Est-ce raisonnable de se fier aux hadiths ?

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam,

Quels arguments utiliserez vous face a Dieu si il s avere que les hadiths sont des fabrications pour eloigner du coran?

Je pense que la question merite d etre posee...
Moi je dirais, c'est pas ma faute on nous à éduquer comme ce-la :(

Et toi que dira tu a dieu si il fallait suivre la science du hadiths ?
 

absent

لا إله إلا هو
N.B. : Achéménide, chez nous pas de mensonge pieux, si toi @yasstyme85 et votre bande pensez être dans la bonne voie, au lieu de jouer celui qui cherche défendez votre secte. On verra ce que deviennent vos arguments. Et ce sera plus digne de gens se revendiquant musulmans.
 
Être musulman sans suivre les a7adith est impossible. Même si il y en a sûrement qui ont été instaurés à des fins politiques ,les a7adith nous apportent comment mettre en oeuvre les différents rites de l islam
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam,

Quels arguments utiliserez vous face a Dieu si il s avere que les hadiths sont des fabrications pour eloigner du coran?

Je pense que la question merite d etre posee...

Et vous, s'ils s'avèrent être vrais (du moins pour la plupart considérés comme tels), vous direz quoi?
 
Être musulman sans suivre les a7adith est impossible. Même si il y en a sûrement qui ont été instaurés à des fins politiques ,les a7adith nous apportent comment mettre en oeuvre les différents rites de l islam
Salam, OK alors montre nous un hadith clair qui t'explique comment faire la prière ... De A à Z en une seule fois.
 
Et vous, s'ils s'avèrent être vrais (du moins pour la plupart considérés comme tels), vous direz quoi?
Salam,
Voici ma reponse:
Je dirais a Dieu que sa parole m a suffit et que c est a travers elle que j ai chercher la guidee. De plus je diraique j ai eu peur de m egarer et d encourir sa colere en suivant des propos attribues au prophete et pour lesquels je n avais aucune assurance quant a la veridicite.
Que direz vous si les hadiths d averent faux?
 
Être musulman sans suivre les a7adith est impossible. Même si il y en a sûrement qui ont été instaurés à des fins politiques ,les a7adith nous apportent comment mettre en oeuvre les différents rites de l islam
Salam
En affirmant cela, ne crains tu pas de contredire Dieu ou d encourir da colere?
Pourtant Ibrahim etait musulman...
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Salam,

Quels arguments utiliserez vous face a Dieu si il s avere que les hadiths sont des fabrications pour eloigner du coran?

Je pense que la question merite d etre posee...

Aucun hadith contredit le Coran
Ils les explique

Par contre toi ques que tu vas répondre si avc tes insinuations tu a égarés plein de musulmans à travers le net ?

Un vrai chaytanne le gadjo
J'espère tu vas être enchaîné pdt le ramadan
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam,
Sachant que le coran est complet, il me semble que leur simple existence contredit le coran. Du moins c est mon avis.

A contrario, si le hadith ne contredit pas le Coran, ça ne revient pas à ce qu'il dise la même chose que le Coran. Le hadith est complémentaire au Coran, pas fondamental comme lui, on est d'accord. A supposer que le hadith soit avéré, il n'est pas superflu mais a vocation à éclairer le sens d'un verset et permettre de le mettre en application quand le Coran est silencieux sur ce point (un peu comme les décrets d'application d'une loi). Sans le hadith comme moyen d'application des versets, on est démunis pour mettre en pratique lesdits versets. Et si on comprend et applique mal la parole d'Allah, je vous laisse deviner la suite..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Aucun hadith contredit le Coran

Il existe des faux hadiths. Etant faux, il y a des chances pour qu'ils aillent à l'encontre du Coran. Il est possible que leur seule existence contredisent le Coran. Qui peut se permettre de se présenter comme rassoul Allah et décréter des choses qui sont destinées à être prises comme la suite directe de la parole d'Allah? C'est impie.
 
A contrario, si le hadith ne contredit pas le Coran, ça ne revient pas à ce qu'il dise la même chose que le Coran. Le hadith est complémentaire au Coran, pas fondamental comme lui, on est d'accord. A supposer que le hadith soit avéré, il n'est pas superflu mais a vocation à éclairer le sens d'un verset et permettre de le mettre en application quand le Coran est silencieux sur ce point (un peu comme les décrets d'application d'une loi). Sans le hadith comme moyen d'application des versets, on est démunis pour mettre en pratique lesdits versets. Et si on comprend et applique mal la parole d'Allah, je vous laisse deviner la suite..
Tu penses qu Allah demande d utiliser un autre livre pour assister et eclairer le coran qui contient des versets pour la plupart clairs et d autres qui peuvent preter a plusieurs interpretations et dont Lui seul connait la veritable interpretation?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu penses qu Allah demande d utiliser un autre livre pour assister et eclairer le coran qui contient des versets pour la plupart clairs et d autres qui peuvent preter a plusieurs interpretations et dont Lui seul connait la veritable interpretation?

Lui seul et, sans certains cas le Prophète sws qui s'est vu déléguer, en quelque sorte, un pouvoir d'interprétation. Celui qui a foi en les hadith a foi non dans un livre humain mais dans le sens du discernement de Mohammed en tant qu'il est ar-rassoul Allah, ni plus ni moins
 
Salam,
Sachant que le coran est complet, il me semble que leur simple existence contredit le coran. Du moins c est mon avis.
salam,

sans t'en rendre compte (je pense ), tu es dans le même état d'esprit qu'un sunnite prônant la sunna comme un corpus de guide authentique et sans faille.

comment peux-tu affirmer avec autant de certitude que le coran entre tes mains est bien le coran originel? comment peux-tu affirmer qu'il est bien complet?

d'autant plus que le coran entre tes mains est la version rapporter par ces memes gens qui ont rapporter les hadiths.

j'ai assister ( et même souvent participer ) à de nombreux groupe sur internet prônant la parole seul de Dieu ( le coran ), et dans le fond ont observe généralement toujours la même finalité : la désunion provoquée par des certitudes ou l'ont se croit mieux guider que l'autre et donc que l'autre est le diable et qu'on de pense être du côté des véridiques.

donc pour commencer, puisque tu penses être mieux guider en suivant le coran seul, quel preuve tu pourrais deja fournir que le coran entre tes mains est deja bien un original et non l'oeuvre de ceux qui l'ont colporter?

en faite je pourrais reformuler le sujet par ceci :

quels arguments utiliseriez-vous face à Dieu si il s'avérait que le coran était une fabrication pour éloigné de Dieu?

la question mérite aussi d'être posée ( et devrait même prédominer le soucis des hadiths qui est secondaires )
 
A

AncienMembre

Non connecté
est ce vraiment eux qui on rapporter le coran

Que ce soit les mêmes ou pas, pour vous peu importe. Ce qui vous gêne, c'est que ce soit des humains qui aient rapporté ce qui est censé être des règles impératives (Coran et Sunna). Dans le premier cas, vous les admettez. Dans le second, vous les rejetez. Ce n'est pas cohérent
 
salam,

sans t'en rendre compte (je pense ), tu es dans le même état d'esprit qu'un sunnite prônant la sunna comme un corpus de guide authentique et sans faille.

comment peux-tu affirmer avec autant de certitude que le coran entre tes mains est bien le coran originel? comment peux-tu affirmer qu'il est bien complet?

d'autant plus que le coran entre tes mains est la version rapporter par ces memes gens qui ont rapporter les hadiths.

j'ai assister ( et même souvent participer ) à de nombreux groupe sur internet prônant la parole seul de Dieu ( le coran ), et dans le fond ont observe généralement toujours la même finalité : la désunion provoquée par des certitudes ou l'ont se croit mieux guider que l'autre et donc que l'autre est le diable et qu'on de pense être du côté des véridiques.

donc pour commencer, puisque tu penses être mieux guider en suivant le coran seul, quel preuve tu pourrais deja fournir que le coran entre tes mains est deja bien un original et non l'oeuvre de ceux qui l'ont colporter?

en faite je pourrais reformuler le sujet par ceci :

quels arguments utiliseriez-vous face à Dieu si il s'avérait que le coran était une fabrication pour éloigné de Dieu?

la question mérite aussi d'être posée ( et devrait même prédominer le soucis des hadiths qui est secondaires )
Je serai sans doute sans argument, et je dis : Dieu tu guide qui tu veux et tu égares qui tu veux.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Que ce soit les mêmes ou pas, pour vous peu importe. Ce qui vous gêne, c'est que ce soit des humains qui aient rapporté ce qui est censé être des règles impératives (Coran et Sunna). Dans le premier cas, vous les admettez. Dans le second, vous les rejetez. Ce n'est pas cohérent
Des règles impératives sa rime bien, mais tu c'est bien dans ton fond intérieur que le coran ce suffit à lui même !
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
tu bottes en touche :wazaa:
Non du tout, mais c'est cette façon de vendre un héritage culturel, apris dé le berceau,

La question est simple : est vraiment ceux qui on transmis les hadiths qui on transmis le coran ?

Il me semble qu'il y a un verset du coran qui dit mon peuple a délais mes hadiths non ?
 

absent

لا إله إلا هو
Salam,
Sachant que le coran est complet, il me semble que leur simple existence contredit le coran. Du moins c est mon avis.
Si le Coran est complet, alors que signifie "convenable" ici :

"Vous ne faites point de péché en divorçant d’avec des épouses que vous n’avez pas touchées, et à qui vous n’avez pas fixé leur dot. Donnez-leur toutefois - l’homme aisé selon sa capacité, l’indigent selon sa capacité - quelque bien convenable dont elles puissent jouir. C’est un devoir pour les bienfaisants.." (al Baqarah, 236)
 
Dernière édition:
Haut