Rama Yade devient ambassadrice auprès de l’Unesco

Virée du gouvernement, Rama Yade devient ambassadrice auprès de l’Unesco

A 34 ans, Rama Yade a été nommée hier en conseil des ministres au poste d’ambassadeur de France à l’Unesco (Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture). Un « placard doré » pour l’ex-secrétaire d’Etat droits de l’Homme puis aux Sports et la personnalité féminine préférée des Français. A moins que cette nomination ne permette à cette figure de la « diversité » de s’affranchir du cadre hexagonal et de renouer avec des thèmes qui lui sont chers, par-delà les frontières, tels les femmes, l’adoption ou les jeunes, comme le donne à penser son ouvrage « Lettre à la jeunesse », publié à la rentrée 2010. Rama Yade a en outre tout récemment rejoint le Parti radical de Jean-Louis Borloo, en raison du manque d’intérêt de l’UMP, selon elle, pour les questions de cohésion sociale qui « lui tenaient à cœur ».
 
D'après une question sms, d'apres les dire du reportage 'c dans l'air" le sénat c'est nettement mieux et le fait qu'elle soit ambassadrice à PARIS c'est très important , et donc un poste prestigieux, ils parlent de 10 000euros par mois et elle beneficierait de beaucoup d'autres avantages, c'est un bureau dans une ruche.... ;)
 
À l’Unesco, Rama Yade sera chargée de défendre la position de la France dans les domaines de compétence de cet organisme onusien dont le siège est à Paris : diversité culturelle, éducation, patrimoine, etc.

À la clé : un salaire d’ambassadeur – entre 6 et 8.000 € selon son grade – et une voiture avec chauffeur pour la conseillère régionale (UMP) d’Ile-de-France.

http://www.francesoir.fr/politique/son-excellence-rama-yade-ambassadrice.76190
 
et son titre c'est : son excellence.

Les ambassadeurs étant les « représentant d'un État auprès d'un autre, ou auprès d'une organisation internationale » sont désignés par le traitement d'Excellence dans le pays où ils sont envoyés

Source : Wikipedia ;)
 
Retour
Haut