Raisons refus cnem

Bonjour à tous !

J’écris ici car je suis à la recherche d’informations concernant les motifs de refus du CNEM.

En fait, je suis partie de la Belgique en août pour venir travailler au Maroc. Sur mon lieu de travail, j’ai rencontré l’homme avec qui je veux partager ma vie. Rapidement, on a pensé à se marier, l’idée d’être loin de l’autre étant insupportable, et il s’est installé chez moi, chose qui nous stresse tous les deux pour des raisons évidentes. J’ai demandé à ma maman en Belgique de se renseigner pour cette histoire de CNEM auprès d’un avocat international en droit familial. Il a dit que nous avions un dossier solide pour l’acceptation du CNEM : rencontre sur le lieu de travail, on habite la même ville, même âge,... le seul hic c’est la durée de notre relation : on s’est rencontré en août et on a commencé à se fréquenter en octobre.

Alors ma question est la suivante : quels sont les’ motifs de refus du CNEM ? Des expériences sur les refus ?

Un tout grand merci :)
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Bonjour à tous !

J’écris ici car je suis à la recherche d’informations concernant les motifs de refus du CNEM.

En fait, je suis partie de la Belgique en août pour venir travailler au Maroc. Sur mon lieu de travail, j’ai rencontré l’homme avec qui je veux partager ma vie. Rapidement, on a pensé à se marier, l’idée d’être loin de l’autre étant insupportable, et il s’est installé chez moi, chose qui nous stresse tous les deux pour des raisons évidentes. J’ai demandé à ma maman en Belgique de se renseigner pour cette histoire de CNEM auprès d’un avocat international en droit familial. Il a dit que nous avions un dossier solide pour l’acceptation du CNEM : rencontre sur le lieu de travail, on habite la même ville, même âge,... le seul hic c’est la durée de notre relation : on s’est rencontré en août et on a commencé à se fréquenter en octobre.

Alors ma question est la suivante : quels sont les’ motifs de refus du CNEM ? Des expériences sur les refus ?

Un tout grand merci :)


Bonsoir vous avez répondu à votre question mariage rapide,il est "recommandé" d'attendre au minimum un an et prouver une relation stable et durable
 
C’est bien ce que je me disais... mais bon ici on travaille ensemble, on vit ensemble et ça nous met tous les deux mal à l’aise d’être dans cette situation en vivant au Maroc... on veut construire notre vie ensemble, on a nos projets qui émergent, notamment la construction de notre maison,...
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Bonjour

Il y a donc six mois de relation et une vie commune au Maroc,présentez donc au moment du rendez vous du CNEM à demander par mail à l'ambassade de Belgique,votre projet de mariage avec le contrat de travail,le projet de construire votre maison et la preuve d'une vie commune au Maroc,ça passera peut être et l'ambassade pourrait vous accorder le CNEM si il y a un refus ne faites pas de recours car cela prend entre un an minimum à deux ans maximum pour obtenir le jugement positif ou négatif
attendez alors encore quelques mois et représentez vous pour une nouvelle demande de CNEM



C’est bien ce que je me disais... mais bon ici on travaille ensemble, on vit ensemble et ça nous met tous les deux mal à l’aise d’être dans cette situation en vivant au Maroc... on veut construire notre vie ensemble, on a nos projets qui émergent, notamment la construction de notre maison,...
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Bonsoir,

Non, ce n'est pas une obligation, si vous recevez un refus, vous avez 30 jours pour faire un recours, mais les délais pour une audience, minimum un an, certaines personnes sur le forum, ont faits le choix de renoncer au recours et patienter quelques mois et refaire une nouvelle demande de CNEM, cette fois acceptée(sujets anciens sur le forum,et comme par la suite ils n'ont plus donnés de nouvelles, je ne sais plus où se trouvent, ni quels pseudos ont participés sur ce forum)





Mais on n’est pas obligés de faire le recours ? Ou c’est obligatoire pour refaire une demande ?
 
Bonjour à tous !

J’écris ici car je suis à la recherche d’informations concernant les motifs de refus du CNEM.

En fait, je suis partie de la Belgique en août pour venir travailler au Maroc. Sur mon lieu de travail, j’ai rencontré l’homme avec qui je veux partager ma vie. Rapidement, on a pensé à se marier, l’idée d’être loin de l’autre étant insupportable, et il s’est installé chez moi, chose qui nous stresse tous les deux pour des raisons évidentes. J’ai demandé à ma maman en Belgique de se renseigner pour cette histoire de CNEM auprès d’un avocat international en droit familial. Il a dit que nous avions un dossier solide pour l’acceptation du CNEM : rencontre sur le lieu de travail, on habite la même ville, même âge,... le seul hic c’est la durée de notre relation : on s’est rencontré en août et on a commencé à se fréquenter en octobre.

Alors ma question est la suivante : quels sont les’ motifs de refus du CNEM ? Des expériences sur les refus ?

Un tout grand merci :)
oui, i l faut attendre !!!! il faut min 6 mois, sinon forte chance que une vieille femme vous sabote au consulat. ATTENDEZ 6-9 mois. je dis cela en connaissance de cette situation.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Lol

un cas n est pas l autre, et qu un fonctionnaire sabote un dossier relol quand on a toutes les conditions il n y a jamais eu aucun souci


oui, i l faut attendre !!!! il faut min 6 mois, sinon forte chance que une vieille femme vous sabote au consulat. ATTENDEZ 6-9 mois. je dis cela en connaissance de cette situation.
 
Bonjour à tous,

J’ai rdv au consulat belge avec mon fiancé mardi après-midi pour la demande de CNEM. Et j’ai un petit stress...

On est bien d’accord que pour ce rdv il faut :
-acte de naissance belge integrale
-certificat de résidence
-élection de domicile
-copie passeport
-carte d’identite du fiancé

Ma question concerne l’acte de naissance, on donne juste ce papier que j’ai été chercher dans la commune où j’en suis née. Il ne faut rien faire ?

Un tout tout grand merci
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
une copie intégrale de votre acte de naissance, en original, datant de moins de 6 mois, délivrée par l’Officier d’Etat civil de votre lieu de naissance, le cas échéant, dûment traduite et apostillée/légalisée (pas d’extrait, pas d’extrait multilingue),

un extrait complet des registres de population délivré en vue du mariage par votre commune de résidence en Belgique OU par le poste diplomatique ou consulaire compétent pour votre lieu de résidence principal.


Ce document doit mentionner votre nationalité, votre état civil et votre domicile,une copie de votre carte d’identité et de votre passeport belge,pour votre futur conjoint: une copie de sa carte d’identité nationale marocaine ou de sa carte de résident étranger au Maroc, et (si disponible) une copie de son passeport.


voilà la liste complète des documents demandés,ne pas oublier l'apostille et la légalisation (vr descriptif çi-dessus)


Bonjour à tous,

J’ai rdv au consulat belge avec mon fiancé mardi après-midi pour la demande de CNEM. Et j’ai un petit stress...

On est bien d’accord que pour ce rdv il faut :
-acte de naissance belge integrale
-certificat de résidence
-élection de domicile
-copie passeport
-carte d’identite du fiancé

Ma question concerne l’acte de naissance, on donne juste ce papier que j’ai été chercher dans la commune où j’en suis née. Il ne faut rien faire ?

Un tout tout grand merci
 
Salam ana mjawja be belge darna 3a9d fe 2016 daba 3andi bnita 3andha wra9ha dfa3na demande de visa fe 2017 le mois 9 c'était refusé 3la wad l'enregistrement de bail daba 3awadna la demande le mois 3 Ba9a tantsana bghit na3raf hit fache dar l'enregistrement ma3tawh walo 9alo lih safi normalement rah enregistré fe système ana khayfa la yjawbona 3awtani be refuse daba dossier en traitement depuis 13 juin j'espère khir
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
السلام عليكم
لن افهم كل ما كتبتي فانا لست مغربية ولا افهم اللغة العربية للسؤال عن
الفيزا الاجابة ستاتي بعد ستة اشهر اضغطي علي هذا الرابط


https://dofi.ibz.be/sites/dvzoe/FR/...endant_d_un_enfant_belge_mineur_art40ter.aspx



Salam ana mjawja be belge darna 3a9d fe 2016 daba 3andi bnita 3andha wra9ha dfa3na demande de visa fe 2017 le mois 9 c'était refusé 3la wad l'enregistrement de bail daba 3awadna la demande le mois 3 Ba9a tantsana bghit na3raf hit fache dar l'enregistrement ma3tawh walo 9alo lih safi normalement rah enregistré fe système ana khayfa la yjawbona 3awtani be refuse daba dossier en traitement depuis 13 juin j'espère khir
 
Haut