RAM cède sa filiale hôtelière Atlas Hospitality Morocco au Fonds H-Partners

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
La CIMR et Wafa Assurance sont également partie prenante dans le rachat du bloc de 66%. SNI garde les 34% du capital qu'elle détient déjà depuis 2009. Coût de l'opération : entre 1.2 et 1.33 milliard de DH.
Atlas Hospitality Morocco

L’opération est quasiment finalisée et l’annonce devrait en être faite au cours des jours à venir. Royal Air Maroc s’apprête à céder le bloc de contrôle de 66,6% qu’elle détenait encore dans sa filiale Atlas Hospitality Morocco à un groupement d’institutionnels réunissant le fonds d’investissement touristique H-Partners (voir encadré), Wafa assurance et la Caisse interprofessionnelle marocaine de retraites (CIMR). La SNI, elle, qui était entrée dans le capital d’Atlas Hospitality en 2009, à la faveur d’une augmentation de capital, garde les 33,4% qu’elle détient dans le capital du groupe hôtelier.
L’information n’est pas encore confirmée officiellement ni au niveau de la compagnie aérienne, ni au niveau de sa filiale, ni encore moins auprès des institutionnels acquéreurs, mais La Vie éco a appris que les nouveaux propriétaires d’Atlas Hospitality se sont réunis récemment avec les responsables du groupe hôtelier pour les informer que ce changement de propriétaire ne remet pas en cause la continuité de l’entreprise, ni sa stratégie dans la mesure où ce groupe hôtelier national a pu en peu de temps devenir leader dans son domaine tout en affichant l’une des meilleures rentabilités dans le secteur. Et comme pour dire qu’on ne change pas une équipe qui gagne, Kamal Bensouda, qui dirige cette entité depuis plusieurs années, a été confirmé à son poste de PDG.

http://www.lavieeco.com/news/econom...tality-morocco-au-fonds-h-partners-21134.html
 
Retour
Haut