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Rabat, 21/09/11-Le chef du gouvernement, Abbas El Fassi préside la cérémonie de signature d'un contrat-programme entre l'Etat et la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM)./MAP
le 21 septembre 2011, le chef du gouvernement Abbas El Fassi et le PDG de Royal Air Maroc, Driss Benhima, ont signé un contrat-programmé entre lEtat et Royal Air Maroc, en présence des ministres de lEconomie et des Finances, de lEquipement et des Transports.
Le contrat prévoit, entre autres mesures, le renforcement des mécanismes comptables et l'augmentation de 1,6 milliard DH du capital de la compagnie, pour lui permettre de renforcer sa capacité à honorer ses engagements financiers.
Le communiqué ajoute que le plan de développement de la compagnie sappuie dans un premier temps sur une série de mesures de rationalisation autour des actions dont les principales sont la réduction des charges de plus de 1 milliard DH à travers la réduction de la masse salariale, la réduction des coûts opérationnels et le développement des activités de commercialisation.
Par ailleurs, la mise à disposition de la part de la RAM dinfrastructures aéroportuaires adaptées à Casablanca permettra doptimiser les flux des passagers et de transit et daméliorer la qualité de service de la RAM au niveau de son hub.
Driss Benhima a souligné que la RAM a pu développer son activité entre 2003 et 2010, malgré un environnement fortement concurrentiel, avec un trafic qui est passé de 3 à 6,5 millions de passagers. Durant la même période, Royal Air Maroc est devenue deuxième compagnie dAfrique par son chiffre daffaires et troisième par le nombre de passagers.
le 21 septembre 2011, le chef du gouvernement Abbas El Fassi et le PDG de Royal Air Maroc, Driss Benhima, ont signé un contrat-programmé entre lEtat et Royal Air Maroc, en présence des ministres de lEconomie et des Finances, de lEquipement et des Transports.
Le contrat prévoit, entre autres mesures, le renforcement des mécanismes comptables et l'augmentation de 1,6 milliard DH du capital de la compagnie, pour lui permettre de renforcer sa capacité à honorer ses engagements financiers.
Le communiqué ajoute que le plan de développement de la compagnie sappuie dans un premier temps sur une série de mesures de rationalisation autour des actions dont les principales sont la réduction des charges de plus de 1 milliard DH à travers la réduction de la masse salariale, la réduction des coûts opérationnels et le développement des activités de commercialisation.
Par ailleurs, la mise à disposition de la part de la RAM dinfrastructures aéroportuaires adaptées à Casablanca permettra doptimiser les flux des passagers et de transit et daméliorer la qualité de service de la RAM au niveau de son hub.
Driss Benhima a souligné que la RAM a pu développer son activité entre 2003 et 2010, malgré un environnement fortement concurrentiel, avec un trafic qui est passé de 3 à 6,5 millions de passagers. Durant la même période, Royal Air Maroc est devenue deuxième compagnie dAfrique par son chiffre daffaires et troisième par le nombre de passagers.