Raison des interdits alimentaire

la puberté à 10 ans n'est pas une exception cela tend a devenir la norme
je te rappel que aisha avait 10 ans au moment de la consommation de son mariage ...
aisha joué encore au poupé aussi .

FAUX ! Si on tient compte des hadiths elle aurait consommé le mariage à l'âge de 9 ans. A ce sujet il y a des divergences concernant l'âge du mariage.
 
que d'amour pour ton prochain dans tes propos
«Quelles mauvaises prescriptions ordonnées par votre foi, si vous êtes croyants».

a donc quand les hadith ne vous plaisent pas c le demon qui parle
mais quand cela va dans le sens de vos passion c dieu

Tu as dit que tu as des doutes concernant le Coran s'il est bien une révélation divine. Un musulman ne se pose même pas la question. Es-tu musulman ?
 
1) Risque de mort : On peut consommer ce qui est interdit.
2) Mariage temporaire : Détresse dans un contexte bien particulier, permis au temps du Prophète puis interdit.
Réponds à ma question (pas à la tienne) : peut-on forniquer avec la femme d'un autre s'il y a risque de non reproduction?
J'espère que ton voisin regarde la réponse.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
FAUX ! Si on tient compte des hadiths elle aurait consommé le mariage à l'âge de 9 ans. A ce sujet il y a des divergences concernant l'âge du mariage.

la divergence est apparu depuis que cela est devenu choquant car aujoud'hui la reference c les valeur occidental donc certain musulman se sente complexé et veule remettre en cause ce hadith de meme que le sens du mot frappé dans le coran ...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Jusqu'à la preuve du contraire, il n'y a pas si longtemps en France une femme de 15 ans pouvait se marier. La normalité varie selon les personnes faisant partie d'une société. Par exemple Macron il est bien marié avec une femme largement plus âgée que lui et alors ?
@TIGELLIUS tu aurais expliqué ces pratiques les mœurs étaient comme ça à une certain époque mais nous avons évoluer dans le bon sens et nous le devons car l'islam nous le permet de le faire d'apporter une certain ouverture d'esprit une pédagogie pour le vivre mieux et plus sains en cohérence avec notre mode de vie actuelle
tu aurais clôturer le débat en beauté et me cloué le bec par la même occasion mais non tu défend une pratique ancestrale que même les occidentaux ne pratiquent plus parce que c'est inconcevable avec leur philosophie......

Quand au président Macron il a attendue ça majorité même bien des années après avant de se marié
es ce le cas des gamines de 10 ans ou 15 ans attend t'elle leur majorité ?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Douter du Coran les feraient sortir de l'Islam.

si tu peux prouver ce que tu avances cela m'interesse sur la base de verset cela m'interesse
zacharie a aussi douté quand l'ange lui apporté l'annonce il a demandé a Dieu un signe
le messager d'aprés certain hadith a douté sur la revelation qu'il avait recu il pensé etre possedé par un demon c waraqa et khadija qui l'on rassuré
 
tu aurais expliqué ces pratiques les mœurs étaient comme ça à une certain époque mais nous avons évoluer dans le bon sens

Dans le bon sens dis-tu ? Une société qui par exemple autorise le mariage pour les homosexuels c'est du bon sens ? Quand une société autorise la PMA au lieu de permettre à sa place l'adoption des orphelins c'est du bon sens ?
 
si tu peux prouver ce que tu avances cela m'interesse sur la base de verset cela m'interesse
zacharie a aussi douté quand l'ange lui apporté l'annonce il a demandé a Dieu un signe
le messager d'aprés certain hadith a douté sur la revelation qu'il avait recu il pensé etre possedé par un demon c waraqa et khadija qui l'on rassuré

Cela n'est pas comparable car un musulman pour le devenir a bien cru auparavant que le Coran est la vérité révélée, puis si par la suite il a commencé à douter du contenu, ces doutes l'ont orienté vers la sortie. Ce n'est pas toi qui a dit que tu as des doutes si le Coran est d'origine divine ?
 
si tu peux prouver ce que tu avances cela m'interesse sur la base de verset cela m'interesse

« Ceux qui ont cru, puis sont devenus mécréants, puis ont cru de nouveau, ensuite sont redevenus mécréants, et n’ont fait que croître en mécréance, Allah ne leur pardonnera pas, ni les guidera vers un chemin (droit). »
(Coran 4 :137)
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Cela n'est pas comparable car un musulman pour le devenir a bien cru auparavant que le Coran est la vérité révélée, puis si par la suite il a commencé à douter du contenu, ces doutes l'ont orienté vers la sortie. Ce n'est pas toi qui a dit que tu as des doutes si le Coran est d'origine divine ?

pour croire dans le message du coran il faut avoir la juste interpretation autrement cela revient a croire au faux ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
« Ceux qui ont cru, puis sont devenus mécréants, puis ont cru de nouveau, ensuite sont redevenus mécréants, et n’ont fait que croître en mécréance, Allah ne leur pardonnera pas, ni les guidera vers un chemin (droit). »
(Coran 4 :137)

deja sur le mot kafara il y a divergence il ne peut y avoir koufr qu'une fois que les preuves ont eté clairement exposé
dans notre langue
https://www.bladi.info/threads/racine-kafara.475127/

sauf que ce verset d'adresse au sahaba et nous ne sommes pas des sahaba le coran n'a pas eté revelé directement dans notre langue personne n'a rencontré directement le prophete pour qu'il lui explique

44 بِالْبَيِّنَاتِ وَالزُّبُرِ وَأَنزَلْنَا إِلَيْكَ الذِّكْرَ لِتُبَيِّنَ لِلنَّاسِ مَا نُزِّلَ إِلَيْهِمْ وَلَعَلَّهُمْ يَتَفَكَّرُونَ
(Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent.

perso je n'ai rien recu de tous cela où est l'exposé clair du prophete et son explication
je n'ai recu que des interpretation humaine du coran
 
perso je n'ai rien recu de tous cela où est l'exposé clair du prophete et son explication
je n'ai recu que des interpretation humaine du coran

Bientôt tu vas nous dire que tu n'es pas responsable de tes actes et que tu n'as pas témoigné devant Allah de l'acceptation de la responsabilité.

Anas (qu'Allah l'agrée) rapporte que le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :

" Certes au Jour de la résurrection, Allah dira à celui des réprouvés qui subira le supplice le plus léger : Si tu possédais tout ce qui est sur la terre le donnerais-tu pour te racheter de l'Enfer ? - Oui, répondra t'il - Pourtant, pendant que tu étais dans les reins d'Adam, je t'avais demandé quelque chose de plus aisé que cela, puisque je demandais que tu ne M'associes aucune chose. Mais une fois sur terre Tu as refusé toute autre chose que l'associationnisme ". (Rapporté par Boukhâri)

NOTA : Boukhari pas le suisse.


7/172. Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d’Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes: «Ne suis-Je pas votre Seigneur?» Ils répondirent: «Mais si, nous en témoignons...» - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection: «Vraiment, nous n’y avons pas fait attention»,

173. ou que vous auriez dit (tout simplement): « Nos ancêtres autrefois donnaient des associés à Allah, et nous sommes leurs descendants, après eux. Vas-Tu nous détruire pour ce qu’ont fait les imposteurs?»
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Bientôt tu vas nous dire que tu n'es pas responsable de tes actes et que tu n'as pas témoigné devant Allah de l'acceptation de la responsabilité.

Anas (qu'Allah l'agrée) rapporte que le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :

" Certes au Jour de la résurrection, Allah dira à celui des réprouvés qui subira le supplice le plus léger : Si tu possédais tout ce qui est sur la terre le donnerais-tu pour te racheter de l'Enfer ? - Oui, répondra t'il - Pourtant, pendant que tu étais dans les reins d'Adam, je t'avais demandé quelque chose de plus aisé que cela, puisque je demandais que tu ne M'associes aucune chose. Mais une fois sur terre Tu as refusé toute autre chose que l'associationnisme ". (Rapporté par Boukhâri)

NOTA : Boukhari pas le suisse.


7/172. Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d’Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes: «Ne suis-Je pas votre Seigneur?» Ils répondirent: «Mais si, nous en témoignons...» - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection: «Vraiment, nous n’y avons pas fait attention»,

173. ou que vous auriez dit (tout simplement): « Nos ancêtres autrefois donnaient des associés à Allah, et nous sommes leurs descendants, après eux. Vas-Tu nous détruire pour ce qu’ont fait les imposteurs?»


deja tu confond 2 chose la reconnaissance d'un createur
et la reconnaissance du coran ce n'est pas la meme chose
le temoignage ne consiste pas dans la reconnaissance du coran

le coran dit aussi une chose interessante c de ne pas atrribué au createur ce que l'on a pas de science
pour moi tout cela depasse notre capacité nous somme incapable deja de comprendre le coran correctement
et allah dit qu'il ne charge pas une ame au dessu de sa capacité
pour pouvoir etudié le coran il faudrai plus d'une vie donc nous n'avons pas recu suffisament de temps pour l'etudié la vie et trop coute

et je n'ai pas recu l'explication du prophete ni ne les rencontré personnelement pour pouvoir jugé de sa veracité
et l'islam a eté deformé par de faux hadith et interpretation

69 أَمْ لَمْ يَعْرِفُوا رَسُولَهُمْ فَهُمْ لَهُ مُنكِرُونَ
Ou n'ont-ils pas connu leur Messager, au point de le renier?


37 وَهُمْ يَصْطَرِخُونَ فِيهَا رَبَّنَا أَخْرِجْنَا نَعْمَلْ صَالِحًا غَيْرَ الَّذِي كُنَّا نَعْمَلُ أَوَلَمْ نُعَمِّرْكُم مَّا يَتَذَكَّرُ فِيهِ مَن تَذَكَّرَ وَجَاءَكُمُ النَّذِيرُ فَذُوقُوا فَمَا لِلظَّالِمِينَ مِن نَّصِيرٍ
Et là, ils hurleront: «Seigneur, fais-nous sortir; nous ferons le bien, contrairement à ce que nous faisions».
«Ne vous avons-Nous pas donné une vie assez longue pour que celui qui réfléchit réfléchisse? L'avertisseur, cependant, vous était venu. Et bien, goûtez (votre punition). Car pour les injustes, il n'y a pas de secoureur».
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Dans le bon sens dis-tu ? Une société qui par exemple autorise le mariage pour les homosexuels c'est du bon sens ? Quand une société autorise la PMA au lieu de permettre à sa place l'adoption des orphelins c'est du bon sens ?

ai je parler de la société occidentale dans mon discours?

Personne ne te force à devenir homo tant qu'eux même ne te l'impose pas!
et pourtant dans le dogme islamique l'adoption est interdit se qui n'arrange rien
 
deja tu confond 2 chose la reconnaissance d'un createur
et la reconnaissance du coran ce n'est pas la meme chose
le temoignage ne consiste pas dans la reconnaissance du coran

le coran dit aussi une chose interessante c de ne pas atrribué au createur ce que l'on a pas de science
pour moi tout cela depasse notre capacité nous somme incapable deja de comprendre le coran correctement
et allah dit qu'il ne charge pas une ame au dessu de sa capacité
pour pouvoir etudié le coran il faudrai plus d'une vie donc nous n'avons pas recu suffisament de temps pour l'etudié la vie et trop coute

et je n'ai pas recu l'explication du prophete ni ne les rencontré personnelement pour pouvoir jugé de sa veracité
et l'islam a eté deformé par de faux hadith et interpretation

69 أَمْ لَمْ يَعْرِفُوا رَسُولَهُمْ فَهُمْ لَهُ مُنكِرُونَ
Ou n'ont-ils pas connu leur Messager, au point de le renier?


37 وَهُمْ يَصْطَرِخُونَ فِيهَا رَبَّنَا أَخْرِجْنَا نَعْمَلْ صَالِحًا غَيْرَ الَّذِي كُنَّا نَعْمَلُ أَوَلَمْ نُعَمِّرْكُم مَّا يَتَذَكَّرُ فِيهِ مَن تَذَكَّرَ وَجَاءَكُمُ النَّذِيرُ فَذُوقُوا فَمَا لِلظَّالِمِينَ مِن نَّصِيرٍ
Et là, ils hurleront: «Seigneur, fais-nous sortir; nous ferons le bien, contrairement à ce que nous faisions».
«Ne vous avons-Nous pas donné une vie assez longue pour que celui qui réfléchit réfléchisse? L'avertisseur, cependant, vous était venu. Et bien, goûtez (votre punition). Car pour les injustes, il n'y a pas de secoureur».
C'est un menteur invétéré.
Il a décidé de mentir, c'est son gagne pain.
 
Non tu ments.
Préserver son sexe c'est ne pas le mutiler.

Allah merci que je ne suis pas un coraniste au vu des dégâts mentaux que cela peut engendrer. Tu as dit : "Préserver son sexe ce n'est pas le mutiler. C'est une interprétation à dormir débout.

J'ai dit : "Est-ce que la circoncision est mentionnée dans le Coran ? Absolument pas. Je répète, préserver son sexe signifie ne pas l'utiliser pour son propre plaisir personnel hormis dans le cadre du mariage."

La circoncision n'a rien à voir avec la préservation des sexes car on parle de ne pas s'autosatisfaire et de ne pas se satisfaire en dehors du mariage.
 
Haut