt nous donne le savoir pour bien ce comporter à travers le coran et ses messagers,mais il n'interfèrera pas dans nos actes sauf si il swt le veut

il faut comprendre qu'allah swt agit selon sa science,c'est lui le créateur de toute chose et nous compris,donc c'est scientifiquement qu'allah swt sait ce qui est bien ou mauvais pour nous ou la planète !

o allah relem!

je n'arrive pas à voir a quel question tu repond

l'histoire du porc et de noé je n'y crois pas
 
«Nous avons interdit tout bête à ongles à ceux qui pratiquent le judaïsme.
Nous leur avons interdit la graisse des bovins et des ovins,
à l'exception de celle de leurs dos, de leurs entrailles et de celle qui est mêlée aux os.
Nous les avons ainsi punis pour leur rébellion. Nous sommes véridiques!»
(Sourate: Les Troupeaux, 146).
Ce n'est pas un interdit.
Le terme harama dans sa racine signifie quelque chose de plus globale.
Il suggère l'interdiction mais aussi la privation qui sont très liées.
Une privation est plus générale car c'est presque une interdiction de facto.
Une interdiction c'est moins générale car ce n'est pas forcément une privation.
La différence entre Priver et Interdire c'est que Priver c'est ne pas laisser la chose à la portée des gens donc ne pas leur laisser le choix d'y accéder ou pas. Alors que Interdire c'est le niveau en-dessous, à savoir, laisser la chose à la portée des gens et donc leur laisser le choix d'y accéder ou pas.
Un interdit c'est toujours au sujet d'une mauvaise chose alors qu'une privation peut être pour une bonne chose.
Allah dans la sourate 28 utilise cette même racine au sujet de Moussa nourrisson.
Allah n'a pas interdit l'allaitement à Moussa nourrisson par les gens de la maison de Pharaon et il n'a pas non plus décrété cet interdit à la maison de Pharaon.
Ensuite Allah ne serait pas revenu sur sa décision d'interdire l'allaitement et donc l'autoriser pour la mère de Moussa.
Ce qu'Allah a fait c'est qu'il a privé Moussa de l'allaitement de la maison de Pharaon pour une raison, celle de le rendre à sa mère. Il l'a privé d'une bonne chose pour une promesse.
Puis à sa mère, Allah lui a enjoint de l'allaiter.
C'est comme ça qu'il faut lire le Coran et c'est comme ça qu'il faut comprendre le passage sur les bêtes.
Comme une caste de Juifs transgressait et abusait de leur peuple sur de la viande en se laissant les meilleures parties et en les interdisant aux autres et que les autres acceptaient cela sans rien dire, Allah a mis fin à cette transgression en les PRIVANT de ces bonnes choses, car Allah ne va jamais INTERDIRE une bonne chose.
Allah le dit dans le Coran qu'il n'interdit pas les bonnes choses.
C'est comme quand un enfant n'étant pas obéissant, les parents le privent alors de chocolat, sans pour autant que le chocolat soit interdit et sans pour autant que le chocolat soit mauvais. Et en arabe on utilise la même racine.
 
salam magicnanou


je n'arrive pas à voir a quel question tu repond ce n'est pas à une question que je répond :) j'ai relevé une de tes phrase (entre autre) quand tu dis ""dieu a interdit certains aliment au juifs" à cette période dieu s'adressé aux croyants il n'y avait ni les chrétiens ni les musulmans on était tous juif ou pas!

l'histoire du porc et de noé je n'y crois pas

moi en général j'adhère à la logique ! là je trouve l'histoire logique,mais je m'attarde pas trop pour tout te dire parceque le porc que ce soit la science d'allah swt ou des hommes ça a était prouvé que c'est pas bon pour la santé donc je m'abstiens
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
moi en général j'adhère à la logique ! là je trouve l'histoire logique,mais je m'attarde pas trop pour tout te dire parceque le porc que ce soit la science d'allah swt ou des hommes ça a était prouvé que c'est pas bon pour la santé donc je m'abstiens

laisse moi le temps de retrouvé le fil de la conversation et je te repondrai.
 
moi en général j'adhère à la logique ! là je trouve l'histoire logique,mais je m'attarde pas trop pour tout te dire parceque le porc que ce soit la science d'allah swt ou des hommes ça a était prouvé que c'est pas bon pour la santé donc je m'abstiens
Toute viande rouge est nocives à échelle excessive.

Le méfaits de santé c'est dans l'excès qu'on le trouve ( physiquement ou psychologiquement d'ailleurs ) : alimentaire, sport, intellectuel, travail... tout à sa marge définit à ne pas outrepasser pour préserver un équilibre.

Scientifiquement y'a aucune raison justifiant l'interdit du porc. Y'a que les sites religieux aux arguments spécieux qui débites tout et n'importe qui t'en trouve des dizaines... mais toutes plus farfelues les unes que les autres.

Pourquoi le porc est interdit?

1) parce que Dieu l'a dit mais sans dire pourquoi.

2) parce que le mot est mal traduit

3) parce que c'est mal interpréter.

En tout cas scientifiquement tout est bon dans le cochon.
 
Toute viande rouge est nocives à échelle excessive.

Le méfaits de santé c'est dans l'excès qu'on le trouve ( physiquement ou psychologiquement d'ailleurs ) : alimentaire, sport, intellectuel, travail... tout à sa marge définit à ne pas outrepasser pour préserver un équilibre.

Scientifiquement y'a aucune raison justifiant l'interdit du porc. Y'a que les sites religieux aux arguments spécieux qui débites tout et n'importe qui t'en trouve des dizaines... mais toutes plus farfelues les unes que les autres.

Pourquoi le porc est interdit?

1) parce que Dieu l'a dit mais sans dire pourquoi.

2) parce que le mot est mal traduit

3) parce que c'est mal interpréter.

En tout cas scientifiquement tout est bon dans le cochon.
Je vote pour le mot est mal traduit.....comme d'hab.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Pourquoi le porc est interdit?
C'est scientifique :

6. Le porc est l'animal le plus obscène qui soit Le porc est l'animal le plus obscène que
l'on retrouve sur cette terre. C'est le seul animal qui invite ses compagnons à
s'accoupler avec sa partenaire. Aux états-Unis, la majorité des gens consomment du
porc. Il est fréquent qu'ils organisent, après une soirée bien arrosée, un échange de
partenaires, i.e. "tu couches avec ma femme et je couche avec la tienne". Si vous
consommez du porc, vous finissez par vous comporter comme des porcs.

Extrait du livre " Réponses aux questions communément posées par les non-musulmans " par Dr. Zakir naik.
 
C'est scientifique :

6. Le porc est l'animal le plus obscène qui soit Le porc est l'animal le plus obscène que
l'on retrouve sur cette terre. C'est le seul animal qui invite ses compagnons à
s'accoupler avec sa partenaire. Aux états-Unis, la majorité des gens consomment du
porc. Il est fréquent qu'ils organisent, après une soirée bien arrosée, un échange de
partenaires, i.e. "tu couches avec ma femme et je couche avec la tienne". Si vous
consommez du porc, vous finissez par vous comporter comme des porcs.

Extrait du livre " Réponses aux questions communément posées par les non-musulmans " par Dr. Zakir naik.
Et en consommant des moutons on devient mouton...c'est vrai.
CQFD.
 
Ce n'est pas un interdit.
Le terme harama dans sa racine signifie quelque chose de plus globale.
Il suggère l'interdiction mais aussi la privation qui sont très liées.
Une privation est plus générale car c'est presque une interdiction de facto.
Une interdiction c'est moins générale car ce n'est pas forcément une privation.
La différence entre Priver et Interdire c'est que Priver c'est ne pas laisser la chose à la portée des gens donc ne pas leur laisser le choix d'y accéder ou pas. Alors que Interdire c'est le niveau en-dessous, à savoir, laisser la chose à la portée des gens et donc leur laisser le choix d'y accéder ou pas.
Un interdit c'est toujours au sujet d'une mauvaise chose alors qu'une privation peut être pour une bonne chose.
Allah dans la sourate 28 utilise cette même racine au sujet de Moussa nourrisson.
Allah n'a pas interdit l'allaitement à Moussa nourrisson par les gens de la maison de Pharaon et il n'a pas non plus décrété cet interdit à la maison de Pharaon.
Ensuite Allah ne serait pas revenu sur sa décision d'interdire l'allaitement et donc l'autoriser pour la mère de Moussa.
Ce qu'Allah a fait c'est qu'il a privé Moussa de l'allaitement de la maison de Pharaon pour une raison, celle de le rendre à sa mère. Il l'a privé d'une bonne chose pour une promesse.
Puis à sa mère, Allah lui a enjoint de l'allaiter.
C'est comme ça qu'il faut lire le Coran et c'est comme ça qu'il faut comprendre le passage sur les bêtes.
Comme une caste de Juifs transgressait et abusait de leur peuple sur de la viande en se laissant les meilleures parties et en les interdisant aux autres et que les autres acceptaient cela sans rien dire, Allah a mis fin à cette transgression en les PRIVANT de ces bonnes choses, car Allah ne va jamais INTERDIRE une bonne chose.
Allah le dit dans le Coran qu'il n'interdit pas les bonnes choses.
C'est comme quand un enfant n'étant pas obéissant, les parents le privent alors de chocolat, sans pour autant que le chocolat soit interdit et sans pour autant que le chocolat soit mauvais. Et en arabe on utilise la même racine.

«Nous avons interdit tout bête à ongles à ceux qui pratiquent le judaïsme.
Nous leur avons interdit la graisse des bovins et des ovins,
à l'exception de celle de leurs dos, de leurs entrailles et de celle qui est mêlée aux os.
Nous les avons ainsi punis pour leur rébellion. Nous sommes véridiques!»
(Sourate: Les Troupeaux, 146).


Tu peux tourner et retourner le verset selon ta passion, mais ici il s'agit d'interdiction.
 
«Nous avons interdit tout bête à ongles à ceux qui pratiquent le judaïsme.
Nous leur avons interdit la graisse des bovins et des ovins,
à l'exception de celle de leurs dos, de leurs entrailles et de celle qui est mêlée aux os.
Nous les avons ainsi punis pour leur rébellion. Nous sommes véridiques!»
(Sourate: Les Troupeaux, 146).


Tu peux tourner et retourner le verset selon ta passion, mais ici il s'agit d'interdiction.
Ok.
Allah a interdit l'allaitement à Moussa (un nourrisson sur qui on dicte un interdit comprend-il seulement la langue autre que areu areu). Tu peux tourner ta dérision aussi longtemps que tu voudras.
Et Allah a interdit l'allaitement à la maison de Pharaon qui ont bien sûr suivi à la lettre cet interdit même si Allah se trompe en disant qu'ils sont un ennemi pour lui.
Puis Allah a abrogé cet interdit et a dit à la mère de Moussa de l'allaiter....ah oui l'abrogation pour les incultes.

Dans la sourate 21, Allah dit qu'il a interdit une cité à un peuple jusqu'à que soient libérés Gog et Magog.
Je suppose que c'est un interdit là aussi peu importe ce que tu croiras savoir du terme harama.
J'espère que ce peuple là a respecté cet interdit dont ils foutent éperdument.

La passionné c'est celui qui fait tout pour continuer à croire que le Coran vient abroger la Torah et l’Évangile et qui croit en l'abrogation.
 
ah oui l'abrogation pour les incultes.

Sourate 2 Al Baqara - La vache verset 106

مَا نَنسَخْ مِنْ آيَةٍ أَوْ نُنسِهَا نَأْتِ بِخَيْرٍ مِّنْهَا أَوْ مِثْلِهَا أَلَمْ تَعْلَمْ أَنَّ اللّهَ عَلَىَ كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ

Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ?

Si les livres des Gens du Livre n'avaient pas été falsifiés, il n'y aurait pas eu le Coran.
 
Toute viande rouge est nocives à échelle excessive.

Le méfaits de santé c'est dans l'excès qu'on le trouve ( physiquement ou psychologiquement d'ailleurs ) : alimentaire, sport, intellectuel, travail... tout à sa marge définit à ne pas outrepasser pour préserver un équilibre.

Scientifiquement y'a aucune raison justifiant l'interdit du porc. Y'a que les sites religieux aux arguments spécieux qui débites tout et n'importe qui t'en trouve des dizaines... mais toutes plus farfelues les unes que les autres.

Pourquoi le porc est interdit?

1) parce que Dieu l'a dit mais sans dire pourquoi.

2) parce que le mot est mal traduit

3) parce que c'est mal interpréter.

En tout cas scientifiquement tout est bon dans le cochon.

quand j'étudie l'islam je l'étudie d'un point de vue scientifique,et comme dit plus haut dans mes lectures je reste dans la logique et je compare avec la science des hommes même si leur trouvaille est tardive

sache aussi une chose,c'est que les scientifiques ne nous disent pas toute la vérité sur le porc et bien autre choses encore car ça influencerais le marché du porc

imagine ce bon vieux jambon d'aoste ou de parme et toutes ces charcuteries qui disparaissent du marché et de la bourse!! bonjour l'économie!




tu dis que tout est bon dans le cochon? voici un lien qui me dis tout le contraire (que je savais déjà à travers mes lectures scientifiques islamique datant de plusieurs siècles)

https://psychologie-sante.tn/la-viande-de-porc-est-elle-dangereuse/




ensuite,tes numérotations me font un peu rire pourquoi? je copie colle et répond;

tu dis;
Scientifiquement y'a aucune raison justifiant l'interdit du porc. Y'a que les sites religieux aux arguments spécieux qui débites tout et n'importe qui t'en trouve des dizaines... mais toutes plus farfelues les unes que les autres.faux! il y existe beaucoup de site non religieux qui parle de la dangerosité sur la conssomation du porc faut juste ce donné la peine de chercher et pour un problème d'économie ces sites reste pas longtemps sur le net ils sont sencurés

Pourquoi le porc est interdit?

1) parce que Dieu l'a dit mais sans dire pourquoi. il faudrait encore ce donné la peine d'aller chercher la réponse avant d'affirmer que dieu swt n'a pas dit pourquoi et faudrait aussi ne pas être sélective dans les réponses

2) parce que le mot est mal traduit ben voyons il a bon dos "le mal traduis"

3) parce que c'est mal interpréter.mais bien sur!!


mal traduis ou mal interprété on le rappel pour les gens non censé quand une personne est censé,lis tout en restant logique et médite sur ce qu'elle lit elle remarquera facilement que quelque chose n'est pas claire dans ce qu'elle lit,ira voir ailleurs dans d'autres lectures et avec un peu de persévérance finira par voir d'elle même si c'est bien ou mal traduis ou mal interprété

une personne de mauvaise foi ,à qui son intention n'est pas de ce cultivé mais plutot de vouloir avoir raison de par orgueil n'ira pas plus loin que la réponse qui va satisfaire son orgueil

ne prend pas pour toi si tu n'est pas concerné :)
 
quand j'étudie l'islam je l'étudie d'un point de vue scientifique,et comme dit plus haut dans mes lectures je reste dans la logique et je compare avec la science des hommes même si leur trouvaille est tardive

sache aussi une chose,c'est que les scientifiques ne nous disent pas toute la vérité sur le porc et bien autre choses encore car ça influencerais le marché du porc

imagine ce bon vieux jambon d'aoste ou de parme et toutes ces charcuteries qui disparaissent du marché et de la bourse!! bonjour l'économie!




tu dis que tout est bon dans le cochon? voici un lien qui me dis tout le contraire (que je savais déjà à travers mes lectures scientifiques islamique datant de plusieurs siècles)

https://psychologie-sante.tn/la-viande-de-porc-est-elle-dangereuse/




ensuite,tes numérotations me font un peu rire pourquoi? je copie colle et répond;

tu dis;
Scientifiquement y'a aucune raison justifiant l'interdit du porc. Y'a que les sites religieux aux arguments spécieux qui débites tout et n'importe qui t'en trouve des dizaines... mais toutes plus farfelues les unes que les autres.faux! il y existe beaucoup de site non religieux qui parle de la dangerosité sur la conssomation du porc faut juste ce donné la peine de chercher et pour un problème d'économie ces sites reste pas longtemps sur le net ils sont sencurés

Pourquoi le porc est interdit?

1) parce que Dieu l'a dit mais sans dire pourquoi. il faudrait encore ce donné la peine d'aller chercher la réponse avant d'affirmer que dieu swt n'a pas dit pourquoi et faudrait aussi ne pas être sélective dans les réponses

2) parce que le mot est mal traduit ben voyons il a bon dos "le mal traduis"

3) parce que c'est mal interpréter.mais bien sur!!


mal traduis ou mal interprété on le rappel pour les gens non censé quand une personne est censé,lis tout en restant logique et médite sur ce qu'elle lit elle remarquera facilement que quelque chose n'est pas claire dans ce qu'elle lit,ira voir ailleurs dans d'autres lectures et avec un peu de persévérance finira par voir d'elle même si c'est bien ou mal traduis ou mal interprété

une personne de mauvaise foi ,à qui son intention n'est pas de ce cultivé mais plutot de vouloir avoir raison de par orgueil n'ira pas plus loin que la réponse qui va satisfaire son orgueil

ne prend pas pour toi si tu n'est pas concerné :)
Foi et science sont rarement des modèles d'impartialité.
 
lol oui!!! mais bon normal!! tu a la science dirigé par les politiques (science des hommes)
la science dirigé par les religieux (science religieuse)
Je pense qu'il n'y a ni l'une ni l'autre. Il y'a la science émanant de la matière et rien de plus. Ensuite les infos seront traités avec impartialité ou pas.

La trichinellose par exemple, sera pointer du doigt par le religieu pour justifier l'interdit dans sa religion du porc, en omettant totalement le faite que ce parasites peu aussi se retrouver dans la viande de cheval, et d'autres viandes rouges ... et ce type de pseudo analyse va se répercuter sur tout dans ce qu'il croit avoir compris de Dieu pour justifier ses convictions .

Bref le mieux encore est d'expérimenter soi-même pour juger et se renseigner sur les aléas de toute formes alimentaires et le pourquoi des risque de santé que pour réaliser que le risque zéro existe nul part.

Et puis désolé, mais si le porc est interdit car sois disant nocif pour la santé, ben il est bizar Allah parce qu'il permet d'en manger en cas de contrainte comme la famine.
 
Et puis désolé, mais si le porc est interdit car sois disant nocif pour la santé, ben il est bizar Allah parce qu'il permet d'en manger en cas de contrainte comme la famine

Premièrement Allah n'est pas bizarre, mais dans tout ce qu'Il fait et dans tout ce qu'Il interdit il y a une Sagesse. S'Il permet de manger du porc ou autre chose qui normalement est interdit à la consommation, c'est parce que la vie est en jeu et notre devoir est de vivre.
 

divdiv

Je ne ressemble pas du tout à mon avatar.
Dé plus en plus De chrétiens ne mangent plus de porc

Je n'ai pas du tout cette impression. J'ai l'impression d'une baisse de la consommation de viande, tous types confondus, mais que celle-ci est justement plus légère concernant le porc. Mon échantillon reste réduit, puisqu'il se limite à mon entourage, je ne sais pas vraiment s'il y a des études à ce sujet.
 
Haut