Est-ce raisonnable de donner des nom de savants aux mosquées

est-ce raisonnable

  • oui

    Votes: 4 28.6%
  • non

    Votes: 6 42.9%
  • j'ai un doute

    Votes: 4 28.6%

  • Total des votants
    14
A

AncienMembre

Non connecté
Oui sils ont apporté quelque chose a l'islam ( et donc oui)
Parcontre la mosquee hassan 2 je doute , parcontre en gardant le prenom musulman mais en supprimant le 2
 
Bonsoir,

9.18. Ne peupleront les mosquées d'Allah que ceux qui croient en Allah et au Jour dernier, accomplissent la Salat, acquittent la Zakat et ne craignent qu'Allah. Il se peut que ceux- là soient du nombre des bien-guidés.

C'est pas les mosquées des compagnons ou des savants, c'est les mosquées d'Allah.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Bonsoir,

9.18. Ne peupleront les mosquées d'Allah que ceux qui croient en Allah et au Jour dernier, accomplissent la Salat, acquittent la Zakat et ne craignent qu'Allah. Il se peut que ceux- là soient du nombre des bien-guidés.

C'est pas les mosquées des compagnons ou des savants, c'est les mosquées d'Allah.

y il a t-il d'autre versets qui vont dans ce sens ?
 
Bonsoir,

9.18. Ne peupleront les mosquées d'Allah que ceux qui croient en Allah et au Jour dernier, accomplissent la Salat, acquittent la Zakat et ne craignent qu'Allah. Il se peut que ceux- là soient du nombre des bien-guidés.

C'est pas les mosquées des compagnons ou des savants, c'est les mosquées d'Allah.
les turcs mettent des drapeaux dans leurs mosquées
 
9.107. Ceux qui ont édifié une mosquée pour en faire [un mobile] de rivalité, d'impiété et de division entre les croyants, qui la préparent pour celui qui auparavant avait combattu Allah et Son Envoyé et jurent en disant : "Nous ne voulions que le bien ! " [Ceux-là], Allah atteste qu'ils mentent .
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
salam

est-ce raisonnable de donner des nom de savants ou de compagnons aux mosquées ?


je pense .. et ne le prend pas mal mon cher Insouciant que tu pose mal la question ..

la bonne question serait de dire ... est ce raisonnable ne de donner que des noms de savants ou de compagnons aux mosquées


et là on peut répondre tranquillement .. bah non .. on peut mais on peut aussi donner des nom de gens pas spécialement savant mais qui ont été de bon musulman .. exemplaire .. ca pourrait etre un berger .. un charpentier .. un marchand de fruit ou légume .. mais qui dans sa vie aura fait beaucoup pour la communauté ..
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Bonsoir,

9.18. Ne peupleront les mosquées d'Allah que ceux qui croient en Allah et au Jour dernier, accomplissent la Salat, acquittent la Zakat et ne craignent qu'Allah. Il se peut que ceux- là soient du nombre des bien-guidés.

C'est pas les mosquées des compagnons ou des savants, c'est les mosquées d'Allah.
'Innamā Ya`muru Masājida Allāhi Man 'Āmana Billāhi Wa Al-Yawmi Al-'Ākhiri Wa 'Aqāma Aş-Şalāata Wa 'Ātá Az-Zakāata Wa Lam Yakhsha 'Illā Allāha Fa`asá 'Ūlā'ika 'An Yakūnū Mina Al-Muhtadīna

pour mieux comprendre Masājida Allāhi ................Masājida boukhari
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
je pense .. et ne le prend pas mal mon cher Insouciant que tu pose mal la question ..

la bonne question serait de dire ... est ce raisonnable ne de donner que des noms de savants ou de compagnons aux mosquées


et là on peut répondre tranquillement .. bah non .. on peut mais on peut aussi donner des nom de gens pas spécialement savant mais qui ont été de bon musulman .. exemplaire .. ca pourrait etre un berger .. un charpentier .. un marchand de fruit ou légume .. mais qui dans sa vie aura fait beaucoup pour la communauté ..
tu veux un likes ou un boussa ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
'Innamā Ya`muru Masājida Allāhi Man 'Āmana Billāhi Wa Al-Yawmi Al-'Ākhiri Wa 'Aqāma Aş-Şalāata Wa 'Ātá Az-Zakāata Wa Lam Yakhsha 'Illā Allāha Fa`asá 'Ūlā'ika 'An Yakūnū Mina Al-Muhtadīna

pour mieux comprendre Masājida Allāhi ................Masājida boukhari
Cest quoi que tu cites
 
Haut