Raison des interdits alimentaire

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je n'ai pas du tout cette impression. J'ai l'impression d'une baisse de la consommation de viande, tous types confondus, mais que celle-ci est justement plus légère concernant le porc. Mon échantillon reste réduit, puisqu'il se limite à mon entourage, je ne sais pas vraiment s'il y a des études à ce sujet.
Sur' bcp de forums, Sur youtube tu le vois c'est incroyable ! Ils se rendent compte Que c'était Bien dans la
Bible
Je parle des croyants pratiquants
PErso je trouve ça' Bien
 
Premièrement Allah n'est pas bizarre, mais dans tout ce qu'Il fait et dans tout ce qu'Il interdit il y a une Sagesse. S'Il permet de manger du porc ou autre chose qui normalement est interdit à la consommation, c'est parce que la vie est en jeu et notre devoir est de vivre.
Moi je trouve ça bizar comme alternative. Vous pouvez pas manger du cochon car c'est pas bon pour votre santé , ça la ruine mais si y'a rien d'autre détruisez-vous avec tant-pis ... y'avait quand même certainement mieux comme alternative pour ses fidèles de la part d'un tout puissant plein de sagesse.
 
bon je répond pas sur le début de ton poste,car ce sont tes avis et je respect!

Et puis désolé, mais si le porc est interdit car sois disant nocif pour la santé, ben il est bizar Allah parce qu'il permet d'en manger en cas de contrainte comme la famine.
bizarre est celui qui veut pas comprendre!
sait tu ce que c'est que la famine? apparemment non! pourrait tu rester sans mangé pendant une semaine? (j'ai grossi la donne ) on a vu dans la réalité que l'homme devient cannibale quand il a faim donc jamais un musulman ce laisserai mourir de faim en ayant du porc devant lui un musulman reste un humain

si allah swt nous autorise le porc en cas de famine,réfléchis bien,si il y a du porc c'est qu'il y a autre chose à mangé sinon comment est il possible qu'il y est du porc sans autre chose?

ensuite prenons l'hypothèse qu'il n'y ai plus rien à mangé que du porc (pas de légumes,fruit ect...) qu'on respecte bien les directive d'allah swt,surtout!!! allah swt de par sa volonté fera en sorte que le porc n'aura aucune nuisance sur nous!

mais comme tu m'a l'air de pas croire en allah,je comprend que tu adhère pas à mes écrits
 
Quand il dit que tout est bon dans le cochon, il veut dire avant tout que chez cet animal tout est utilisé.
oui j'avais compris :) je connais ce slogan c'est le slogan des manifestants qui ont manisfesté contre king burger quand il a ouvert des restos hallal un slogan de fachos puisqu'ils ont agressé les musulmans clients qui s'y trouvé...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti

ce qui me pose probleme c pas l'interdit c la raison de l'interdit
en gros de ce que j'ai compris Dieu a interdit certain aliment au juif pour les punir pas parceque c mauvais pour la santé ...
alors que la raison donné dans la thora est completement differente de celle de la punition ...

les interdit du judaisme ne sont pas ceux de l'islam
le judaisme en donne la raison notament la raison pour laquel l'on doit egorgé l'animal
c que le sang ne doit pas etre consommé car il est porteur du nafs

l'islam semble reprendre les interdit des apotres qui semble etre celle des noachide mais l'origine de ces loi noachide rabbinique ou autre :
https://www.bladi.info/threads/coran-message-principal-finalite.433612/#post-15732817
 
Dé plus en plus De chrétiens ne mangent plus de porc
il y a une communauté chrétienne qui n'a jamais mangé le porc tout comme les juifs,il y a plusieurs communauté chrétienne qui suivent l'ancien testament

et puis il y a ceux qui ont un corps réactif aux porc (réactions allergique) puis il y a ceux qui sont convaincus que le porc est pas sain pour la santé sans appartenir à aucune religion
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
il y a une communauté chrétienne qui n'a jamais mangé le porc tout comme les juifs,il y a plusieurs communauté chrétienne qui suivent l'ancien testament

et puis il y a ceux qui ont un corps réactif aux porc (réactions allergique) puis il y a ceux qui sont convaincus que le porc est pas sain pour la santé sans appartenir à aucune religion
et il y a ceux qui ont tjs mangé du porc, qui sont chrétiens, et qui se rendent compte que c'était bien édicté par Dieu
Mieux vaut tard que jamais
 
ce qui me pose probleme c pas l'interdit c la raison de l'interdit
en gros de ce que j'ai compris Dieu a interdit certain aliment au juif pour les punir pas parceque c mauvais pour la santé ...
alors que la raison donné dans la thora est completement differente de celle de la punition ...

j'ai discuté avec des juifs sur le judaisme jamais aucun m'a dit que dieu leur avais interdit quoi que ce soit par punition?? et j'ai moi même lue et pareil j'ai jamais lu "punition"

les interdit du judaisme ne sont pas ceux de l'islam
le judaisme en donne la raison notament la raison pour laquel l'on doit egorgé l'animal
c que le sang ne doit pas etre consommé car il est porteur du nafs

la même chose est écrite en islam sauf pour le "nafs" jamais entendu parler non plus! la seule est unique raison et que j'adhère en ce qui concerne "l'égorgement et le sang"c'est pour évité de contracté certaines maladies

l'islam semble reprendre les interdit des apotres qui semble etre celle des noachide mais l'origine de ces loi noachide rabbinique ou autre :
https://www.bladi.info/threads/coran-message-principal-finalite.433612/#post-15732817

donc si je comprend bien,tu dis que ce sont les apôtres qui ont apprit à allah swt certaines choses?

je dis ça parceque tu semble parlé de juif,chrétien,musulman comme s'ils avaient des dieux différents et que l'un plagie l'autre ?

bref!! je comprend pas ce que tu veux me dire ça n'a ni queue ni tête désolé!
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
donc si je comprend bien,tu dis que ce sont les apôtres qui ont apprit à allah swt certaines choses?

je dis ça parceque tu semble parlé de juif,chrétien,musulman comme s'ils avaient des dieux différents et que l'un plagie l'autre ?

bref!! je comprend pas ce que tu veux me dire ça n'a ni queue ni tête désolé!

le coran reprend de nombreux recit connu des gens du livre dont celui des apotres :
https://www.bladi.info/threads/cherche-source-recits-cite-coran.475247/
https://www.bladi.info/threads/cherche-source-recits-cite-coran.475247/page-2#post-16023940

les juif les chretien et les musulmans n'ont pas (theoriquement) un Dieu diffferents (quoi que les description de ce dieu different) parcontre ce qui est sur c qu'il ont des livres different et des interdit different etc ...

c normal que tu ne comprend pas tu as une vision musulmane de la bible des juif et des chretien donc une vision simpliste des choses ...
 
le coran reprend de nombreux recit connu des gens du livre dont celui des apotres :
https://www.bladi.info/threads/cherche-source-recits-cite-coran.475247/
https://www.bladi.info/threads/cherche-source-recits-cite-coran.475247/page-2#post-16023940

les juif les chretien et les musulmans n'ont pas (theoriquement) un Dieu diffferents (quoi que les description de ce dieu different) parcontre ce qui est sur c qu'il ont des livres different et des interdit different etc ...

c normal que tu ne comprend pas tu as une vision musulmane de la bible des juif et des chretien donc une vision simpliste des choses ...

bon!je sais pas si j'ai bien compris mais il me semble que tu a déjà participé à des sujets qui traite les trois livre saint et la croyance envers eux non?

l'islam croit aux trois livres car ils viennent d'un seul et unique dieu swt

la thora
l'évangile
le coran
les trois sont reconnus dans le coran
donc il est impossible qu'allah swt s'inspire des apôtres????!!! les apôtres rapporte les paroles de sidna rissa as (jésus) qui lui recevait le message d'allah swt à travers l'ancien testament (l'évangile)
voilà pourquoi je comprend pas ce que tu dis lol
 
bon!je sais pas si j'ai bien compris mais il me semble que tu a déjà participé à des sujets qui traite les trois livre saint et la croyance envers eux non?

l'islam croit aux trois livres car ils viennent d'un seul et unique dieu swt

la thora
l'évangile
le coran
les trois sont reconnus dans le coran
donc il est impossible qu'allah swt s'inspire des apôtres????!!! les apôtres rapporte les paroles de sidna rissa as (jésus) qui lui recevait le message d'allah swt à travers l'ancien testament (l'évangile) donc il est tout a fait normal de trouvé les mêmes paroles divine dans la thora,l'évangile puis le coran et comme le coran est en dernier forçément les écrits se ressembles ce sont des rappels et des rajouts sur certaines loi et recommandations...
voilà pourquoi je comprend pas ce que tu dis lol
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
bon!je sais pas si j'ai bien compris mais il me semble que tu a déjà participé à des sujets qui traite les trois livre saint et la croyance envers eux non?

l'islam croit aux trois livres car ils viennent d'un seul et unique dieu swt

la thora
l'évangile
le coran
les trois sont reconnus dans le coran
donc il est impossible qu'allah swt s'inspire des apôtres????!!! les apôtres rapporte les paroles de sidna rissa as (jésus) qui lui recevait le message d'allah swt à travers l'ancien testament (l'évangile)
voilà pourquoi je comprend pas ce que tu dis lol

c ce que je dis tu vois les choses au travers de ce que disent les musulmans
la realité est plus complexe
dans les fait le coran la thora et les evangiles ne se confirme pas il sont bien different les uns des autres
je detaillerai un peu plus tard pourquoi
 
bizarre est celui qui veut pas comprendre!
sait tu ce que c'est que la famine? apparemment non! pourrait tu rester sans mangé pendant une semaine? (j'ai grossi la donne ) on a vu dans la réalité que l'homme devient cannibale quand il a faim donc jamais un musulman ce laisserai mourir de faim en ayant du porc devant lui un musulman reste un humain

si allah swt nous autorise le porc en cas de famine,réfléchis bien,si il y a du porc c'est qu'il y a autre chose à mangé sinon comment est il possible qu'il y est du porc sans autre chose?

ensuite prenons l'hypothèse qu'il n'y ai plus rien à mangé que du porc (pas de légumes,fruit ect...) qu'on respecte bien les directive d'allah swt,surtout!!! allah swt de par sa volonté fera en sorte que le porc n'aura aucune nuisance sur nous!

mais comme tu m'a l'air de pas croire en allah,je comprend que tu adhère pas à mes écrits
Non c'est ta logique que j'adhère pas. On a pas du tout la même idée d'Allah. Et quand je parle d'un Allah bizar c'est la conception qu'on m'en décrit que je pointe du doigt.

Si justement on parle de CONTRAINTE c'est que justement y'a plus rien d'autre à se mettre sous la dent. Il reste donc plus que cet viande infâme et nocive interdite par Dieu lui même. Pour un concepteur qui pense à tout et surtout au bien de sa création, c'est une affaire là qui sonne étrange... mais voilà, hélas toute ta démarche "rationnel et scientifique" tombe à l'eau : "Allah par sa volonté fera en sorte que rien nous arrive..." voilà comment la foi fini toujours par sortir une réponse toute facile et comme j'ai dis plus haut : farfelue.

Sinon pour ton info, la vrai famine exclu même le porc... et les gens sont même justement CONTRAINT d'avoir recours au cannibalisme pour survivre . Mais bon ce sera quoi cette fois la réponse sortant du grand chapeau de magicien? Une table servie tombera du ciel pour nourrir les fidèles comme avec Issa? Ou la manne et les cailles vont sortir de nul part?

Chacun son idéologie, mais prendre ce qui arrange quand ca convient de la science et la fracasser par un coup de baguette magique même pas 3 messages plus loin quand ça bug c'est celà que je critique ouvertement.

Après Y'a des croyants qui reste sincère et honnête et le dise et leur honnêteté est respectable : "oui y'a pas de véritable raison scientifique justifiant l'interdit du porc, c'est une viande commestible et pas plus nuisible qu'une autre à dose raisonnable comme pour toute viande, avec des mesures d'hygiene et d'élevages à respecter pour en tirer le meilleur sanitairement comme pour toute viande ... et voilà Dieu l'a interdit et on respecte celà et ça nous suffit."
 

divdiv

Je ne ressemble pas du tout à mon avatar.
Moi je trouve ça bizar comme alternative. Vous pouvez pas manger du cochon car c'est pas bon pour votre santé , ça la ruine mais si y'a rien d'autre détruisez-vous avec tant-pis ... y'avait quand même certainement mieux comme alternative pour ses fidèles de la part d'un tout puissant plein de sagesse.

Bonjour @shenhua
(et bonjour à tous)

Imagine : une guerre nucléaire, tu es dans un bunker où tu as pu te réfugier avec ta famille. Tu sors de là, tout a cramé, tu erres pour trouver de quoi te nourrir, et là : bam, tu trouves un cochon (bon, je garantis pas l'état de la viande après une attaque nucléaire :D mais c'est tout ce que tu trouves).

ou

Tu es victime d'un accident aérien, heureusement tu en réchappes, et tu te retrouves à errer jusqu'à retrouver la civilisation, quand là : "Oh, un cochon !".

Dans les deux exemples, tu es un croyant qui respecte les préceptes de l'islam. Tu trouverais vraiment bizarre de pouvoir manger la viande du porc pour survivre ou faire survivre les tiens ?

Bon, ne tiens pas compte de la radioactivité stp :D
 

divdiv

Je ne ressemble pas du tout à mon avatar.
Après Y'a des croyants qui reste sincère et honnête et le dise et leur honnêteté est respectable : "oui y'a pas de véritable raison scientifique justifiant l'interdit du porc, c'est une viande commestible et pas plus nuisible qu'une autre à dose raisonnable comme pour toute viande, avec des mesures d'hygiene et d'élevages à respecter pour en tirer le meilleur sanitairement comme pour toute viande ... et voilà Dieu l'a interdit et on respecte celà et ça nous suffit."

J'entends tout à fait ton point de vue mais une chose me chiffonne un peu. C'est qu'à te lire, on a l'impression que seuls les croyants qui rallient l'idée qu'il n'y a pas de raison scientifique sont sincères et honnêtes. Donc que les autres ne le sont pas.
Je suis d'accord pour remettre à égalité toutes les viandes face au risque sanitaire, et si on le souhaite, exposer des éléments concrets et des analyses d'échantillons ou des statistiques, mais on peut le faire sans traiter les gens d'hypocrites.
 
Sourate 2 Al Baqara - La vache verset 106

مَا نَنسَخْ مِنْ آيَةٍ أَوْ نُنسِهَا نَأْتِ بِخَيْرٍ مِّنْهَا أَوْ مِثْلِهَا أَلَمْ تَعْلَمْ أَنَّ اللّهَ عَلَىَ كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ

Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ?

Si les livres des Gens du Livre n'avaient pas été falsifiés, il n'y aurait pas eu le Coran.
Allah a donné La Torah et l’Évangile à Mohammed ainsi que le Coran.
Il lui a tout donné vu qu'il lui a donné le Livre.
Ce verset ne parle pas d'abrogation de loi, cette compréhension est une compréhension qui rejette le message coranique.
Tu veux juste forcer les gens à croire que aya signifie loi.
 
Moi je trouve ça bizar comme alternative. Vous pouvez pas manger du cochon car c'est pas bon pour votre santé , ça la ruine mais si y'a rien d'autre détruisez-vous avec tant-pis ... y'avait quand même certainement mieux comme alternative pour ses fidèles de la part d'un tout puissant plein de sagesse.

C'est Allah le Tout Puissant et c'est Lui qui décide.
 
Allah a donné La Torah et l’Évangile à Mohammed ainsi que le Coran.
Il lui a tout donné vu qu'il lui a donné le Livre.
Ce verset ne parle pas d'abrogation de loi, cette compréhension est une compréhension qui rejette le message coranique.
Tu veux juste forcer les gens à croire que aya signifie loi.

Je ne force personne et le Livre en question est le Coran. Si les messages antérieurs n'avaient pas été falsifiés alors pourquoi ne pas suivre la Thora et l'évangile.
 
le coran reprend de nombreux recit connu des gens du livre dont celui des apotres :
https://www.bladi.info/threads/cherche-source-recits-cite-coran.475247/
https://www.bladi.info/threads/cherche-source-recits-cite-coran.475247/page-2#post-16023940

les juif les chretien et les musulmans n'ont pas (theoriquement) un Dieu diffferents (quoi que les description de ce dieu different) parcontre ce qui est sur c qu'il ont des livres different et des interdit different etc ...

c normal que tu ne comprend pas tu as une vision musulmane de la bible des juif et des chretien donc une vision simpliste des choses ...

Quels sont les interdits chez les chrétiens ??
 
Bonjour @shenhua
(et bonjour à tous)

Imagine : une guerre nucléaire, tu es dans un bunker où tu as pu te réfugier avec ta famille. Tu sors de là, tout a cramé, tu erres pour trouver de quoi te nourrir, et là : bam, tu trouves un cochon (bon, je garantis pas l'état de la viande après une attaque nucléaire :D mais c'est tout ce que tu trouves).

ou

Tu es victime d'un accident aérien, heureusement tu en réchappes, et tu te retrouves à errer jusqu'à retrouver la civilisation, quand là : "Oh, un cochon !".

Dans les deux exemples, tu es un croyant qui respecte les préceptes de l'islam. Tu trouverais vraiment bizarre de pouvoir manger la viande du porc pour survivre ou faire survivre les tiens ?

Bon, ne tiens pas compte de la radioactivité stp :D
Bonjour divdiv,

Oui, sur le plan réfléchi ça changerait rien au fond du problème. je trouverais ça bizar en tant que croyant de m'être vu interdit le porc car jugé nocif et d'avoir permission de le consommer en cas de misère. Ce serait nettement plus logique d'avoir interdit une bête saine pour x raisons comme de prouver sa foi ou que sais je mais avoir permission de le manger en cas de misère car la survie en dépend.
 
J'entends tout à fait ton point de vue mais une chose me chiffonne un peu. C'est qu'à te lire, on a l'impression que seuls les croyants qui rallient l'idée qu'il n'y a pas de raison scientifique sont sincères et honnêtes. Donc que les autres ne le sont pas.
Je suis d'accord pour remettre à égalité toutes les viandes face au risque sanitaire, et si on le souhaite, exposer des éléments concrets et des analyses d'échantillons ou des statistiques, mais on peut le faire sans traiter les gens d'hypocrites.
Je pense oui que c'est de la malhonnêteté intellectuel.

Par exemple : dire qu'une des raisons de voir le cochon interdit est parce qu'il mange ses excréments est de la malhonnêteté intellectuel car d autre animaux en font de même. Et Répèter bêtement les bêtises sans approfondir plus que ça la globalité des faits juste pour se consolider dans ses convictions et qu'on se contente de celà c'est une malhonnêteté aussi.

Reste l'idée de croire que les informations sont fausses et qu'on nous ment car non conforme a ce qu'on croit comprendre du coran ou autre source divine et ça c'est de la foi... mais à ce moment là la science et ses articles n'ont plus d'intérêt alors et je vois plus d'intérêt à en faire usage dans ce cas, chacun rédige à ce moment là sa propre science selon ce qui lui sied.
 

divdiv

Je ne ressemble pas du tout à mon avatar.
Bonjour divdiv,

Oui, sur le plan réfléchi ça changerait rien au fond du problème. je trouverais ça bizar en tant que croyant de m'être vu interdit le porc car jugé nocif et d'avoir permission de le consommer en cas de misère. Ce serait nettement plus logique d'avoir interdit une bête saine pour x raisons comme de prouver sa foi ou que sais je mais avoir permission de le manger en cas de misère car la survie en dépend.

Je vois mieux ce que tu veux dire. Merci pour ta réponse.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Quels sont les interdits chez les chrétiens ??

je ne sais pas je ne pourrai pas te le dire dans le detail
cela depend de quel chretien l'on parle
il y a les judeo chretien qui se rattache au prescription de la thora il me semble
et il y a les paien converti au christanisme qui eux applique les loi noahide

aprés ces courant doivent ce divisé deja il me semble que paul n'etait pas du meme avis que d'autre apotre
c un sujet trop compliqué ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti

deja la premiere question que je me pose
dans le coran qu'est ce que l'injil ?

est ce que chez les chretiens jesus a recu un livre dicté par Dieu qui s'appel l'evangile ?

il me semble que les evangiles sont des recueil des enseignement et de la vie de jesus et des apotres ?
ce n'est pas la meme choses ... cela se rapprocherai plus de la sunna et des hadith chez les musulmans que du coran
 
Haut