Raja - Asec

Tu preches dans le désert , mon ami !
Il y a des gens qui croient avoir la science infuse et quand tu démontres la futilité de leurs argumentations, faute de mieux il tombe dans ce que tu décris (moquerie, mesquinerie)

Il faut les ignorer c'est tout ...combien même ils te collent aux basques en commentant tes interventions alors qu'elles ne les concernent pas !

Puisque tu me vises par ta remarque, je vais te répondre:

1.Dans un forum, chacun est libre de commenter ton message où pas, tu ne peux pas obliger les autres à ne pas commenter ton message sous pretexte qu'il ne te concerne pas, tu es dans un topic du Raja, t'as le droit de participer comme j'ai le droit d'argumenter et refuter les idées, si on refuse ce mécanisme, ben tu crée un blog où un salon et tu discutes solo avec tes amis.

2.Ton copain -ctoulouse- disait devant tt le monde que le Raja ne mérite pas son BOTOLA et se base sur le (rendement médiocre du raja en CL ) alors aucun rapport entre une Botola joué tte une saison et un match africain, sans apporter aucune explication, aucun argument ! pour moi en tant que rajawi est une provocation, une jalousie, dans un débat on argumente, si le raja ne mérite pas son botola qui la mérite alors : mas, OCS, OCK, Wac ????
aucun argument = Thalqim et la debilité intellectuelle (j'utilise le réthorique tj !) c'est aussi simple.

3. Ce que je trouve marrant que souvent les wydadis jouent la victime et l'autruche, dans l'affaire de Garzitto, ils disent que c'est un abruti, diffamation bla bla alors qu'est un scandale de magouille et achat de matchs et leur club n'ose même le poursuivre en justice si on est professionnel et on respecte l'histoire et la dignité du club.
 
Tu as parfaitement raison, et c'est ce que j'ai voulu expliqué dans l'autre topic, il n'y a pas de patriotisme à avoir avec les clubs,.
Ben oui Mohammed, Le patriotisme est un sentiment d'appartenance à une seule nation, à une histoire, terre, patrie, drapeau, monnaie, hymne national etc

Lorsqu'il s'agit de multi-partie, on ne peux plus parler de patriotisme en foot.sinon nous devons supporter un SEUL club.

Dans un sport individuel, y a une sympathie nationale (cas de Guerrouj. aouita, el motawakkel, sekkah, bidwane,belgaid,arazi, alami, el aynaoui etc) puisqu'ils représentent la nation, mais dés qu'il s'agit d'un sport collectif comme foot où y a trop de clubs, la sympathie nationale ne devra pas avoir lieu.

Certains sur ce topic se cachent dans le manteau de patriotisme sportif (inexistent et ne devra pas exister que seulement en politique, socialé économique)

sous pretexte qu'un club marocain joue en afrique, en UNAF, en CL arabe, tous les marocains doivent le soutenir moralement et le sympathisent alors que c'est faux.

-Moi je suis Fan du Raja, je supporte le Raja et s'arrête là, une victoire du Raja est pour le Raja et pour public du Raja cela ne changera pas le sort ni la caisse des autres clubs.

- si un autre club marocain joue en Afrique, en CL arabe, en coupe UNAF maghrébin, je suis indifférent en cas de victoire où défaite, cela ne fait pas de moi un non patriote ni un radical fan :D mais tt simplement, cela ne me touche pas ni de prés ni de loin et ceci reste une victoire / défaite des autres clubs.
- Pourqoui on gère tt avec les sentiments au Maroc même en foot, ?? on demande aux marocains de supporter Raja,FUS, Mas, DHJ, Wac dans leur matchs en afrique que ce que cela change aux clubs en 2D ?, Tadla, al hoceima, kac, JSM, Waf etc ?

si le Raja où wac remporte la CL et raffle 1M$ est ce qu'il accordera 100.000$ aux clubs pauvres du royaume je ne pense pas, est ce qu'on coupera la coupe et on accorde sa moitié aux autres ??

-En Europe, chacun club est indifférent de l'autre et souhaite même sa défaite cela fait partie de sport, je n'imagine pas une seule seconde qu'un Fan du Real madrid soutiendra (même moralement) le FC Barcelona en finale CL, je suis certain que 100% Madrid espère une victoire de MU et une défaite du barça, cela ne fait pas d'eux des traitres, la saison écoulée, des meringues ont celebré la qualification de l'Inter en finale après 1-0 au camp nou ! même constat en Italie, Angleterre.
Même en egypte, la rivalité Al AHLY- Zamalek prend un ampleur historique, sociale, que tte défaite d'un club est un plaisir pour l'autre.
 
Haut