Raison des interdits alimentaire

j'aurais due voir quoi ?

Le verset. Récapitulons : On parle de circoncision avec le coraniste qui prétends que préserver son sexe n'a rien à voir avec le fait de ne pas avoir des rapports illicites, mais au contraire il aurait à voir avec la circoncision, c'est-à-dire protéger le sexe contre une mutilation, et ce malgré la présentation de versets très clairs, concernant la préservation contre tout usage illicite du sexe.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Le verset. Récapitulons : On parle de circoncision avec le coraniste qui prétends que préserver son sexe n'a rien à voir avec le fait de ne pas avoir des rapports illicites, mais au contraire il aurait à voir avec la circoncision, c'est-à-dire protéger le sexe contre une mutilation, et ce malgré la présentation de versets très clairs, concernant la préservation contre tout usage illicite du sexe.

D'accord mais qu'es ce que ça avoir avec la question que je t'ai posé ?
 
J'ai survolé la discussion et je tiens à dire que le sujet était quand meme "raisons des interdits alimentaire". D'ailleur, l'auteur du sujet je pense que tu devrais poster les versets qui concerneraient les interdits dont tu parles peut-être que ça nous aiderait à te répondre.
 

Dans le Coran il y a un verset qui dit ceci :

[Le diable dit :] Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux ; je leur commanderai, et ils altéreront la création d’Allah. Et quiconque prend le diable pour allié au lieu d’Allah, sera, certes, voué à une perte évidente. (Sourate an-Nisa, 119)

Altérer la Création d'Allah par le tatouage, la chirurgie esthétique, le clonage, la circoncision qui est une mutilation au même titre que le fait de fendre les oreilles aux animaux, l'excision faite aux femmes.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Dans le Coran il y a un verset qui dit ceci :

[Le diable dit :] Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux ; je leur commanderai, et ils altéreront la création d’Allah. Et quiconque prend le diable pour allié au lieu d’Allah, sera, certes, voué à une perte évidente. (Sourate an-Nisa, 119)

Altérer la Création d'Allah par le tatouage, la chirurgie esthétique, le clonage, la circoncision qui est une mutilation au même titre que le fait de fendre les oreilles aux animaux, l'excision faite aux femmes.
D accord mais tu ne repond toujours pas à ma question
 
pour les Chrétiens, Jésus n'a pas reçu l'Evangile, mais Il EST l'Evangile (Jean 1,1-3) :



"Au commencement était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu.
02 Il était au commencement auprès de Dieu.
03 C’est par lui que tout est venu à l’existence, et rien de ce qui s’est fait ne s’est fait sans lui
"

Pour les musulmans il n'est qu'un prophète.
 
Le 4/24 suppose deux interprétations : Celle qui suivent les sunnites et celle qui suivent les chiites.

"suppose deux interprétations?" donc,ce n'est pas écrit dans le coran,se sont des suppositions faites par des hommes?



Le verset parle de mariage, de dot, de jouissance. A l'époque du Prophète l'union temporaire a été appliquée par les Compagnons.

donc ce n'est pas dans la sunna non plus,là encore se sont des hommes!

@TIGELLIUS ,faut faire attention de pas dire des choses au nom de dieu et son prophète si celle ci ont étaient dites ou faites par les hommes,c'est haram!!

je lis dans se forum que certains sont coraniste d'autres sunnite etc... je ne suis que d'un seul partie celui de l'islam car pour moi les groupes sont déconseillé par allah swt et son prophète sws donc ne pense pas que je suis coraniste/sunnite/chiite etc...je suis juste musulmane :)
 
donc ce n'est pas dans la sunna non plus,là encore se sont des hommes!

@TIGELLIUS ,faut faire attention de pas dire des choses au nom de dieu et son prophète si celle ci ont étaient dites ou faites par les hommes,c'est haram!!

je lis dans se forum que certains sont coraniste d'autres sunnite etc... je ne suis que d'un seul partie celui de l'islam car pour moi les groupes sont déconseillé par allah swt et son prophète sws donc ne pense pas que je suis coraniste/sunnite/chiite etc...je suis juste musulmane :)

Alors, Jabir a dit : "Nous l'avons pratiqué durant la vie du Messager d'Allah (saws) et ensuite Omar nous a interdit de le pratiqué et nous n'y avons plus jamais recouru." - Sahih Mouslim kitab al-Hajj, Hadith 2192-
 
Effectivement je ne mens pas. La preuve ?

Le verset 5 à 7 de la sourate 23 l’explicite, Allah le très haut dit : « Ceux qui préservent leur chasteté sauf lorsqu’il s’agit de leurs époux ou leurs esclaves, ils ne seront point blâmés. Celui qui cherche une jouissance en dehors de ceux la voilà alors les transgresseurs. »

Alors le savant est-ce que le Créateur a mentionné une quelconque circoncision ?
Je suis d'accord avec toi moi aussi j'avais toujours compris ça comme ça, et c'est vrai que la traduction de l'autre verset que tu as cité sur l'altération pourrait correspondre, à l'éxision et à la circoncision seulement ce n'est ici que la traduction il faudrait vérifier en arabe pour être sûr.
 
Je t'ai dit que tu parles de sexe quand tu entends parler de chasteté.
Tu me donnes raison, c'est ridicule de se forcer à dire que j'ai tort pour me dire ensuite que j'ai raison.
Alors le savant tu passes ton temps à dire préserver le sexe quand tu affiches une traduction avec préserver la chasteté?
Quelle serait le sens du verset pour toi ? Ferait-tu un rapport avec la "nudité" d'"adam" qui lui serait découverte ? Parce que peut-être que la traduction est fausse mais il faudrait la rétablir dans ce cas moi ça m'intéresse.
 
Je suis d'accord avec toi moi aussi j'avais toujours compris ça comme ça, et c'est vrai que la traduction de l'autre verset que tu as cité sur l'altération pourrait correspondre, à l'éxision et à la circoncision seulement ce n'est ici que la traduction il faudrait vérifier en arabe pour être sûr.

Tafsir :

«je les inciterai à couper les oreilles des animaux»

il s’agit, d’après Qatada, de fendre les oreilles des animaux comme un signe pour distinguer parmi eux les: Bahira, Sa'iba et Wassila. «je les persuaderai de dénaturer les lois de la création» qui consiste, selon Ibn Abbas, à castrer les étalons.

Mais Al-Hassan Al-Basri a précisé qu'il s’agit du tatouage, comme le montre ce hadith rapporté par Ibn Mass'oud et cité dans le Sahih.

L’Envoyé de Dieu -qu’Allahj le bénisse et le salue- a dit: «Dieu a maudit, celle qui tatoue et celle qui se fait tatouer, celle qui épile et celle qui le fait, celle qui lime ses dents afin de paraître belle en changeant la création de Dieu»(Rapporté par Mouslim)

Déduire que la circoncision et l'excision changent bien la création d'Allah est légitime.
 
Quelle serait le sens du verset pour toi ? Ferait-tu un rapport avec la "nudité" d'"adam" qui lui serait découverte ? Parce que peut-être que la traduction est fausse mais il faudrait la rétablir dans ce cas moi ça m'intéresse.

Tafsir :

«Qui ont une discipline sexuelle, qui n’approchent que leurs épouses ou leurs esclaves, comme cela est permis. Mais qui ne désirent pas d’autres femmes car cela est coupable»

Ce sont ceux qui évitent l’adultère et l’homosexualité, deux actes interdits par Dieu. Ils n’assouvissent leurs désirs sexuels que sur leurs épouses et les esclaves-captives de guerre qui leur sont permises. Quant à ceux qui convoitent d’autres femmes seraient en tant que transgresseurs aux ordres divins. Même l’imam Ach-Chafé'i est allé plus loin en interdisant la masturbation en tirant argument de ces versets.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Il y a les interdits alimentaires certes mais pour autant est Ce Que cela veut dire que Tout le reste est bon?
 
Quelle serait le sens du verset pour toi ? Ferait-tu un rapport avec la "nudité" d'"adam" qui lui serait découverte ? Parce que peut-être que la traduction est fausse mais il faudrait la rétablir dans ce cas moi ça m'intéresse.
Je ne saurais te donner la signification du verset.
Je disais que lorsque @TIGELLIUS dit préserver le sexe cela implique la non circoncision.
Sinon il devrait dire préserver la chasteté ce qui est différent.
 
Je ne saurais te donner la signification du verset.
Je disais que lorsque @TIGELLIUS dit préserver le sexe cela implique la non circoncision.
Sinon il devrait dire préserver la chasteté ce qui est différent.

Tafsir :

«Qui ont une discipline sexuelle, qui n’approchent que leurs épouses ou leurs esclaves, comme cela est permis. Mais qui ne désirent pas d’autres femmes car cela est coupable»


La circoncision n'a rien à voir là dedans. Elle a à voir avec l'altération de la Création, car Allah nous a créés incirconcis.
 
Tafsir :

«Qui ont une discipline sexuelle, qui n’approchent que leurs épouses ou leurs esclaves, comme cela est permis. Mais qui ne désirent pas d’autres femmes car cela est coupable»


La circoncision n'a rien à voir là dedans. Elle a à voir avec l'altération de la Création, car Allah nous a créés incirconcis.
Oui quand tu me donnes raison ce n'est pas besoin de dire que tu avais tort.
C'est tautologique.
 
Tafsir :

«Qui ont une discipline sexuelle, qui n’approchent que leurs épouses ou leurs esclaves, comme cela est permis. Mais qui ne désirent pas d’autres femmes car cela est coupable»


La circoncision n'a rien à voir là dedans. Elle a à voir avec l'altération de la Création, car Allah nous a créés incirconcis.


mon frère tu a beaucoup de patience ... Qu'Allah te récompense
 
oui certainement, car garder son calme et se fatiguer à répondre à toutes ces idioties et ces foutages de g.... Sur notre religion, j'en serais incapable.

Grâce à Allah je trouve le temps nécessaire pour répondre me permettant en même temps d'observer la nature humaine dans ses différentes manières de comprendre.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
le coran donne t'il la raison pour laquel certain des interdits alimentaire ?


une question toute simple et 14 page plus tard toujours pas de reponse clair

alors que dans la bible l'explicaiton de l'interdit est donné simplement
 
le coran donne t'il la raison pour laquel certain des interdits alimentaire ?


une question toute simple et 14 page plus tard toujours pas de reponse clair

alors que dans la bible l'explicaiton de l'interdit est donné simplement

le coran reprend ce qui a était dit dans l'évangil donc arrête de raconté des sornettes!

tu invente et fait dire au saint coran des choses qui ne sont pas écrites dessus t'est vraiment le diable en personne toi


salam

le coran donne t'il la raison pour laquel certain des interdits alimentaire ?

le coran reprend il les interdits des gens du livre que l'on trouve dans la torah et en particulier l'evangile en ce qui concerne les gentils ?

la torah cite la raison de ces interdits le coran confirme t'il cette raison ?

en gros la raison est que l'ame ce trouve dans le sang donc l'on ne doit pas consommé le sang donc l'ames avec la viande ...

ou a tu lu dans le coran la connerie que tu nous pond? j'ai jamais lu ou entendu un musulman dire avoir lu que l'âme est dans le sang tu devrai être banni pour mentir de la sorte
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
le coran reprend ce qui a était dit dans l'évangil donc arrête de raconté des sornettes!

tu invente et fait dire au saint coran des choses qui ne sont pas écrites dessus t'est vraiment le diable en personne toi




ou a tu lu dans le coran la connerie que tu nous pond? j'ai jamais lu ou entendu un musulman dire avoir lu que l'âme est dans le sang tu devrai être banni pour mentir de la sorte

deja de quel evangil tu parle ? l'evangile reele ou un evangile fantasmé par les musulmans
car l'evangile et le coran sont bien different et ne se confirme pas
l'islam deforme de nombreux passage des evangiles en les reprenants ...

c les musulmans qui mentent constament sur le coran en lui faisant dire ce qu'il ne dit pas

et tu en es la preuve du passe ton temps a interpreté le coran celon tes desire et delire tu n'as meme pas l'arabe et tu pense que ton interpretation (tes conneries) sont une revelation divine .... redescend sur terre :D


deja apprend à lire j'ai dit que c la thora qu'il le dit pas le coran ...
 
Haut